Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Babouchkaia a écrit : 22 févr. 2022 à 23:49
lou78 a écrit : 22 févr. 2022 à 23:27 Hello les filles, je rejoins votre discussion tout en étant "un peu hors sujet" puisque j'espère faire mon premier transfert à partir de la fin du printemps... mais je vois grâce à Babouchkaia que je ne suis pas la seule. A force de lire tout le topic, les essais, les expressions... euh... imagées à base de blanc d'œuf et de poulet grillé :lol:, j'ai eu envie de vous rejoindre !

J'espère que celles qui n'ont pas eu de bonnes nouvelles vont mieux, renouent avec l'espoir... et que celles qui attendent le jour J sont à fond ! fingers

Pour ma part, je pars directement sur un double don (projet solo), j'ai su très tôt qu'une grossesse naturelle serait quasi impossible (ovaires en très mauvais état avec des kystes et une endométriose +++, le tout ajouté à une AMH basse). J'ai donc la "chance" de ne pas avoir connu de long parcours et j'admire vraiment les filles qui sont déjà passées par une foule d'étapes, vous êtes des guerrières !

J'ai choisi ma clinique il y a déjà un moment (la Clinica Tambre à Madrid, petite clinique très bienveillante mais avec + de 40 ans d'expérience en PMA), je les ai rencontrés à Paris en septembre dernier. J'ai fini tous les examens préalables cette semaine (écho, grosse PDS, hystéroscopie) donc je vais pouvoir envoyer le dossier.

Je veux attendre un peu pour le transfert pour des raisons assez "bassement matérielles" : côté boulot, à partir de mai c'est un peu plus calme donc moins de stress, plus de facilité à partir au dernier moment à l'étranger, je me dis que je serai dans de meilleures conditions mentalement. Et puis, j'habite en région parisienne et mes amis m'ont dit qu'en tant que future maman solo, ce serait mieux si mon enfant naissait entre janvier et avril, pour essayer de décrocher une place en crèche (oui, on en est là... :shock:).

J'ai commencé à tenir une sorte de "journal" plutôt destiné à mon futur enfant. Du coup, je ne raconte pas tout dans le détail (il ne saura jamais pour le blanc d'œuf et autres histoires de choupinette hall de gare :lol:) mais j'essaie plutôt de parler du désir d'enfant, de mes mille questions et de l'amour qui nous pousse à entreprendre ce parcours, avant même de savoir si/quand ça va aboutir.

Je raconte un peu ma vie au stade où elle en est (famille, réactions de mes proches, où j'habite), je mets des photos... Si par malheur ma PMA devait ne pas aboutir, je jetterai clairement le carnet mais si ça fonctionne, je me dis que je pourrai continuer à raconter l'histoire (la grossesse, les "premières fois" du bébé, les bons mots d'enfant) et à la fin, ça lui fera une jolie preuve d'amour s'il ressent le besoin d'en savoir plus, au-delà des conversations.

Voilà pour les présentations, bravo Mamayaya pour tout le boulot de récap que tu fais... et plein de fingers pour nous toutes !
Bienvenue Lou78
Y avait «poulet grillé » ?? Zut faut que je relise 🙄
Ah oui évite l’apparte blanc d’œuf 🤢
Sinon c’est une super bonne idée et le cahier doit être très beau. J’aimerais bien avoir la même motivation mais je suis d’un pessimiste navrant ou blasée 😝 d’ailleurs j’ai hésité à prendre le dessin du petit chat en crise d’hysterie 😆
@mamayaya j’ai oublié de te répondre : en mars j’élève des Blob 😂 je me suis inscrite à une étude participative du CNRS. Ironie du sort pas du tout calculée: je vais élever des etres unicellulaires qui ont l’air d’une grosse omelette mais se déplace lentement et sont pas cons. J’ai hâte. J’ai le matos. Y a des communautés de fans par ailleurs. Mon homme trouve ça très bien car ça me change les idées.
Donc non seulement je suis stressée et à cran mais parfois hyper excitée d’avoir ce truc. J’ai failli aller au bois de Boulogne pour essayer d’en trouver 😂 oui je sais je pourrais bien tomber sur autre chose…

!!! Alerte !
Nous perdons Babouchkaia ! Je répète nous perdons Babouchkaia !
Pendant qu'on calcule le dvpmt des fofos et des brybrys, Mme est excitée par un être unicellulaire, ok ok ok...

Au final, ma lecture matinale est très surprenante ahaha

Pour en revenir au fameux poulet grillé, que je le remette dans son contexte ! :
Une de nos FIVettes qui enchaînait les tests urinaires - malheureusement plutôt négatifs - en attendant la pds qui ne s'annonçait donc pas TB a dit qqch comme 《c'est cuit, le poulet est déjà grillé》 ou 《 on va pas recuire le poulet déjà grillé 》 (c)
Ou comment un propos devient une légende ! Non mais allô quoi !!
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

etheaweth a écrit : 23 févr. 2022 à 03:52 coucou les filles!

je revient apres quelques jours et bcp de lecture!

me voilà avec pleins de lecture

Aujourd'hui je suis à dpo11 si si on est le 23 févr !
Depuis 3h du matin je n'arrive plus à dormir j'attends d'avoir envie de faire pipi pour pouvoir réaliser un test que j'espère vraiment positif.

Hier mes parents avaient organisé "une réunion familiale " restaurant sans les enfants et bien au final j'aurai mieux fait de ne pas y aller.

Ça été mon procès :
Je ne devrais pas avoir de deuxième enfant
Il faut que je sois en couple

Seul point positif je suis une bonne mère et mon fils est épanouie.

Autant vous dire que je suis ressortie de la pas dans un super état.

Je ne rentre pas dans " le moule" que ma famille voudrais pour moi.

Tampi je suis heureuse en tant que mère célibataire et cela me comble de bonheur .

J'espère que le test va viré positif dans quelques heures et puis sinon je ferai ma vie sans leur soutien pas grave je vie pour moi et pas pour leurs faire plaisir.

Courage Etheweath !
Les mamans solo vont petit à petit trouver une meilleure image dans la société et nos familles.
Trace ton chemin avec fiston et on attend ta barre Clearblue avec impatience :)
Ce sera peut-être le 1er bébé de notre topic !
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Babouchkaia a écrit : 22 févr. 2022 à 23:52 Je lance un débat : c’est quoi vos solutions bien être qui marche vraiment?
Moi c’est séries tv, bain chaud 🛁 playlist relaxante Spotify.
Le reste marche pas top pour moi: sophrologie, méditation huiles essentielles
Alors moi c'est beaucoup de méditation parce que je suis une hyperstressée de tout deja au naturel mais avec les traitements c'est encore pire, à mon dernier tec je devais me réveiller toutes les nuits à 3h du mat pour mettre mon ovule de progestérone et un jour je me suis réveillée avec le sentiment que depuis le début de mon traitement j'oubliais un médicament, j'ai fini par me lever et éplucher toutes mes ordonnances pour être sûr et malgré le fait que j'avais la preuve que rien ne manquait j'en restais persuadée, comme si j'avais eu un long moment d'absence et de confusion... je fais beaucoup de jardinage aussi ça me calme, et le soir des séries aussi pour me changer les idées.
Sinon en dehors des traitements et des rdv à la pma j'essaye de ne pas penser du tout à la fiv, j'y arrive tant bien que mal, en ce moment plutôt mal vu que je passe mon temps à lire le forum 😂

Eathawest je suis désolée que ta famille réagisse ainsi, dis toi que quand ton bébé sera là ils s'en voudront probablement de ne pas t'avoir soutenu et ils l'aimeront 2 fois plus ! :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Paniqueabord a écrit : 22 févr. 2022 à 22:04
Elizabeth a écrit : 22 févr. 2022 à 18:47
Paniqueabord a écrit : 22 févr. 2022 à 15:54 peut être par ce que tu avais une carence, laquelle est sans doute comblée depuis belle lurette, il serait peut être inintéressant de refaire le dosage de tes folates, histoire de ne pas de surdoser, tu passes du coup au dessus des 5 grammes par jour...
Attention, acide folique et folates ne sont pas la mm chose (idéalement, il faut prendre des folates) ;-)
Je re-demanderai à la gynéco à ma prochaine visite mais ce n'était pas suite à une carence car je n'avais pas eu de dosage. Peut-être liée à mon ostéoporose ou mon autre pathologie, impossible de me souvenir :shock:
Si si, folate = acide folique = vitamine B9
Je me suis mal exprimée ;-)
https://www.julienvenesson.fr/choix-aci ... tamine-b9/
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Kirina, est-ce que c'est avec toi qu'on évoquait les aliments inflammatoires ?
Car ce ne sont pas les fruits et les légumes qui le seraient mais les grains (riz maïs blé) ainsi que les légumineuses (lentilles haricots etc).
Je parle au conditionnel car d'une part, ça va à l'encontre de ce qui est préconisé (où l'on te dit qu'il faut manger un peu de tout pour être en bonne santé) et que d'autre part, ce n'est pas qqchose que j'ai expérimenté moi-même (et qd bien même, ça ne serait pas significatif) même si je suis en train de les supprimer de mon alimentation pour voir les effets que ça peut avoir sur ma pathologie qui est inflammatoire justement.
Tu trouveras bcp d'études qui te diront qu'il faut en manger et autant qui te diront qu'il faut les supprimer :?
Alors je me suis dit qu'essayer était le seul moyen pour moi de voir et je ne pense pas risquer grand chose à faire ça sur quelques mois, pour voir.

C'est comme pour la vitamine D ; je prends une forte dose (que je fais contrôler tous les 6 mois) parce qu'il existe également des études / témoignages indiquant que les doses préconisés par les médecins ne sont pas suffisantes. Et j'ai pu le constater par moi-même : en prenant une ampoule d'uvedose (comme préconisé par mon rhumatologue dans la ville où j'habitais avant et qui ne veut pas entendre parler de dose quotidienne) j'étais carencée.
Mon rhumatologue d'ici lui préfère les doses quotidiennes : 3 gouttes par jour (soit 900 UI). Je suis quand même carencée. Même l'été ou pourtant je prends le soleil (car oui, il y a du soleil suun en Bretagne :lol: ), je suis carencée.
J'ai commencé à lire des études sur les doses de vitamine D et c'est là que j'ai décidé de prendre une forte dose et là que j'ai constaté que je n'étais plus carencée.

La vitamine B9 quant à elle, serait plus efficace si elle est de source dite naturelle (folates) que sous la forme d'acide folique.

Tout ça pour dire que je ne peux rien affirmer car, comme je disais, il existe autant de témoignages qui vont dire blanc que de témoignages qui vont dire noir.
En plus de ça ; je suis parfois confuse dans ma façon de transmettre une info / m'expliquer (l'un de mes pbs au quotidien qui m'a souvent joué des tours :? (il parait que c'est uen forme d'expression de l'anxiété)).
Je teste pour moi même (de façon contrôlée et sans prendre de risque) et si ça fonctionne alors c'est tout bon :-)
Kirina

Fivette de diamant

Elizabeth a écrit : 23 févr. 2022 à 09:13 Kirina, est-ce que c'est avec toi qu'on évoquait les aliments inflammatoires ?
Car ce ne sont pas les fruits et les légumes qui le seraient mais les grains (riz maïs blé) ainsi que les légumineuses (lentilles haricots etc).
Je parle au conditionnel car d'une part, ça va à l'encontre de ce qui est préconisé (où l'on te dit qu'il faut manger un peu de tout pour être en bonne santé) et que d'autre part, ce n'est pas qqchose que j'ai expérimenté moi-même (et qd bien même, ça ne serait pas significatif) même si je suis en train de les supprimer de mon alimentation pour voir les effets que ça peut avoir sur ma pathologie qui est inflammatoire justement.
Tu trouveras bcp d'études qui te diront qu'il faut en manger et autant qui te diront qu'il faut les supprimer :?
Alors je me suis dit qu'essayer était le seul moyen pour moi de voir et je ne pense pas risquer grand chose à faire ça sur quelques mois, pour voir.

C'est comme pour la vitamine D ; je prends une forte dose (que je fais contrôler tous les 6 mois) parce qu'il existe également des études / témoignages indiquant que les doses préconisés par les médecins ne sont pas suffisantes. Et j'ai pu le constater par moi-même : en prenant une ampoule d'uvedose (comme préconisé par mon rhumatologue dans la ville où j'habitais avant et qui ne veut pas entendre parler de dose quotidienne) j'étais carencée.
Mon rhumatologue d'ici lui préfère les doses quotidiennes : 3 gouttes par jour (soit 900 UI). Je suis quand même carencée. Même l'été ou pourtant je prends le soleil (car oui, il y a du soleil suun en Bretagne :lol: ), je suis carencée.
J'ai commencé à lire des études sur les doses de vitamine D et c'est là que j'ai décidé de prendre une forte dose et là que j'ai constaté que je n'étais plus carencée.

La vitamine B9 quant à elle, serait plus efficace si elle est de source dite naturelle (folates) que sous la forme d'acide folique.

Tout ça pour dire que je ne peux rien affirmer car, comme je disais, il existe autant de témoignages qui vont dire blanc que de témoignages qui vont dire noir.
En plus de ça ; je suis parfois confuse dans ma façon de transmettre une info / m'expliquer (l'un de mes pbs au quotidien qui m'a souvent joué des tours :? (il parait que c'est uen forme d'expression de l'anxiété)).
Je teste pour moi même (de façon contrôlée et sans prendre de risque) et si ça fonctionne alors c'est tout bon :-)
Oui c'est bien avec moi qu'on en parlé, en fait tu parles du gluten non ? Car je sais que le gluten peut avoir des effet inflammatoires et qu'on en trouve dans le riz le blé et certaines légumineuses, je voulais aussi le supprimé mais on est de gros mangeurs de pâte à la maison et les pâtes sans gluten ça coute un bras, alors entre le sans gluten, les vitamines, les probiotique et le prix de la fiv, j'ai plus de bras ni de peau du cul 😂😂😂
La vitamine D c'est vrai qu'on est tous carencé, les gens de couleur comme moi encore plus car apparemment il en faudrait encore plus que les doses normalement recommandées pour ne pas être en carence et il parait que les surdoses sont exceptionnelles.
Je te rassure je dis beaucoup de conneries aussi quand je m'exprime, j'oublie la moitié parceque j'ai une mémoire de poisson rouge et c'est en parti pour ça qu'il y a en général plein de sujet sur le topic entre ma réponse et la réponse de la personne à qui je veux répondre car je relie plusieurs fois ce qui a été dit car je me souvient plus 😅
On devrait créer le sujet les civettes névrosées, on irait pile poils dedans 😂😂😂
Contenu caché
Kirina

Fivette de diamant

Le riz est sans gluten oups
Contenu caché
Ohana

Fivette d'or

Message non lu par Ohana »

J'essaie aussi de limiter le gluten mais je n'arrive pas à l'éliminer complètement parce que c'est vrai qu'un bon plat de pâtes c'est trop bon (et sans gluten ça n'a vraiment pas le même goût).
Paniqueabord

Fivette d'or
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Paniqueabord »

etheaweth a écrit : 23 févr. 2022 à 03:52 coucou les filles!

je revient apres quelques jours et bcp de lecture!

me voilà avec pleins de lecture

Aujourd'hui je suis à dpo11 si si on est le 23 févr !
Depuis 3h du matin je n'arrive plus à dormir j'attends d'avoir envie de faire pipi pour pouvoir réaliser un test que j'espère vraiment positif.

Hier mes parents avaient organisé "une réunion familiale " restaurant sans les enfants et bien au final j'aurai mieux fait de ne pas y aller.

Ça été mon procès :
Je ne devrais pas avoir de deuxième enfant
Il faut que je sois en couple

Seul point positif je suis une bonne mère et mon fils est épanouie.

Autant vous dire que je suis ressortie de la pas dans un super état.

Je ne rentre pas dans " le moule" que ma famille voudrais pour moi.

Tampi je suis heureuse en tant que mère célibataire et cela me comble de bonheur .

J'espère que le test va viré positif dans quelques heures et puis sinon je ferai ma vie sans leur soutien pas grave je vie pour moi et pas pour leurs faire plaisir.
Ah c'est désolant de ne pas avoir le soutien de ceux qu'on aime.
Je n ai pas encore parlé de mon aventure en fiv Do. Mon chéri non plus.
C'est vrai que des que l'on est "hors moule", bcp de choses semblent compliquées pour bcp de monde.

On est sur les charbons ardents à attendre ton résultat de test pipi!
Team Kiri :cat:
Contenu caché
etheaweth

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par etheaweth »

J'ai fait un test urinaire 10 ui ce matin avec " je pense " une ligne très légère je ne sais même plus si c'est mon cerveau qui me joue des tours

On verra bien demain pour un nouveau test fingers
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds testpositif 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM bigheart
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé :boy: 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.