Fiv jean villar

victoriab33

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par victoriab33 »

Bonjours a toute , ma petite histoire a moi est la suivante 2 ans d'essais bébés , découverte d'une endometriose sur un ovaire , néttoyage , gonalF 6 mois plus tard un ++ mais 1 mois 1/2 plutard fausse Couche :( , re belotte opération car trompe infecter ) donc ligature d'une trompe .

Nous sommes en début de suivi a jean villar , moi et mon conjoint plutot confiant de la bonne presse de la clinique .
On ma mis en menopause artificielle ( j'engoisse un peu ) , pouvez vous m'indiquer des infos car nous avons un premier rendez vous avec le biologiste mais nous ne savons pas dans quel but car le DR nous ne a rien dit et un autre dans un mois avec notre Dr pour le suivi je pense .

Si vous avez le schema du parcours j'en serais entierement reconnaissante .

A partir de combien de temps suite a la meno Artificielle peux ont commencer ? un taux de reussite car du coup je n'est plus que une seul trompe fonctionnel ?

en vous remerciant d'avance

Ps : nous avons tout les deux 29 ans
MarionMarion

Fivette novice

Message non lu par MarionMarion »

MarionMarion a écrit : 21 nov. 2021 à 17:09 Bonjour à tous/toutes,

Il y a quelques années j’ai été mise sous stimulation par un médecin dont je préfère taire le nom, il n’a jamais demandé à voir mon mari et ne lui a prescrit aucun test, le fécondité est encore trop souvent un problème de femmes pour les médecins et pas un problème de couple… bref, après une pause de 5 années, nous avons eu notre 1er rdv il y a un mois et le 2eme est mercredi prochain à JV ou nous serons suivis pa.......
Bonjour à toutes,

Je reviens quelques mois après mon 1er rendez-vous, merci de vos messages.

Je voudrais faire un point sur ce qui me stressait le plus : j'avais besoin de comprendre comment un protocole était foutu, ce qui m'attendait et quels étaient les délais parce que j'ai besoin de "contrôler" ma vie, j'ai besoin de visibilité, tout en comprenant parfaitement que je n'aurais strictement aucun contrôle sur le résultat ou sur mes émotions mais voilà, j'ai du mal à "lâcher prise" (concept complètement inconnu pour moi). J'avais peur, j'avais hâte, j'angoissais, je m'impatientais. Ce que je cherchais en commençant c'était à savoir combien de temps après mon 1er rendez-vous les choses allaient s'accélérer et ce qui allait se passer....

Si l'une de vous cherche à voir une timeline et que ça peut aider, voici la mienne :
13.10.21 : 1er RDV JVillar - prescription d'examens uniquement pour mon mari.
17.11.21 : Spermogramme de mon mari : Tout est "parfait".
24.11 : 2ème RDV JVillar (on me prescrit une hysterosalpingographie et des prises de sang (qu'on aurait pu me prescrire dès le 1er rendez-vous et ne pas perdre un cycle....)
29.12 : Hysterosalpingographie au centre Meriadeck à bordeaux (cf. en bas de ce message, je fais un point sur leurs méthodes de bourrin)
Prise de sang : tout est OK (2.93ng/mL) et j'ai pas la syphilis (quelle bonne nouvelle !)
Noel : Parneix part à la retraite (et elle a été franchement très sympa, je la remercie d'avoir compris comment je fonctionnais et de m'avoir rassurée)
11.01 : RDV Visio avec le Dr Marjorie Comtet qui la remplace - très gentille, très douce, très pédagogue. Elle nous explique qu'on a désormais tous les examens on peut donc parler des protocoles, elle conseille la FIV directement (car nous essayons depuis 8 ans et que c'est louche :shock: ). Je lui dis que je préfèrerais essayer qques cycles en continu en IA (moins intrusif) comme l'avait préconisé Parneix et qu'on aviserait. Elle accepte, mais 2 avis contradictoires sur le protocole recommandé de 2 médecins fout le bordel dans ma tête. BREF. IA donc. Elle me dit qu'on commencera en mars..... Et là, je m'énerve un peu et j'insiste pour avancer plus vite, je lui dis qu'on a tous les 2 une boîte à faire tourner, qu'on est hyper mobilisés, que Parneix nous a demandés d'être 100% disponibles à partir de début janvier, qu'on commencerait direct à la rentrée et qu'on a annulé tous nos déplacements pros (ce qui est normal quand on veut un bébé mais qui n'est pas que simple quand on doit gagner sa croûte), qu'on a déjà loupé des cycles avec les examens prescrits au compte goutte, etc. Elle accepte. Et elle a mis les bouchées double ! pray
13.01 : RDV JVillar, là, un prélèvement vaginal pour checker vaginose, mycose, etc. / elle me fait un insémination "à blanc" (en gros elle effectue les mêmes gestes pour voir si tout passe bien) avec échographie / prise de sang
18.01 : RDV visio : elle nous prescrit le protocole dès le J3 de mon cycle / risque d'hyperstimulation donc 37.5 GONAL.F
22.01 : je commence 1ère piqure, je me la fais moi même, c'est un peu impressionnant et je ne faisais pas la maline mais franchement c'est HYPER OKAY : pas douloureux, pas compliqué à comprendre, juste angoissant. Quand j'ai fini, je me sers un grand verre de vin je fume une clope (tout ce qu'il ne faut donc JAMAIS faire !).
Je me pique donc tous les soirs jusqu'au 30.01 (donc 9 soirs), j'ai 2 RDV de suivi (échographie pelvienne et prise de sang) pendant les 9 jours (avec Descat et Abergel qui sont très gentilles, douces, sympas, OK).
31.01 : Ovitrelle - piqure usage unique / exactement comme la piqure de GONAL F : Angoissant mais en fait c'est OKAY.
02.02 : 10h mon mari vient faire son business au labo / 13h à mon tour, IA pas douloureuse
et la fameuse attente beta supposée durer jusqu'au 17.02 - j'ai de grosses douleurs dans les seins, j'ai des suées la nuit et froid toute la journée et l'impression que mon ventre gargouille pas mal - je sais que ça peut être en réaction au GONAL et à l'ovitrelle mais je suis hyper (trop) à l'écoute de mon corps, je lis des forums sur les premiers symptômes, je suis à l’affût des miens, entre nous il est même possible que j’en invente, je passe de la certitude d'être enceinte au désespoir de ne jamais être maman, je regarde des vidéos d'américaines qui parlent de leurs symptômes et j’écoute des podcast sur l’accouchement et le post parfum : bref j'ai totalement perdu la tête.

Effets secondaires GONAL + OVITRELLE : j'ai eu une dose basse de GONAL F (37.5) donc je ne sais pas pour les autres mais tout ce qui a changé pour moi c'est que j'étais KO, j'ai fait des insomnies énormes ET des siestes de 4h (ce qui ne m'arrive jamais sauf quand je suis malade).

En tous les cas, concernant le centre JV en lui-même je dois dire :
- Ils sont quand même tous très agréables : secrétaires (qui sont même drôles), médecins, au labo, etc. je trouve tout le monde hyper respectueux, doux, patient. Ça se souligne quand même.
- L'oscultation qui se fait dans l'obscurité ne met pas à mal la pudeur, les médecins demandent toujours avant de faire l'écho pelvienne "vous me dites quand je peux y aller" (et franchement ça change de pas mal de gynécos qui y vont comme des bourrins).
- Un petit peu de retard sur les rendez-vous mais ça reste acceptable (environ 25min en moyenne).
- C'est propre, c'est confortable et c'est apaisant : moi personnellement je me sens très bien là bas, je ne suis pas ravie d'être là (faut pas déconner) mais je ne me suis jamais sentie mal à l'aise.

L'hysterosalpingographie : ce n'est franchement pas agréable mais ça a été supportable pour moi, en revanche, j'ai eu le bas du ventre gonflé pendant 2 jours.

Le centre de radio de Meriadeck pour l'hysterosalpingographie : ODIEUX. Je suis arrivée, une jeune femme très agréable m'a fait me déshabiller et m'installer position gynécologique (jusqu'ici tout va bien), m'explique qu'elle va relever la table et en gros la monte à hauteur de ses yeux quand elle est débout - donc je suis perchée assez haut - et là : la nana se tire et me dit que jenesaispasqui arrive. Je me retrouve donc les papattes écartées à 1,50 du sol dans une pièce vide, une dame rentre, que je ne vois pas puisque je suis allongée et qu'elle est du côté de mon vagin et pas de mes yeux, me dit un vague bonjour en parlant clairement à mon vagin et non à mon visage (apparemment elle n'a pas considéré une minute qu'elle avait affaire à une femme et pas à une foufoune) et me cale le speculum de toutes ses forces en me disant hyper sèchement "mais enfin détendez-vous !", j'avais les larmes aux yeux parce qu'elle m'a fait vraiment mal et qu'elle ne m'a JAMAIS demandé si ça allait - elle a fait son job et s'est tirée aussi vite qu'elle était venue, et m'a laissée là, allongée, seule, les jambes écartées en l'air - 3 minutes plus tard la 1ere nana est revenue, a redescendu la table, j'ai eu du liquide qui coulait sur mes cuisses (quand même relativement humiliant et franchement un peu dégueu) sans qu'on ne me propose un mouchoirs, je me suis rhabillée et merci bonsoir. J'ai détesté ce moment, cette dame et ses manières. En gros l'examen ne m'a pas fait mal, cette dame si.

Voilà, c'est hyper long comme message mais j'aurais aimé lire ça avant de commencer, ça m'aurait donné les infos donc j'avais besoin.

Bon courage à celles qui auront lu toute ma prose d'insomniaque...

Certaines d'entre vous sont-elles en attente de résultats ?

je croise les doigts, pour vous, pour moi ;)

A bientôt,
Marion
- Marion 33 ans / Mon mari 35 ans
- Essais depuis 2015
- 2015 : Traitement CLOMID (sans tester mon mari :lol:) pendant 2 ans
- Infertilité inexpliquée (mon mari : spermogramme OK / moi : 3 ng/mL)
- 2021 : 1er RDV Jean Villar le 13.10
- 2022 : 1ère IA le 02.02.22 pregnant
33chacha33

Fivette d'argent

Message non lu par 33chacha33 »

Coucou Marion !!
Je te rejoins sur le forum, je suis également suivie par le Dr PARNEIX (enfin était), et donc maintenant par le Dr Comtet ...
On se suite de pas très loin, je suis rentrée en protocole PMA en juin 2020... Le temps de faire tous les examens + une petite opération, j'ai commencé les IAC : 1ere IA en janvier notpregnant , et deuxième le 03/02, donc on se suit de très prêt !!

Concernant l'hysterosalpingo, je partage totalement ton expérience, pour moi ce fut assez traumatisant, très très douloureux, mais surement pcq j'étais extrêmement stressée, et une radiologue à chier, pas du tout compatissante. En revanche, l'autre dame (assistante ? ) d'une gentillesse et d'une douceur extrême, je sentais vraiment qu'elle partageait ma douleur et ma peine. Elle me prenait la main, me la serait, l'air de dire : tu n'es pas toute seule. Rien que de me remémorer ces moments, j'en ai les larmes aux yeux !
Pour Jean Villar, idem que toi, l'endroit est assez sympa et le personnel médical très gentil dans l'ensemble, concernant les retards ... GRRRRR

J'ai hâte de te lire ! a très vite !! :-P
Moi 31ans, Lui 32 ans
Essai BB1 depuis juillet 2020 - Infertilité Inexpliquée :cry:
IAC1 le 10/01/22 notpregnant IAC2 le 03/02/22 notpregnant
IAC3 le 26/02/22 notpregnant IAC4 le 21/03/22 pregnant
Petit crapaud est né le 15/12/22, et se porte à merveille ! multiheart
MarionMarion

Fivette novice

33chacha33 a écrit : 09 févr. 2022 à 11:32 Coucou Marion !!
Je te rejoins sur le forum, je suis également suivie par le Dr PARNEIX (enfin était), et donc maintenant par le Dr Comtet ...
On se suite de pas très loin, je suis rentrée en protocole PMA en juin 2020... Le temps de faire tous les examens + une petite opération, j'ai commen

Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à avoir eu une expérience pourrie, tu as été à Meriadeck aussi ?

En effet, difficile de faire 2 parcours plus proches ! Comment tu te sens ? Dans quel état d'esprit es tu ? Tu essaies de ne pas y penser ou tu es obsédée comme moi ? Du coup, ta PDS est le 17 ? Tu vas attendre ???

Marion
- Essais depuis 2015
33chacha33

Fivette d'argent

Non, moi je suis allée dans le cabinet de radiologie à côté de chez moi qui pratiquait ce genre d'examens ...
Si je suis un jour amenée à le refaire, je pense qu'il faudra me gazer, m'endormir ou m'hypnotiser, pcq je ne suis pas sure de réussir à le faire une deuxième fois !!
Pour moi prise de sang le 17 ! mais me connaissant, je vais commencer à faire des tests urinaires dès ce dimanche ...
Concernant l'obsession, je pense que quoi qu'il arrive, dans nos parcours, on l'est toute un peu, mais j'arrive à me convaincre que n'importe quel signe que l'on peut avoir peut vouloir tout et rien dire ... et qu'on s'en invente !!
Pour ma part, depuis hier soir, j'ai les mêmes sensations dans le ventre qu'à l'approche de mes règles ... A mon IAC1, j'ai eu mes règles à DPO10, soit au 22ème jour de mon cycle, mais là j'ai réagi différemment à la stim, on a fait l'IAC2 à J15, alors qu'on avait fait l'IAC1 à J12 ...
Pfiou, c'est pas simple nos vies !!!
Moi 31ans, Lui 32 ans
MarionMarion

Fivette novice

33chacha33 a écrit : 09 févr. 2022 à 13:41 Non, moi je suis allée dans le cabinet de radiologie à côté de chez moi qui pratiquait ce genre d'examens ...
Si je suis un jour amenée à le refaire, je pense qu'il faudra me gazer, m'endormir ou m'hypnotiser, pcq je ne suis pas sure de réussir à le faire une deuxième fois !!
Pour moi prise de sang le 17 ! mais me connaissant, je vais commencer à faire des tests urinaires dès ce dimanche ...
Concernant l'obsession, je pense que quoi qu'il arrive, dans nos parcours, on l'est toute un peu, mais j'arrive à me convaincre que n'importe quel signe que l'on peut avoir peut vouloir tout et rien dire ... et qu'on s'en invente !!
Pour ma part, depuis hier soir, j'ai les mêmes sensations dans le ventre qu'à l'approche de mes règles ... A mon IAC1, j'ai eu mes règles à DPO10, soit au 22ème jour de mon cycle, mais là j'ai réagi différemment à la stim, on a fait l'IAC2 à J15, alors qu'on avait fait l'IAC1 à J12 ...
Pfiou, c'est pas simple nos vies !!!
Je te souhaite de ne pas avoir à le refaire - j'espère/je suppose que si tu leur expliques que ça a été une expérience hyper traumatisante et douloureuse ils essaieront de te l'éviter...
OK donc on a le même timing en tête parce que je compte faire un 1er test samedi - je pensais aller au labo faire une PDS, me disant que ce serait plus sensible et donc plus fiable, tu ne penses pas ?

Ton point sur l'arrivée des règles m'intéresse car c'est l'une des questions que je me pose : quand tu as suivi un traitement comme GONAL+OVITRELLE, ton cycle est donc avancé sur la base de la date d'injection d'ovitrelle comme jour d'ovulation ?
Ce qui veut dire, dans mon cycle "naturel" j'aurais du ovuler le 06.02 et avoir mes règles le 20.02 / donc j'avance tout de 6j pour le calcul puisque je me suis injectée Ovitrelle le 30.01 d'après toi ? Je ne comprends vraiment rien à ce sujet......
- Essais depuis 2015
33chacha33

Fivette d'argent

l'ovulation arrive environ 36h après l'injection d'ovitrelle normalement, donc ton jour d'ovulation c'est J+2 après ta piqure d'ovitrelle.
Je pense que les injections gonal f et ovitrelle permettent juste de bien maturer les follicules, et maitriser la date exacte d'ovulation. Ce qu'il se passe après, je pense que c'est assez aléatoire avec les hormones que l'on prend, certaines m'avait dit que ce n'était pas surprenant d'avoir plus rapidement que d'habitude mes règles ....
Moi 31ans, Lui 32 ans
33chacha33

Fivette d'argent

et pour la PDS au labo, je ne sais pas s'ils peuvent la faire sans ordonnance ... Et je pense que l'ordo que nous avons il faut la garder pour les 14 jours après l'insémination ...
Pour ma part, je préfère me tester à la maison sur le petit test urinaire ! je prends les précoces (25ui) pour qu'ils détectent au plus tôt ! après attention, j'ai appris que les piqures que nous faisons peuvent aussi provoquer un résultats positif, donc si le test est fait trop tôt et qu'il est positif, ca peut aussi venir de nos injections ..
Moi 31ans, Lui 32 ans
MarionMarion

Fivette novice

33chacha33 a écrit : 09 févr. 2022 à 16:42 et pour la PDS au labo, je ne sais pas s'ils peuvent la faire sans ordonnance ... Et je pense que l'ordo que nous avons il faut la garder pour les 14 jours après l'insémination ...
Pour ma part, je préfère me tester à la maison sur le petit test urinaire ! je prends les précoces (25ui) pour qu'ils détectent au plus tôt ! après attention, j'ai appris que les piqures que nous faisons peuvent aussi provoquer un résultats positif, donc si le test est fait trop tôt et qu'il est positif, ca peut aussi venir de nos injections ..
Moi j’ai photocopié l’ordonnance :?
J’ai lu pour les résultats faussés après Ovitrelle mais j’ai aussi lu qu’au bout de 10j le corps avait intégré l’hormone HCG… normalement notre calcul est bon ! ;)
- Essais depuis 2015
33chacha33

Fivette d'argent

MarionMarion a écrit : 09 févr. 2022 à 18:55
33chacha33 a écrit : 09 févr. 2022 à 16:42 et pour la PDS au labo, je ne sais pas s'ils peuvent la faire sans ordonnance ... Et je pense que l'ordo que nous avons il faut la garder pour les 14 jours après l'insémination ...
Moi j’ai photocopié l’ordonnance :?
J’ai lu pour les résultats faussés après Ovitrelle mais j’ai aussi lu qu’au bout de 10j le corps avait intégré l’hormone HCG… normalement notre calcul est bon ! ;)
Mdr t es folle ! Comtet elle va pas comprendre pourquoi elle reçoit autant de résultats !!! :lol: :lol: :lol:
Moi 31ans, Lui 32 ans