++ en Oct/Nov 2021 pour bb entre Juin et Août 2022 🙏🍀🤞

Kaminow

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Kaminow »

Ellie59 a écrit : 03 févr. 2022 à 14:28
Je suis complètement d'accord qu'une écho m'aiderait à repartir du bon pied, mais je suis pas grande téméraire et toujours un peu gênée de squatter des créneaux... Là, Monsieur vient de me menacer au téléphone de contacter lui-même ma sage-femme si je procrastine trop, va falloir que je me décide... :oops:

Tiens d'ailleurs Kaminow, j'ai eu une pensée émue pour nous deux : brocante puériculture dans mon village le premier dimanche de mars. Si T2 ou une précédente écho me remet un coup de boost, on pense y faire un tour avec Nico. Si ça te dit, toi qui aimes les achats de seconde main... beberoule

Elendh : En un sens, tu me rassures, merci ! (Même si j'espère qu'on va pas se réveiller un matin avec un bide qui fait le triple de la veille et la peau en souffrance ! pleurrs )

Tu es professeur de ton côté du coup si je comprends bien ? C'est une histoire de titularisation vos congés supplémentaires ?
Exactement dans la même situation que toi pour le déménagement, ça aide pas pour les démarches de garde, c'est la raison pour laquelle on réfléchit à un congé parental... Vous changez de région ou vous changez juste de coin ?

Moriarty : Pareil ! Le matin j'ai juste une impression de ballonnements, j'en suis à compter mes trous de ceinture pour voir si je m'élargis pas progressivement ! On galère à tomber enceinte, on est prêtes à tout affronter des aléas de la grossesse, on se rêve avec un gros bide, et il pousse pas, sauf le soir après avoir mangé ! Kosmil
Si ca peux te rassurer, mon collègue connait très bien la SF de VA que je t'ai envoyé par MP et qui a régulièrement des créneaux.
Je lui en ai parlé car sa femme est enceinte pour juste après moi. C'est une de leur amie proche et ils font leur suivi avec elle.
Il m'a dit de ne surtout pas hésiter, qu'elle était très humaine et rassurante.
Je pense que de toute façon le métier de SF demande une réelle humanité et sensibilité mais bon...c'est toujours utile de savoir ca en plus !

Roooo trop motivée pour la brocante mais je serais dans les caraïbes ce week end la pray
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Chachoune44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Chachoune44 »

Coucou les filles !

Ohlala trop beaux vos bidous bigheart

Je vous envie ! Moi je suis à 16 SA demain et j'ai juste une impression de ventre gonflé et de gras mais rien de très impressionnant...et surtout ça me stresse un peu car j'ai l'impression que ça stagne comme ça depuis plusieurs semaines mais peut être que je m'en rends pas compte...j'attends avec impatience mon rdv avec la SF le 15/02 pour lui demander si elle a des contacts pour une petite écho en plus. Et déjà si on entend le coeur au doppler ça me rassurerait, j'ai toujours peur qu'il s'arrête de se développer...J'espère qu'une fois que je le sentirai bouger et que j'aurais un bidou digne de ce nom ça ira mieux fingers

De mon côté j'ai arrêté tous les traitements d'un coup à la T1 à 12 SA

Sinon côté prénoms, rien de décidé de notre côté non plus, si c'est un garçon on arrivera à se mettre d'accord, mais pour une fille on n'a pas de consensus évident pour l'instant...je pense que le fait de savoir le sexe nous aidera à nous projeter !
Moi : 33 ans. Adénomyose focale + 1 trompe droite sujette aux spasmes sinon RAS.
Lui : 35 ans. RAS
2017 : IVG brokenheart
Début des essais : Juillet 2019 nuitamour
02/12/19 : testpositif puis FC le 03/01/20 brokenheart
De Mai à Nov 2020 : batterie d'examens
De Nov à avril 2021 : 5 cycles de stimulation simple : notpregnant
1er protocole de FIV en juin 2021 : hyperstim mais 22 ovocytes et 10J5 natte
Sept 2021 : 1er TEC notpregnant
03/11 : 2ème TEC testpositif. DPA 29/07. It's a :boy:
Ohana

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Trop chouette vos bidons les filles. Moi ça commence à se voir un peu.

Pour les prénoms j'ai quelques idées mais j'attends de savoir si c'est un garçon ou une fille pour y réfléchir vraiment. Cela dit, mon fils a plein de suggestions.
Melanie51360

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Melanie51360 »

Ca pousse aussi par ici...mais c'est le 3eme, pas de panique les filles, à ce terme j'etais loin d'etre comme ca pour ma 1ere, là l'uterus doit etre tout distendu 😂

Arret des traitements apres la T1 aussi ici, je pense que grosso modo c'est à peu pres toutes pareil, quand le placenta prend le relais.

Merci Tadam, mon homme se fait operer le 11 mars, greffe de ligament, immobilisation 6 semaines avec attelle platrée jusqu'au genou, il est à son compte donc aucun salaire 🥴

Ellie, fais là cette echo, si vraiment tu es angoissée. Et honnetement apres quand on les sens bien bouger ca va beaucoup mieux 😊

Le prénom ca va etre le casse tete chinois ici...l'avantage c'est qu'en mars, il aura le temps de lire le livre des prenoms que j'ai acheté!

Image
Moi : 35 ans, endometriose + opk
Lui : 37 ans, ras
2012 : :girl: spontannée
2018 : 4 IAC, 1FC precoce.
29/10/18 : transfert de 2j3, 2j5 congelés
Notre :girl: est née le 20 juillet ( brokenheart jumeau à 10SA)
04/10/21 : TEC d'un J5 testpositif
C'est un :boy:
Notre prince est né le 27 juin 2022 ❤
Century

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

Mélanie, super chou!

J'ai essayé de charger une photo depuis mon tél. Mais c'est trop lourd ...
Infertilité inexpliquée.
FIV 1 17/02/20 : 2 J5
TEC J5 3/08 : pregnant puis notpregnant
TEC J6 6/10 : notpregnant
FIV 2 14/01 : 11 minipingoo
TEC 2J5 31/03 pregnant puis notpregnant
TEC 2J5 le 3/06 : pregnant GEU
bilan d'échecs RAS, changement pour quadrafolic.
Tec 2J5 le 5/10 testpositif 5/11
T1 le 15/12 : :girl:
T2 le 17/02
T3 le 29/04: 1,850kg
Baby girl est née le 2 juillet 2022 ❤️❤️❤️
Bb 2 : Tec 1 le 16 mai testpositif
T1 le 21/07 : :girl: curetage à 15 SA brokenheart Opération 14/11 pour complications.
3 Tec notpregnant entre janvier et juin 24.
Oree

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Oree »

Ooohhh trop chou vos bidous :enceinte:
Je vous partage le mien à 17SA, alors moi c’est plutôt l’inverse de certaines les gens ont tendance à penser que je suis enceinte de plus du coup 🙈🙊
C’est vrai que mon ventre est sorti tout de suite et pourtant c’est notre premier enfant 🤷🏻‍♀️ Je pense aussi que ça dépend des gens et des morphologies.
Dans mon cas l’arrêt du sport y a contribué pour bcp…

Ici aussi arrêt des traitements à 12SA après la T1.

Pour les prénoms c’est compliqué 😬 depuis le début j’avais le pressentiment que c’était une fille et j’ai un prénom qui m’est venu, impossible de m’en défaire mais mon homme n’est pas vraiment fan 🙇🏻‍♀️ (Je vais essayer de l’avoir à l’usure lol) Il n’a aucune idée de prénom et n’aime jamais ceux que je lui propose.

Et pour le congrès parental moi aussi je vais me renseigner, comme bcp j’aimerais prolonger au max, je trouve que la reprise est super tôt (fin septembre pour ma part) !!! Mais après c’est un calcul à faire et voir si financièrement ça passe…
Si on peut j’en prend un, pour reprendre qu’en janvier au plus tôt.

Image
mllle 39ans RAS
misteer 42ans Asthéno-Tératospermie

Bébé #1
- 2 IAC 02-03/20: notpregnant
- FIV 1, 07/20: TEF 2J3 notpregnant
- FIV 2, 10/20: TEF 1J5 testpositif mais GB brokenheart
- TEC 1J5 le 2/12/20: testpositif mais FC à 9SA brokenheart
- TEC 1J6 le 9/03/21: notpregnant
- FIV 3, 10/21: TEF 1J6 testpositif
M cigrose le 19/07/22

Bébé #2
- FIV 4, 12/23: TEF 1J6 notpregnant
- TEC 1J6 le 7/03/24: notpregnant
- TEC 1J6 le 25/10/24: notpregnant
Grossesse naturelle :-o le 13/05/25: testpositif
A cigrose le 28/01/26

Merci la PMA, merci la vie multiheart
Titpouce

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chc montlégia

Message non lu par Titpouce »

Baby bump de 25sa 😊 le ventre est sorti très tôt, sans doute parce que c'est un petit deuz. J'ai pris 10kilos 😱 au premier trimestre, tellement malade que les seules choses qui passaient étaient sucrées... j'ai pris à mort. Mais tant pis ! Je l'ai trop desiree pour me prendre la tête avec ça, j'aurai tout le temps de perdre du poids après !

Image
03/12 : les misteer de chéri, c'est walking dead. OATS sévère
10/12 : FIV ICSI 1 notpregnant
01/13 : TEC notpregnant
05/13 : FIV ICSI 2 notpregnant
09/13 : IAD 1 notpregnant
10/13 : IAD 2 testpositif brokenheart à 11sa+4
02/14 : IAD 3 testpositif brokenheart à 5sa
04/14 : IAD 4 sous cortisone testpositif notre princesse est là emmitoufle
---
05/20 : IAD 1 bb2 testpositif grossesse gémellaire, brokenheart à 7sa
09/20 : IAD 2 notpregnant
Matricelab : profil sur activation
08/21 : IAD3 testpositif > notre petite chouquette est née le 12 mai :girl:
Lyly501

Fivette d'or

Message non lu par Lyly501 »

Elendh a écrit : 03 févr. 2022 à 14:18
Pour le congé parental, je n'y ai pas droit parce que je ne suis pas nommée. Par contre, comme le congé mat se finit au début d'année scolaire, je peux juste ne pas reprendre les cours et toucher le chômage. Pas idéal comme solution mais ça me permet de recommencer en janvier et d'être plus cool pour la garde vu qu'on déménage.. après ma situation est un peu particulière.
Ça m’a toujours agacée ces différences entre nommées et non nommées. J’ai eu le cas pour ma maladie. Nommée, j’aurais été payée à 100% pendant un an. Non nommée : mutuelle.

Bref, mon fils aura 12 ans le 7 mai donc je commence mon congé parental pour lui le 1er mai. J’enchaînerai avec celui de Numerobis et reviendrai donc en temps plein en septembre 2024. (Je prends juste 1 jour par semaine).
36 ans - Un petit gars né en 2010 - Cancer du sein à 29 ans en 2015.
Chimio - opérations - rayons - ménopause forcée pendant 5 ans avec hormonothérapie.

Novembre 2020 : fin des traitements cancer.
Avril 2021 : PDS : AMH : 0,5 à cause de la chimio - toujours ménopausée
Juin 2021 : Duphaston 10j pour déclencher des règles (plus eues depuis 2015) : Ça fonctionne !
3 septembre : IAC1 - 2 follicules - notpregnant
6 octobre : IAC2 - 1 follicule pregnant
DPA : 29 juin 2022
Ellie59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Ellie59 »

Kaminow a écrit : 03 févr. 2022 à 14:40 Si ca peux te rassurer, mon collègue connait très bien la SF de VA que je t'ai envoyé par MP et qui a régulièrement des créneaux.
Je lui en ai parlé car sa femme est enceinte pour juste après moi. C'est une de leur amie proche et ils font leur suivi avec elle.
Il m'a dit de ne surtout pas hésiter, qu'elle était très humaine et rassurante.
Je pense que de toute façon le métier de SF demande une réelle humanité et sensibilité mais bon...c'est toujours utile de savoir ca en plus !

Roooo trop motivée pour la brocante mais je serais dans les caraïbes ce week end la pray
Et tu préfères les Caraïbes à une brocante dans la Pévèle ? Je te comprends pas là ! :plage:

Tout est arrangé de mon côté, Monsieur a mis sa menace à exécution et j'ai eu un appel de ma sage femme qui venait d'avoir un désistement et m'a prise il y a une heure. Après m'être prise une leçon de morale sur le fait que si, j'avais le droit de m'inquiéter et de demander à être rassurée, elle m'a donné plein de conseils posturaux pour relâcher ma ceinture abdominale qui est vraiment trop tendue et qui peut empêcher le ventre de pousser et le bébé de bouger. Et une fois l'utérus bien souple, elle m'a fait l'écho tant attendue en 2D, en 3D et en 4D même (elle a du sentir que j'étais pas bien pour mettre le paquet à ce point), et mon brave petit bébé a eu la brillante idée d'avoir une grosse crise de bougeotte tout le long de l'examen :amour: On a pas regardé son sexe, même si j'ai cru voir une petite queue sortie, mais j'avoue que c'était le cadet de mes soucis, donc j'ai pas plus fait attention que ça.

Donc officiel : JE ME SENS MIEUX ! trophecoupe
(Et bonus : mon placenta a glissé vers l'arrière, donc mes sensations de ver de terre dans mon ventre peuvent tout à fait être ses mouvements)
Lui : 40 ans, azoospermie misteer
Moi : 33 ans, RAS mllle

10/20 : Ponction --> 11 ovocytes prélevés, 5 vitrifiés
06-07/21 : 5 ovocytes fécondés, 3 évolutifs --> 2J5, 1J6 warrior qui a rattrapé son retard d'évolution
07/21 : Transfert J5 --> grossesse biochimique brokenheart
10/21 : Transfert du 2e J5 --> 23.10 : 228mUI / 25.10 : 571mUI / 27.10 : 2019mUI fingers
21.12 : écho T1, baby va super bien coeurquibat treefle
25.02 : écho T2 OK beberoule
09.05 : écho T3, bébé petit mais au top trophecoupe
12.07 : Baby :boy: est parmi nous ! beberoule
Elendh

Fivette de bronze

Message non lu par Elendh »

Ellie59 a écrit : 03 févr. 2022 à 14:28
Tadam a écrit : 03 févr. 2022 à 13:56
Kaminow a écrit : 03 févr. 2022 à 13:41
Si vraiment ca ne va pas niveau moral, va faire cette écho sans ordonnance, tu ne va certainement pas te faire jeter !
Quand en plus c'est des créneaux last minute la plupart du temps c'est des annulations. C'est pas comme si tu prenais la place d'une autre.
C'est normal et naturel d'être angoissée, et encore plus avec un parcours complexe :smack:
Franchement, je l’ai fait hier après des semaines de déprime et d’angoisse (je faisais des cauchemars et j’avais des crises de stress dans la journée). C’est Marlou qui m’a convaincu :) et je ne regrette pas du tout, au contraire ça m’a dit un coup de boost pour la suite. Ça aide de se dire, elle fait sa vie tranquillement, faut juste laisser faire la nature.
Je suis complètement d'accord qu'une écho m'aiderait à repartir du bon pied, mais je suis pas grande téméraire et toujours un peu gênée de squatter des créneaux... Là, Monsieur vient de me menacer au téléphone de contacter lui-même ma sage-femme si je procrastine trop, va falloir que je me décide... :oops:

Tiens d'ailleurs Kaminow, j'ai eu une pensée émue pour nous deux : brocante puériculture dans mon village le premier dimanche de mars. Si T2 ou une précédente écho me remet un coup de boost, on pense y faire un tour avec Nico. Si ça te dit, toi qui aimes les achats de seconde main... beberoule

Elendh : En un sens, tu me rassures, merci ! (Même si j'espère qu'on va pas se réveiller un matin avec un bide qui fait le triple de la veille et la peau en souffrance ! pleurrs )

Tu es professeur de ton côté du coup si je comprends bien ? C'est une histoire de titularisation vos congés supplémentaires ?
Exactement dans la même situation que toi pour le déménagement, ça aide pas pour les démarches de garde, c'est la raison pour laquelle on réfléchit à un congé parental... Vous changez de région ou vous changez juste de coin ?

Moriarty : Pareil ! Le matin j'ai juste une impression de ballonnements, j'en suis à compter mes trous de ceinture pour voir si je m'élargis pas progressivement ! On galère à tomber enceinte, on est prêtes à tout affronter des aléas de la grossesse, on se rêve avec un gros bide, et il pousse pas, sauf le soir après avoir mangé ! Kosmil
Trop chou tous vos baby bump les filles 😍

Oui c'est ça Ellie, comme l'a expliqué Lyly avec plus de précisions (et oui moi aussi ça m'énerve 😤) : si tu es nommée, tu touches ton salaire (ou presque) et si non c'est la mutuelle qui te paye donc le montant se casse la figure. Du coup je préfère encore prendre quelques mois de chômage. Et de toute façon, pas du tout sûre d'avoir un emploi en septembre donc du coup je n'aurais sans doute pas le choix 🤷

Alors on sait qu'on déménage (appart trop petit et humide en plus) mais on a aucune idée de où 😅 (oui oui je commence à stresser) a priori pas trop loin, mais si on change de commune (je suis belge), les crèches publiques ne nous accepterons plus. Donc soit on va direct dans une crèche public (mais avec le risque quand même de devoir faire des kilomètres pour rejoindre la crèche) ou on attend :)

Vous savez où vous allez vous ? :)

Tous mes encouragements pour ton mari Mélanie 🙏 et trop belle la chambre ! C'est celle du petit troisième ? :)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.