Un bébé pour janvier 2022

Emma2021

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Emma2021 »

Coucou les filles !

Je suis désolée mais je vous ai abandonné depuis la naissance de Gabriel !!

Félicitations aux nouvelles mamans !!!

Gabriel me prend tout mon temps … et ke reste j en profite pour dormir …
Il ne dort pas bcp , régurgite bcp , hurle quand je le change … bref , je suis un peu comme vous 😅

Je me sens tellement dépassée par moment , que mes larmes en coulent …
Quand il a mal au ventre aussi , ça me fait tellement de mal … 🥺

De mon côté , je suis tjs diminuée … ma cicatrice me fait souffrir , dimanche aux urgences on m a demandé de lever le pied … mais comment ?
Gabriel demande une attention constante … tout le temps à bras et jamais dans son lit ☹️
J avais dit non au « cocon » de lit mais je pense que je vais craquer …

Il ne veut pas dormir dans sa nacelle , ni dans son couffin … bref c est compliqué le sommeil !!
Et il a de jolis poches sous les yeux 🤔

Sinon il va bien , 4kg250 et 55 cm - il a pris 500g et 5 cm en 15j ! Ça y est les pyj en 1 mois c est fini 🤣

De votre côté , j espère que vous allez bien et que vous tenez le coup !

Je pense bien à vous !

Emmanuelle
💁🏼 : 38 ans
💁🏻‍♂️ : 41 ans
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 : coeurquibat poucehaut
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) : coeurquibat 6 cm poucehaut
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) : coeurquibat 19 cm poucehaut
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

Coucou,

J'avais entendu jusqu'à 6 mois pour ne pas faire de caprice.

Scorp, j'ai entendu parler des mêmes études. Après, on fait ce qui nous semble au mieux pour son enfant et pour soi. Quand on ne peut pas le porter, on peut aussi lui parler, lui montrer qu'on est là, c'est déjà le rassurer !

Enelim, pour la calmer, est-ce que vous avez essayer de lui mettre le petit doigt dans la bouche, pulpe vers le haut ? Ça marche bien crossfingers
Quand on allaite, les bébés sentent le lait, c'est vrai que ça les excite minnce le conjoint est le meilleur joker dans ce cas-là !

Emma pas facile ! Est-ce que ton conjoint est là et ne pourrait pas s'en occuper pour te laisser dormir ? Et faire chambre à part pour que l'un puisse vraiment se reposer quand l'autre s'occupe de Gabriel ?
Qu'apporterait un cocon par rapport à un couffin ou une nacelle ?
Est-ce que tu as essayé l'emmaillotage ? Je le fais un peu, ça le calme bien.

Pour le massage, dans ma maison de naissance, ils le proposent à partir de 1 mois seulement.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
enelim

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par enelim »

Saucisson a écrit : 26 janv. 2022 à 12:04 Coucou,

J'avais entendu jusqu'à 6 mois pour ne pas faire de caprice.

Scorp, j'ai entendu parler des mêmes études. Après, on fait ce qui nous semble au mieux pour son enfant et pour soi. Quand on ne peut pas le porter, on peut aussi lui parler, lui montrer qu'on est là, c'est déjà le rassurer !

Enelim, pour la calmer, est-ce que vous avez essayer de lui mettre le petit doigt dans la bouche, pulpe vers le haut ? Ça marche bien crossfingers
Quand on allaite, les bébés sentent le lait, c'est vrai que ça les excite minnce le conjoint est le meilleur joker dans ce cas-là !

Emma pas facile ! Est-ce que ton conjoint est là et ne pourrait pas s'en occuper pour te laisser dormir ? Et faire chambre à part pour que l'un puisse vraiment se reposer quand l'autre s'occupe de Gabriel ?
Qu'apporterait un cocon par rapport à un couffin ou une nacelle ?
Est-ce que tu as essayé l'emmaillotage ? Je le fais un peu, ça le calme bien.

Pour le massage, dans ma maison de naissance, ils le proposent à partir de 1 mois seulement.
Oui le petit doigt dans la bouche fonctionne quand elle a juste envie de succion, quand elle a faim c'est mort elle capte vite que ça donne rien 😁. Alors pour les caprices on nous explique dans les cours que j'ai fais que ça peut commencer à partir de 3mois. En pratique j'ai plus eu des témoignages où ça débute plus tard en effet.
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Livie77

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Livie77 »

Je suis surprise pour les caprices, pour moi c'était pas avant 18 mois :-o
Se laisser aller à l'espérance...

2020: début PMA
IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
2021: FIV ICSI
TEC 1 pregnant
2022: Naissance de bébé V :girl:
2024: reprise des TEC pour bébé 2
TEC 1: notpregnant
TEC 2: :enceinte:
2025 : Naissance de bébé M :boy:

Un petit 3e en 2027 ? deux embryons au frais
enelim

Fivette de platine

Livie77 a écrit : 26 janv. 2022 à 13:54 Je suis surprise pour les caprices, pour moi c'était pas avant 18 mois :-o
Tu sais c'est la théorie, en pratique on se rend bien compte que c'est très rare que ça commence si tôt ! D'ailleurs ceux qui décrète ça, je me demande comment ils déterminent ce qui est un caprice ou pas !

Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Livie77

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Livie77 »

Emma2021 a écrit : 26 janv. 2022 à 11:20 Coucou les filles !

Il ne dort pas bcp , régurgite bcp , hurle quand je le change … bref , je suis un peu comme vous 😅

De mon côté , je suis tjs diminuée … ma cicatrice me fait souffrir , dimanche aux urgences on m a demandé de lever le pied … mais comment ?
Gabriel demande une attention constante … tout le temps à bras et jamais dans son lit ☹️

Il ne veut pas dormir dans sa nacelle , ni dans son couffin … bref c est compliqué le sommeil !!

Sinon il va bien , 4kg250 et 55 cm - il a pris 500g et 5 cm en 15j ! Ça y est les pyj en 1 mois c est fini 🤣

Je pense bien à vous !

Emmanuelle
Je me reconnais bien dans ce que tu décris.
Mes parents arrivent le 5... ma mère a déjà prévu de tout faire pour me laisser un peu de répit...
Moi ce qui m'est difficile c'est vraiment de voir mon bébé malheureuse... ça me fend le bide... mais vraiment... tout le monde me dit que le pleur est le seul moyen pour eux de communiquer et que ça n'est pas forcément synonyme de douleurs... mais j'ai du mal à y croire.

C'est un beau loulou... ici 3kg250 et toujours du naissance, elle nage dans le 1 mois c'est parce qu'elle est petite en taille aussi (49.5cm)...
Se laisser aller à l'espérance...

2020: début PMA
IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
2021: FIV ICSI
TEC 1 pregnant
2022: Naissance de bébé V :girl:
2024: reprise des TEC pour bébé 2
TEC 1: notpregnant
TEC 2: :enceinte:
2025 : Naissance de bébé M :boy:

Un petit 3e en 2027 ? deux embryons au frais
enelim

Fivette de platine

Livie77 a écrit : 26 janv. 2022 à 14:12
Emma2021 a écrit : 26 janv. 2022 à 11:20 Coucou les filles !

Je pense bien à vous !

Emmanuelle
Je me reconnais bien dans ce que tu décris.
Mes parents arrivent le 5... ma mère a déjà prévu de tout faire pour me laisser un peu de répit...
Moi ce qui m'est difficile c'est vraiment de voir mon bébé malheureuse... ça me fend le bide... mais vraiment... tout le monde me dit que le pleur est le seul moyen pour eux de communiquer et que ça n'est pas forcément synonyme de douleurs... mais j'ai du mal à y croire.

C'est un beau loulou... ici 3kg250 et toujours du naissance, elle nage dans le 1 mois c'est parce qu'elle est petite en taille aussi (49.5cm)...
C'est naturel d'être mal en entendant son bébé pleurer, avec les changements hormonaux on est chamboulées! Moi je pleure avec elle, du coup mon chéri doit nous consoler toutes les deux 🤣.
Lucille faisait 3kg655 à la naissance, et la semaine dernière chez le médecin elle n'était qu'à 3kg550, donc elle n'a pas récupéré son poids de naissance encore. Bon ya aussi les changements de balances qui joue !
Donc pour l'instant le 1mois lui va très bien, il n'y a pas si longtemps que ça que j'ai arrêté de lui mettre du naissance, car malgré qu'on m'ait dit que ça serait un gros bébé elle a pu en porter! Elle faisait 49,5cm aussi à la sortie de la maternité. Aujourd'hui je ne sais pas, elle a pas encore été remesurée.

scorp3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

c'est normal de ne pas aimer entendre nos enfants pleurer.
A la mater quand on galérait à le mettre au sein, y'a une fois où dans ses pleurs j'ai entendu les mots "à l'aide", alors même si je savais très bien que c'était impossible qu'il ai dit cela, je vous raconte pas mon état :shock:

Ici aussi le petit doigt à ses limites pour calmer, ça fonctionne pas trop mal la plupart du temps. Sinon le prendre dans les bras et faire des flexions avec lui ça le calme quasi direct et à chaque fois (c'est papa qui fait parce que moi les flexions comment dire... :lol: )

Après c'est clair qu'on fait ce qu'on peut. Ce matin mon homme n'était pas là, envie d'aller aux toilettes, Charly est sage dans son parc, les chiens sont dehors, je fonce... A peine aux toilettes, que mon petit monstre ce met à pleurer... je fais aussi vite que possible et au moment où je sors des toilettes, les pleurs s'arrêtent... :lol:
A croire qu'il a fait exprès pour m’embêter lol.

Et demain c'est moi qui vais m'absenter, rdv de suivi chez l'ostéo (et je vais en profiter pour faire qqs courses), du coup, j'ai tiré mon lait(2*50ml) pour que si Charly réclame alors que je ne suis pas là, son papa puisse le nourrir quand même.

@Emma, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! mais t'inquiètes pas si t'as pas le temps de passer ici, nos bout de choux sont prioritaires !
Image
scorp3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

Bon bah c'était pas le bon plan de tirer tout à l'heure... Charly vient de passer 20min sur chaque sein et réclame encore... Du coup son papa est en train de lui réchauffer une partie de ce que j'ai tiré.

Je viens de tilter que je ne t'ai pas répondu pour le matelas Saucisson. C'est clair que ça prend de la place mais c'est un petit matelas bibed et comme ça pas de risque qu'il finisse sous la couette.
Image
Mel974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Mel974 »

Bonsoir a toutes...
Et félicitations pour vos bébés 🙏❣️🎉

Jahden est né le 12.01.2022 par césarienne programmée qui s'est super bien passé, j'accoucherai 10 fois comme ca 😜.

3,655kg 52,5cm a la naissance.

Les nuits sont pas évidentes... Mais on finira par trouvé notre rythme.

Je suis très nostalgique des 1er moments de la mater... Et dire au revoir a la maternité ca me fait quelques chose aussi... On fera pas de 3eme bb.

J espère que tt va bien pr vous, j'avais arrêter d'écrire au 4eme mois de grossesse mais be vous ai tjr lu et me suis reconnue en lisant vos témoignages.

Je vs embrasse les guerrières 💋