1ère fiv octobre 2021

Marlou17

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Marlou17 »

cat85 a écrit : 22 févr. 2022 à 10:51 @Marcie, je suis très contente d’avoir tes nouvelles ! Je te souhaite que les résultats de l’irm soient favorables et n’hésite pas à aller témoigner sur le site BAMP à propos d’indisponibilité de traitements dans ta région ! Mon amie alsacienne a du aller faire un IRM payant en Allemagne, c’est scandaleux (tellement l’attente était longue alors que les résultats de son hysteroscopie étaient inquiétant, en gros le cancer était soupçonné... et même là, les délais de l’irm son affreux !)

@Eme ravie de te lire aussi. Ta fille ... La bichette... c’est dur dur :-( bientôt, bientôt 🤞

@Marlou je sais que tu as bien réfléchi à ta décision et je ne veux surtout pas mettre la pression, mais pense aussi à ce que ne pas avoir la grande au moment où le bébé arrive c’est très reposant, dodo à volonté, pas de repas à préparer, tu peux profiter de ce moment privilégié avec ton bébé. Pense aussi à ce que tu l’as eu, ce moment, avec ta fille, car elle était la première. Autant ne pas en priver ton fils ! Et puis si ta fille revient et dit bonjour à son frere 2 semaines plus tard, c’est tant mieux ! Tu auras de l’énergie pour passer de temps avec elle en ce moment et ça t’aidera à éviter les crises de jalousie qu’on a, sinon.
Mais aussi (et surtout !) pense à ce que l’accouchement déclenché c’est très très douloureux :-( et très malsain aussi, il y a vachement plus de risque d’hypoxies pour le bébé, des risques qui amènent souvent à une césarienne urgence. Il y a aussi ce truc : sous déclenchement tu es branchée partout à plein des appareils médicaux, t’es pas du tout libre à bouger comme tu le veux. Et entre le temps où on te déclenche et la péri il peut y passer une éternité, pendant laquelle tu ne peux même pas te mettre dans la position où tu as moins mal. C’est affreux ce truc. Moi j’étais déclenchée car la perte des eaux sans contractions et je le souhaite à personne.

Bon, après on a chacune ses notions et ses valeurs et je suis persuadée que tu trouveras ce qui marche pour toi et ta famille. Mais j’aurais été une mauvaise personne et une très mauvaise copine fivette si je t’aurais caché ces petits détails ;-)
J'ai eu déclenchement aussi pr Romy car plus de liquide amniotique
Et elle a sa première fête des écoles le 02/07 si je ne suis pas présente je v être hyper triste 🙈😭
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
RosaLouron

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par RosaLouron »

cat85 a écrit : 21 févr. 2022 à 22:21 @Pomme pour le 2 mars c’est formidable ! On sera pas trop décalé comme ça 😀
@Choupette et tu as arrêté tous les produits laitiers ? Moi je ne bois pas de lait de toute façon, dans mon café je mets du « lait » de noisettes, mais je mange des yaourts nature quand même et puis supprimer tout ce qui contient di fromage (gratins... parmesan... moussaka... tomates mozza...) c’est plus fort que moi :-) et puis franchement les traces il y en a partout !
Le problème c’est que si on réduit vachement le sucre et que si en plus il faut pas manger du fromage, c’est dur, franchement trop dur. Comment fait-on pour avoir de la satiété avec un strict minimum de minimum de féculents si on ne mange pas de graisses non plus ? On ne peut pas manger que de protéines (déjà que la viande bio et le poisson de mer c’est juste TROP CHER !)

Franchement les filles, chapeau. Moi je mesure 1m64 et je pèse normalement 60 kilo à peu près. C’est mon poids « normal » et ça ne bouge pas beaucoup. C’est plutôt lourd sachant que j’ai pas beaucoup de poitrine, mais c’est une corpulence, je n’y suis pour rien: je ne suis pas ronde, mais je ne suis pas fine: au niveau des épaules, de bassin... bref ! Dans mes meilleurs états où j’étais sportive au top, je courais 600 m de dénivelé comme une promenade du soir deux fois par semaine et je faisais 30km de vélo par jour et bien, je ne pesais pas moins de 58 kg.
Après la FIV j’étais plutôt vers 61,5. Et là je suis à 63 et quelques. En soi, c’est pas l’horreur non plus, trois kilo se perdent en un mois si on bouge bien. Ce que j’aime pas, c’est vraiment comment se poids se comporte. J’ai l’impression d’être toute gonflée et molle.
Après, c’est peut-être pas faux que je retiens l’eau en ce moment. C’est vrai aussi qu’il faut faire du sport et cet hiver c’était vraiment compliqué pour ça.
Salut ma binôme! Il me tarde que tu me rejoignes aussi, sans doute en ayant un premier trimestre moins serein, mais peut être que tu auras les ressources pour l'affronter avec plus de volonté que moi!
J'ai beaucoup pensé à toi pendant ce mois de Février parce que on m'a dépisté un diabète gestationel avec une glycémie un peu trop haute (mais pas non plus à crever les scores) et du coup je suis au régime dont tu parles, et dont tu avais parlé quelques mois plus tôt en faisant référence à It start with the eggs et l'objectif de limiter les pics glycémiques.
Bon ce régime c'est une purge hein, faut que je pèse mes glucides et la viande pour ne pas dépasser un certain poids, j'ai supprimé le sirop d'érable dans le yaourt, faut se calmer sur les matières grasses sévère et aussi sur les fruits et bien sûr on s'assoit sur les viennoiseries et friandises ( la base). Donc si tu suis ce régime à la lettre, mais vas y lâche toi sur le fromage!!! Tu le mérites bien!!! T'auras le temps de chercher la réponse à comment atteindre la satiété sans matière grasse ou trop de glucides si jamais tu te retrouves dans la même situation que moi ( moi j'ai pas trouvé la réponse j'ai l'impression d'avoir faim tout le temps...), d'ici là, profite, malheureuse! Même les courges c'est à limiter, qu'elle blague ce régime. L'ironie c'est que moi qui n'étais pas trop bec sucré avant, bah j'ai déjà fait mon planning de décadence sucrée post accouchement, tellement je rêve de gâteaux et de junk food.
Maintenant que je suis ce régime je me dis que tu as bien du mérite! Et bon, comme on le sait toutes, le corps ne réagit pas comme on le veut où on s'y attend, pour toi c'est la morphologie qui change, et je comprend que c'est dur à vivre, mais ton corps s'adapte comme il peut, enfin je te sens quand même indulgente avec toi même et tu as raison il faut l'être.
Je fais aussi 1,64m, je suis à 58 kilos, pareil j'ai pas trop de seins par contre j'ai du cuissot. Mais à un moment avec une pillule j'étais monté à 64 kilos. Du coup j'avais des seins!

Sinon Choupette chapeau bas pour ton année et demie d'errance diagnostique et pour cette intolérance, comme dit cat c'est une plaie d'Égypte, les industriels aiment mettre du lactose partout, même dans les saucisses, du coup je comprends mieux ton régime!
Moi 36 ans, adenomyose, endométriose stade 2 et hemiuterus unicorne
Lui 39 ans, Oats du à des anticorps dans le liquide séminal.
F.I.V en Octobre 21
11/10 ponction 5 ovocytes, 3 minipingoo
12/11 TEC minipingoo notpregnant
13/12 TEC minipingoo pregnant
23/12: 244ui, 27/12: 1052,9 ui multiheart
18/02 T1 : 6,5cm, clarté nucale Ok coeurquibat
29/08: Naissance de notre petit trésor!
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Coucou les filles,
C est le gras des produits laitiers qui me fait mal. Mon foie ne supporte pas. Le lactose dans les médocs ou dans certains aliments passent nickel. Il y en a peu dans le fromage qui me donne une grande réaction, surtout s il est gras comme la raclette. Et pour avoir testé des pâtisseries sans lactose ni gluten qui m ont rendue malade, après vérification auprès de la pâtisserie il y avait du beurre clarifié donc sans lactose. Et les médecins n avaient pas de solution pour moi... alors en fait ça s est aggravé après les vaccins mais ça a démarré au moment de la mononucléose, c est a ce moment là que la ferritine n a fait que monter.
Bref ce matin petit contrôle, le + gros fait 14mm. A peu près 4-5 au dessus de 10 mm à droite , un de 12 mm a gauche et 3 de 9. Prochain contrôle vendredi, ponction semaine prochaine.... je suis un peu déçue, je pensais qu il y en aurait bcp plus. Bref, mieux en vaut peu de bonne qualité que 30 pas top top. Ma collègue qui a eu du mal à aller jusqu'à la ponction a cause d ovulation spontanée a eu 16 embryons et le dernier transfert fût le bon... ça fait bcp de déception avant le miracle
Bon voilà, j ai oublié tout vos pseudos, pas simple de suivre sur téléphone. J espere que l IRM pour l endométriose pourra être fait rapidement et surtout qu il n y aura pas de mauvaise surprise
Oui, sur BAMP il y a beaucoup d action pour la zone autour de Strasbourg. Elles se bougent bcp dans cette association. Elles attendent les retours avec impatience.
Eme, ta bichette doit te fendre le cœur. Elle est trop mignonne à prendre au 1 er degré les métaphores
Pour le déclenchement une copine a fait une manipulation avec la sage femme pour décoller je ne sais pas trop quoi. Ca peut faire avancer naturellement la naissance. Elle l a fait pour que sa sœur soit présente.
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Au fait Cat. Vu la taille de mes os, tu peux rajouter 3-4 kg pour une comparaison. J ai les poignets plus fin que ceux de mes nièces , (la + grande a 12 ans ), j ai jamais pu mettre de bracelet , sauf taille enfant , les montres c est compliqué.... pas de stress
RosaLouron

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par RosaLouron »

Marcie67 a écrit : 22 févr. 2022 à 09:12 Hello les filles !

je repasse par là après quelques jours sans vous lire, on est partis avec mon chéri prendre l'air, changer de notre quotidien qui me pèse.

Cat, Pomme, Choupette, je vous souhaite bon courage pour vos traitements et surtout des beaux pregnant pour ce mois de mars, après vous vous mettrez d'accord qui accouche quel dimanche de l'avent pour qu'on ait un beau calendrier !

Rosa, quel bouffée d'oxygène de te lire multiheart merci pour tes pensées. Je me reconnais dans tes mots qui sont si poétiques, j'espère que tout ira bien pour toi et pour bébé.

Sissy, Marlou, FattySy, Titinette nos supers futures mamans, même si la grossesse n'est pas un long fleuve tranquille donnez nous de vos nouvelles, vous êtes nos éclaireuses ! Quelles sont vos DPA à chacune ?

Eme, suis-tu encore le forum ?

De mon côté je me prépare à réattaquer, avant ça je vais passer une IRM mardi prochain (RDV que j'attends depuis octobre) pour voir comment évolue l'endométriose, mes dernières règles après traitement de TEC ont été costaudes, l'apport en oestradiol étant favorable au développement de l'endométriose.
Pas encore de date pour le dernier TEC mais je ne me mets pas de pression pour le moment. C'est vrai que ça fait du bien à mon corps de faire des pauses, on cherche le positif.
Salut Marcie!
J'espère que ton escapade amoureuse t'a bien ressourcée!
Tu as raison c'est important de réussir à se sortir la PMA pendant quelques temps. En plus le grand est c'est une belle région, enfin je suis pas du coin et n'y ai jamais été, mais ceux qui l'ont visité m'ont dit qu'il y avaient pleins de chouettes lieues.
Je croise les doigts aussi pour que l'IRM t'apporte de bonnes nouvelles, ou en tout cas ne te rajoute pas des mauvaises nouvelles. Pareil que toi après le premier tec, j'avais eu des règles hemmoragiques, ce que je n'avais jamais eu auparavant et ça m'avait bien fait flipper. Mais il n'y a pas que l'ostradiol en cause, la progestérone qu'on prend en grande quantité ( trois fois duphaston par jour et 4 ovules de progestan par jour pour moi) participe à vasculariser et épaissir l'endomètre. Du coup au moment des règles c'est assez... Impressionnant. Et pourtant la progestérone c'est bon pour nous, elle est anti-inflammatoire. Enfin je sais pas si ça peut te rassurer, les oestrogènes n'ont sans doute pas fait trop d'impact. En tout cas c'est ce que je souhaite pour toi. fingers treefle
Moi 36 ans, adenomyose, endométriose stade 2 et hemiuterus unicorne
Lui 39 ans, Oats du à des anticorps dans le liquide séminal.
F.I.V en Octobre 21
11/10 ponction 5 ovocytes, 3 minipingoo
12/11 TEC minipingoo notpregnant
13/12 TEC minipingoo pregnant
23/12: 244ui, 27/12: 1052,9 ui multiheart
18/02 T1 : 6,5cm, clarté nucale Ok coeurquibat
29/08: Naissance de notre petit trésor!
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

Choupette, c’est pas trop mal ce que tu as et surtout la bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas un grand décalage de taille entre tes fofos. Tu peux encore avoir une très bonne surprise vendredi, car les autres peuvent grossir d’ici là. Après, à notre âge et sans SOPK il faut clairement pas compter sur plus d’une dizaine. Moi les deux fois on a ramassé 14, mais ça ne fait rien, il n’y avait que 9-10 matures et 6-7 de fécondés. Alors qu’on aurait pu avoir 6-7 récoltés dont tous matures et fécondés, franchement on le voit assez souvent.
À mon avis c’est plutôt bien parti pour toi. Et j’étais assez certaine qu’il ne te déclencheront pas avant ce vendredi, malgré tes cycles courts.
Tu commences quand le Fyremadel ?
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
cat85

Fivette de diamant

@Marlou bon, tant que tu sais à quoi ça ressemble, un accouchement déclenché, tout va bien ! Vas-y :-)
Perso, je n’aurais pas refait par ma propre initiative, mais on vit pas les choses de la même manière !
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
Marlou17

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Marlou17 »

cat85 a écrit : 22 févr. 2022 à 14:22 @Marlou bon, tant que tu sais à quoi ça ressemble, un accouchement déclenché, tout va bien ! Vas-y :-)
Perso, je n’aurais pas refait par ma propre initiative, mais on vit pas les choses de la même manière !
Non ms tu as raison ça serait dernier recours j'essaierai de faire accélérer le travail de manière naturelle
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
cat85

Fivette de diamant

@RosaLouron
Ahhh, c’est dur dur !
Donc pour clarifier, moi je ne l’avais pas avec ma fille; en revanche j’avais à ce fameux test de glucose à jeun l’insuline qui montait très fort suivi par l’hypoglycémie. Ensuite en rentrant chez moi j’ai fait une vrai crise d’hypoglycémie : la température qui chute, je tremblais fort, je n’arrivais pas à me réchauffer et j’étais tellement pas bien ! J’ai eu très peur.

Et maintenant pour la PMA j’ai fait mesurer l’index HOMA qui est en gros constitué par l’insulinemie et la glycémie et il est élevé, pourtant la glycémie est correcte. Ce qui signifie la résistance à l’insuline et la condition où pour absorber le sucre il faut produire beaucoup d’insuline.
C’est pourquoi j’ai fait le régime (sans parler de PMA, évidemment et de qualité ovocytaire sans les pics de glycémie, mais aussi parce que en évitant le sucre on baisse l’insuline et le corps réapprend à absorber les sucres correctement, sans avoir besoin d’une dose de cheval d’insuline.
Apriori ça à plutôt bien marché, car je me sens maintenant nettement mieux. J’ai remangé des sucres lents depuis. Mais je reste quand même très prudente (pas de confiture, très peu de pain blanc et que rarement, pas de sucreries, si jamais on prend une crêpe au marché de Noël, je la prends nature, etc)

Les débuts de ce régime sont dures. Effectivement :-( surtout quand tu sais qu’il faut pas manger plus d’une demi-pomme à la fois, que même la soupe au potiron ou la purée de carottes c’est pas à volonté.
Je mangeais des haricots coco, la courgette... un peu de riz complet, beaucoup de saumon et des sardines.
Les œufs et le pain nordique (seigle) le matin.

Courage ! Il me semble que manger par petites portions souvent et bouger beaucoup ça aide aussi, mais perso comme je ne me piquait pas pour savoir mes taux, je ne peux pas confirmer !
D’ailleurs je voulais te demander comment ça va pour le travail ? Tu avais un travail assez physique et éprouvant, j’ai du mal à t’imaginer le faire étant enceinte !
cat85

Fivette de diamant

CHOUPETTE13 a écrit : 22 févr. 2022 à 12:29 Pour le déclenchement une copine a fait une manipulation avec la sage femme pour décoller je ne sais pas trop quoi. Ca peut faire avancer naturellement la naissance. Elle l a fait pour que sa sœur soit présente.
C’est le décollement de membranes. En gros on essaye de faire sort pour que la poche de bébé ne soit plus accolée à la paroi utérine.
C’est assez invasif et pas tout à fait naturel. En fait ça crée une situation qui met fin à la grossesse quoi, sans poyr autant mettre le bébé en danger (tant que le placenta est là, ça va...)
Mais je vois ces choses quand même comme une intervention qui font venir le bonhomme avant qu’il soit réellement prêt. L’accouchement c’est un processus très complexe, il commence par le signalement hormonal de la part de bébé « je suis à la maturité optimale ».
On n’aime pas trop en parler dans la « mainstream », dans notre société occidentale très médicalisée. On aime, au contraire, tout arranger pour que les mères, les pères, le travail, les vacances, tout s’aligne, les intérêts de bébé passe les derniers. Et sans trop faire culpabiliser, donc on dit que c’est pas grave de le faire. Mais je pense qu’il faut pas se sentir coupable, mais il faut quand même savoir de quoi il s’agit avant de faire quoi que ce soit...