C'est vrai que ça nous fait tellement de choses à gérer (entre nos questions, les démarches "pratiques" et médicales, l'administratif, le quotidien qui continue à côté) que c'est parfois bien fatigant !
M'en parle pas, j'ai acheté il y a 3 ans et c'était la même, je culpabilisais d'être partie en vacances pendant les 3 mois où la banque me demandait les relevés de compte détaillés, j'avais peur qu'ils me jugentscarlett a écrit : 26 févr. 2022 à 22:14 Babouchkaia, c'est top ! Contente que tu commences à dé-stresser un peu :)
Ahhh je ne savais pas qu'il y avait une calculatrice date d'accouchement sur le site, Lou ! J'en utilisais une sur un autre site, mais celle de Fiv.fr te donne les dates du congé maternité et plein de détails, j'adore !Ca fait tellement rêver, j'ai fait comme toi j'ai passé une heure à tenter des dates dans tous les sens, ça fait un bien fou :)
Et top pour le scan du dossier: quand vas-tu l'envoyer ? Ca va être cool de rentrer dans le concret avec eux !
Pour l'argent, je répète un peu ce que d'autres ont dit, mais franchement il n'y a pas à s'inquiéter : du moment que ton compte est alimenté et que c'est légal, tu as le droit de payer ce que tu veux où tu veux ! (Après, je dis ça mais j'ai demandé à ma mère de payer le don de sperme car je suis en plein achat immobilier, et je crains que cela apparaisse sur mes relevés de compte et qu'on refuse de m'accorder un crédit. (C'est illégal en soi, mais il suffirait qu'ils me proposent un taux trop élevé car ils craindraient que je passe une fortune dans la PMA.). Mais hormis cas précis comme celui-ci, tu n'as vraiment pas à t'en faire.
Au pire, s'ils me disent quelque chose je dirai simplement que je dois "recevoir des soins à l'étranger", ils n'ont pas besoin de connaître le détail.
Pour le dossier, je vais envoyer ça dans la semaine je pense... mais une copine m'a fortement incitée à me renseigner avant sur le "petit" remboursement Sécu possible pour la PMA à l'étranger (petit dans le sens où la FIV double don coûte une fortune par rapport à ce que rembourse la Sécu). J'avais lâché l'affaire car je ne trouvais pas beaucoup d'infos précises mais je suis tombée sur ce topic de la Sécu qui a l'air assez précis. Je vais contacter l'asso dont je suis membre pour voir s'ils ont des infos/des femmes solo qui ont pu obtenir l'accord préalable de la Sécu.
Ils disent qu'il faut "un certificat médical de votre gynécologue, qui mentionne l’impossibilité de réaliser les soins demandés en France"... sauf qu'en réalité, les soins pourraient être réalisés en France donc je ne sais pas si la gynéco va pouvoir rédiger quelque chose.
Je sais qu'aujourd'hui, j'ai tendance à en avoir tellement marre de scanner des papiers et faire des courriers que j'ai envie de ne pas me lancer là-dedans... mais en même temps, 1500€ et quelques, avec le remboursement en plus des frais de transport, c'est quand même une sacrée somme... d'autant que ça peut ouvrir derrière la possibilité de demander un petit complément à la mutuelle.