Témoignages Matrice Lab

Moriarty

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Moriarty »

Orchidée79 a écrit : 14 févr. 2022 à 10:46
cat85 a écrit : 13 févr. 2022 à 21:08
Orchidée79 a écrit : 13 févr. 2022 à 13:14

Merci Dimama pour ton soutien coeurquibat c'est gentil
Je verrai lundi pour discuter avec ma gynécologue en espérant qu'elle me dira ce qu'on fait rapidement
Orchidée, je ne voulais pas te dire des bêtises, c’est pourquoi j’ai relu ta signature avant de t’écrire. Écoute, tu as fait un transfert de 2 J6. Ça veut rien dire cet échec ! Ça se trouve ton endomètre est en parfait état maintenant, mais tes j6 étaient pas bien. Tu sais, les j6 sont longues (ben oui sinon on les aurait pas fait pousser à j6 mais on les aurait congelés à j5). C’est pas pour rien. Chez nous on ne fait pas de PGT-A, mais dans les oays où on le fait on en parle plus : il y a beaucoup plus d’une euploïdie chez les j6. Peut-être tes embryons n’étaient pas les warriors ! Peut-être les meilleurs c’était les j3, mais malheureusement ton test Matricelab n’a été fait qu’après !

Tu feras une autre FIV et ça se trouve ton prochain transfert sera le bon !

Perso, il me restera normalement 2j6 après le test Matricelab et je ne compte pas du tout que ça va marcher. Je vais le faire, oui, mais je prévois qu’il faudra faire une FIV3 pour réussir et je fais mon planning justement pour qu’elle tombe dans le créneau de 6 mois après la biopsie
merci cat, je ne savais pas du tout que les J6 etaient moins bons. en fait un des 2 embryons s'est developpe plus tardivement donc peut etre pour ca on les a congele tous les 2 à J6 et pas J5 et mon medecin et la biologisite m'ont dit qu'ils étaient tres beaux donc je ne sais pas trop.
Je ne comprends pas pourquoi on laisse les couples faire autant d echec alors qu on pourrait analyser les embryons et mettre uniquement les bons. En plus cela pourrait etre controle, et on peut eviter toutes les questions d eugenisme. on est pas la a choisir le sexe mais eviter des decepetions, des maladies et tout ce que ca implique

J espere que bientot tu pourras nous donner un bonne nouvelle bientot aussi
Salut Orchidée,

Je suis également désolée de ce nouveau résultat.
Mais je rejoins les filles sur le fait que tu n'as un traitement adapté que depuis peu. Ils ont trouvé comment rendre l'environnement accueillant, maintenant il faut un peu laisser faire la chance, comme pour une conception naturelle : chez les personnes qui n'ont aucun problème de fertilité, ça ne prend pas forcément à chaque cycle !
J'ai moi-même eu 7 transferts avant de faire le Matricelab et c'est le 3è sous cortisone qui a fonctionné.

J'ai également lu souvent qu'un seul embryon était préférable en cas de suractivité.
J'ai aussi vu passer un article scientifique qui disait que les transferts de J5-J6 était moins concluants que les J2-J3 mais je n'ai pas réussi à le retrouver quand je l'ai cherché il y a qques mois.
En tous cas de mon côté, les 2 accroches que j'ai eu (la FC précoce et celui qui est toujours là) étaient des J2 et J3.
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05
Titpouce

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chc montlégia

Message non lu par Titpouce »

Nini4449 a écrit : 14 févr. 2022 à 12:39
Marylouise a écrit : 14 févr. 2022 à 12:38
Nini4449 a écrit : 14 févr. 2022 à 12:23 Coucou les filles,
Mon taux aujourd'hui est à 465. Progestérone à 18,70. J'attends l'appel du centre.
Courage les filles, nous sommes des warriors.
Top natte
Pour la progestérone peut être un peu faible tu en prends combien?
Sous dusphaston 1cp 3fois/j, j'étais sous cycle stimulé à dose physiologiques donc naturel
Félicitations Nini natte très heureuse de ce nouveau résultat. Pas d'inquiétude, ta progestérone est nickel. Ma PMA me disait qu'un taux normal en tout début de grossesse se situe autour de 13, et augmente progressivement. Donc top, vraiment parfaitement dans les clous.
03/12 : les misteer de chéri, c'est walking dead. OATS sévère
10/12 : FIV ICSI 1 notpregnant
01/13 : TEC notpregnant
05/13 : FIV ICSI 2 notpregnant
09/13 : IAD 1 notpregnant
10/13 : IAD 2 testpositif brokenheart à 11sa+4
02/14 : IAD 3 testpositif brokenheart à 5sa
04/14 : IAD 4 sous cortisone testpositif notre princesse est là emmitoufle
---
05/20 : IAD 1 bb2 testpositif grossesse gémellaire, brokenheart à 7sa
09/20 : IAD 2 notpregnant
Matricelab : profil sur activation
08/21 : IAD3 testpositif > notre petite chouquette est née le 12 mai :girl:
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Titpouce a écrit : 14 févr. 2022 à 14:45
Nini4449 a écrit : 14 févr. 2022 à 12:39
Marylouise a écrit : 14 févr. 2022 à 12:38

Top natte
Pour la progestérone peut être un peu faible tu en prends combien?
Sous dusphaston 1cp 3fois/j, j'étais sous cycle stimulé à dose physiologiques donc naturel
Félicitations Nini natte très heureuse de ce nouveau résultat. Pas d'inquiétude, ta progestérone est nickel. Ma PMA me disait qu'un taux normal en tout début de grossesse se situe autour de 13, et augmente progressivement. Donc top, vraiment parfaitement dans les clous.
Super alors, merci tipouce
C’est vrai que je n’ai jamais été stimulée a dosé physiologique
Orchidée79

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Orchidée79 »

Marylouise a écrit : 14 févr. 2022 à 12:36
Orchidée79 a écrit : 14 févr. 2022 à 11:14
Marylouise a écrit : 14 févr. 2022 à 09:40

Je suis tellement triste pour toi. C’est tellement difficile ce parcours. De mon côté je vais avoir 41 ans et je viens de faire ma dernière tentative en Belgique car j’avais épuisé les 5 en France (après les IA) tous ces échecs sont un tel puit sans fond de tristesse. Je pourrais te dire accroches toi ça va finir par fonctionner mais pour toi comme pour moi on ne peut savoir à l’avance, ce que je peux te dire c’est accroches toi et bat toi tant que tu en as la force. Comme l’a dit Zalie j’avais lu aussi qu’en suractivation il valait mieux ne mettre qu’un embryon plutôt que deux, à discuter avec ta gynécologue. D’autant qu’à priori tu arrives à avoir de beaux embryons, de mon côté on a jamais réussi à congeler.
Courage, tu as le droit de crier pleurer, faire du punching-ball (j’ai testé ça fait un bien fou) ça ne résout pas le problème mais ça fait du bien :smack:
Merci ma Marylouise pour ton soutien, je te remercie pour tes mots si gentils
Je sais oui que c'est deja une belle avancee et je devrai y voir peut etre une reponse à des questions encore
Comment tu te sens de ton cote? bisous
Pour l’instant ça va, je patiente et fais consciencieusement mes clics. Je reste zen et veut y croire. La gynécologue en Belgique a été d’une douceur lors du transfert et ses mots m’ont apaisés.
Bisous :smack:
Super 👍 je te souhaite la réussite et que tout se passe bien pour toi
C'est tellement agréable d'avoir une écoute et un médecin bienveillant auprès de nous
mllle 42 ans FCS, MTHFR Hétéro
misteer 42 ans OATS Fragmentation MTHFR Hétéro
4 FCS - Bilan RAS
FIV 1 Juillet 21 TEF 1 2 J3 notpregnant
Matrice Lab 27 Octobre 2021 - Profil en suractivation
TEC 2J6 Fev22 notpregnant grossesse biochimique
FIV 2 Tec Mi-Juin fingers
Orchidée79

Fivette d'argent

Nini4449 a écrit : 14 févr. 2022 à 12:23 Coucou les filles,
Mon taux aujourd'hui est à 465. Progestérone à 18,70. J'attends l'appel du centre.
Courage les filles, nous sommes des warriors.
Oh super nouvelle Nini je suis contente pour toi
Tu dois te sentir soulagée déjà un peu
Allez petit Warrior grandi bien et sois fort 💪
4 FCS - Bilan RAS
Orchidée79

Fivette d'argent

Moriarty a écrit : 14 févr. 2022 à 14:41
cat85 a écrit : 13 févr. 2022 à 21:08

Orchidée, je ne voulais pas te dire des bêtises, c’est pourquoi j’ai relu ta signature avant de t’écrire. Écoute, tu as fait un transfert de 2 J6. Ça veut rien dire cet échec ! Ça se trouve ton endomètre est en parfait état maintenant, mais tes j6 étaient pas bien. Tu sais, les j6 sont longues (ben oui sinon on les aurait pas fait pousser à j6 mais on les aurait congelés à j5). C’est pas pour rien. Chez nous on ne fait pas de PGT-A, mais dans les oays où on le fait on en parle plus : il y a beaucoup plus d’une euploïdie chez les j6. Peut-être tes embryons n’étaient pas les warriors ! Peut-être les meilleurs c’était les j3, mais malheureusement ton test Matricelab n’a été fait qu’après !

Tu feras une autre FIV et ça se trouve ton prochain transfert sera le bon !

Perso, il me restera normalement 2j6 après le test Matricelab et je ne compte pas du tout que ça va marcher. Je vais le faire, oui, mais je prévois qu’il faudra faire une FIV3 pour réussir et je fais mon planning justement pour qu’elle tombe dans le créneau de 6 mois après la biopsie
merci cat, je ne savais pas du tout que les J6 etaient moins bons. en fait un des 2 embryons s'est developpe plus tardivement donc peut etre pour ca on les a congele tous les 2 à J6 et pas J5 et mon medecin et la biologisite m'ont dit qu'ils étaient tres beaux donc je ne sais pas trop.
Je ne comprends pas pourquoi on laisse les couples faire autant d echec alors qu on pourrait analyser les embryons et mettre uniquement les bons. En plus cela pourrait etre controle, et on peut eviter toutes les questions d eugenisme. on est pas la a choisir le sexe mais eviter des decepetions, des maladies et tout ce que ca implique

Salut Orchidée,

Mais je rejoins les filles sur le fait que tu n'as un traitement adapté que depuis peu. Ils ont trouvé comment rendre l'environnement accueillant, maintenant il faut un peu laisser faire la chance, comme pour une conception naturelle : chez les personnes qui n'ont aucun problème de fertilité, ça ne prend pas forcément à chaque cycle !
J'ai moi-même eu 7 transferts avant de faire le Matricelab et c'est le 3è sous cortisone qui a fonctionné.

J'ai également lu souvent qu'un seul embryon était préférable en cas de suractivité.
J'ai aussi vu passer un article scientifique qui disait que les transferts de J5-J6 était moins concluants que les J2-J3 mais je n'ai pas réussi à le retrouver quand je l'ai cherché il y a qques mois.
En tous cas de mon côté, les 2 accroches que j'ai eu (la FC précoce et celui qui est toujours là) étaient des J2 et J3.
Oh merci ☺️ c'est gentil
Oui ils ont trouvé et la prochaine fois ce sera la bonne peut être et j'en mettrai qu un
Je regardais pour le dpi en République tchèque
Je sais pas si je vais pas commencer à y penser
4 FCS - Bilan RAS
Titpouce

Fivette de bronze

Orchidée79 a écrit : 14 févr. 2022 à 16:46
Moriarty a écrit : 14 févr. 2022 à 14:41

Salut Orchidée,

Oh merci ☺️ c'est gentil
Oui ils ont trouvé et la prochaine fois ce sera la bonne peut être et j'en mettrai qu un
Je regardais pour le dpi en République tchèque
Je sais pas si je vais pas commencer à y penser
Orchidée, je t'invite à regarder aussi du côté de la Belgique, des centres pratiquent le dpi. Après, je ne sais pas du tout si le coût est différent de la République Tchèque, mais si tu as aussi besoin de contact dans ce pays, j'ai une amie qui a trouvé une super clinique sur Brno.
---
Matricelab : profil sur activation
08/21 : IAD3 testpositif > notre petite chouquette est née le 12 mai :girl:
Nini4449

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Nini4449 »

Merci les filles, j'ai eu le centre et 1ere écho le 28 février pour voir si tout est bien place, au bon endroit. Hâte d'y être et en même temps un peu anxieuse. Je n'arrive pas à le dire. Je dis juste, nous sommes contents pour le moment.
En ce qui concerne les j2 j3 j5 j6, je pensais que les j5 ou j6 étaient plus "performants" car il y a souvent une perte entre j3 et j5 ,après je n'en sais rien. Moi le mien, lors du transfert n'avait pas de note car il était retracté ou contracté, je m'étais dit il est comme moi! On verra la suite.
Courage les filles, le parcours est toujours trop long, trop riche émotionnellement mais on s'accroche.
Moi : hydrosalpinx bilatéral, plastie des 2 trompes en février 2019
Lui : RAS
2019 : FIV 1 : 3 embryons j5 ,FC précoce, tec2:- ,tec3:-.
2021: FIV 2 : 7 embryons j5, FC 6Sa, tec1:-, tec2: -, tec3:-.
17/06/2021: salpingectomie droite
10/2021: Matricelab: profil sous activité et test ERA: fenêtre d'implantation pré réceptive
01/2022: tec 4: testpositif
28/02/2022: écho datation
11/04/2022: T1
Nini4449

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Nini4449 »

Dimama, tu as eu tes résultats ?
Moi : hydrosalpinx bilatéral, plastie des 2 trompes en février 2019
Lui : RAS
2019 : FIV 1 : 3 embryons j5 ,FC précoce, tec2:- ,tec3:-.
2021: FIV 2 : 7 embryons j5, FC 6Sa, tec1:-, tec2: -, tec3:-.
17/06/2021: salpingectomie droite
10/2021: Matricelab: profil sous activité et test ERA: fenêtre d'implantation pré réceptive
01/2022: tec 4: testpositif
28/02/2022: écho datation
11/04/2022: T1
Titpouce

Fivette de bronze

Nini4449 a écrit : 14 févr. 2022 à 17:18 Merci les filles, j'ai eu le centre et 1ere écho le 28 février pour voir si tout est bien place, au bon endroit. Hâte d'y être et en même temps un peu anxieuse. Je n'arrive pas à le dire. Je dis juste, nous sommes contents pour le moment.
En ce qui concerne les j2 j3 j5 j6, je pensais que les j5 ou j6 étaient plus "performants" car il y a souvent une perte entre j3 et j5 ,après je n'en sais rien. Moi le mien, lors du transfert n'avait pas de note car il était retracté ou contracté, je m'étais dit il est comme moi! On verra la suite.
Courage les filles, le parcours est toujours trop long, trop riche émotionnellement mais on s'accroche.
Trop bien, dans 14 jours tu devrais voir une jolie petite crevette avec un petit quelque chose qui clignote coeurquibat Si tu as besoin de te rassurer en attendant, n'hésite pas à faire une ou deux autres pds clandestines pour voir comment évolue ton taux. Quand c'est une GEU, l'évolution du taux est bien spécifique, et la progestérone anormalement basse. Là, t'es bien dans les clous :)

Soutien maximal activé, et coaching embryonnesque passé au level 2 : allez chaton, continue de bien t'accrocher, de bien te développer, d'offrir à papa et maman un joli baboum baboum. Tu es logé, nourri, blanchi, la piscine rien que pour toi à une température idéale, la fibre, le canap relax, bref la totale. Installe-toi, petit bouchon, laisse-toi porter et montre ton petit minois dans un peu moins de 9 mois.

Des gros bisous bbras
---