IVI madrid qui connait ?

Paniqueabord

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Paniqueabord »

Hé bien voilà mon bébé, dans mon ventre.
Nous l’avons vu pour la première fois à l’écran sur le moniteur d’échographie, l’embryologiste l’avait filmé avant de l’aspirer dans le cathéter. C’était alors un blastocysts de 5 jours, et déjà très beau. “Top qualité” nous avais dit Notre doctoresse préférée.
ce fut un moment extrêmement fort, très chargé en émotions pures.

Mon cheri-papa, avait Les larmes dans les yeux je le voyais bien. Et moi, je souriais de toute mes dents derrière mon masque.

Maintenant c’est à lui de jouer,si il veut bien rester avec nous, ses parents.
Ivi m’a fait une PDS pour contrôler le taux de progestérone et je suis à 10 et quelques, a priori suffisant pour garder la médication par voie vaginale et se passer des infections de progiron

L’équipe de Madrid est toujours aussi sympa, même si on peut leur reprocher un côté “emballé, c’est pesé”, je les trouve concises, efficaces et gentilles (que des meufs dans ma team!).
Team Kiri :cat:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Natgey

Fivette de bronze
Centre étranger : Ivi madrid

Message non lu par Natgey »

Hello, oui je me souviens que c’était très émouvant.
Je croise tous ce que je peux pour vous.
Repose toi bien et soit positive.
Moi: 42ans
Lui 36 ans
Couple stérilité idiopathique
04/2018:pma clinique des noriets à vitry sur Seine
Ponction1 10/2018 3j5puis tec1/tec2/tec3—negatif
Ponction2 11/2019 4j5 transfert 2embryons frais-grossesse biochimique, 2 embryons sur la banquise.
Transfert des embryons à l’hôpital foch—tec 09/2020–negatif.
11/2020: ivi madrid pour fiv do
Asmaa83

Fivette novice

Message non lu par Asmaa83 »

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum...
Pour vous raconter un peu :
J'ai 39 ans dans quelques jours, insuffisance ovarienne précoce depuis que j'ai +/- 25 ans...
J'ai décidé d'aller en Espagne pour un don d'ovocytes.
J'ai RDV mardi prochain, le 15 février. J'ai pris RDV chez Ivi et Gynefiv...
J'hésite encore entre les 2.
Si jamais vous avez des retours d'experience... je suis preneuse. Je ne sais pas trop "comment comparer", sur quelle base?

C'est un peu bizarre... j'attends ce moment depuis hyper longtemps et maintenant que je suis pas très loin de toucher du but mon objectif de potentiellement être mère.. je stresse...
Natgey

Fivette de bronze
Centre étranger : Ivi madrid

Message non lu par Natgey »

Bonjour asmaa83,
Bienvenue
Je comprend c est un mélange de stress et d’excitation non? C est normal je pense qu’on a toute vécue ça.
Alors mon expérience, j’ai 44 ans maintenant et j’ai commencé le parcours de pma depuis mes 39ans. Pas de problème particulier mis à part mon âge et donc l’âge de mes ovocytes. J’ai fais pas mal de fiv en France sans succès et il y a un an on a décidé de s’envoler direction ivi Madrid pour une fivdo. La fiv se passe bien car je suis maman aujourd’hui d’un adorable petit bonhomme de 5 mois. Voilà pour mon histoire. Moi c’était ma gynécologue de la pma qui m’a conseillé ivi donc je me suis dirigée vers eux.
Moi: 42ans
Lui 36 ans
Couple stérilité idiopathique
04/2018:pma clinique des noriets à vitry sur Seine
Ponction1 10/2018 3j5puis tec1/tec2/tec3—negatif
Ponction2 11/2019 4j5 transfert 2embryons frais-grossesse biochimique, 2 embryons sur la banquise.
Transfert des embryons à l’hôpital foch—tec 09/2020–negatif.
11/2020: ivi madrid pour fiv do
Paniqueabord

Fivette d'or

Hello!
C’est ma gynécologue, qui fait de la pma, qui m’avait orienté vers l’Espagne. En terme d’efficacité, elle m’avais dit que les grosses cliniques réputées se valent si on a juste besoin du “basic”. Quand on passe au DPI, toussa, toussa, ça devient plus délicat.
Les taux de grossesses sont similaires si on compare ce qui est comparable (bien lire “par transfert” ou “par cycle” et ce qui est défini comme une grossesse, un béta positif ou une echo T1 qui va bien)
Donc ivi, eugin, igin, procreatec…kif kif.
Ensuite les sous: c’est clair qu’entre les prix d’appel et le devis il y a une certaine différence, vérifier qu’il y a bien au moins 2 ou 3 J5 garantis, car c’est très facile de faire faire plein d’ovocytes à une jeune femme et de les féconder, il suffit de lui injecter une tonne d’hormone: la pauvre fait une hyper stimulation et toi tu as des œufs qui n’aboutiront a rien.
Localisation: un accès facile par rapport à ton point d’origine: Bilbao si tu viens en voiture de Toulouse, les grandes villes desservies par avion quand tu viens de Paris, Lyon, Brest…
Langue parlée: les équipes francophones qui parlent vraiment le français, avec un médecin qui parle bien le français c’est important, si tu n’es pas hispanophone. On peut toujours se comprendre en anglais mais c’est comme le reste, il faut se faciliter la tâche.
Contenu caché
Paniqueabord

Fivette d'or

Après, il faut lire les avis, mais surtout les avis négatifs, en sachant trier: juste du dépit? PMAette un peu folle? Critique réelle?
Par exemple je n’ai pas de vraie critique à faire sur mon centre, ivi Madrid mais j’y suis allé en connaissance de cause: c’est du business, la clinique est magnifique et confortable , on te fait ta petite affaire, des questions? Oui? Non? Ah ben suivante. Mais c’est clair que le matériel est top, les gestes sont pro et efficaces.
Donc si tu as besoin d’etre choyée ce type de clinique n’est pas la plus adaptée.
Contenu caché
Paniqueabord

Fivette d'or

J’ai aussi eut une ristourne.
Je pense que ça s’obtient assez facilement, perso même si la gynéco ne m’avait pas conseillé expressément ivi Madrid…c’est ce que j’ai dit (tant de malhonnêteté, je serai fouettée!).
Contenu caché
Asmaa83

Fivette novice

Natgey a écrit : 10 févr. 2022 à 09:42 Bonjour asmaa83,
Bienvenue
Je comprend c est un mélange de stress et d’excitation non? C est normal je pense qu’on a toute vécue ça.
Alors mon expérience, j’ai 44 ans maintenant et j’ai commencé le parcours de pma depuis mes 39ans. Pas de problème particulier mis à part mon âge et donc l’âge de mes ovocytes. J’ai fais pas mal de fiv en France sans succès et il y a un an on a décidé de s’envoler direction ivi Madrid pour une fivdo. La fiv se passe bien car je suis maman aujourd’hui d’un adorable petit bonhomme de 5 mois. Voilà pour mon histoire. Moi c’était ma gynécologue de la pma qui m’a conseillé ivi donc je me suis dirigée vers eux.

Je suis ravie de lire des témoignages. je me sens un peu moins seule.. c'est compliqué parfois d'expliquer tout ça.
J'espère avoir la même chance que toi bientot...
J'ai 2 RDV le meme jour et je commence par Ivi donc si ca se passe comme il faut, j'y resterai je pense
Asmaa83

Fivette novice

Paniqueabord a écrit : 10 févr. 2022 à 10:31 Hello!
C’est ma gynécologue, qui fait de la pma, qui m’avait orienté vers l’Espagne. En terme d’efficacité, elle m’avais dit que les grosses cliniques réputées se valent si on a juste besoin du “basic”. Quand on passe au DPI, toussa, toussa, ça devient plus délicat.
Les taux de grossesses sont similaires si on compare ce qui est comparable (bien lire “par transfert” ou “par cycle” et ce qui est défini comme une grossesse, un béta positif ou une echo T1 qui va bien)
Donc ivi, eugin, igin, procreatec…kif kif.
Ensuite les sous: c’est clair qu’entre les prix d’appel et le devis il y a une certaine différence, vérifier qu’il y a bien au moins 2 ou 3 J5 garantis, car c’est très facile de faire faire plein d’ovocytes à une jeune femme et de les féconder, il suffit de lui injecter une tonne d’hormone: la pauvre fait une hyper stimulation et toi tu as des œufs qui n’aboutiront a rien.
Localisation: un accès facile par rapport à ton point d’origine: Bilbao si tu viens en voiture de Toulouse, les grandes villes desservies par avion quand tu viens de Paris, Lyon, Brest…
Langue parlée: les équipes francophones qui parlent vraiment le français, avec un médecin qui parle bien le français c’est important, si tu n’es pas hispanophone. On peut toujours se comprendre en anglais mais c’est comme le reste, il faut se faciliter la tâche.

Oui, je vais demander tout ça notamment tout ce qui concerne la quantité de blastocystes à J5. C'est ce que j'ai retenu de mes lectures. ;-)
Pour les prix, bah je payerai ce qu'il faut. Le bonheur d'être maman n'a pas de prix dans l'absolu...
Laurina

Fivette d'argent

Message non lu par Laurina »

Asmaa83 a écrit : 10 févr. 2022 à 09:06 Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum...
Pour vous raconter un peu :
J'ai 39 ans dans quelques jours, insuffisance ovarienne précoce depuis que j'ai +/- 25 ans...
J'ai décidé d'aller en Espagne pour un don d'ovocytes.
J'ai RDV mardi prochain, le 15 février. J'ai pris RDV chez Ivi et Gynefiv...
J'hésite encore entre les 2.
Si jamais vous avez des retours d'experience... je suis preneuse. Je ne sais pas trop "comment comparer", sur quelle base?

C'est un peu bizarre... j'attends ce moment depuis hyper longtemps et maintenant que je suis pas très loin de toucher du but mon objectif de potentiellement être mère.. je stresse...
Salut! je ne participe que tres peu au forum mais ton message me fait un peu penser à moi, on a le meme age et le meme soucis, enfin moi c est carrement menaupose precoce autour de 20 ans... et apres 5 tranferts chez IVI (Barcelone puis Madrid) nous avons eu notre petite nana qui a maintenat 18 mois :).
Là j'espere etre rapidement plus active car il nous reste un embryon et nous voudrins essayer de donner une petite soeur ou un petit frere à notre poulette.
Bonne soiree à toutes!!
à partir de 2017: 3 transferts à Barcelone suivis de fausses couches (5 SA et 22 SA)
direction Madrid avec nouvelle fée qui nous donne 3 Blastocytes et nouveau protocole:
- Aout 2019: notpregnant
- Octobre 2019: testpositif
- Juillet 2020: cigrose 56 cm et 4,190 Kg d'amour
- Fevrier 2023: transfert d'un blasto notpregnant
- Octobre 2023 : Istreroscopie
- Decembre 2023: transfert++++ mias FC à 6SA
- Aout 2024: transfert notpregnant smilvener
- Octobre 2024 : transfert