Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Babouchkaia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

Mamayaya a écrit : 11 févr. 2022 à 12:41
etheaweth a écrit : 11 févr. 2022 à 12:34
Babouchkaia a écrit : 11 févr. 2022 à 09:50

Tu es courageuse, je suis admirative... :?
N'oublies pas le chargeur de tel pour nous :lol:

T'inquiètes pas j'ai tout prévu dans mon sac a dos un chargeur de batterie externe .

D'un côté j'aime ce petit périple pour avoir mon bébé je me dis que je fais la démarche je connais des personnes célibataire qui "couche en France " pour avoir leur bébé seule pas mon truc !

Je préfère un suivi sérieux et pour les enfants c'est quand même différent mon fils de 3 ans connais son histoire : j'avais pas d'amoureux et j'ai été dans une clinique pour mettre la petite graine.

Mon beau frère m'a saoulé il m'a dit en janvier si ça fonctionne pas c'est un signe . Heu non ça marche pas comme ça le désir d'enfant ne se contrôle pas.

Bon je vais continuer ma lecture des posts

Je me reconnais dans ton choix de PMA, tes réactions, ta démarche de périple autonome & #jegère. J'ai aussi eu la question "Tu es sûre que tu n'es pas lesbienne ?" ... Comme si ça justifiait mon célibat !
La société est dure avec les femmes et en particulier sur la procréation...
Faut pas cumuler: + de 40 & seule car là c'est costaud...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
EllaBlue

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Siropdoux : Superbe récolte !! crossfingers Maintenant je fingers fingers fingers à fond pour un maximum d'embryons et le DPI !

Etheaweth :
Sympa le beau-frère... Il peut aussi se mêler de ses affaires...
Tu es sûrement dans le bus, bon trajet !
Plein de bonnes ondes !! fingers fingers

Mamayaya : :shock: J'en reviens pas de l'incorrection des gens ! minnce
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
Babouchkaia

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

EllaBlue a écrit : 11 févr. 2022 à 10:51 Eh bé Babouchkaia, je te sens en pleine cogitation ce matin !

Pour te répondre, dans l'ordre :

1- Concernant les protocoles, avec un protocole court :
-tu commences à J21 (ou 23, ça dépend du médecin) avec de la prise d'oestrogènes (Provames ou patchs Vivelledot) (IVI demande une PDS à J21 pour être sûr que l'ovulation a eu lieu) ;
-ensuite entre J1 et J4 : écho et PDS hormonologie pour vérifier que la stimulation peut commencer (perso, je fais toujours le max pour faire ce contrôle à J2 ou J3, pour que la stimulation commence au plus tôt) ;
-début de la stimulation à J3 ou J4 et à partir de là, contrôles à S4 ou S5 (= jour de Stimulation 4 ou 5), puis tous les 2 jours, voire parfois tous les jours sur la fin de la stimulation.

En tout cas, j'ai toujours eu ce déroulé en France et maintenant avec IVI.

2- Je ne crois pas que ce soit le caryotype qui permette de trouver la mutation MTHFR (on a fait nos caryotypes et pas de recherche là-dessus), mais je peux me tromper.
Les résultats génétiques de ce type sont toujours envoyés au médecin, jamais au patient. Si tout va bien, généralement le médecin se contente d'un appel téléphonique pour te prévenir, s'il y a problème, la secrétaire t'appelle pour caler un rdv en urgence (en général, ça se passe comme ça).

De toute façon, si c'est ta gyneco qui te fait les ordos, cale de suite un rdv, oui.

3- Pour l'acide folique, vu le petit doute sur notre MTHFR (mon homocystéine est assez haute), je nous fais prendre à mon mari et à moi de l'acide folique sous forme méthylée appelé aussi Tetrafolic ou Quatrefolic ou 5-méthyltétrahydrofolique. C'est la forme assimilable (différente de la forme synthétique qu'on trouve en général). Faut éplucher les étiquettes des compléments alimentaires.

4- Concernant le choix de la clinique, comme je te l'avais déjà écrit, c'est très perso.
Nous, on avait déjà choisi un pays puis la ville, en fonction de la facilité d'accès pour nous (on n'a pas le courage d'Etheaweth ;-) ).
J'avais écarté le critère tarifs de mes recherches parce qu'ils se suivent tous à peu près (entre centres espagnols, ailleurs c'est moins chers).

Bizarre pour le portail d'IVI, j'y ai tout mis sans pb. Après, de toute façon, n'importe quel envoi mail n'est pas sécurisé.

5- Du moment qu'il y a passage d'un cathéter dans le col, il y a risque d'infection, d'où la préconisation. Après, ce n'est qu'une précaution, à vous de voir.

6- Les erreurs sont toujours possibles, mais à ce niveau de technicité, ça m'étonnerait qu'ils rejettent des embryons viables, d'autant que les échecs plombent leurs stats... :-D Oui, je me dis toujours que les centres (français compris) font leur max pour que ça marche parce qu'ils pensent à leurs stats... :lol: Une façon de me rassurer.

7- Concernant les tests, idem, je t'ai déjà répondu sur nos choix.
Mais typiquement c'est ce qui m'agace en France, ils n'ont pas l'autorisation d'utiliser toutes les techniques disponibles, et donc, sans savoir réellement, ils dégainent la réponse statistique "Ovocytes de vieille", mais en réalité, ils n'en savent rien.

8- Etablis ta liste perso de critères de choix, ensuite le feeling avec le médecin à qui tu t'adresses est important aussi.
Et à un moment, ben, faut se lancer hein ! :lol:

9- Pour le planning des contrôles : je vais acheter des actions Doctolib, je crois :lol: . J'anticipe, j'annule, je re-programme.
Ça prend du temps, mais c'est inévitable vu que tout dépend de notre réaction au traitement...

J'espère t'avoir un peu répondu ! ;-)

Etheaweth : Whaaa c'est trèèèès bon signe tout ça ! Bon courage pour le trajet !

Bonne journée les chicas ! suun
Merci c'est super sympas c'est explications détaillées.
" ils dégainent la réponse statistique Ovocytes de vieille" :lol: ça c'est bien vrai. Je ne me sentais pas vieille avec d'entrer en PMA.
Aux dernières nouvelles on m'a sorti que j'ai finalement une écho de comptage de trentenaire :-D Mais bon.. on sait toutes que y a pas que ça. Je me force à essayer de voir le verre à moitié plein à chaque fois: C'est donc déjà super bien ;-) "Comment votre centre n'a réussi qu'à récolter 4 ovules sur les 15???" "euh ben oui, je me disais aussi que ça avait pas l'air terrible..."
Pas de scrupule sur Doctolib, même sans PMA ça arrive. Et avec PMA c'est aucun état d'âme et la priorité!
A priori comme déjà posté plus haut : Protocole long début J20 selon Marquès.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
EllaBlue

Fivette de diamant

Babouchkaia a écrit : 11 févr. 2022 à 15:58 Merci c'est super sympas c'est explications détaillées.
" ils dégainent la réponse statistique Ovocytes de vieille" :lol: ça c'est bien vrai. Je ne me sentais pas vieille avec d'entrer en PMA.
Aux dernières nouvelles on m'a sorti que j'ai finalement une écho de comptage de trentenaire :-D Mais bon.. on sait toutes que y a pas que ça. Je me force à essayer de voir le verre à moitié plein à chaque fois: C'est donc déjà super bien ;-) "Comment votre centre n'a réussi qu'à récolter 4 ovules sur les 15???" "euh ben oui, je me disais aussi que ça avait pas l'air terrible..."
Pas de scrupule sur Doctolib, même sans PMA ça arrive. Et avec PMA c'est aucun état d'âme et la priorité!
A priori comme déjà posté plus haut : Protocole long début J20 selon Marquès.
Oui, en fait, je viens de réaliser, protocole court ou long, il y a toujours un démarrage sur le cylce d'avant vers J20 et quelques.

Tu as l'air mitigée après ton appel avec Marquès... :?
•2022 :
*EndomeTRIO OK
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
La persévérance paie.
MOUNIE

Fivette de bronze
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par MOUNIE »

Bonsoir les filles et bien ça fait plaisir de voir un fil de forum aussi Rempli!
rule

Je me suis absentée 3 jours et j’ai le plaisir de voir que nous somme toutes a fond!

Alors pour mon compte j’ai eu une échographie ce lundi on l’on a pu mesuré mon endomètre a 7mm... ce qui fait que j’ai commencé la progestérone ce jeudi 1 le matin 2 le soir jusqu’à mardi 15 ma biopsie aura lieu à gerone pray

En parallèle j’ai appelé matricelab pour qu’il me Fasse parvenir le rib histoire de pas perdre de temps pour l’envoi des résultats fingers

J’espère que j’aurai assez d’échantillon pour tous.
Moi je pars en voiture et dès que je ressors avec l’enveloppe je m’arrête à Perpignan dans j’en poste pour envoyer l’enveloppe!

Je ne pense pas avoir les résultats avant le prochain cycle alors le prochain cycle je ferai le plain de vitamine pour mon TEC de 2J3 fin mars !

Je suis pas souvent là mais je vous lis à toute et je suis réellement fier d’être une battante comme vous toutes muuscle muuscle sallut
DEBUT DU PARCOURS MAMAN SOLO OCT 2020
-3 IAD notpregnant
-FIV 1 MARS 2021/Ponction 4 Ovocytes / TEC 1J5 testpositif
Taux 1/12ui Taux 2/16ui Taux3/17ui grossesse Biochimique brokenheart
Mai 2021 transfert 1j5 notpregnant
Juillet 2021 transfert 2j3 testpositif FC test clearblue digital positif PDS négative FC???
Pause HIVER 2021
2022

TEST ERA/ALICE/EMMA & MATRICELAB LE 15/02/2022 infirmiiere

Mars 2022 RÉSULTATS ENDOMETRIO profil normal

Transfert de 2J4 le 5-04-2022 notpregnant notpregnant

Ml: profil immunitaire en sous activité
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Chicas !

Grosse semaine qui mérite le réré- le caca - le pepe, le récap' ! :-D

Save the date !

Ces jours-ci :
- Siropdoux et son chéri : FIV à IVI Valence, ponction de 11 fofo le 11 février. Chéri a tout donné ?! Transfert prévu quand ?!
- Etheaweth : : à Girexx Barca fingers fingers fingers à 10h et bon retour en France avec 3 fofo entrain de draguer 3 zozos (ou 3 comme 3 000 000 en fait !)
- Mounie future maman solo: Biopsie Matrice Lab et Endometrio Alice Era Emma à Girexx Gérone mardi 15

Plein d’infos dans 8-10 jours :
Test de grossesse ;-) :
- Paniqueabord et son chéri : suite à son transfert à Madrid le mardi 8
- Etheaweth pour son 2nd bébé solo : suite ! Pds prévue le vendredi 25 février
- Siropdoux : ?

Ponction :
- EllaBlue : Ponction FIV DPI à IVI Barcelone vers le 20-21

Mi-fin février :
- Mamayaya future maman solo : début de protocole 2nd TEV, à Girexx Gérone

Fin mars :
- Mounie solo: Suite ! TEC à Girexx Gérone

Bonne journée à toutes, bon courage à celles qui sont en pleine attente !
etheaweth

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par etheaweth »

Merci pour ta récap 😉

Insémination avec 11 300 000 de spermatozoïdes avec une mobilité à 94% et donc les 3 follicules j'espère vraiment que ça va fonctionner 🤞

C'est ma 4eme inséminations donc si négatif je demanderai à passer en fiv mais y en aura pas besoin :-D
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds testpositif 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM bigheart
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé :boy: 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
MOUNIE

Fivette de bronze
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par MOUNIE »

Avec ces 3 beaux follicules y’a de belles chances!!! fingers
DEBUT DU PARCOURS MAMAN SOLO OCT 2020
-3 IAD notpregnant
-FIV 1 MARS 2021/Ponction 4 Ovocytes / TEC 1J5 testpositif
Taux 1/12ui Taux 2/16ui Taux3/17ui grossesse Biochimique brokenheart
Mai 2021 transfert 1j5 notpregnant
Juillet 2021 transfert 2j3 testpositif FC test clearblue digital positif PDS négative FC???
Pause HIVER 2021
2022

TEST ERA/ALICE/EMMA & MATRICELAB LE 15/02/2022 infirmiiere

Mars 2022 RÉSULTATS ENDOMETRIO profil normal

Transfert de 2J4 le 5-04-2022 notpregnant notpregnant

Ml: profil immunitaire en sous activité
EllaBlue

Fivette de diamant

Etheaweth : Wow c'est top ! fingers fingers fingers

Mounie : Tout s'enchaîne bien, c'est cool ! Courage pour la biopsie. Prends un spasfon avant.

Mamayaya : Vraiment merci pour le recap', c'est hyper pratique pour se suivre !

De mon côté, contrôle ce matin, 10 follicules (ma moyenne haute, donc c'est chouette) encore inférieurs à 10mm (normal après 3 piqûres seulement), mais je suis perplexe :
je trouve mon taux d'oestradiol bas (105, quand pour ma dernière FIV, il était à 300 au même moment du cycle), mais IVI m'a bien confirmé de continuer avec le même dosage.

Il faut dire que pour mes 4 FIV en France j'ai eu des dosages élevés : soit 300 de BEMFOLA ou MENOPUR, soit 150 de Pergoveris + 150 de Gonal F.
Pour cette FIV avec IVI, j'ai juste 150 de Pergoveris, soit moitié moins (ce qui explique le taux d'estradiol moins élevé évidemment).

Mais je suis un peu déroutée... :? Je m'imaginais que la gynéco m'augmenterait le dosage à partir de ce soir...

Je lui demanderai de m'expliquer lundi. ;-)

Bon week-end les chicas ! suun
•2022 :
*EndomeTRIO OK
•2023 :
*KIR AA identifié
La persévérance paie.
Siropdoux

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Siropdoux »

Hello les filles,

Quelques news: 9 ont été fécondés mais uniquement 6 toujours en vie au bout de 24h... je déprime déjà !

Concernant les test Babouchkaia, Fertest est plus aboutie que MACS, mais a priori nécessite plus de misteer, de meilleur qualité. Une alternative chez Marques pourrait être IMSI (choix des misteer avec un zoom ultra puissant). Embryoscope permet de ne pas a ouvrir le frigo a chaque étape mais aussi d'avoir a priori une meilleur sélection des embryons... concernant le confort de la salle de recueil pour les misteer, je pense que le mien en aurait eu bien besoin... chez IVI rien de tout cela.

Me concernant, ils vont les pousser a J5 pour biopsie, puis vitrification. Je repartirai ensuite pour une nouvelle stimulation dans 2 cycles afin d'augmenter je l'espère le nombre de J5, avant d'envoyer les échantillons de biopsie à Londres pour test génétique. Si ils en restent des viables après tout cela… transfert. Mais cela me semble encore bien loin. J'ai choisi cette formule car je préfère enchainer les FIV pour cumuler les J5 que de passer par des transferts successifs, très difficile émotionnellement et qui peuvent faire perdre beaucoup de temps en cas de complication. cela permet également d'économiser quelques millier d'euros...

Bon courage les filles !
MOI: 39, AMH: 0,7
LUI: 37, OATS

4 FIV ICSI: notpregnant
Essaie espagne fev 2022