Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

@Kirina : ma pauvre, ça fait beaucoup tout ça. J'ai entendu récemment une histoire de rappel sur les machines Philips, c'est ça ? Mon père fait de l'apnée du sommeil donc je m'étais intéressée rapidement à l'histoire mais il utilise une autre marque.

C'est déjà très important que tu aies un peu de soutien, après je comprends ce sentiment de solitude car ça occupe tellement l'esprit que c'est difficile de faire comme si ça n'existait pas auprès d'une partie de tes relations.

@Mounie : j'ai totalement l'image peignoir/chaussettes de Noël/pyj' en tête, ça c'est un look de gagnante ^^ Je suis sûre qu'à nous toutes, on pourra remplir une émission bêtisier à la fin.

@EllaBlue : mais tu as utilisé quel engrais pour en faire pousser autant ? ^^ Cette récolte de compétition !!!

@Mamayaya : alors, je dis ça parce qu'en fait, avec ma clinique, je prends un "package" :lol: J'ai donc un énorme virement à faire au démarrage (d'où mes questionnements sur la banque ^^) qui inclut le don d'ovocytes, le don de sperme, la culture de ce tout ce petit monde avec 3 blastos minimum garantis (sinon ils reprélèvent la pauvre donneuse :? ), 1 transfert frais et la vitrification des petits frères et sœurs. Je vais donc essayer de faire 1 transfert frais et ensuite, pour les TEC, il faut "juste" repayer une somme pour le geste médical mais ça n'a rien à voir avec le prix d'une FIV DO.

Du coup, je pensais demander l'aide de la Sécu pour mon gros forfait initial mais à vrai dire, je n'avais même pas envisagé de refaire des demandes pour chaque TEC ensuite... En fait, je voulais surtout réduire la pression mentale de me dire "je paie à chaque essai". Là, je me dis que j'en ai au moins 3 (ça peut être plus si la donneuse me fait des récoltes façon EllaBlue :lol: ). C'est bizarre et très personnel mais ça me déstresse.

C'est quand même dingue de se dire que quelque part en Espagne, une femme va "vivre ça" pour moi... Je trouve ça tellement beau de leur part car le don d'ovocytes est loin d'être anodin pour le corps, ça va être fou de me dire qu'on va vivre des choses "en parallèle" sans même se connaître et qu'elle reprendra sa vie quelque part, en m'ayant peut-être apporté le cadeau de toute une vie pink

De mon côté, j'ai eu un bel autoreply de ma gynéco PMA, qui est en vacances cette semaine - la veinarde ! Je lui ai demandé si elle pensait qu'un 100% infertilité était "faisable" dans mon cas et j'ai déjà parlé du courrier à rédiger pour justifier l'Espagne. La Sécu m'a aussi listé les papiers à envoyer mais rien de neuf par rapport à ce que vous m'avez dit, ils m'ont juste expliqué le process général et les éléments que le médecin doit mettre dans le certificat médical.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Chicas,
jviens de passer voir Mounie, ça donne ça :
(vivement que Mark Darcy la rencarde et qu'elle se sape comme il faut)

Image
MOUNIE

Fivette de bronze
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par MOUNIE »

Mamayaya a écrit : 28 févr. 2022 à 22:08 Chicas,

Image
Ohhhhh putnhhhh(imaginez vous avec l’accent marseillais ...)!!!) c’est vraiment moi :lol: :lol:
DEBUT DU PARCOURS MAMAN SOLO OCT 2020
-3 IAD notpregnant
-FIV 1 MARS 2021/Ponction 4 Ovocytes / TEC 1J5 testpositif
Taux 1/12ui Taux 2/16ui Taux3/17ui grossesse Biochimique brokenheart
Mai 2021 transfert 1j5 notpregnant
Juillet 2021 transfert 2j3 testpositif FC test clearblue digital positif PDS négative FC???
Pause HIVER 2021
2022

TEST ERA/ALICE/EMMA & MATRICELAB LE 15/02/2022 infirmiiere

Mars 2022 RÉSULTATS ENDOMETRIO profil normal

Transfert de 2J4 le 5-04-2022 notpregnant notpregnant

Ml: profil immunitaire en sous activité
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

MOUNIE a écrit : 28 févr. 2022 à 22:38
Mamayaya a écrit : 28 févr. 2022 à 22:08 Chicas,

Image
Ohhhhh putnhhhh(imaginez vous avec l’accent marseillais ...)!!!) c’est vraiment moi :lol: :lol:
Chicas,
Mounie,

Vous vous souvenez de Bridget en mode karaoké,
Vamos, sortez vos pilous et votre brosse en guise de micro, montez le son des enceintes : c'est paaarrrtttiiiiiii !!!

https://www.youtube.com/watch?v=t6q_5d1EvEQ
scarlett

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Stork, Danemark

Message non lu par scarlett »

Un petit coucou rapide avant de filer au lit les filles. Grosse journée boulot aujourd'hui, et plein d'emm..des personnelles qui se sont accumulées, je rentre tout juste et j'ai juste l'énergie de vous donner des news rapides et de vous dire que j'espère que ça va pour vous avant d'aller dormir. Je lirai toutes vos aventures demain quand j'aurai un peu récupéré, j'espère que vous êtes toutes en mode natte :)

Niveau écho : décevant, ça n'a pratiquement pas bougé depuis vendredi. Ca a grossi un peu à droite, mais bon ce sont des petits donc on s'en fiche, et les deux prometteurs de 11 et 12mm à gauche sont tous les deux à 11,5 mm. L'endomètre fait bien 7,3 mm, c'est toujours ça. La remplaçante de la remplaçante de ma gynéco me dit que l'orgalutran peut freiner un peu la croissance, mais bon je n'en avais pris qu'hier alors que j'avais eu 3 doses de gonal depuis ma dernière écho, donc je pense plutôt que mes ovaires ne répondent pas hyper bien/suffisamment au gonal. L'oestradiol est à envion 300 (contre 250 environ vendredi), verdict : on continue gonal même dose + orgalutran et on refait une écho mercredi. Ma clinique, qui ne se prononce pas sur la stimulation, demande également une écho mercredi, donc à suivre mercredi !

Voila, j'espère que vous avez passé une bonne journée, des :smack: à vous toutes et bon sleeeep
Contenu caché
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Kirina a écrit : 26 févr. 2022 à 15:01 J'ai publié cette question sur le site de la sécurité sociale pour les fivettes comme Elysabeth qui n'arrivent pas à être suivies correctement en France par un gynéco. J'espere obtenir une réponse claire et rapide de leur part. Leurs réponses sont tellement floues et fourre-tout que j'ai essayé d'être là plus précise possible. Dès que j'ai une réponse je la posterai.

Voici ce que j'ai posté :

Bonjour,

La pma est faisable en France jusqu'aux 43 ans de la femme.
Une femme, qui a dépassé l'âge légal pour bénéficier d'une pma en France, peut se rendre à l'étranger pour pouvoir bénéficier d'une fiv sans pouvoir prétendre au remboursement partiel de la sécurité sociale.

Mes questions sont les suivantes :

Cette femme peut elle demander un suivi gynecologique en France pour tous les examens que nécessitera sa fiv à l'etranger ( échographie, médicaments, autres examens) si elle a dépassé l'âge légal de 43 ans ?
Si oui, ces différents examens (hormis la fiv) et les médicaments necessaires sont ils pris en charge par la sécurité sociale ?

Le gynécologue Français qui assure ce suivi risque t'il des ennuis à suivre une femme de plus de 43 ans ?
Je parle bien du suivi gynecologique pour la fiv et non de la fiv en elle-même.

Existe t'il un texte de loi ou de la securité sociale sur lequel s'appuyer dans le cas où un gynécologue français refuserait le suivi gynecologique par peur de sanction de la part de la sécurité social ?

Cordialement
Merci Kirina, j'espère que les réponses seront claires car comme tu dis, avec la cpam, c'est jamais gagné :-)
Paniqueabord

Fivette d'or
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Paniqueabord »

C'est top!
Team Kiri :cat:
Contenu caché
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Bonjour bonjour :-) (à celles que je "connais" ainsi qu'aux nouvelles avec qui je n'ai pas encore échangé :-) )

Je ne sais pas si j'aurai le courage de rattraper tout mon retard de lecture ;-) mais quoiqu'il en soit, j'espère que les choses avancent favorablement pour vous toutes.

J'ai vu passer le post de l'une d'entre vous qui demandait de mes nouvelles : je suis bien désolée de ne pas avoir retenu ton prénom/pseudo :oops: mais merci à toi :smack:

Pour les nouvelles : eh bien pas grand chose encore.
J'ai eu mes règles ce qui me donne une vague idée de la date de début de mon prochain cycle.
On ne sait pas si on va enchaîner ou bien laisser passer un peu de temps (mais pas trop non plus, mon âge étant limitant).
On a contacté Prague pour leur demander ce qu'ils préconisent dans notre situation (sur le délai avant de redémarrer ainsi que sur les FC très précoces).
Après discussion avec mon conjoint, il se trouve qu'on est dans le même état d'esprit : grosse déception mais on va retenter même si l'espoir s'amenuise et que l'idée de devoir tout recommencer (on n'a plus d'embryons en réserve) et devoir planifier un nouveau déplacement alors qu'on vient juste de rentrer de Prague nous démoralise un peu.
Par contre, si ce bébé n'arrive pas malgré cette prochaine tentative, il va être compliqué de continuer. Alors forcément ça joue sur mon moral et ma sérénité.

Je démarre lentement une nouvelle alimentation (dite non-inflammatoire) avec l'espoir qu'elle accroisse les chances de succès aussi (ça devrait améliorer mon état de santé générale (physique et psychologique).

Je vous souhaite une belle journée :-) floower
Mero

Fivette de diamant
Centre étranger : GRAVIDA fertidad barca

Message non lu par Mero »

Bonjour à toutes
Ah ah encore un autre mois hum
Bonne nouvelle dans 12 jrs j’aurais mon transfert si tout va bien.
Les filles pouvez-vous me dire je suis avec qui ?
Moi 28ans :IOP AMH 0,08
misteer misteer :-D Top
FIV DO
7/02/22 TEC Ivf Barcelone notpregnant
23/3/2022 GRAVIDA notpregnant
30/05/2023 testpositif puis brokenheart
28/07/2023 notpregnant
FIV DO INDE

22/07/24 écho coeurquibat
Paniqueabord

Fivette d'or
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Paniqueabord »

bah toujours moi, Méro, transfert prévu le 14.
J'ai hate!!!

Je reflechis à réserver des maintenant mon vol, je crains que les prix ne flambent prochainement, quitte à prendre un vol modifiable.
Team Kiri :cat:
Contenu caché