Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !
Etheaweth, Kirina
Voici ma source au sujet de la base de remboursement des actes : https://www.fiv.fr/remboursement-secu-m ... e-fiv-pma/
C'est là qu'on voit qu'à l'étranger les tarifs sont bien élevés :(
Pour le moment, je ne m'enflamme pas trop au sujet de la prise en charge (quel montant?), pour éviter mauvaises surprises !
Voici ma source au sujet de la base de remboursement des actes : https://www.fiv.fr/remboursement-secu-m ... e-fiv-pma/
C'est là qu'on voit qu'à l'étranger les tarifs sont bien élevés :(
Pour le moment, je ne m'enflamme pas trop au sujet de la prise en charge (quel montant?), pour éviter mauvaises surprises !
etheaweth a écrit : 24 févr. 2022 à 10:19 Merci pour toutes les informations mamayaya ca m'aide bcp.
Ce qui me fait mal c'est que ma "famille" va être ravie d'apprendre que je ne suis pas enceinte.
Pour la fiv je ferai pas avant fin avril au plus tôt je verrai quel est mon protocole .
Girexx m'en avait parlé vite fait et dis qu'il allait falloir que je prenne la pillule pour qu'il cale toutes les dates. J'ai envoyé un mail car j'ai vu sur le site que les mercredis il faisait des Rdv visio avec un gynécologue alors si je peux en avoir un rapidement j'aimerais bien.
Même si je commence pas tout de suite j'aime savoir le déroulement des évènements .
Etheaweth,
Pour le RDV visio préalable, je l'avais eu sur RDV hors visio "publicitaire - faites une FIV on est là"
Effectivement pilule pour commencer.
De mon côté, j'avais donné ma date de semaine de vacances en mai pour être là-bas cette semaine là. Ils avaient fait un retroplanning en commençant par transfert le vendredi de ma fin de vacances sur la base d'un transfert à J19 => 3 échographies dans la semaine => début de cycle et de protocole => pilule en mars - avril pour correspondre à ce planning.
Pour la stimulation, j"avais une injection par soir, puis plus tard une par après-midi supplémentaire ; je faisais les 2 moi-même.
Et une 3è (la dernière) qui nécessite mélange poudre et diluant.
Je te précise ça ce soir :)
Enfin, la ponction était sous anesthésie générale = 1 matinée en bloc & chambre de chirurgie. Une coordinatrice m'avait accompagnée au bloc, un passage en salle de réveil et quand réveillée, remontée en chambre pour émerger tranquillement.
- Drinesan

- Mon centre de PMA : Angleterre
- Centre étranger : en questionnement
Merci pour ces précieuses précisions!
Je vais creuser aussi questions tarifs et engagements ds le protocole (à IVI LONDRES) pour m'aider à choisir. La question du don non anonyme est présente pour moi mais celle des tarifs également!
Je vais creuser aussi questions tarifs et engagements ds le protocole (à IVI LONDRES) pour m'aider à choisir. La question du don non anonyme est présente pour moi mais celle des tarifs également!
Kirina a écrit : 23 févr. 2022 à 23:41Pour le droit d'accès aux origines au portugal c'est seulement pour l'enfant à sa majorité, nous on y a pas accès malheureusementlou78 a écrit : 23 févr. 2022 à 21:31 Merci les filles pour vos messages de bienvenue !
@Babouchkaia : je suis curieuse, tu en fais quoi du blob une fois qu'il a "grandi" et qu'il occupe toute la boîte ? Et tu mets quelque chose dans la boîte pour le faire pousser (du sucre ou autre) ?
Et pour répondre à ta question sur les moments de détente, un bon bain occasionnel, bouquiner (on se concentre sur quelque chose !), aller faire des photos ou, parfois, jouer à un jeu vidéo (on ne voit pas le temps passer et ça vide la tête). Quand il fait beau, je jardine un peu mais sur un balcon donc ça n'occupe pas des heures non plus ^^
@etheaweth : j'ai vu la réaction de ta famille, pas facile de ne pas se sentir soutenue. Après, peut-être que ça part au fond d'une inquiétude pour toi, est-ce que tu vas "t'en sortir", t'épanouir TOI. Parfois, dans la génération d'avant il y a encore cette vision de l'homme qui "protège" la femme et peut-être, avec, la crainte que tu sois malheureuse sans homme. J'espère que ça changera avec une grossesse qui les aidera à prendre conscience de l'importance que ce projet a pour toi.
@Drinesan : bienvenue ! Pour le phénotype, je suis assez d'accord avec toi d'un point de vue "maman". Par exemple, dans ma famille directe, il y a des yeux bleus et des yeux marrons, des cheveux raides et bouclés, des cheveux noirs et du châtain clair. Mon enfant pourrait techniquement piocher là-dedans et être quand même "typique de la famille".
Après, d'un point de vue "enfant", je me dis que c'est peut-être plus important de ressembler à quelqu'un, surtout quand il n'aura pas de papa. Ca peut encourager un sentiment d'appartenance (se rassurer sur le fait qu'on est "comme maman"), éviter certaines questions déstabilisantes à l'enfant (du style "oh tu dois avoir les jolis cheveux de ton papa" si sa chevelure ne ressemble pas à celle de la maman).
L'Angleterre m'aurait beaucoup tentée aussi... mais je trouve les tarifs très, très, trop élevés (livre sterling oblige !). J'avais regardé chez Fertility Plus à Londres et 2-3 cliniques hors Londres notamment à Manchester si je me souviens bien.
Pour prendre un exemple, le don de sperme chez Fertility Plus était facturé 850 livres (+1000 euros) alors qu'en Espagne je paie moins de 500. Et sur les traitements eux-mêmes, ils facturent par exemple 14500 livres pour un don d'ovocytes (avec 6 ovocytes garantis mais sans même s'engager sur le fait d'obtenir des embryons congelés), la clinique a super réputation mais ça m'a juste paru démesuré par rapport aux tarifs espagnols et aux garanties offertes... alors que l'Espagne a une excellente réputation en PMA.
Il y a aussi le Portugal où le don est non anonyme, il y a un droit d'accès aux origines.
- Paniqueabord

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Madrid
C'est clair que ça coute des sous tout ça! On préférerait pouvoir le faire en france, aux tarifs français, quitte à payer :(
C'est aussi qq chose que j'ai appris cet année, que la PMA est autorisée pour les femmes de plus de 43 ans en France, elle n'est juste pas prise en charge financièrement par la sécu.
C'est aussi qq chose que j'ai appris cet année, que la PMA est autorisée pour les femmes de plus de 43 ans en France, elle n'est juste pas prise en charge financièrement par la sécu.
Team Kiri
- etheaweth

- Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Le soucis en France est je pense aussi un problème de prise en charge au niveau des soins il est compliqué d'avoir des Rdv et un suivi.
Au niveaux des dons l'attente est extrêmement long entre 6 et 12 mois selon les ceso et par essaie. Malgré le passage de la loi pour la PMA je me tourne toujours vers l'Espagne.
Au niveaux des dons l'attente est extrêmement long entre 6 et 12 mois selon les ceso et par essaie. Malgré le passage de la loi pour la PMA je me tourne toujours vers l'Espagne.
PMA en espagne 2018 : 2 iad
2021/2022 6 iad
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds
34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé
1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
2021/2022 6 iad
Parcours France
début FIV 2023
Pds

T3 bébé
Dpa le 25 octobre.
- Paniqueabord

Très clairement, il y a un pb de disponibilité de gamètes +++ et de disponibilité de gens (pénurie médicale qui existe dans tout les domaines, particulièrement criant en gynéco obstétrique)
Team Kiri
Vous avez déjà pensé à la possibilité de faire rapatrier vos embryons en france pour plus de facilité ? De ce que j'ai pu voir ça coute dans les 2000€ je me pose la question pour les miens
- etheaweth

- Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
J'ai eu un mail de girexx qui m'informe que je dois mettre à jour ma pds pour la fiv et également réaliser un caryotype.
Je suis un peu perdu car cette examen coûte cher d'après internet 390€
De plus le prix de la fiv est de 5 162€ aie aie.
Mon médecin généraliste que j'ai vu ce matin me dis que peut-être faire encore une iad avant de passer en fiv.
En soit je n'ai pas de souci médical particulier
Bon je crois que je vais faire de la couture aujourd'hui pour me changer les idées et me laisser un peu de temps pour réfléchir à quel protocole je fais pour avoir mon second enfant
Mon médecin généraliste que j'ai vu ce matin me dis que peut-être faire encore une iad avant de passer en fiv.
Bon je crois que je vais faire de la couture aujourd'hui pour me changer les idées et me laisser un peu de temps pour réfléchir à quel protocole je fais pour avoir mon second enfant
PMA en espagne 2018 : 2 iad
2021/2022 6 iad
Parcours France
début FIV 2023
Pds
34/121/314/1476
T3 bébé
1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
2021/2022 6 iad
Parcours France
début FIV 2023
Pds

T3 bébé
Dpa le 25 octobre.
Etheweath,etheaweth a écrit : 24 févr. 2022 à 12:26 J'ai eu un mail de girexx qui m'informe que je dois mettre à jour ma pds pour la fiv et également réaliser un caryotype.
je me reconnais dans ta story, c'est exactement la mienne avec 1 an de décalage !
pour le caryotype , vois avec ta gynéco pour qu'elle te passe en 100% infertilité => caryotype 0 € (en même temps que le formulaire Sécu pour soins à l'étranger)
- Paniqueabord

Sur prescription le caryotype est remboursé
Tu ne trouve personne pour te le prescrire ?
Tu ne trouve personne pour te le prescrire ?
Team Kiri