Helichryse a écrit : 07 févr. 2022 à 16:26
C'est vrai que c'est dur de revoir nos rêves à la baisse... Je nous imaginais tellement mon chéri et moi avec 2 enfants, aujourd'hui on ne sait pas si on en aura un seul... En 3 ans d'essais bébé + FIV, je perds peu à peu ma joie de vivre, moi qui étais toujours heureuse et qui rigolais à tout... J'espère vraiment retrouver mon état "normal" un jour !
Biancalari, tu me dis me sentir motivée par cette nouvelle tentative mais je t'avoue que c'est un peu une façade, j'ai tellement peur que je mets 2h à m'endormir le soir en ce moment... Heureusement que je me couche tôt
Une grosse pensée pour toi... Mon parcours a été long je trouve, et je sais que entre ma 2è et 5è année c'est vraiment là où je me sentais le + mal, le + découragée. Donc je ne peux que te comprendre quand tu dis que tu perds ta joie de vivre ect... Et je te rassure, oui tu vas retrouver ton état normal, mais c'est un long cheminement, je ne vais pas te mentir sur ce point
Merci pour les infos sur le don d'ovocytes ! Le temps d'attente fait peur !
Vous, vous aviez pensé au don d'ovocytes ? (tu peux me répondre par MP situ veux)
Notre "souci" a été que nous avons perdu bcp de temps parce que sur le papier, je n'avais aucun souci et notre "problème" était d'origine masculine. Rien ne laissait présager que j'avais des ovocytes de mauvaise qualité puisque je répondais bien aux stimulations, j'avais des cycles plutôt réguliers ect... Ce n'est malheureusement qu'à la 7ème ponction (la première avec don de sperme, et entre temps on avait aussi fait 6 IAD

) que l'on a compris que j'avais une mauvaise qualité ovocytaire, car même avec un sperme de donneur (donc de "meilleure" qualité que celui de mon chéri) , on n'a pas réussi à avoir des embryons de qualité suffisante pour être transférée.
Donc pour répondre + brièvement à ta question, on n'a jamais pensé au don d'ovocytes dans le sens où aucun indice ne laisser présager qu'il y en ait besoin, et tout orientait vers le don de sperme. Cela dit, on a cheminé dans nos têtes pour le don, je n'ai jamais été contre..pour les autres

mais c'est toute une réflexion quand on doit l'envisager pour soi. Aujourd'hui on ne regrette pas du tout, forcément, et on a hâte d'accueillir notre bébé. Peut être que c'est + facile pour nous d'être sur une sorte de "pied d'égalité" puisque notre enfant n'aura les gênes d'aucun de nous 2. Honnêtement j'ai toujours pensé que ça aurait été + simple dès le début que ce soit moi qui soit "identifiée" comme ayant des gamètes de mauvaise qualité, car j'étais prête avant mon chéri à passer au don. Et surtout, la femme a la chance de porter l'enfant et de créer un lien unique in utero pendant plusieurs mois avant la rencontre, alors qu'un futur papa pourrait se sentir + exclus et en dehors de cette "histoire". En tout cas si tu as d'autres questionnements par rapport à tout ça, n'hésite pas à en échanger en MP, je te répondrai avec plaisir!
On vous envie tellement Raffiné et Biancalari

Je ne peux que comprendre, et j'espère vraiment ne pas être maladroite dans mes propos quand je vous réponds. Je suis inscrite sur le forum depuis 2016, et croyez moi, j'ai été la dernière roue du carosse sur plusieurs topics

ce n'est pas simple de voir les autres avancer et d'avoir l'impression que pour soi, ça ne marchera jamais. Et c'est humain de ressentir tout ça.
D'ailleurs, je pense que ce parcours nous marque à jamais. Hier, mon beau frère nous a appris qu'il allait devenir papa en juillet. Mon chéri et moi sommes sincèrement heureux d'apprendre que notre bébé aura un(e) petit(e) cousin(e) de son âge. Et que notre beau frère et belle soeur n'aient pas galéré comme nous. Mais quand même, on en a reparlé avec Chéri le soir, ça nous a fichu un coup quand même. 2 mois "d'essai"

ça semble irréel face à nos + de 7 ans d'attente. On se demande encore comment s'est possible que les choses puissent être d'une facilité si différente d'un couple à l'autre
Bref, je vous souhaite une année 2022 pleine d'espoir