Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !
- Paniqueabord

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Madrid
On va pouvoir fêter notre 100eme page, well done Mamayaya!
Team Kiri
Je vais essayer de l'inaugurer 

C'est aussi notre mois-niversaire !
Topic ouvert il y a 1 mois demain
Chicas, j'vous kiff
Topic ouvert il y a 1 mois demain
Chicas, j'vous kiff
A la suite de mes 2 fc très précoces malgré des embryons de bonne qualité, on a questionné la clinique sur les façons d'améliorer nos chances de réussite la prochaine fois.
Ils préconisent :
- tests immunologiques (les anticorps contre la zone pellucide, les cellules tueuses naturelles – NK cellules)
- échographie pelvienne détaillée – pour voir l'état de l´adénomyose
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà réalisé ces tests immunologiques pour me dire en quoi ça consiste ?
Pour l'adénomyose, je suis perplexe car elle n'est pas présente à chaque cycle et ma gynéco en France m'a dit qu'on ne pourrait rien y faire mais qu'elle ne gênerait pas une grossesse. Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneuse aussi.
Merci !
Ils préconisent :
- tests immunologiques (les anticorps contre la zone pellucide, les cellules tueuses naturelles – NK cellules)
- échographie pelvienne détaillée – pour voir l'état de l´adénomyose
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà réalisé ces tests immunologiques pour me dire en quoi ça consiste ?
Pour l'adénomyose, je suis perplexe car elle n'est pas présente à chaque cycle et ma gynéco en France m'a dit qu'on ne pourrait rien y faire mais qu'elle ne gênerait pas une grossesse. Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneuse aussi.
Merci !
J'ai une autre question pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse claire (et ma clinique n'a pas répondu sur ce point) : pensez-vous qu'il faille enchaîner les cycles pour augmenter les chances de réussite ou bien une pause de 2 - 3 mois n'aurait aucune conséquence ?
(je continue à chercher l'info mais si vous l'avez ...
)
(je continue à chercher l'info mais si vous l'avez ...
- Paniqueabord

Ah! je creuse aussi ce point, comme tu sais, je suis repartie "à fond les ballons" dans mon deuxieme tec.Elizabeth a écrit : 01 mars 2022 à 15:05 J'ai une autre question pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse claire (et ma clinique n'a pas répondu sur ce point) : pensez-vous qu'il faille enchaîner les cycles pour augmenter les chances de réussite ou bien une pause de 2 - 3 mois n'aurait aucune conséquence ?
(je continue à chercher l'info mais si vous l'avez ...)
Je ne trouve pas d'info pertinente dans cette thématique.
A priori, ça ne change rien. mais il faut se fier à sa fatigue et son ras le bol si on a besoin d'une pause, car le stress joue un rôle +++.
J'ai lu des choses sur le stress chronique et intense de ces périodes de vie (en tout cas chez les souris et les bovins...), et cela influence bcp les choses. Cependant, il est difficile de faire des études avec et en excluant le stress chez l'humain.
Les résultats statistques incluent le stress présent lors de toutes les fiv.
Team Kiri
Oui, j'ai vu que tu étais lancéePaniqueabord a écrit : 01 mars 2022 à 16:32
Ah! je creuse aussi ce point, comme tu sais, je suis repartie "à fond les ballons" dans mon deuxieme tec.
Je ne trouve pas d'info pertinente dans cette thématique.
A priori, ça ne change rien. mais il faut se fier à sa fatigue et son ras le bol si on a besoin d'une pause, car le stress joue un rôle +++.
J'ai lu des choses sur le stress chronique et intense de ces périodes de vie (en tout cas chez les souris et les bovins...), et cela influence bcp les choses. Cependant, il est difficile de faire des études avec et en excluant le stress chez l'humain.
Les résultats statistques incluent le stress présent lors de toutes les fiv.
Pour la présence du stress, laisse tomber, c'est oui et ça sera oui à chaque fois
Tout ce que j'avais réussi à obtenir comme réponse de la part d'une gynéco qd j'avais posé la question au début était très vague... elle pointait juste mon âge et le fait qu'il fallait que je me grouille car à la ménopause, ça serait encore plus compliqué. Merci docteur (non !).
Bon, je continue à chercher et peut-être que l'une de nos camarades de galère aura la réponse
Je n'ai pas la réponse par contre je ne vois pas pourquoi ça serait plus compliqué à la ménopause, quand on est en insuffisance ovarienne on peut avoir n'importe quel âge, et avec le don d'ovocyte ça règle le problème, l'important c'est d'avoir les bons paramètres endometriaux et hormonaux.
Elle me disait que plus on s'approchait de la ménopause, moins l'endomètre répondait aux traitements et qu'une fois en ménopause, c'était quasiment impossible d'avoir une réponse aux traitements.Kirina a écrit : 01 mars 2022 à 16:48 Je n'ai pas la réponse par contre je ne vois pas pourquoi ça serait plus compliqué à la ménopause, quand on est en insuffisance ovarienne on peut avoir n'importe quel âge, et avec le don d'ovocyte ça règle le problème, l'important c'est d'avoir les bons paramètres endometriaux et hormonaux.
C'est la gynéco qui m'avait parlé d'acharnement après seulement 1 transfert échoué et qui avait ajouté qu'on ne faisait pas d'enfant à 47 ans, que je ferais mieux de me résigner.
Je n'ai tjs pas digéré
- Paniqueabord

Effectivement mauvaise (ou moins bonne) réponse endometriale aux ttt après la ménopause + chaque 6 mois compte apres 44 ans (je me sens tout de même différente à 47 ans de mes 45 ans, c'est fou d'ailleurs, et le THS pris en ce moment me donne une patate d'enfer - quand je débuterai la progestérone ce sera une autres histoire
)
Change de gyneco Elisabeth, c'est pas bon pour le moral les gens comme ça!
Et lit le bouquin de Marianne Groves, ça va te faire du bien au moral :)
(je l'ai acheté sur kindle)
Change de gyneco Elisabeth, c'est pas bon pour le moral les gens comme ça!
Et lit le bouquin de Marianne Groves, ça va te faire du bien au moral :)
(je l'ai acheté sur kindle)
Team Kiri