Nouvelle sur le forum

espoirhope

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par espoirhope »

mocaille a écrit :Bonjour espoir,

Oui, comme le disent les filles, les autres ne peuvent décider à ta place. Et nous sommes toutes différentes dans notre façon de rebondir après les échecs..

Pour la relaxation, j'ai fait trois séances d'hypnose avec une hypnothérapeute qui m'a appris quelques techniques. Je fais également du yoga et il y a un temps de relaxation et au fil du temps, je parviens un peu plus à le reproduire chez moi. Sur yout**e, (je crois qu'on n'a pas le droit de citer les sites web??,) tu peux trouver des vidéos qui te guident dans l'hypnose. Moi j'aime bien celle sur le lâcher prise qui m'a fait beaucoup de bien après mon dernier échec: tu tapes hypnose lâcher prise et c'est celle qui dure 8.53 min. Enfin il y a en a plein d'autres et certaines te plairont peut-être plus.
Désormais, j'arrive à "m'auto guider" sans nécessairement écouter une vidéo mais c'est bien pour commencer!
Après, je trouve que hypnose/ relaxation / méditation ont des similitudes... il faut tester!

De toutes les manières, je crois qu'il est important de s'accorder du temps pour soi dans ce parcours, de prendre le temps de respirer, de se détendre. Je sais, c'est facile à dire et ça peut prendre du temps de lâcher prise mais ça ne peut être que bénéfique. Pour ma part, j'ai fait un gros craquage avant la PMA, quand j'ai réalisé qu'on devrait passer par là..... et il m'a fallut deux ans pour sortir de cet état de déprime voire dépression. Alors maintenant, je prends le temps de respirer!!! Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de moments difficiles mais je les gère mieux!

Allez, hauts les coeurs!! Prenez soin de vous les filles!

Bonsoir Mocaille

Merci pour tes conseils.
C'est chouette d’être guidée par un hypnothérapeute, je ne pense pas en trouver près de chez moi (j'habite un petit village)
Mais je regarderai, ça m’intéresse!
Merci pour les infos sur l'hypnose, lâcher prise... je vais parcourir You**** :)

Prends soin de toi aussi.
A bientôt
Essai Bb depuis 2010
Début en Pma : 2013 (analyses, examens et Irm....)
1ère FIV programmée en septembre 2015 : annulée
1ère Ponction d'ovocytes : 21 avril 2016
transfert d'un embryon le 23 avril 2016 , (5 embryons congelés)
Prise de sang le 07 mai 2016 : notpregnant
1er TEC : 12 juillet 2016, 1 embryon transféré
Prise de sang : le 27 juillet 2016 testpositif 2346 UI/I le 01 août 6641UI/L
le 24 Août : Echo 9SA, son petit coeurquibat bat