Salut Orchidée,Orchidée79 a écrit : 14 févr. 2022 à 10:46merci cat, je ne savais pas du tout que les J6 etaient moins bons. en fait un des 2 embryons s'est developpe plus tardivement donc peut etre pour ca on les a congele tous les 2 à J6 et pas J5 et mon medecin et la biologisite m'ont dit qu'ils étaient tres beaux donc je ne sais pas trop.cat85 a écrit : 13 févr. 2022 à 21:08Orchidée, je ne voulais pas te dire des bêtises, c’est pourquoi j’ai relu ta signature avant de t’écrire. Écoute, tu as fait un transfert de 2 J6. Ça veut rien dire cet échec ! Ça se trouve ton endomètre est en parfait état maintenant, mais tes j6 étaient pas bien. Tu sais, les j6 sont longues (ben oui sinon on les aurait pas fait pousser à j6 mais on les aurait congelés à j5). C’est pas pour rien. Chez nous on ne fait pas de PGT-A, mais dans les oays où on le fait on en parle plus : il y a beaucoup plus d’une euploïdie chez les j6. Peut-être tes embryons n’étaient pas les warriors ! Peut-être les meilleurs c’était les j3, mais malheureusement ton test Matricelab n’a été fait qu’après !Orchidée79 a écrit : 13 févr. 2022 à 13:14
Merci Dimama pour ton soutienc'est gentil
Je verrai lundi pour discuter avec ma gynécologue en espérant qu'elle me dira ce qu'on fait rapidement
Tu feras une autre FIV et ça se trouve ton prochain transfert sera le bon !
Perso, il me restera normalement 2j6 après le test Matricelab et je ne compte pas du tout que ça va marcher. Je vais le faire, oui, mais je prévois qu’il faudra faire une FIV3 pour réussir et je fais mon planning justement pour qu’elle tombe dans le créneau de 6 mois après la biopsie
Je ne comprends pas pourquoi on laisse les couples faire autant d echec alors qu on pourrait analyser les embryons et mettre uniquement les bons. En plus cela pourrait etre controle, et on peut eviter toutes les questions d eugenisme. on est pas la a choisir le sexe mais eviter des decepetions, des maladies et tout ce que ca implique
J espere que bientot tu pourras nous donner un bonne nouvelle bientot aussi
Je suis également désolée de ce nouveau résultat.
Mais je rejoins les filles sur le fait que tu n'as un traitement adapté que depuis peu. Ils ont trouvé comment rendre l'environnement accueillant, maintenant il faut un peu laisser faire la chance, comme pour une conception naturelle : chez les personnes qui n'ont aucun problème de fertilité, ça ne prend pas forcément à chaque cycle !
J'ai moi-même eu 7 transferts avant de faire le Matricelab et c'est le 3è sous cortisone qui a fonctionné.
J'ai également lu souvent qu'un seul embryon était préférable en cas de suractivité.
J'ai aussi vu passer un article scientifique qui disait que les transferts de J5-J6 était moins concluants que les J2-J3 mais je n'ai pas réussi à le retrouver quand je l'ai cherché il y a qques mois.
En tous cas de mon côté, les 2 accroches que j'ai eu (la FC précoce et celui qui est toujours là) étaient des J2 et J3.