Bonjour RubiaRubia a écrit : 18 févr. 2022 à 18:18 Pour celles qui nous ont rejoint sur cette discussion et qui se posent la question du don :
J’ai un parcours qui ressemble à celui d’Angelle (sans les enfants précédents) et dans ma 42eme année j’ai fait 4 FIV avec mes ovocytes et 2 fausses couches (sont une sur grossesse naturelle)…
J’avais tout bon aux analyses, je produisais des très beaux blastocystes… mais ils peuvent être beau et pourtant non viable. Comme en France les gynécologues n’ont pas grand chose d’autres à nous proposer, ils ne le font pas. On me disait qu’avec les résultats j’avais un bon pronostic…
Mais ce bon pronostic c’est sûrement 5% de chances…
C’est en prenant conscience de ça et avec la douleur psychologique des fausses couches et l’épuisement physique des FIV que nous sommes passés au don… mon mari a été très facilitant là dessus. Là priorité c’était d’avoir notre enfant et de ne pas revivre le deuil d’une fausse couche…
On s’est décidé pour le Portugal, pas trop commercial, respectueux des donneuses et avec un accès aux origines (sur la technique je pense qu’ils se valent à peu près tous pour les cas classiques)
Au premier transfert, je suis enceinte… c’est encore le tout début et jemais nous sommes confiants
Dire que je ne pose jamais de questions sur le sujet des gènes serait faux…
Mais j’ai fait le choix d’avoir un enfant et je pense que c’était la seule solution.
Je témoigne ici car c’est ce que j’ y ai lu qui m’a permis de faire ce chemin.
Je vous souhaite bon courage pour vos réflexions et la réalisation de vos projets.
ça n'a pas dû être facile.
Est-ce que tu avais pris le diagnostic pré-implantatoire ?