J’ai du nouveau les filles, ma gynéco m’a appelé. D’abord ça m’a touché car elle est hyper investie et ça réconforte beaucoup ! Et je confirme qu’une spermosculture c’est 6mois et que comme je le redoutais mon cheri doit en refaire une. Bref. Notre dossier est passé en commission aujourd’hui comme convenu, et la prochaine tentative est validée. On retente sous le même protocole, sauf qu’on augmente l’ovaleap à 200UI au lieu de 100. Comme elle me l’a expliqué, étant donné mon SOPK c’est compliqué de trouver le juste milieu pour une bonne réaction sans pour autant aller jusqu’à une hyper stimulation… mais on espère qu’en doublant la dose ça suffira.
Mes règles devraient arriver autour du 8 février. À J15 donc vers le 23, je débute Duphaston, puis à J20 on fait le scratching. Et dès le retour de mon autre cycle, (début mars) on repart sur le protocole FIV.
Voilà les filles. J’espère avoir été clair car c’est pas évident à expliquer lol. Mais en tout cas ça m’a bien remonté le moral de pouvoir me projeter sur la suite.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Espoir, je suis tellement heureuse de te lire, je ressens une nouvelle énergie. C'est bien que tu te sentes bien avec ta gynécologue. Effectivement spermogramme moins de 6 mois et sérologie moins de 1 an.
Je ne connais pas sopk enfin je n'ai pas ce syndrome, mais je me doutes que c'est difficile de trouver la juste dose pour avoir des follicules mais ne pas être en HSO.
Tu sais moi j'ai 38 ans, et mon corps est assez lent sur ce cycle, 18 jours de gonal ! J'ai toujours trouvé que lors de stimulation je répondais bien mais en fait à priori mon corps est toujours un peu lent pour sécréter les hormones.
Moi je dis doucement mais sûrement.
On verra mercredi pour la progestérone je pense que si supérieure à 10 on commence le duphaston sinon se sera jeudi. On verra ce que mon corps a décidé, je ne contrôle pas. Je laisse venir, enfin j'essaie de m'en persuader ! (Je me sens en sécurité dans l'hypercontrole...)
Bref, Espoir, heureuse pour toi que tu te projettes sur la suite, tu en sais plus, connais les futures étapes. Tu es, seras plus sereine je pense.
Moi : hydrosalpinx bilatéral, plastie des 2 trompes en février 2019
Lui : RAS
2019 : FIV 1 : 3 embryons j5 ,FC précoce, tec2:- ,tec3:-.
2021: FIV 2 : 7 embryons j5, FC 6Sa, tec1:-, tec2: -, tec3:-.
17/06/2021: salpingectomie droite
10/2021: Matricelab: profil sous activité et test ERA: fenêtre d'implantation pré réceptive
01/2022: tec 4:
28/02/2022: écho datation
11/04/2022: T1
Coucou les filles,
Je rentre de mon écho + prise de sang (J14)
Je n'y comprends pas grand chose
Voici les résultats prise de sang:
Et L'épaisseur de mon endometre :14
Par contre vous trouvez normal qu'il soit aussi épais à J14?
Mon gynéco m'a dit :
Je vous appelle vers 14h,on attend les résultats de la prise de sang et je vous donne la suite du protocole..mais normalement l'insémination de 2 embryons vitrifié se fera MARDI 1 FÉVRIER.
Hello les filles
Espoir contente que tu ailles mieux et que tu te relances. Effectivement le corps est tellement imprevisible qu'on ne peut pas savoir pourquoi un coup le traitement fonctionne et une autre fois non. Allez en Mars ca va le faire
Dimama, je ne saurai pas te dire moi echo de ce matin J10 endometre à 7.5 et transfert de 2 TEC normalement Jeudi 03 Février
On recontrole la prise de sang Lundi matin
On se suit du coup pour ce TEC
Il avait l'air inquiet ou pas le doc pour ton endometre? je m'inquietais moi pour le mien trop fin il etait à 4 y a 2 jours
42 ans FCS, MTHFR Hétéro 42 ans OATS Fragmentation MTHFR Hétéro
4 FCS - Bilan RAS
FIV 1 Juillet 21 TEF 1 2 J3
Matrice Lab 27 Octobre 2021 - Profil en suractivation
TEC 2J6 Fev22 grossesse biochimique
FIV 2 Tec Mi-Juin
Lire vos gentils messages de soutien me touche beaucoup. Merci je vous avoue que la déception est tjs présente, mais je suis quand même rassurée de savoir que la prochaine tentative est déjà programmée…
Concernant l’épaisseur de l’endomètre, j’ai tjs entendu qu’entre 7 et 15mm le transfert pouvait avoir lieu. Alors je trouve que vous êtes dans le bon timing les filles. En tout cas je suis de tout cœur avec vous, et je vous envoie plein d’ondes +++ pour que tout se passe au mieux. Bonne chance et bon courage pour la suite. J’attends de vos nouvelles…
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Orchidée79 a écrit : 26 janv. 2022 à 10:44
Hello les filles
Espoir contente que tu ailles mieux et que tu te relances. Effectivement le corps est tellement imprevisible qu'on ne peut pas savoir pourquoi un coup le traitement fonctionne et une autre fois non. Allez en Mars ca va le faire
Dimama, je ne saurai pas te dire moi echo de ce matin J10 endometre à 7.5 et transfert de 2 TEC normalement Jeudi 03 Février
Il avait l'air inquiet ou pas le doc pour ton endometre? je m'inquietais moi pour le mien trop fin il etait à 4 y a 2 jours
Non,il n'avait pas l'air inquiet et il m'a même dit
C'est parfait tout ça !
Mais c'est moi qui m'inquiète en rentrant à la maison car je trouve que 14 c'est énorme
Orchidée79 a écrit : 26 janv. 2022 à 10:44
Hello les filles
Non,il n'avait pas l'air inquiet et il m'a même dit
C'est parfait tout ça !
Mais c'est moi qui m'inquiète en rentrant à la maison car je trouve que 14 c'est énorme
Oh a mon avis si il est pas inquiet c est que ca va aller mais j'avoue on psychote nous dans ce parcours tout nous fait paniquer
4 FCS - Bilan RAS
FIV 2 Tec Mi-Juin
Espoire a écrit : 26 janv. 2022 à 12:25
Coucou les filles,
Lire vos gentils messages de soutien me touche beaucoup. Merci je vous avoue que la déception est tjs présente, mais je suis quand même rassurée de savoir que la prochaine tentative est déjà programmée…
Concernant l’épaisseur de l’endomètre, j’ai tjs entendu qu’entre 7 et 15mm le transfert pouvait avoir lieu. Alors je trouve que vous êtes dans le bon timing les filles. En tout cas je suis de tout cœur avec vous, et je vous envoie plein d’ondes +++ pour que tout se passe au mieux. Bonne chance et bon courage pour la suite. J’attends de vos nouvelles…
Merci Espoire pour tes gentils mots
C'est normal qu'on se soutienne dans cette epreuve, c'est tellement les montagnes russes et le stress, l'attente et l'inatendu parfois dans le bon et le mauvais sens alors on essaie de faire avec.
Je vais essayer de faire de la coherence cardiaque car j'ai entendu a la radio ce midi que c etait tres bon pour le corps mais j ai du mal à etre super assidue
4 FCS - Bilan RAS
FIV 2 Tec Mi-Juin
Dimama, tant que ton doc n'est pas inquiet, tout va bien.
Pour info, j'ai eu mon doc au tel pour les résultats de la pds. Et il me disait endomètre entre 8 et 17 pour un transfert.
Pour moi, contrôle demain car ma progestérone n'est pas à 3, elle est à 2,19 et sur cycle "naturel", même si le mien est stimulé laisser à très faible dose, il faut attendre qu'elle soit à 3 pour démarrer la supplementation en progestérone (duphaston pour moi). Car à la différence des cycles artificiels pas de sécrétion de progestérone car pas d'ovulation. Je ne sais pas si je suis très clair.
Bref on devrait faire le transfert lundi au vue de mes analyses et du test ERA.
Courage les filles, on va y arriver.
Moi : hydrosalpinx bilatéral, plastie des 2 trompes en février 2019
Lui : RAS
2019 : FIV 1 : 3 embryons j5 ,FC précoce, tec2:- ,tec3:-.
2021: FIV 2 : 7 embryons j5, FC 6Sa, tec1:-, tec2: -, tec3:-.
17/06/2021: salpingectomie droite
10/2021: Matricelab: profil sous activité et test ERA: fenêtre d'implantation pré réceptive
01/2022: tec 4:
28/02/2022: écho datation
11/04/2022: T1