J'ai eu déclenchement aussi pr Romy car plus de liquide amniotiquecat85 a écrit : 22 févr. 2022 à 10:51 @Marcie, je suis très contente d’avoir tes nouvelles ! Je te souhaite que les résultats de l’irm soient favorables et n’hésite pas à aller témoigner sur le site BAMP à propos d’indisponibilité de traitements dans ta région ! Mon amie alsacienne a du aller faire un IRM payant en Allemagne, c’est scandaleux (tellement l’attente était longue alors que les résultats de son hysteroscopie étaient inquiétant, en gros le cancer était soupçonné... et même là, les délais de l’irm son affreux !)
@Eme ravie de te lire aussi. Ta fille ... La bichette... c’est dur durbientôt, bientôt
@Marlou je sais que tu as bien réfléchi à ta décision et je ne veux surtout pas mettre la pression, mais pense aussi à ce que ne pas avoir la grande au moment où le bébé arrive c’est très reposant, dodo à volonté, pas de repas à préparer, tu peux profiter de ce moment privilégié avec ton bébé. Pense aussi à ce que tu l’as eu, ce moment, avec ta fille, car elle était la première. Autant ne pas en priver ton fils ! Et puis si ta fille revient et dit bonjour à son frere 2 semaines plus tard, c’est tant mieux ! Tu auras de l’énergie pour passer de temps avec elle en ce moment et ça t’aidera à éviter les crises de jalousie qu’on a, sinon.
Mais aussi (et surtout !) pense à ce que l’accouchement déclenché c’est très très douloureuxet très malsain aussi, il y a vachement plus de risque d’hypoxies pour le bébé, des risques qui amènent souvent à une césarienne urgence. Il y a aussi ce truc : sous déclenchement tu es branchée partout à plein des appareils médicaux, t’es pas du tout libre à bouger comme tu le veux. Et entre le temps où on te déclenche et la péri il peut y passer une éternité, pendant laquelle tu ne peux même pas te mettre dans la position où tu as moins mal. C’est affreux ce truc. Moi j’étais déclenchée car la perte des eaux sans contractions et je le souhaite à personne.
Bon, après on a chacune ses notions et ses valeurs et je suis persuadée que tu trouveras ce qui marche pour toi et ta famille. Mais j’aurais été une mauvaise personne et une très mauvaise copine fivette si je t’aurais caché ces petits détails![]()
Et elle a sa première fête des écoles le 02/07 si je ne suis pas présente je v être hyper triste