Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Hermine67

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Hermine67 »

Bebem09 a écrit : 05 mars 2022 à 14:38 Wah les filles, je vous admire de vouloir tenir ! Chapeau thankyou

Va falloir qu'on patiente aussi alors :lol:

Hermine, tu as demandé pk ça serait une classique plutôt qu une ICSI au final ? Même si le protocole est long, au moins de commencer avec la pilule , tu es qd même dans " l'action " alors le temps peut passer plus vite ;-) Jamais eu ce type de protocole de mon côté, donc désolée je ne peux pas t'aider..
Apparement le problème était plus lié à un problème de maturation ovocytaire (qu’ils ne savent pas expliquer) qu’à un soucis de fécondation. Sauf que c’était pas vraiment ce que la biologiste m’avait dit il y’a 6 mois... selon elle c’était les deux. Bref on va essayer de faire confiance, on verra bien. De toute façon ils peuvent changer de technique en fonction de la qualité des gamètes le jour J d’après ce que j’ai pu comprendre.
36 ans
Infertilité inexpliquée

- Bébé 1 -

FIV N°1 - septembre 2019
TEF d’un embryon à J5 : pregnant treefle
cigrose fille née en juin 2020 cigrose

- Bébé 2 -

FIV 1- septembre 2021 - 0 embryon pleurrs

FIV 1 bis - avril 2022 -
TEF d’un embryon à J5
Prise de sang le 7 mai pregnant treefle
Terme prévu pour janvier 2023
Tiffanyvogel

Fivette de platine

Message non lu par Tiffanyvogel »

Coucou les filles.

Bon courage au filles qui sont en mode courage c'est très dur d'attendre donc ce petit message de soutien.

Moi j'ai eu ma lettre du cmco ils sont d'accord pour faire la fiv2. Maintenant on est sur la liste d'attente dans la lettre ils ont pas dit les délai.
Bon mon homme est moins content il doit faire un spermogramme.
Moi 35 ans et lui 37 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1: notpregnant
04/02/22: TEC 2: notpregnant
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22: testpositif Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée brokenheart
26/05/23: FIV 3: TEF J5: notpregnant pleurrs
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1: notpregnant
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2: notpregnant
Rendez vous docteur 23/07/25
Sissy061111

Fivette de diamant

Message non lu par Sissy061111 »

Tiffanyvogel a écrit : 06 mars 2022 à 18:56 Coucou les filles.

Bon courage au filles qui sont en mode courage c'est très dur d'attendre donc ce petit message de soutien.

Moi j'ai eu ma lettre du cmco ils sont d'accord pour faire la fiv2. Maintenant on est sur la liste d'attente dans la lettre ils ont pas dit les délai.
Bon mon homme est moins content il doit faire un spermogramme.
Bonjour ,
Ces bien de toutes façon pas de raison qu'ils refusent en espérant ce seras la bonnes
Ce qui concerne les délais je sais pas trop pour nous je sais qu'on a eu notre tout premier rdv en mars 2021 et en août on avais commencer les stimulations et en septembre j'avais eu ma ponction mais pas de transfert frais car hyperstimulation du coût je lai eu en décembre mais sinon entre le premier rdv et le démarrage du protocole environs 5 mois, ces surtout entre chaques rdv que ces long après sava vite sinon
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Tiffanyvogel

Fivette de platine

Message non lu par Tiffanyvogel »

Merci Sissy de ta réponse. Oui on est content même si je sais qu'il y a pas de raison qu'il refuse c'est mieux d'avoir la lettre qui dit le contraire.

Oui on va attendre et on verra bien.

Et toi tout va bien? Ta grossesse ce passe bien?
Moi 35 ans et lui 37 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1: notpregnant
04/02/22: TEC 2: notpregnant
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22: testpositif Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée brokenheart
26/05/23: FIV 3: TEF J5: notpregnant pleurrs
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1: notpregnant
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2: notpregnant
Rendez vous docteur 23/07/25
Sissy061111

Fivette de diamant

Message non lu par Sissy061111 »

Tiffanyvogel a écrit : 06 mars 2022 à 19:04 Merci Sissy de ta réponse. Oui on est content même si je sais qu'il y a pas de raison qu'il refuse c'est mieux d'avoir la lettre qui dit le contraire.

Oui on va attendre et on verra bien.

Et toi tout va bien? Ta grossesse ce passe bien?
Oui je comprend totalement ces normal au moin ces confirmer , après oui ces plus ou moins ces vrais que les 2 reliers rdv qu'on avais eu avec docteur P ces là que c'était long au moin 1 mois et demi entre rdv après la sage femme ces vite passer avec le commencement protocole

Oui sava je vous remercie je suis de 14SA + 2 jours aujourd'hui, toujours pas de symptômes tant mieu parcontre j'ai toujours faim sa Oui jurine plus souvent puis plus fatiguée mais sinon sava lors de notre échographie T1 le 17 février tout aller bien la on a une autre écho le 17 mars et l'échographie T2 en avril , ces bien car ma gynécologue de ville m'en fait une par mois donc ces cool , puis le cmco une fois ces positif il me suivent plus maintenant ces ma gynécologue habituelle qui me suis
Et sinon je prend toujours mon traitement hormonal normalement je devrais tout stopper le 18 mars

Vous aussi defois la première fonctionne pas toujours mais ya pas de raison que vos futures embryons ne s'accroche pas on croise les doigts 🤞 dans ce difficile parcours
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Marcie67

Fivette d'or

Message non lu par Marcie67 »

Hermine67 a écrit : 05 mars 2022 à 13:57 Coucou à toutes,
Me voilà de retour par ici.
Je croise fort les doigts pour les couveuses 🤞🏽
Quand je suis tombée enceinte lors de ma première FIV je n’ai pas voulu faire de test avant le prélèvement sanguin, je voulais me laisser quelques jours pour y croire encore jusqu’au bout.
Je n’avais pas de symptômes particulier et quelques jours avant la date présumée des règles j’avais vraiment l’impression qu’elle n’allaient pas tarder, j’étais certaine que ça avait échoué. Je me disais que de toute manière la progestérone allait retarder les règles...
Et le jour de la prise de sang, quand j’ai découvert que c’était négatif ça a été une réelle surprise 😁
Alors quels que soient les symptômes, ne perdez pas espoir et continuez d’y croire malgré tout 😌

J’ai eu mon rendez-vous avec la sage femme hier, je débute un protocole un peu plus long que d’habitude : je vais devoir prendre la pilule pendant 2 semaines et je commencerai la stimulation par Menopur que le 7 avril.
J’avais beaucoup d’ovocytes immatures en septembre ( 5 sur 9 😦)et donc aucun embryon, c’est pour ça qu’ils changent un peu cette fois-ci.
Par contre on m’avait annoncé en septembre que ça serait une ICSI mais en fait non ça sera une FIV « classique » 🤔
Quelqu’un a déjà eu ce genre de protocole ?
Belles journée à toutes !
Oui c'était exactement pareil pour moi lors de ma 1ère FIV (pilule puis menopur), je pense qu'ils font ça lorsqu'ils soupçonnent effectivement une mauvaise qualité ovocytaire (pour ma part mes ovaires sont empêtrés dans des lésions d'endométriose donc difficile pour eux de faire le taff) et au départ on m'avait dit 50% classique 50% ICSI et finalement ils ont fait en tout classique parce que la qualité des zozos de mon mari était bonne.

Bon courage à toi pour ce nouveau protocole
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Hermine67

Fivette fidèle

Message non lu par Hermine67 »

Marcie67 a écrit : 07 mars 2022 à 08:53
Hermine67 a écrit : 05 mars 2022 à 13:57 Coucou à toutes,
Me voilà de retour par ici.
Je croise fort les doigts pour les couveuses 🤞🏽
Quand je suis tombée enceinte lors de ma première FIV je n’ai pas voulu faire de test avant le prélèvement sanguin, je voulais me laisser quelques jours pour y croire encore jusqu’au bout.
Je n’avais pas de symptômes particulier et quelques jours avant la date présumée des règles j’avais vraiment l’impression qu’elle n’allaient pas tarder, j’étais certaine que ça avait échoué. Je me disais que de toute manière la progestérone allait retarder les règles...
Et le jour de la prise de sang, quand j’ai découvert que c’était négatif ça a été une réelle surprise 😁
Alors quels que soient les symptômes, ne perdez pas espoir et continuez d’y croire malgré tout 😌

J’ai eu mon rendez-vous avec la sage femme hier, je débute un protocole un peu plus long que d’habitude : je vais devoir prendre la pilule pendant 2 semaines et je commencerai la stimulation par Menopur que le 7 avril.
J’avais beaucoup d’ovocytes immatures en septembre ( 5 sur 9 😦)et donc aucun embryon, c’est pour ça qu’ils changent un peu cette fois-ci.
Par contre on m’avait annoncé en septembre que ça serait une ICSI mais en fait non ça sera une FIV « classique » 🤔
Quelqu’un a déjà eu ce genre de protocole ?
Belles journée à toutes !
Oui c'était exactement pareil pour moi lors de ma 1ère FIV (pilule puis menopur), je pense qu'ils font ça lorsqu'ils soupçonnent effectivement une mauvaise qualité ovocytaire (pour ma part mes ovaires sont empêtrés dans des lésions d'endométriose donc difficile pour eux de faire le taff) et au départ on m'avait dit 50% classique 50% ICSI et finalement ils ont fait en tout classique parce que la qualité des zozos de mon mari était bonne.

Bon courage à toi pour ce nouveau protocole
Merci Marcie 😊
Apparement tu as bien répondu au traitement vu que tu avais eu 3 beaux embryons.
Tu as une nouvelle date pour ton prochain transfert ?
La SF m’a dit que les délais devraient quand même se raccourcir ces prochains temps vu que ça va mieux au niveau des effectifs et que ça se calme au niveau du Covid
On croise les doigts 🤞🏽
36 ans
Infertilité inexpliquée

- Bébé 1 -

FIV N°1 - septembre 2019
TEF d’un embryon à J5 : pregnant treefle
cigrose fille née en juin 2020 cigrose

- Bébé 2 -

FIV 1- septembre 2021 - 0 embryon pleurrs

FIV 1 bis - avril 2022 -
TEF d’un embryon à J5
Prise de sang le 7 mai pregnant treefle
Terme prévu pour janvier 2023
Delclio

Fivette novice

Message non lu par Delclio »

Coucou les filles !
Comment vont les couvades ?
De mon côté les 12 ovocyctes ponctionnés ont donné 2 embryons, j'ai donc pu avoir un transfert hier dimanche et un deuxième est au frais ;-)
Prise de sang prévue le 21 mars !
mllle 34 ans RAS
misteer 35 ans oligospermie causée par un traitement immunosuppresseur

:boy: Né naturellement en janvier 2019 avant le traitement de monsieur

Essai bébé 2 depuis juin 2020.
Début parcours FIVicsi 1er juin 2021
testpositif naturellement en juillet mais FCprécoce à 5SA.
RDV sage femme 1er décembre 2021.
Début du traitement le 6 février 2022, ponction le 1er mars 2022.
12 ovocytes ont donné 2J5. Un au chaud et un au frais.
Lia67

Fivette d'argent

Message non lu par Lia67 »

Delclio a écrit : 07 mars 2022 à 13:18 Coucou les filles !
Comment vont les couvades ?
De mon côté les 12 ovocyctes ponctionnés ont donné 2 embryons, j'ai donc pu avoir un transfert hier dimanche et un deuxième est au frais ;-)
Prise de sang prévue le 21 mars !
C'est super delclio !
Moi ça va, par contre je suis encore ballonée ce qui me cause des douleurs dorsales. J'ai également une faim ++++ ;-)
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes ❄️ 2j5 + 1j6
Tef 1j5 01/03/22 testpositif 15/03/22
:girl: beberoule 2022
Tec 1j5 7/06/24 testpositif 21/06/24
:girl: beberoule 2025
Marcie67

Fivette d'or

Message non lu par Marcie67 »

Hermine67 a écrit : 07 mars 2022 à 12:28 Merci Marcie 😊
Apparement tu as bien répondu au traitement vu que tu avais eu 3 beaux embryons.
Tu as une nouvelle date pour ton prochain transfert ?
La SF m’a dit que les délais devraient quand même se raccourcir ces prochains temps vu que ça va mieux au niveau des effectifs et que ça se calme au niveau du Covid
On croise les doigts 🤞🏽
Oui, pas une grosse récolte d'ovocytes mais finalement les embryons étaient bien ! Je te souhaite que ça soit pareil pour toi en avril ;-)
Pas encore de date, je ne vais pas tarder à rappeler je pense haha
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart