Un + en décembre, un bébé en septembre 2021
- Isso

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Merrymary : oui, ça avance! On est un bon groupe de parents motivés! Il y a une bonne dynamique, reste à convaincre la mairie et à trouver le local

Insémination oct 18 échec
FIV 1 janvier 19 TEF 2J5 échec
TEC 2J5 juin 19 grossesse biochimique
TEC 1J5 oct 19 échec
FIV 2 janvier 20 TEF 2J5 grossesse biochimique
Bilan d'échec d'implantation. Mutation hétérozygote facteur 5 Leiden
TEC 2J5 déc 20
Naissance septembre 2021
TEC 2J6 juin 24
FIV 1 janvier 19 TEF 2J5 échec
TEC 2J5 juin 19 grossesse biochimique
TEC 1J5 oct 19 échec
FIV 2 janvier 20 TEF 2J5 grossesse biochimique
Bilan d'échec d'implantation. Mutation hétérozygote facteur 5 Leiden
TEC 2J5 déc 20
Naissance septembre 2021
TEC 2J6 juin 24
- Illiade

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Petit coucou et des pensées aux mamans et leur famille
Désolée Merry pour ce que tu traverses, j'espère que ça ira. Beaucoup de personnes m'ont dit "attention, pas de rupture la première année, c'est la plus dure", quand j'ai eu ma fille. On va essayer de tenir
Haha Coccinelle, ça y est, ton loulou découvre son caractère ?
Isso, c'est génial pour votre projet ! Ça donne envie de faire pareil, hihi
Florelane, j'espère que Maxime n'a plus son rhume !
Alors Mjouille, cette adaptation, ça va ? Tu le prend bien ? (effectivement, les bébés s'en sortent mieux que nous pour les séparations
)
Ici la petite est de plus en plus rieuse et on découvre mieux sa petite voix chaque jour :)
Elle a l'air d'apprécier la crèche, elle sourit beaucoup aux professionnelles en arrivant et en repartant. Les dames ont dit que c'était un bébé qui pourrait faire modèle pour catalogues de bébé, donc j'étais refaite (ouiiii on pense toustes que notre bébé est le plus beau, je sais
).
La semaine dernière a été compliquée, Aria était cas contact, a passé deux jours à la maison... pour finalement faire un test négatif. Mais le point positif, c'est qu'elle a évité une nouvelle gastro : un petit était contagieux pile les deux jours où elle était absente !
Donc pas de covid (on ne l'a toujours pas eu, depuis le début de la pandémie), et pas de gastro (ouuuuuf, là je crains plus la seconde que le premier, après l'hospitalisation de ma fille).
Pour le lavage de nez, on est passés à la seringue assise avec sérum phy, punaise ça passe dix fois mieux que la pipette ! Si vous ne connaissez pas, c'est top top ! Un compte insta explique bien comment faire, si vous etes intéressées. Et j'ai demandé à l'ORL de Aria si c'était recommandé et pas juste une mode : oui, c'est super bien pour le nettoyage de nez !
Sinon, je lis les poids de vos bébés... punaise à 6 mois, la mienne ne fait que 6kg ! Une fille grande et mince comme sa maman, même si j'aimerais bien la voir un peu plus potelée. Le pédiatre n'est pas inquiet.
Désolée Merry pour ce que tu traverses, j'espère que ça ira. Beaucoup de personnes m'ont dit "attention, pas de rupture la première année, c'est la plus dure", quand j'ai eu ma fille. On va essayer de tenir
Haha Coccinelle, ça y est, ton loulou découvre son caractère ?
Isso, c'est génial pour votre projet ! Ça donne envie de faire pareil, hihi
Florelane, j'espère que Maxime n'a plus son rhume !
Alors Mjouille, cette adaptation, ça va ? Tu le prend bien ? (effectivement, les bébés s'en sortent mieux que nous pour les séparations
Ici la petite est de plus en plus rieuse et on découvre mieux sa petite voix chaque jour :)
Elle a l'air d'apprécier la crèche, elle sourit beaucoup aux professionnelles en arrivant et en repartant. Les dames ont dit que c'était un bébé qui pourrait faire modèle pour catalogues de bébé, donc j'étais refaite (ouiiii on pense toustes que notre bébé est le plus beau, je sais
La semaine dernière a été compliquée, Aria était cas contact, a passé deux jours à la maison... pour finalement faire un test négatif. Mais le point positif, c'est qu'elle a évité une nouvelle gastro : un petit était contagieux pile les deux jours où elle était absente !
Pour le lavage de nez, on est passés à la seringue assise avec sérum phy, punaise ça passe dix fois mieux que la pipette ! Si vous ne connaissez pas, c'est top top ! Un compte insta explique bien comment faire, si vous etes intéressées. Et j'ai demandé à l'ORL de Aria si c'était recommandé et pas juste une mode : oui, c'est super bien pour le nettoyage de nez !
Sinon, je lis les poids de vos bébés... punaise à 6 mois, la mienne ne fait que 6kg ! Une fille grande et mince comme sa maman, même si j'aimerais bien la voir un peu plus potelée. Le pédiatre n'est pas inquiet.
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim
/1bis : Fév.2020 : 
IAC2 : Avril2020 : covid
/2bis : Juin : chute hormonale
/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise
& TEF 1J5 :
! 
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de
le 17 août 2021, 3kg240
- Merrymary

- Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Génial ça serait chouette. C’est un beau projet.Isso a écrit : 27 févr. 2022 à 22:25 Merrymary : oui, ça avance! On est un bon groupe de parents motivés! Il y a une bonne dynamique, reste à convaincre la mairie et à trouver le local![]()
![]()
Lui et moi : ras
Bébé 1 : 2015
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.
Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC
Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12
Merci Papa noël, pour ce cadeau
Baby boy est né à 37+2
2020 :
Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12
Baby boy est né à 37+2
- Merrymary

Illiade c’est normal de craindre après une première gastro et la sienne a été compliquée.
La crèche un hiver de covid c’est compliqué.
Mon fils n’est pas non plus très lourd. Un peu plus que ta fille mais pas tant que ça.
C’est compliqué chez nous. On ne se voit pas beaucoup. Mais une chose est sûr dans le danger on est soudé comme jamais et lui hier au travail moi avec les deux petits, on parlait de la crise et on avait exactement les mêmes idées pour nos enfants au cas où.
La crèche un hiver de covid c’est compliqué.
Mon fils n’est pas non plus très lourd. Un peu plus que ta fille mais pas tant que ça.
C’est compliqué chez nous. On ne se voit pas beaucoup. Mais une chose est sûr dans le danger on est soudé comme jamais et lui hier au travail moi avec les deux petits, on parlait de la crise et on avait exactement les mêmes idées pour nos enfants au cas où.
2020 :
Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12
Baby boy est né à 37+2
2020 :
Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12
Baby boy est né à 37+2
-
Mjouille34

Isso, je suis ravie que votre projet avance j'espère que vous trouverez vite un local, tiens nous au courant !!
Iliade, ouf passée entre les mailles du filet
Je comprends bien tes craintes gastro, surtout après l'hospitalisation... Cnest super pour la crèche, je me rends compte que ça a l'air de bien se passer pour tout le monde!
Pour nous l'adaptation s'est finalement bien passée aussi, après une galère pour la première sieste la deuxième est passée comme une lettre à la poste!!! J'étais bien soulagée il a l'air content
Je reprends le travail demain et je voulais profiter de ma dernière journée avec lui... Mais le sort en a décidé autrement lol
Gros rhume ce WE puis vomissement, fièvre légère, diarrhée et bébé méconnaissable tellement il est fatigué. Bilan: otite aux deux oreilles
Je suis rassurée que ça ne soit pas plus grave, avec les antibio ça passera vite, mais bon le laisser la journée comme ça, ça tombe plutôt mal et ça me stresse... Et puis ça fait deux nuits où on ne dort pas
Sinon on en a profité pour faire un contrôle de poids, 7.6kg donc il aurait pris 400g en 15j!
Iliade, ouf passée entre les mailles du filet
Je comprends bien tes craintes gastro, surtout après l'hospitalisation... Cnest super pour la crèche, je me rends compte que ça a l'air de bien se passer pour tout le monde!
Pour nous l'adaptation s'est finalement bien passée aussi, après une galère pour la première sieste la deuxième est passée comme une lettre à la poste!!! J'étais bien soulagée il a l'air content
Je reprends le travail demain et je voulais profiter de ma dernière journée avec lui... Mais le sort en a décidé autrement lol
Gros rhume ce WE puis vomissement, fièvre légère, diarrhée et bébé méconnaissable tellement il est fatigué. Bilan: otite aux deux oreilles
Je suis rassurée que ça ne soit pas plus grave, avec les antibio ça passera vite, mais bon le laisser la journée comme ça, ça tombe plutôt mal et ça me stresse... Et puis ça fait deux nuits où on ne dort pas
Sinon on en a profité pour faire un contrôle de poids, 7.6kg donc il aurait pris 400g en 15j!
- Illiade

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Aye Mjouille !
La première semaine à la crèche c'est souvent un bapteme de virus
La première semaine à la crèche c'est souvent un bapteme de virus
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
/1bis : Fév.2020 : 
/2bis : Juin : chute hormonale
/2ter : Août :
2J5 sur la banquise
& TEF 1J5 :
! 
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de
le 17 août 2021, 3kg240
- Coccinelle30

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Hello les filles
j'espère que vous allez bien 
Isso je suis contente pour vous, que votre projet ca avance

Illiade coucou. Oui, nous montre son caractère. J'essaye de lui parle de fois sérieuse (quand il fait de petit pleure pour rien) pour essaye de le faire comprendre que ca va pas, mais je veux pas passer par la maman duré. 🫣 C'est difficile par fois, quand on veux bien l'éduquer.
Je suis contente que ca va la crèche.
Bah pourquoi pas essaye un casting, on sais jamais.
Woww vous aves échappé au gastro et covid, super.
Je vais chercher sur l'internet ton truc pour lavage de nez. Merci.
Merrymary
top si vous pensez encore pareille. Je sais que ya des haut et des bas dans un vie de famille, mais l'important c'est de resté toujours soudé (tant que c'est possible, bien-sûr)
Mijouile
qu'elle weekend. J'espère que vous allez bien maintenant 
Top pour l'adaptation
400g dans 15 j

Alors ca donne quoi le début de travail ?
De notre côté ca va. Weekend en famille(j'ai même réussi a faire vite un gâteau
), sans voiture, promenade au pied dans le coin. Hier on a était faire le certificat de naissance Roumain a l'ambassade et les dames nous ont propose de faire le passeport aussi. C'est fait , donc ca va. Bebe a bien coopère, même pour la photo 
c'était sympa
et rapide d'avoir un bon photo 
J'ai retrouvé un grand sacs reçu de ma coupine avec vêtements 80, 86cm, donc l'armoire c'est rempli et j'ai acheté juste 2, 3 chose au magasin. Ca nous a permette de garde un peu de sous pour autre chose. Bientôt on doit change le chaise de voiture. Vous avez des conseils ?
Bon soirée a toutes
Isso je suis contente pour vous, que votre projet ca avance
Illiade coucou. Oui, nous montre son caractère. J'essaye de lui parle de fois sérieuse (quand il fait de petit pleure pour rien) pour essaye de le faire comprendre que ca va pas, mais je veux pas passer par la maman duré. 🫣 C'est difficile par fois, quand on veux bien l'éduquer.
Je suis contente que ca va la crèche.
Bah pourquoi pas essaye un casting, on sais jamais.
Woww vous aves échappé au gastro et covid, super.
Je vais chercher sur l'internet ton truc pour lavage de nez. Merci.
Merrymary
Mijouile
Top pour l'adaptation
400g dans 15 j
Alors ca donne quoi le début de travail ?
De notre côté ca va. Weekend en famille(j'ai même réussi a faire vite un gâteau
J'ai retrouvé un grand sacs reçu de ma coupine avec vêtements 80, 86cm, donc l'armoire c'est rempli et j'ai acheté juste 2, 3 chose au magasin. Ca nous a permette de garde un peu de sous pour autre chose. Bientôt on doit change le chaise de voiture. Vous avez des conseils ?
Bon soirée a toutes
Moi 30 ans, problème trompés
Lui 33 ans, Rien.a.signale.
Août 2019 - FOCH 1ére FIV
Déc 2019 protocole antagoniste
Janv 2020 ponction -> 4 BryBry - >
04 AOÛT Transfer 1J5 Écho - >
11 DÉC Transfer 1J5
{1er 179 ui/l, 2ème 407 ui/l, 3ème 3008 ui/l}
Écho 19.01.2021
un petit
plein d'amour 
12.02 - T1
tout est OK 
Tri21 OK
19.04 T2
tout est OK

06.07 T3
va bien 
10.09.2021
bebe nous rejoindre avec beaucoup d'amour 

11 DÉC Transfer 1J5
Écho 19.01.2021
12.02 - T1

Tri21 OK
19.04 T2
06.07 T3
10.09.2021
- Merrymary

Bonsoir,
Mjouille Je ne vais pas te demander comment c’est passé la journée mais nous ferons un petit bilan dans quelques jours.
Il faut de toute façon quelques jours pour réussir à trouver un petit rythme et c’est le temps qui fait que l’on fatigue et que ça peut être parfois fatiguant.
Coccinelle Génial pour les papiers Roumain, une bonne chose de faite !
Je n’ai pas compris pour la voiture ? Se sont des réparations à faire ? Ou vous allez devoir changer de voitures ?
De notre côté, la journée bébé travaille a remplacé la journée télétravail car fermeture de crèche et pas de service mini.
Pfff ce fut un échec cuisant … j’ai réussi à travailler mais comme j’ai dû passer beaucoup de coup de téléphone cela a été compliqué …
Bébé à donc commencé les protéines, il a également du mal à se caler un rythme pour les repas. Désormais je lui fais manger un 1/2 petit pot vers 19h pour qu’il patiente jusqu’au biberon.
J’ai prévu dans ma livraison de courses des repas du soir semoule qui cale bien en général.
Côté allaitement je tire l’équivalent de 3 biberons toujours mais il n’en prend que 2 par jour. J’ai du mal à passer à 2 biberons tirés par jour car j’ai peur que tout s’arrête si je ne tire pas entre 6h30 du matin et 17h30.
A la crèche il boit donc 2 biberons en poudre par jour. A la maison ça dépend, parfois je décongele un peu de lait pour faire tourner le stock
Bonne soirée
Mjouille Je ne vais pas te demander comment c’est passé la journée mais nous ferons un petit bilan dans quelques jours.
Il faut de toute façon quelques jours pour réussir à trouver un petit rythme et c’est le temps qui fait que l’on fatigue et que ça peut être parfois fatiguant.
Coccinelle Génial pour les papiers Roumain, une bonne chose de faite !
Je n’ai pas compris pour la voiture ? Se sont des réparations à faire ? Ou vous allez devoir changer de voitures ?
De notre côté, la journée bébé travaille a remplacé la journée télétravail car fermeture de crèche et pas de service mini.
Pfff ce fut un échec cuisant … j’ai réussi à travailler mais comme j’ai dû passer beaucoup de coup de téléphone cela a été compliqué …
Bébé à donc commencé les protéines, il a également du mal à se caler un rythme pour les repas. Désormais je lui fais manger un 1/2 petit pot vers 19h pour qu’il patiente jusqu’au biberon.
J’ai prévu dans ma livraison de courses des repas du soir semoule qui cale bien en général.
Côté allaitement je tire l’équivalent de 3 biberons toujours mais il n’en prend que 2 par jour. J’ai du mal à passer à 2 biberons tirés par jour car j’ai peur que tout s’arrête si je ne tire pas entre 6h30 du matin et 17h30.
A la crèche il boit donc 2 biberons en poudre par jour. A la maison ça dépend, parfois je décongele un peu de lait pour faire tourner le stock
Bonne soirée
2020 :
Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12
Baby boy est né à 37+2
2020 :
Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12
Baby boy est né à 37+2
- Coccinelle30

Bonjour les mamans 
Merrymary oui, top pour le papiers. Des chose en moins quand on va aller cette été.
Bah côté voiture, on est encore avec l'immatriculation de France. Et maintenant on doit le faire en Allemagne. Sauf que la sont tres exigences côté contrôle technique. Mon mari n'a pas passé le contrôle a cause de son silencieux sport
donc on a commende un autre original , il doit le pose et repassé le control. C'est pas grand chose, mais bon, ca nous a empêché de finir au plus vite les chose 
Ohhh je te souhaite bon courage pour le télétravail. Justement pas facile. Puis cote l'allaitement, je m'imagine que c'est un peu duré sachant que t'a pas mal de lait et si j'ai bine compris tu voit qu'il boit de moins en moins.
J'espère que le grand ca va.
Bon journée a toutes
Merrymary oui, top pour le papiers. Des chose en moins quand on va aller cette été.
Bah côté voiture, on est encore avec l'immatriculation de France. Et maintenant on doit le faire en Allemagne. Sauf que la sont tres exigences côté contrôle technique. Mon mari n'a pas passé le contrôle a cause de son silencieux sport
Ohhh je te souhaite bon courage pour le télétravail. Justement pas facile. Puis cote l'allaitement, je m'imagine que c'est un peu duré sachant que t'a pas mal de lait et si j'ai bine compris tu voit qu'il boit de moins en moins.
J'espère que le grand ca va.
Bon journée a toutes
Moi 30 ans, problème trompés
11 DÉC Transfer 1J5
Écho 19.01.2021
un petit
plein d'amour 
12.02 - T1
tout est OK 
Tri21 OK
19.04 T2
tout est OK

06.07 T3
va bien 
10.09.2021
bebe nous rejoindre avec beaucoup d'amour 

11 DÉC Transfer 1J5
Écho 19.01.2021
12.02 - T1

Tri21 OK
19.04 T2
06.07 T3
10.09.2021
- Florelane

Bonjour à toutes,
Isso, super si votre projet de crèche avance bien. Du coup, pas de reprise du travail avant septembre?
Illiade, j'ai aussi vu passé l'astuce de la seringue pour le lavage de nez. Tu utilises quoi comme sérum phy? les pipettes?
Mjouille, comment va Evan? il souffre moins? tu as pu reprendre le travail?
Coccinelle, bravo pour les papiers roumains. C'est bien galère toutes ces démarches administratives.
Tu cherches un nouveau siège pour David, c'est ça? Si c'est la cas, nous avons un Joie 360, il est top. Très pratique pour installer le petit puisqu'il tourne pour être face portière pour l'installation.
MerryMary, c'est rassurant que vous restiez unis dans l'adversité. Je partage la pensée d'Illiade : la 1ère année est la plus dure, éviter de prendre des décisions majeures durant cette période.
Visite des 7 mois pour Maxime, lundi dernier. Il fait partie de la team potelé avec ces 8kg100. Il a pris presque 1 kg ce mois ci et surtout il a grandi de 5cm
On va probablement rechangé de lait et repartir sur une gamme Digest (avec probiotiques). On est passé de 1 selles/jour à quasi 5/jours, son bidou travaille sans cesse. A voir si avec le nouveau lait, il y a du mieux.
Sinon, petit bonhomme toujours très tonique, il semble avoir trouvé la marche avant quand il rampe et commence à soulever les fesses
Je suis pas prête, il va beaucoup trop vite. J'aimerai le garder encore un peu "petit bébé" (sa sœur a démarré le quatre pattes à 11 mois et marché à 16mois...)
On commence également à voir apparaître les prémices de l'angoisse de séparation, il "chouine" beaucoup, notamment en soirée. Il nous veut à proximité... ça promet....
Isso, super si votre projet de crèche avance bien. Du coup, pas de reprise du travail avant septembre?
Illiade, j'ai aussi vu passé l'astuce de la seringue pour le lavage de nez. Tu utilises quoi comme sérum phy? les pipettes?
Mjouille, comment va Evan? il souffre moins? tu as pu reprendre le travail?
Coccinelle, bravo pour les papiers roumains. C'est bien galère toutes ces démarches administratives.
Tu cherches un nouveau siège pour David, c'est ça? Si c'est la cas, nous avons un Joie 360, il est top. Très pratique pour installer le petit puisqu'il tourne pour être face portière pour l'installation.
MerryMary, c'est rassurant que vous restiez unis dans l'adversité. Je partage la pensée d'Illiade : la 1ère année est la plus dure, éviter de prendre des décisions majeures durant cette période.
Visite des 7 mois pour Maxime, lundi dernier. Il fait partie de la team potelé avec ces 8kg100. Il a pris presque 1 kg ce mois ci et surtout il a grandi de 5cm
On va probablement rechangé de lait et repartir sur une gamme Digest (avec probiotiques). On est passé de 1 selles/jour à quasi 5/jours, son bidou travaille sans cesse. A voir si avec le nouveau lait, il y a du mieux.
Sinon, petit bonhomme toujours très tonique, il semble avoir trouvé la marche avant quand il rampe et commence à soulever les fesses
On commence également à voir apparaître les prémices de l'angoisse de séparation, il "chouine" beaucoup, notamment en soirée. Il nous veut à proximité... ça promet....
Lui: 40 ans, RAS
Moi: 35 ans, infertilité inexpliquée
09/2016: Début essai bb1
09,10 & 11 /2017: IAC 1,2 &3 =>
FIV 1 : 01/2018 : 38 ovocytes - 11J5 et 3J6 - Freeze All
05/03/18: TEC d'un J5
15/03 : Prise de sang
- taux : 246 - 17/03 : 789 - 21/03 : 3726
Baby girl est née le 30/11/2018 à 41 SA+2
En route pour bébé 2
TEC1 : nov 2020 :
TEC2 :11 Dec 2020 : 1J5