Steph je m’accroche à ton parcours comme de la gluestephl57 a écrit : 26 janv. 2022 à 11:10 Je te comprends à 1000%, les délais me rendaient dingues parce qu’à notre niveau on ne voit que le temps qui passe et notre fertilité qui s’enfuit avec! Alors oui il y a du monde et tout le monde a le droit à sa chance mais c’est difficile à vivre pour nous!
Je te souhaite cette si belle réussite ou plutôt récompense car une grossesse pour nous c’est un vrai cadeau! Je suis persuadée qu’on y arrivera toutes et on oubliera tout ce parcours difficile une fois notre bébé dans les bras! C’est une question de temps, tu l’auras ton merveilleux cadeau
D’ici là n’arrêtes jamais d’y croire![]()
Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
- Mireille

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Octobre 2020 : FIV1 ICSI / Ponction : 6 ovocytes, 4 embryons à J3, 0 à J5
Janvier 2021 : FIV1 ICSI bis / Ponction : 7 ovocytes, 4 embryons à J3, 2 à J5. Transfert d’1 brybry restant à J5. Règles arrivées le 16/02
Mai 2021 : FIV2 ICSI / Ponction : 16 ovocytes, 9 embryons à J2, 0 à J5
Février 2022 : FIV2 ICSI bis

Janvier 2021 : FIV1 ICSI bis / Ponction : 7 ovocytes, 4 embryons à J3, 2 à J5. Transfert d’1 brybry restant à J5. Règles arrivées le 16/02
Mai 2021 : FIV2 ICSI / Ponction : 16 ovocytes, 9 embryons à J2, 0 à J5
Février 2022 : FIV2 ICSI bis
- Caroucelle

Marcie je suis vraiment désolée pour toi. Bon courage, ça prend du temps de s'en remettre 
Bienvenue Eline ! J'espère que ton J6 sera le bon
On pourra sûrement attendre ensemble, je démarre Oromone dans 6j avec ponction prévue vers le 22 février. Si tout va bien j'espère un transfert vers le 26!
Bienvenue Eline ! J'espère que ton J6 sera le bon
On pourra sûrement attendre ensemble, je démarre Oromone dans 6j avec ponction prévue vers le 22 février. Si tout va bien j'espère un transfert vers le 26!
En couple depuis 8 ans 
Moi 30 ans RAS
Lui 35 ans OATS
Octobre 2020 1er rdv CMCO
Démarrage FIV 1 - 17/06/21 - 7 ovocytes, 1 seul J5, transfert le 12/07
FIV 2 - transfert d'un J5 le 1/03 + 1
Résultat
le 15/03 
Naissance de notre
le 19/11/22
Moi 30 ans RAS
Lui 35 ans OATS
Résultat
- Bebem09

Marcie je suis désolée et comprends tellement ton désarroi
il faut continuer d'y croire
le petit bébé ne sera peut être pas la physiquement à Noël, mais tu as toutes les chances d'être enceinte à ce moment-là
mais je te comprends à 1000%, je comptais les Noël sans bébé aussi
et même si dans notes cas, mon conjoint et moi avons tous deux des difficultés pour concevoir, il m'est difficile aussi d'avoir à gérer sa déception ... il ne le montre pas, surtout qd on était en essai bébé 1, et les rares fois où il m'avait fait par de ses doutes à ce que ça marche, c'était... difficile pour moi. Ils sont tellement spectateurs dans tout ça, surtout dans le cadre d'un TEC, que ça ne doit pas être évident d'être à leur place... même si je pense qu'eux préfèrent être à la leur qu'à la nôtre, avec les piqures, les ovules, les comprimés etc
Tu vas faire une pds qd même ?
De mon côté je fais tjs l'autruche. Je te rejoindrais dans la tristesse d'ici 2 jours , je ferai la pds vendredi, ça sert à rien de continuer à se mettre les ovules etc jusqu'à lundi alors que je saurai déjà que c'est négatif.
J'espère qu'on pourra rapidement avoir le transfert de notre petit dernier à toutes les deux
Eline : bienvenue dans le groupe ! Je te souhaite plein de réussite et de courage pour traverser ce parcours et qu'il soit le plus court possible. Tu n'as pas eu de transfert frais pour une raison particulière ?
De mon côté je fais tjs l'autruche. Je te rejoindrais dans la tristesse d'ici 2 jours , je ferai la pds vendredi, ça sert à rien de continuer à se mettre les ovules etc jusqu'à lundi alors que je saurai déjà que c'est négatif.
J'espère qu'on pourra rapidement avoir le transfert de notre petit dernier à toutes les deux
Eline : bienvenue dans le groupe ! Je te souhaite plein de réussite et de courage pour traverser ce parcours et qu'il soit le plus court possible. Tu n'as pas eu de transfert frais pour une raison particulière ?
Oui il faudra que je fasse aussi la PDS, tu pense qu'on peut l'avancer à vendredi ?Bebem09 a écrit : 26 janv. 2022 à 22:13 Marcie je suis désolée et comprends tellement ton désarroiil faut continuer d'y croire
le petit bébé ne sera peut être pas la physiquement à Noël, mais tu as toutes les chances d'être enceinte à ce moment-là
mais je te comprends à 1000%, je comptais les Noël sans bébé aussi
et même si dans notes cas, mon conjoint et moi avons tous deux des difficultés pour concevoir, il m'est difficile aussi d'avoir à gérer sa déception ... il ne le montre pas, surtout qd on était en essai bébé 1, et les rares fois où il m'avait fait par de ses doutes à ce que ça marche, c'était... difficile pour moi. Ils sont tellement spectateurs dans tout ça, surtout dans le cadre d'un TEC, que ça ne doit pas être évident d'être à leur place... même si je pense qu'eux préfèrent être à la leur qu'à la nôtre, avec les piqures, les ovules, les comprimés etc
![]()
J'espère qu'on pourra rapidement avoir le transfert de notre petit dernier à toutes les deux![]()
![]()
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS
Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21
TEC : 1J5 le 17/01/22
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo
TEC : 1J6 le 13/04/22
123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
né le 22 décembre 2022 
Lui 26 ans - RAS
Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21
TEC : 1J5 le 17/01/22
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo
TEC : 1J6 le 13/04/22
- BAMP

- Mon centre de PMA : Non concernée
Bonjour à toutes,
Le collectif BAMP (association qui regroupe des patients en parcours d’AMP (https://bamp.fr/)) a été alerté par le Professeur Catherine Rongieres (service d’AMP des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg) de la détérioration de la situation financière de l’établissement. Elle nous interpelle et nous indique dans un courrier adressé à l’association :
« l’AMP est fortement impactée par les mesures successives des plans de « retour à l’équilibre financier ».
Nous cherchons des témoignages de patient.es qui sont prêt.es à témoigner pour nous indiquer leurs difficultés liées à ce manque de moyens. Vous pouvez prendre contact avec Charlotte qui est bénévole dans le 68 à l’adresse :
collectifbamp68@gmail.com
Par ailleurs, les médecins des hôpitaux universitaires organisent tous les vendredis à 14h une minute de silence pour dénoncer cette situation. N’hésitez pas à vous joindre à eux pour montrer votre soutien envers eux.
En attendant je l’espère des retours de votre part, je vous souhaite à toutes de belles choses pour vos parcours.
Belle journée
Charlotte pour le collectif BAMP
Le collectif BAMP (association qui regroupe des patients en parcours d’AMP (https://bamp.fr/)) a été alerté par le Professeur Catherine Rongieres (service d’AMP des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg) de la détérioration de la situation financière de l’établissement. Elle nous interpelle et nous indique dans un courrier adressé à l’association :
« l’AMP est fortement impactée par les mesures successives des plans de « retour à l’équilibre financier ».
Nous cherchons des témoignages de patient.es qui sont prêt.es à témoigner pour nous indiquer leurs difficultés liées à ce manque de moyens. Vous pouvez prendre contact avec Charlotte qui est bénévole dans le 68 à l’adresse :
collectifbamp68@gmail.com
Par ailleurs, les médecins des hôpitaux universitaires organisent tous les vendredis à 14h une minute de silence pour dénoncer cette situation. N’hésitez pas à vous joindre à eux pour montrer votre soutien envers eux.
En attendant je l’espère des retours de votre part, je vous souhaite à toutes de belles choses pour vos parcours.
Belle journée
Charlotte pour le collectif BAMP
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France
Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/
Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France
Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/
Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Bonjour à toutes,
A mon tour de faire partie de ce forum et de ces couples qui ont un parcours pma. De mon côté ras, mon conjoint oats. Nous avons une fiv icsi 1 prévue le mois prochain.
Comme caroucelle, début du traitement le 1er février.
A mon tour de faire partie de ce forum et de ces couples qui ont un parcours pma. De mon côté ras, mon conjoint oats. Nous avons une fiv icsi 1 prévue le mois prochain.
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes
2j5 + 1j6
Tef 1j5 01/03/22
15/03/22
2022
Tec 1j5 7/06/24
21/06/24
2025
Tef 1j5 01/03/22
Tec 1j5 7/06/24
- Iulia

Moi j’ai fait ma prise de sang mercredi au lieu du mardi suivant initialement prévu ! Elles ne m’ont rien dit.Marcie67 a écrit : 27 janv. 2022 à 08:03 Oui il faudra que je fasse aussi la PDS, tu pense qu'on peut l'avancer à vendredi ?
► Afficher le texte
- Caroucelle

Bienvenue Lia !Lia67 a écrit : 27 janv. 2022 à 17:40 Bonjour à toutes,
Super on va se suivre
En couple depuis 8 ans 
Moi 30 ans RAS
Lui 35 ans OATS
Résultat
le 15/03 
Naissance de notre
le 19/11/22
Moi 30 ans RAS
Lui 35 ans OATS
Résultat
Mireille tu me connais avec mes retard de réponse en oh lol je t’ai répondu ma belleMireille a écrit : 26 janv. 2022 à 16:05Steph je m’accroche à ton parcours comme de la gluestephl57 a écrit : 26 janv. 2022 à 11:10 Je te comprends à 1000%, les délais me rendaient dingues parce qu’à notre niveau on ne voit que le temps qui passe et notre fertilité qui s’enfuit avec! Alors oui il y a du monde et tout le monde a le droit à sa chance mais c’est difficile à vivre pour nous!
Je te souhaite cette si belle réussite ou plutôt récompense car une grossesse pour nous c’est un vrai cadeau! Je suis persuadée qu’on y arrivera toutes et on oubliera tout ce parcours difficile une fois notre bébé dans les bras! C’est une question de temps, tu l’auras ton merveilleux cadeau
D’ici là n’arrêtes jamais d’y croire![]()
. Pour ma part je n’ai pas encore eu cette joie d’être maman et j’essaye quand même de me préparer à ce que ça ne fonctionne pas car je ne veux pas être dans le déni non plus… Mais c clair k c pas évident. En plus ac le traitement de cheval qu’on m’a prescrit (450), j’avoue k je stresse… Pas cette chance de pouvoir faire du tv travail, je suis ds le commerce, on verra bien !
![]()
chéri et moi 2011
Bébé 1
avril 2013
Essai bébé 2 depuis 2016
Mariage en 2018
IAC 1-2-3
mai-septembre-novembre 2018
GEU le 12 juillet 2019
FIV 1 ponction oct 2019, pas d’embryon
FIV 1bis janvier 2020, transfert 1j5 le 26/01, pas de
, résultat