Un bébé pour janvier 2022

scorp3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

Mon Charly grandit !!! Il ne peut plus tendre totalement les jambes dans le premier pyjama qu'il a porté à la naissance nounoursbiz
Image
Jss0666

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Jss0666 »

Coucou les filles compliqué entre bébé et les cartons pour le déménagement…

Demain rdv radio ses hanches de Giulian et pédiatre.

Ça y est le 0m voir le 1m sont trop petits …

J’ai arrêté allaitement mixte il y a 3j et j’ai mon retour de couche ce jour.

Je crois que je peux reprendre mon ancienne pilule le … donc je dois réouvrir les cartons et fouiller …
Moi 34 ans RAS pas d’enfant
Lui 41 ans oligospermie, asthenospermie, hypospermie, necrospermie, teratospermie, 2 filles dont 1 FIV 10 ans

Protocole débuté 17/04
07/05 ponction
12/05 transfert 1j5 (b4-type4) et 4j5❄️
09/09 echo :boy: treefle
DPA 04/02
08/01 Giulian est né 2.650kg 46cm
scorp3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

Bienvenue à Adrien. Félicitations Tisane.
Hésite pas à venir vider ton sac ici, moi ça m'aide beaucoup et le soutien/conseil qu'on a entre nous est une chance.

Je ne stresse plus pour le nombre de tétées, Charly est de nouveau un goinfre lol. Par contre je trouve qu'il râle beaucoup, j'ai l'impression qu'il a mal au ventre le soir... J'en parlerai à la visite des 1 mois jeudi, mais en attendant vous avez des astuces pour le soulager ?
Image
kari88

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

Scorp, contre le mal de ventre , un bain soulage bien, tu peux lui mettre une petite bouillotte sur le ventre, un massage dans le sens des aiguilles d'une montre, et le positionner allongé sur ton avant bras : sa tete et son ventre reposent sur ton avant bras et les bras et les jambes de chaque coté
43 ans
3 Iac notpregnant
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC notpregnant et 4 minipingoo
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA : :boy: 28 cm, 583 g multiheart
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg :amour:
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg pink
Petitejny

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Petitejny »

Coucou les filles visite des 15jrs faite à 12jrs mon bébé grandit bien 52cm pour 3kg310 sa y est il a dépassé son poids de naissance...
Bon j'ai envoyé un message à la sage femme qui venait à la maison et elle m'a parlé du poids qu'il fallait que je fasse attention , que je stimule bien isaïe pour qu'il est de bonne tété car il est à 24g/jours au lieu de 30g .... vraiment il chipote sur des chiffres sa m'énerve minnce pour mes 2 garçons précédents j'ai allaiter et ont ma pas autant casser les pieds sa me tue .. pourtant mon ptit homme boit à peu près toute les 2h quand il dort et en période d'éveil il resterait au sein.. j'ai essayé la tétine et mr n'en veut pas.
Enfin pour dire que il n'y a pas que de votre côté qu'il y a un problème avec le poids minnce enfin moi je le rassure bébé mange bien et grandit bien donc... je continue de suivre mon instinct crossfingers
fiv-1 TE: juin2017 1j2 notpregnant
TEC: Dec 17 2j2 pregnant :boy: GINO est né le 30.8.18 mon ptit miracle multiheart
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2 notpregnant
TEC- Oct 1j5 notpregnant
Fiv2: fév 2021 2j2 notpregnant
TEC mai 2j5 pregnant :boy: ISAÏE est né le 26.1.2022 multiheart
BB4 fiv TEC 28.2.2023 1j5 pregnant P.D.S le 9/3 taux 281 , le 11/3 taux 767 ,le 16.3 taux 6726ui et le 23.3 taux 34030ui accroche toi petit amour pray
Écho T1 le 3.05 fingers coeurquibat
Écho T2 le 13.07 c'est une :girl:
Écho T3 le 14.09 pray
Osana est née le 1.11.2023 :amour:
enelim

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par enelim »

Petitejny a écrit : 08 févr. 2022 à 11:13 Coucou les filles visite des 15jrs faite à 12jrs mon bébé grandit bien 52cm pour 3kg310 sa y est il a dépassé son poids de naissance...
Bon j'ai envoyé un message à la sage femme qui venait à la maison et elle m'a parlé du poids qu'il fallait que je fasse attention , que je stimule bien isaïe pour qu'il est de bonne tété car il est à 24g/jours au lieu de 30g .... vraiment il chipote sur des chiffres sa m'énerve minnce pour mes 2 garçons précédents j'ai allaiter et ont ma pas autant casser les pieds sa me tue .. pourtant mon ptit homme boit à peu près toute les 2h quand il dort et en période d'éveil il resterait au sein.. j'ai essayé la tétine et mr n'en veut pas.
Enfin pour dire que il n'y a pas que de votre côté qu'il y a un problème avec le poids minnce enfin moi je le rassure bébé mange bien et grandit bien donc... je continue de suivre mon instinct crossfingers
Tu as raison de suivre ton instinct, c'est pas comme si c'était ton premier enfant ! Parfois ils ont tendance à en faire trop et à nous alarmer alors qu'il n'y a pas de quoi ! Mon médecin m'a bien dit de me faire confiance et que si effectivement le poids stagné ou baisse là ce serait inquiétant. Sans compter que certains bébés ne grossissent que très peu ! L'une de mes amies à une fille qui a 5ans, mais bébé elle mangeait très peu, c'était un petit gabarit, et ça ne l'empêche pas aujourd'hui d'être en pleine santé !
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Emma2021

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Emma2021 »

Coucou les filles !!

Bon je suis en dessous de tout ! Et j ai même pas le temps de vous répondre ou de vous lire …

J ai tout de même vu l arrivée de nouveaux bébés , félicitations les filles !! Et bienvenues à tous ! 🥰

De mon côté , la maladie s est invitée … papa à 39, maman aussi et Gabriel … aussi ! Nuit très hard ! Et médecin aujourd’hui 😅
Je vous avoue que je suis crevée et déprimée 😞

Gabriel est mignon mais demande uniquement les bras .. il refuse d être couché dans son lit ,nacelle etc … je suis usée et je n ai plus du tout de vie ! Dur dur .. mon ventre a bien du mal à cicatriser …
l une de vous a t elle le soucis ? Ou des astuces ?

Également , il mange trop … je suis à 6 biberons de 150 ml pour 1 mois ! Et tous les pros me disent de pas lui donner plus .. mais il réclame à la fin de chaque biberon et avant 4h qu on me force à attendre 🙁 je ne sais plus quoi faire !
Ils mangent comment les votres ?

Enfin , son nombril n est tjs pas cicatrisé .. il a un bourgeon … et les différentes interventions desuus n y change rien !

Bref , mon petit bonheur s est transformé en vrai calvaire et je me sens clairement en dessous de tout … bcp de larmes coulent ..

Monsieur travaille lui et gère la nuit, mais de manière sommaire et épuisée , c est invivable ..

Bref, vous comprendrez que ce n est pas que je veux pas vous répondre , mais je suis épuisée et les mains prises 😟

Bon courage à toutes !! Et envoyez quelques ondes positives si vous pouvez ;-)

Emma.
💁🏼 : 38 ans
💁🏻‍♂️ : 41 ans
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 : coeurquibat poucehaut
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) : coeurquibat 6 cm poucehaut
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) : coeurquibat 19 cm poucehaut
enelim

Fivette de platine

Emma2021 a écrit : 08 févr. 2022 à 14:57 Coucou les filles !!

Bon je suis en dessous de tout ! Et j ai même pas le temps de vous répondre ou de vous lire …

J ai tout de même vu l arrivée de nouveaux bébés , félicitations les filles !! Et bienvenues à tous ! 🥰

De mon côté , la maladie s est invitée … papa à 39, maman aussi et Gabriel … aussi ! Nuit très hard ! Et médecin aujourd’hui 😅
Je vous avoue que je suis crevée et déprimée 😞

Gabriel est mignon mais demande uniquement les bras .. il refuse d être couché dans son lit ,nacelle etc … je suis usée et je n ai plus du tout de vie ! Dur dur .. mon ventre a bien du mal à cicatriser …
l une de vous a t elle le soucis ? Ou des astuces ?

Également , il mange trop … je suis à 6 biberons de 150 ml pour 1 mois ! Et tous les pros me disent de pas lui donner plus .. mais il réclame à la fin de chaque biberon et avant 4h qu on me force à attendre 🙁 je ne sais plus quoi faire !
Ils mangent comment les votres ?

Enfin , son nombril n est tjs pas cicatrisé .. il a un bourgeon … et les différentes interventions desuus n y change rien !

Bref , mon petit bonheur s est transformé en vrai calvaire et je me sens clairement en dessous de tout … bcp de larmes coulent ..

Monsieur travaille lui et gère la nuit, mais de manière sommaire et épuisée , c est invivable ..

Bref, vous comprendrez que ce n est pas que je veux pas vous répondre , mais je suis épuisée et les mains prises 😟

Bon courage à toutes !! Et envoyez quelques ondes positives si vous pouvez ;-)

Emma.
Oh ma pauvre Emma, t'inquiètes pas on passe ou passera toutes par ce genre de doutes/inquiétudes. Es tu sûre qu'il réclame vraiment à boire encore après son biberon ? Parce qu'il arrive à Lucille de montrer les mêmes signes quand elle a faim et quand elle est incomodee. Du coup au début on ne comprenait pas et je lui redonnais le sein pensant qu'elle n'avait pas bu assez, alors qu'en fait c'était un rot ou des pets qui la gênait. Et ça ne l'empêche pas de reboire! Pour ce qui est des bras je compatis, j'ai commandé une écharpe de portage parce que lorsqu'elle est réveillée elle ne veut pas non plus du transat, berceau, etc ..
La cicatrisation se fait pour moi, mais l'ostéopathe m'a dit hier que je devais absolument commencer à la masser pour éviter les adhérences qui pourraient provoquer des maux de dos plus tard. En fait au milieu dans l'axe du nombril il y a une épaisseur dure et ça semble problématique.
De mon côté, hier soir j'ai eu une grosse douleur dans un sein, il me semblait gonflé et dur, pire que pour la montée de lait ! Et toute la journée le téton me faisait mal pendant les tétées ça m'a rappelé le début de l'allaitement. Après avoir tiré mon lait, et une bonne nuit de sommeil c'est presque passé, mais là je sens que le téton recommence à me faire mal. Je me demande si ce serait pas à cause de mon soutif.. peut être trop serré..

Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Livie77

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Livie77 »

Bonjour les filles,

Félicitations Tisane!!!
Ton fils est arrivé plus tôt que prévu non ? N'hésite pas à venir nous raconter quand tu auras le temps et/ou l'envie.

Ph07, j'espère que tu trouves tes marques à la maison. J'ai également eu d'énormes douleurs au rectum pendant 15 jours après l'accouchement, comme des "bleus" géants dans l'anus
c'était horrible! D'ailleurs, je ressentais toutes mes contractions à cet endroit... là ça va beaucoup mieux mais j'ai été très retournée niveau transit pendant 3 semaines au moins.
J'espère que tu vas mieux.
Ton conjoint est toujours enrhumé ?

Kari88: quelle joie de lire cette naissance "revécue" chez l'ostéo! Certains professionnels paramédicaux sont des perles.

Scorp: ici aussi, certains vêtements sont déjà ramassés pour le "deuz".
Elle grandit et grossit énormément depuis quelques jours, j'ai l'impression de la voir faire à vue d'oeil...
Ton fils a sûrement des coliques, ça arrive justement en fin de soirée.
Moi je donne du pediakids à ma fille, ça la soulage un peu mais ça ne fait pas de miracle. Elle a un lait épaissi donc ça donne des gaz.
Il y a aussi calmosine et cocyntal.
Après, j'applique les conseils que vient de donner Kari : massage (ça la soulage énormément), bain, bouilotte... elle pète énormément... mon mari la surnomme "
ma petite usine de méthane" :D

Ptite jenny : je trouve que les professionnels de santé mettent trop de pression sur la prise de poids... il est "normal" qu'un bébé allaité ne grossisse pas aussi vite que
leurs moyennes...

Emma: je te comprends, j'ai pleuré pas mal de fois en début de semaine dernière quand j'ai appris que ma fille avait sûrement un reflux, je me sens parfois nulle
et perdue quand elle souffre et que je ne suis pas capable de la soulager. Parfois je panique à l'idée de reprendre le travail quand je vois qu'en journée, elle ne dort pas du tout et que
je ne peux rien faire: elle ne s'endort que dans les bras et pleure dès que je la pose.
Heureusement grâce à un chauffage soufflant, j'ai réussi à rendre des moments "pénibles" pour elle moins pesants comme le change... je mets aussi sa gigotteuse sur un radiateur
au moment de faire la transition entre les bras et le lit, ça marche plutôt bien.

Jss: déjà le retour de couches ? Je peux attendre le mien vers quel moment vous pensez ? J'ai accouché le 13 janvier et je n'allaite pas.

Ici mes parents viennent de partir après une parenthèse très appréciable de quatre jours. Jai pu me doucher tranquillement, waouuuw le luxe haha

Question un peu perso : comptez-vous reprendre une contraception ?
Ici jamais pris de contraception, je suis formée à la méthode Billings mais j'hésite à reprendre, j'aimerais que le deuz arrive rapidement soit naturellement (j'ai lu que 30% des couples ayant recours à une fiv sont en capacité de concevoir seuls par la suite... fingers ) ou repartir sur un TEC dès juin/juillet.. (il nous reste 4 embryons J5). Quelle est votre position là-dessus ? et celle de votre partenaire ? Ici chéri est un peu traumatisé par l'accouchement...
Se laisser aller à l'espérance...

2020: début PMA
IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
2021: FIV ICSI
TEC 1 pregnant
2022: Naissance de bébé V :girl:
2024: reprise des TEC pour bébé 2
TEC 1: notpregnant
TEC 2: :enceinte:
2025 : Naissance de bébé M :boy:

Un petit 3e en 2027 ? deux embryons au frais
enelim

Fivette de platine

Livie77 a écrit : 08 févr. 2022 à 15:42 Bonjour les filles,

Félicitations Tisane!!!
Ton fils est arrivé plus tôt que prévu non ? N'hésite pas à venir nous raconter quand tu auras le temps et/ou l'envie.

Ph07, j'espère que tu trouves tes marques à la maison. J'ai également eu d'énormes douleurs au rectum pendant 15 jours après l'accouchement, comme des "bleus" géants dans l'anus
c'était horrible! D'ailleurs, je ressentais toutes mes contractions à cet endroit... là ça va beaucoup mieux mais j'ai été très retournée niveau transit pendant 3 semaines au moins.
J'espère que tu vas mieux.
Ton conjoint est toujours enrhumé ?

Kari88: quelle joie de lire cette naissance "revécue" chez l'ostéo! Certains professionnels paramédicaux sont des perles.

Scorp: ici aussi, certains vêtements sont déjà ramassés pour le "deuz".
Elle grandit et grossit énormément depuis quelques jours, j'ai l'impression de la voir faire à vue d'oeil...
Ton fils a sûrement des coliques, ça arrive justement en fin de soirée.
Moi je donne du pediakids à ma fille, ça la soulage un peu mais ça ne fait pas de miracle. Elle a un lait épaissi donc ça donne des gaz.
Il y a aussi calmosine et cocyntal.
Après, j'applique les conseils que vient de donner Kari : massage (ça la soulage énormément), bain, bouilotte... elle pète énormément... mon mari la surnomme "
ma petite usine de méthane" :D

Ptite jenny : je trouve que les professionnels de santé mettent trop de pression sur la prise de poids... il est "normal" qu'un bébé allaité ne grossisse pas aussi vite que
leurs moyennes...

Emma: je te comprends, j'ai pleuré pas mal de fois en début de semaine dernière quand j'ai appris que ma fille avait sûrement un reflux, je me sens parfois nulle
et perdue quand elle souffre et que je ne suis pas capable de la soulager. Parfois je panique à l'idée de reprendre le travail quand je vois qu'en journée, elle ne dort pas du tout et que
je ne peux rien faire: elle ne s'endort que dans les bras et pleure dès que je la pose.
Heureusement grâce à un chauffage soufflant, j'ai réussi à rendre des moments "pénibles" pour elle moins pesants comme le change... je mets aussi sa gigotteuse sur un radiateur
au moment de faire la transition entre les bras et le lit, ça marche plutôt bien.

Jss: déjà le retour de couches ? Je peux attendre le mien vers quel moment vous pensez ? J'ai accouché le 13 janvier et je n'allaite pas.

Ici mes parents viennent de partir après une parenthèse très appréciable de quatre jours. Jai pu me doucher tranquillement, waouuuw le luxe haha

Question un peu perso : comptez-vous reprendre une contraception ?
Ici jamais pris de contraception, je suis formée à la méthode Billings mais j'hésite à reprendre, j'aimerais que le deuz arrive rapidement soit naturellement (j'ai lu que 30% des couples ayant recours à une fiv sont en capacité de concevoir seuls par la suite... fingers ) ou repartir sur un TEC dès juin/juillet.. (il nous reste 4 embryons J5). Quelle est votre position là-dessus ? et celle de votre partenaire ? Ici chéri est un peu traumatisé par l'accouchement...
Perso j'ai repris une contraception depuis le 19/01 sur conseil médical vu que j'ai eu une césarienne il faut attendre.. et ça me fait bien chier parce que j'aurais préféré laisser faire la nature et risquer de retomber enceinte de suite vu mon âge, ya pas de temps à perdre. Pour une césarienne ils conseillent 1an ça me semble énorme ! Du coup on m'a prescrit une pilule qui s'appelle optimizette, c'est le même effet que l'implant donc à priori si ça marche bien je n'aurai pas de règles. D'ailleurs je n'ai pas eu de retour de couche vu que j'allaite, et les saignements j'en avais encore de minimes jusqu'à la semaine dernière. Mais ça y'est c'est fini ! Pour ton retour de couche je ne sais pas et ça dépend de chaque femme..