Je nous présente, j'ai 32 ans et lui 29 ans, nous sommes en essai bébé depuis plus de deux ans.
Je sais que j'ai le syndrome des ovaires polykystiques depuis mes 16 ans, mais je ne m'y étais jamais vraiment intéressée jusqu'à ce que j'arrête ma pilule fin 2019. Au bout de 6 mois d'essai, je suis retournée voir le gygy pour avoir des explications sur mon absence de règles et autres symptômes. Il m'a répondu que c'était parce que j'avais pris la pilule trop longtemps, que mon corps devait se remettre en marche et que ça ne pouvait pas être lié au SOPK, car je ne l'avais plus. Selon lui, c'est seulement à l'adolescence et ça part avec le temps (un petit dérèglement).
Je suis allée voir un autre gygy pour un second avis. Il m'a prescrit de nombreux examens et m'a dit que ça ne disparaissait pas avec le temps. J'ai suivi ces conseils et il a prescrit un spermogramme à mon conjoint.
Lors de notre rendez-vous pour les résultats ce fut la douche froide. Aucun zozo de retrouver. Il nous a tout de suite envoyé au CHU pour qu'il fasse une batterie de tests (biologiste, généticien...). Aujourd'hui, ça va faire un an qu'on a commencé notre parcours au CHU et rien n'a bougé. Tous les tests de mon compagnon sont bons (génétique, écho, prise de sang...) à part les spermogrammes qui sont tous à 0 sauf une fois où ils en ont retrouvé 1 seul.
Au début, j'étais très positive, on en a retrouvé 1 une fois, il n'y a pas de raison de ne pas en retrouver à la biopsie. Mais depuis qq mois c'est plus compliqué. Nous avons peu de nouvelles du CHU (seulement pour les résultats négatifs des spermogrammes). L'urologue nous avait dit qu'il reviendrait vers nous dans le dernier trimestre 2021 pour programmer la biopsie, mais nous sommes sans nouvelle. Mon compagnon doit prendre rendez-vous avec lui, mais pour l'instant il a du mal à se remettre du énième spermogramme négatif et il tarde à appeler.
Je suis sur ce forum, pour échanger et essayer de trouver des réponses et voir si d'autres personnes sont dans notre cas.
Au plaisir de vous lire.