GRAVIDA fertilidadElizabeth a écrit : 22 févr. 2022 à 10:51Contente de lire que tu as repris du poil de la bête !Mero a écrit : 22 févr. 2022 à 10:36 Bonjour à tous
Merci pour vos messages d’encouragement
Les nouvelles sont bonnes ce matin alors je dois faire le frottis.
Pour mon prochain transfert j’attends très prochainement mes règles
La Bonne nouvelle,
J’ai réussi à trouver une clinique que j’avais contacté depuis Septembre 2021.
Alors , nous avons parlé ce matin il y’a une donneuse prête à avoir ses anglaisle 27 ou le 28 février ensuite ponction des follicules et transfert avant le 10 mars. Au plus tard.
Elle a 26 ans très bonne réserve.
Donc le compteur est à 0.
Les filles on avance on ne baisse pas les bras![]()
Ca serait top ça ! Et rapide !!![]()
C'est quelle clinique ?
Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !
- Mero

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : GRAVIDA fertidad barca
Moi 28ans :IOP AMH 0,08
FIV DO
7/02/22 TEC Ivf Barcelone
23/3/2022 GRAVIDA
30/05/2023
puis
28/07/2023
FIV DO INDE
22/07/24 écho
FIV DO
7/02/22 TEC Ivf Barcelone
23/3/2022 GRAVIDA
30/05/2023
28/07/2023
FIV DO INDE
22/07/24 écho
Bon .. ma donneuse a 30 ans, pour la prochaine, je vais demander plus jeune, comme je disais. Ils ne transfèrent que des blasto et ceux que j'ai eu avaient commencé leur éclosion (mais je demanderai confirmation).Paniqueabord a écrit : 22 févr. 2022 à 13:00
En fiv DO il n'y a que 3 parametres reconnus qui jouent sur la reussite:
- qualité des embryons (lié âge donneuse +++) les plus haut potentiels d’implantation sont les J5 blasto expansé et en cours d’éclosion (58-60%)
- epaisseur endometre 7-20 mm
- taux progestérone le jour du transfert (IVI donne comme limite 8.8 avec des etudes faites sur 1200 patientes, les etudes francaises penchent plutot sur 15, vu les reussites en france je ne sais pas trop quoi en penser).
Endomètre, j'étais à 9,5mm.
Pour le taux de progestérone, ils te le font à la clinique le jour J toi ?
- Paniqueabord

- Centre étranger : IVI Madrid
Elisabeth, en terme de statistique , 2 grossesses biochimiques c'est dans les normes (je sais que je disais pas pareils il y a 5 jours!!!!)
Je sais que tu n'a plus d'embryons, et si tu reflechis au futur, puis je te donner des pistes?
- retenter la FIV DO en ayant "l'exigence" d'une donneuse jeune
- allers vers la FIV DD? les gamètes de ton chéri sont peut être en cause aussi, si il veut "un enfant à tout prix" c'est peut être une option à laquelle il doit penser.
Du choix de la clinique:
Les chiffres sont à la louche les mêmes pour les technique "de base" pour cliniques européennes, à peine supérieures pour les espagnoles, idem pour Israel et les USA (les bras m'en sont tombés d'ailleurs, je les pensais champions toutes categories).
Visiblement, même quand toutes les bonne conditions sont réunies, c'est vraiment le nombre de tentatives qui permet de 's'assurer une naissance vivante. on parle de statistique bien sur.
D'aller dans une clinique un peu moins cher comme la RT permet de faire plus de transferts, et plus de cycles surtout (perso, si tout rate, pourra t on se re permettre à nouveau 18.000 euros?)
En terme de choix du pays, on va chercher en fonction de l'age, de sa situation matrimoniale (tous les pays n'accepte pas le sgays, seules, pas maries...) et des techniques qi se sont pas faite ou autorisées ailleurs comme l'anomymat des donneur sou le choix sur catalogue avec descriptions précises et photos, diagnostic pré-implantatoire, les ROPA pour les couples homo, le choix du sexe de l'enfant.
par ailleurs savez vous que le terme "grossesse biochimique n'est pas un terme médical mais un mot inventée par la population fiv pour caractériser ses grossesses qui n'en sont-pas-vraiment-mais-un-peu-quand-même?)
Je sais que tu n'a plus d'embryons, et si tu reflechis au futur, puis je te donner des pistes?
- allers vers la FIV DD? les gamètes de ton chéri sont peut être en cause aussi, si il veut "un enfant à tout prix" c'est peut être une option à laquelle il doit penser.
Du choix de la clinique:
Les chiffres sont à la louche les mêmes pour les technique "de base" pour cliniques européennes, à peine supérieures pour les espagnoles, idem pour Israel et les USA (les bras m'en sont tombés d'ailleurs, je les pensais champions toutes categories).
Visiblement, même quand toutes les bonne conditions sont réunies, c'est vraiment le nombre de tentatives qui permet de 's'assurer une naissance vivante. on parle de statistique bien sur.
D'aller dans une clinique un peu moins cher comme la RT permet de faire plus de transferts, et plus de cycles surtout (perso, si tout rate, pourra t on se re permettre à nouveau 18.000 euros?)
En terme de choix du pays, on va chercher en fonction de l'age, de sa situation matrimoniale (tous les pays n'accepte pas le sgays, seules, pas maries...) et des techniques qi se sont pas faite ou autorisées ailleurs comme l'anomymat des donneur sou le choix sur catalogue avec descriptions précises et photos, diagnostic pré-implantatoire, les ROPA pour les couples homo, le choix du sexe de l'enfant.
par ailleurs savez vous que le terme "grossesse biochimique n'est pas un terme médical mais un mot inventée par la population fiv pour caractériser ses grossesses qui n'en sont-pas-vraiment-mais-un-peu-quand-même?)
Team Kiri
- Paniqueabord

les aneuploidies sont croissantes avec l'age et débutent avant 30 ans, l'ideal c'est avant 25 ans.Elizabeth a écrit : 22 févr. 2022 à 13:14Bon .. ma donneuse a 30 ans, pour la prochaine, je vais demander plus jeune, comme je disais. Ils ne transfèrent que des blasto et ceux que j'ai eu avaient commencé leur éclosion (mais je demanderai confirmation).Paniqueabord a écrit : 22 févr. 2022 à 13:00
- qualité des embryons (lié âge donneuse +++) les plus haut potentiels d’implantation sont les J5 blasto expansé et en cours d’éclosion (58-60%)
- taux progestérone le jour du transfert (IVI donne comme limite 8.8 avec des etudes faites sur 1200 patientes, les etudes francaises penchent plutot sur 15, vu les reussites en france je ne sais pas trop quoi en penser).
Endomètre, j'étais à 9,5mm.
Pour le taux de progestérone, ils te le font à la clinique le jour J toi ?
Dosage progestérone le jour du transfert sur place, mais je préfère anticiper la prochaine fois, même si je leur dis pas.
Team Kiri
Pour les grossesses biochimques, oui j'avais lu ça (jesaisplusoù).Paniqueabord a écrit : 22 févr. 2022 à 13:15 Elisabeth, en terme de statistique , 2 grossesses biochimiques c'est dans les normes (je sais que je disais pas pareils il y a 5 jours!!!!)
Du choix de la clinique:
Pour la donneuse, c'est exactement ce que je vais faire (j'avais fait un post ce matin où j'en parlais suite à mes cogitations de cette nuit faisant elles-mêmes suite à nos échanges d'hier
Ma clinique nous a aussi dit que c'est le nombre de tentatives qui augmentent les chances ; il faut que je cherche si le temps laissé entre chaque tentative joue où pas.
La FIVDD a été mise sur le tapis... jusqu'à présent, il n'y pensait pas trop, il va lui falloir un temps de réflexion tout comme il m'en avait fallu un pour accepter la FIVDO.
Je suis une perle rare
- Paniqueabord

Je pense aussi au lovenox, la gyneco en france m'en a parlé d'emblée mais devant mon air tres enthousiaste m' a proposer d'attendre le test positif pour le débuter.
Je le débuterai, avec son accord , d’emblée au prochain tec.
Il y a encore peu d'etudes faites sur les grossese après 45 ans, mais il semble que ce soit un plus, aussi en debut de grossesse pour la nidation.
Il y a encore peu d'etudes faites sur les grossese après 45 ans, mais il semble que ce soit un plus, aussi en debut de grossesse pour la nidation.
Team Kiri
J'ai lu que la vitamine D c'est plus efficace en prenant une dose quotidienne, je prends aussi pas mal de vitamines pour tenter d'être au top (vitamine e, zinc, et un complément alimentaire avec plusieurs trucs dedans et plusieurs vitamines b ) et j'aimerai aussi éliminer les aliments inflammatoires mais je n'arrive pas à me passer de viande et de fromage ! J'ai arrêté de fumer, je prends des probiotiques, je fais un peu de méditation pour limiter le stress oxydatif mais ça ne suffit pas à calmer mes fréquentes crises d'angoisses alors de temps en temps je me prends un petit lexomyle pour tenter de dormir un peu mieux... ha et j'ai même acheté des pierres de lithothérapie, j'y connais rien du tout mais bon je suis prête à toutPaniqueabord a écrit : 22 févr. 2022 à 13:00 Coucou,
pour les dosages hormonaux, il faut bien noter qu'il y a des difference entre le type de PMA en cours, les objectifs ne sont pas les mêmes pour les TEC-THS (triatement hormonal substitué: orgalutran, provames, progesterones), les IAD, et les FIV avec ses propres ovocytes avec transfert dans la foulée.
Les THS bloquent complétement les ovaires: la premiere prise de sang (ostrogenes + progesterone) vise à contrôler le taux d'oestradiol qui doit etre elevé pour faire pousser l'endometre, mais la progesterone DOIT etre basse pour montrer que les ovaires sont au repos, et que la prise de progesterone va pouvoir permettre d'etre synchro avec l'embryon en terme de fenêtre d'implantation.
Donc, lors du prochain cycle ou on se lancera,
J'ai pris une ampoule de vitamine D et je continue gynéfam (+tardyferon mais parceque j'ai ferritine basse).
à J1 du cycle: TSH, NFS ferritine, et si pépin, j'annule pour tout équilibrer.
Si RAS, debut orgalutran le soir.
à J10/11 echo progestérone oestradiol
à J12 ou 14 (apres 24 heures de progestérone en tout cas) premier controle progesterone, pour corriger les posologies si besoin.
La gynéco m'a conseillait de prendre gametix femme comme complément vitaminique, je fini le stock que j'ai chez moi avant.
Effectivement ,c 'est le cas pour la vitamine D. Je suis à 10.000 UI quotidienneKirina a écrit : 22 févr. 2022 à 13:41
J'ai lu que la vitamine D c'est plus efficace en prenant une dose quotidienne, je prends aussi pas mal de vitamines pour tenter d'être au top (vitamine e, zinc, et un complément alimentaire avec plusieurs trucs dedans et plusieurs vitamines b ) et j'aimerai aussi éliminer les aliments inflammatoires mais je n'arrive pas à me passer de viande et de fromage ! J'ai arrêté de fumer, je prends des probiotiques, je fais un peu de méditation pour limiter le stress oxydatif mais ça ne suffit pas à calmer mes fréquentes crises d'angoisses alors de temps en temps je me prends un petit lexomyle pour tenter de dormir un peu mieux... ha et j'ai même acheté des pierres de lithothérapie, j'y connais rien du tout mais bon je suis prête à toutje vois pas quoi faire de plus pour mettre toutes les chances de mon côté.
La gynéco m'a conseillait de prendre gametix femme comme complément vitaminique, je fini le stock que j'ai chez moi avant.
Je prends un compléments de vitamines mais pas le gynefem ; j'en prends un qui contient les mm vitamines mais naturelles sans nanoparticules ni rien (trouvé sur internet, je te donne le nom si ça t'intéresse
Eh bien figure-toi qu'il semblerait que la viande et le fromage ne soient pas des aliments inflammatoires...ça serait plutôt les légumes et fruits ! (je suis en train de découvrir tout ça)
Je compatis car j'ai de l'anxiété généralisée sévère et ça pourrit bien le quotidien.
Il faut que je regarde ça de plus près..merciPaniqueabord a écrit : 22 févr. 2022 à 13:35 Je pense aussi au lovenox, la gyneco en france m'en a parlé d'emblée mais devant mon air tres enthousiaste m' a proposer d'attendre le test positif pour le débuter.
Ah et je prends aussi de l'acide folique en continu (puisque je ne sais jamais ce que va donner mon cycle alors en prévision, je prends
!) ; je suis à 5mg par jour ; je ne sais plus DU TOUT (#vioque qui perd la mémoire
) pourquoi on m'avait montée à ce dosage