Centre pma rennes la sagesse

Stephy

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message par Stephy »

Merci moriarty . Nous avons fait des pauses entre les essais et nous avons décidé de changer de centre en 2021. Je me suis senti écouté et bien accompagné par mon gynécologue et la pma de la sagesse,
06/17:rdv au service PMA
10/17: coelioscopie=Endometriose.mr:RAS
02/18:FIV 1 : 6 embryons 1 transféré : pregnant:fausse couche précoce
04/18: TEC 1 notpregnant
11/18 :2TEC notpregnant
12/18:TEC notpregnant.
02/ 19 :FIV 2 . 2j2 transféré. 2j5 congelé
03/19 : notpregnant
05/19matrice lab :RAS
06/19:TEC notpregnant
10/19:fiv 3 notpregnant. 06/21:changement de centre. 09/21:opération endométriose 11/01/22: fiv 4: 10embryons:2 j3 transférés/6 congelés
Calamity79

Fivette de platine

Message par Calamity79 »

Moriarty a écrit : 23 janv. 2022 à 19:08 Salut Stephy
Je me reconnais pas mal dans ton looong parcours.
Et j’espère que le mien (5 ans, 10 transferts, plusieurs opérations) te donnera un peu d’espoir.

Coucou Calamity !
Ça faisait longtemps. Bon courage pour ce 2è round.
Je suis super contente pour ta grossesse Moriarty...
Le 2ème round ne va pas durer longtemps pour nous car il nous reste un seul embryon congelé... si ça n'aboutit pas, eh bien nous tournerons la page de la pma. Nous sommes déjà très chanceux d'avoir réussi à avoir une petite fille toute mimi... nous sommes des quadras donc à un moment donné, il faut laisser tomber...
Bonne soirée
Moi : endométriose profonde poucebas / Lui: parfait poucehaut
Essais bébé 1 depuis 07/2015
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- TEF 12/12/17: 2 J3 grossesse biochimique :?
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) : notpregnant
TEC 2 (1J5 26/03/18): pregnant
Maïwenn :girl: est née le 17/12/2018

Essais bébé 2
TEC 1 (1 J3 10/01/22): notpregnant
TEC 2 (1 J3 16/03/22): notpregnant
Fin de la PMA :-(
Mho53

Fivette novice

Message par Mho53 »

Hello,
Je me permet de relancer ce sujet, est ce que certaines sont toujours en PMA à la sagesse ?
Moi 30 Ans RAS
Lui 31 ans Petit défaut de mobilité et survie moyenne
Essai BB1 depuis Novembre 2021
Début PMA en Février 2023
IAC 1 Mai 2023 notpregnant
IAC 2 Juin 2023 notpregnant
IAC 3 Juillet 2023 notpregnant
IAC 4 Septembre 2023 notpregnant
FIV 1 Novembre 2023 : hyperstimulation- 35 ovocytes dont 9 matures et 3 embryons qui ne se sont pas développés

Prochaine FIV pour 2024 fingers
enelim

Fivette de platine

Message par enelim »

Salut, je reviens faire un tour car j'envisage de reprendre un parcours PMA.. après un bébé couette surprise juste avant la fiv, 3ans après, je voudrais offrir un petit frère ou une petite sœur à ma puce..
Je me demande si il va falloir recommencer tous les examens et quels sont les délais actuellement pour ne serait ce que les rdv.. j'ai 42ans donc le temps m'est compté en quelque sorte..
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Bidul

Fivette novice

Message par Bidul »

Coucou tout le monde,

Je e présente: j'ai 40 ans, j'habite Rennes et commence un parcours maman solo à La Sagesse.

J'ai commencé les premiers rdv PMA en oct 2024 et suis suivie par le Dr Lu... de ZN.

J'ai eu mon rdv sage femme Cecos en janvier 2025 et me suis faite opérer d'une cloison utérine pour optimiser mes chances de bb en début de mois (donc mois de mars 2025).
Prochain rdv Cecos avec le biologiste au mois de mai 2025 (et bien sur entre temps hysterosonographie pour voir si petit utérus va bien suite à l'intervention et revoir mon obstétricien suite à l'opération).

Petites questions, est ce que l'on doit toute passer par le généticien au Cecos de Rennes ?
Actuellement combien de temps avez vous attendu avant les 1ers essais? en sachant que je pars pour des IAD pour commencer :-)

Au plaisir de vous lire et encore merci à toutes pour la richesse des partages bigheart
Amanda4486

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message par Amanda4486 »

Salut à toutes,

Je lance une GROSSE bouteille à la mer...

Ma belle soeur doit faire son déclenchement ovitrelle demain soir mais la pharmacie a oublié de lui délivrer !

Aucunes pharmacies, aucun hôpital, aucune clinique n'en a en stock. Auriez vous ça dans votre frigo?? Elle vit à Breal à côté de Rennes et pourrait vous le rendre dès lundi. Où si jamais vous savez où elle peut en trouver?

Merciiiiii
Moi: 39 ans infertilité inexpliquée
Lui: 32 ans, RAS

2024: Échecs des transferts dont une grossesse arrêtée fin Juin

2025:
FIV 2: 4J5, 1J6
22/01: Transfert de 2 embryons frais (3 congelés)
PDS = 31/01 400 ui :clo: pregnant
PDS 2 = 3/02 1690 ui
PDS 3 = 6/02 6800 ui (DPO 20)
PDS 4 = 13/02 48811 ui
Echo le 24/02 : il y 2 coeurquibat coeurquibat
Échos le 5/05, le 4/06, le 9/07, 11/08 et le 10/09
M et E sont nés le 3/10 💞
Amanda4486

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message par Amanda4486 »

Merci beaucoup pour ta réponse ☺️
Moi: 39 ans infertilité inexpliquée
Lui: 32 ans, RAS

2024: Échecs des transferts dont une grossesse arrêtée fin Juin

2025:
FIV 2: 4J5, 1J6
22/01: Transfert de 2 embryons frais (3 congelés)
PDS = 31/01 400 ui :clo: pregnant
PDS 2 = 3/02 1690 ui
PDS 3 = 6/02 6800 ui (DPO 20)
PDS 4 = 13/02 48811 ui
Echo le 24/02 : il y 2 coeurquibat coeurquibat
Échos le 5/05, le 4/06, le 9/07, 11/08 et le 10/09
M et E sont nés le 3/10 💞
Morgan974

Fivette novice
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message par Morgan974 »

Bidul a écrit : 30 mars 2025 à 13:32 Coucou tout le monde,

Je e présente: j'ai 40 ans, j'habite Rennes et commence un parcours maman solo à La Sagesse.

J'ai commencé les premiers rdv PMA en oct 2024 et suis suivie par le Dr Lu... de ZN.

J'ai eu mon rdv sage femme Cecos en janvier 2025 et me suis faite opérer d'une cloison utérine pour optimiser mes chances de bb en début de mois (donc mois de mars 2025).
Prochain rdv Cecos avec le biologiste au mois de mai 2025 (et bien sur entre temps hysterosonographie pour voir si petit utérus va bien suite à l'intervention et revoir mon obstétricien suite à l'opération).

Petites questions, est ce que l'on doit toute passer par le généticien au Cecos de Rennes ?
Actuellement combien de temps avez vous attendu avant les 1ers essais? en sachant que je pars pour des IAD pour commencer :-)

Au plaisir de vous lire et encore merci à toutes pour la richesse des partages bigheart
Bonjour !

Je suis un peu dans le même cas que toi : je veux débuter un parcours en solo mais je suis à La Réunion haha. Je me suis inscrite sur la liste d'attente pour un don de sperme en février 2025 an centre PMA de Saint-Pierre (Réunion donc), voila donc 1 an ! Sauf que l'attente est très longue et qu'entre temps, c'est le calme plat...pas de rdv, pas d'infos...
Je me tâte à m'inscrire à un centre PMA en Bretagne, à Rennes a priori, car je suis originaire du pays de Saint-Malo et ma maman vit encore là-bas. Et je me demande si la prise en charge ne serait pas plus rapide qu'à La Réunion au final ?
J'aurais à gérer à distance mon inscription et les rdv en visio peut-être mais je pense que je peux être suivie par ma gynéco ici, au moins cela m'éviterait d'innombrables voyages en avion (bonjour le coût...). Et mes venues en métropole seraient facilitées par la présence de la famille pas loin.

Je peux te demander comment cela se passe pour toi ? Entre ton inscription pour une demande de don et ton premier rdv, il s'est écoulé beaucoup de temps ? J'espère que tu traînes encore par ici, sur le forum kitty

Au plaisir !
Morgan974

Fivette novice

Message par Morgan974 »

HopeBaby35 a écrit : 02 févr. 2026 à 09:38 Coucou et bienvenue parmi nous 😊
Je suis aussi en parcours PMA dans le 35, mais pour ma part en parcours fiv, suivie à La Sagesse. Je me suis inscrite avec mon mari en septembre 2024.
On a tenté un premier essai : j’ai eu ma ponction le 15 avril, après tous les examens classiques (dont hystéroscopie). Comme mon endomètre était trop fin, il n’y a pas eu de transfert frais, tous les embryons ont été congelés.
Le 4 octobre, j’ai donc eu un premier transfert d’un J5 congelé. J’ai eu une grossesse, avec des prises de sang excellentes, donc beaucoup d’espoir…
Malheureusement, à l’échographie, on a découvert trois sacs gestationnels, ce qui a été une grosse surprise, mais un seul embryon visible, sans activité cardiaque. Une semaine après, lors de la deuxième écho, on a vu un deuxième embryon dans la troisième poche, toujours sans activité cardiaque. J’ai donc dû passer par une IMG médicamenteuse (comme une IVG par médicaments). Ça a été une épreuve difficile.
Après avoir laissé mon corps (et ma tête) se reposer, j’ai retenté un transfert : le 26 janvier, un TEC de J2, toujours un embryon congelé. J’espère vraiment que cette fois-ci sera la bonne 🤞
J’ai 41 ans, donc je sais que le parcours peut être un peu plus compliqué, mais je garde espoir.
Je suis très bien suivie à La Sagesse, avec le Dr Jaffré, et je me sens bien encadrée.
N’hésite surtout pas si tu as des questions ou juste besoin d’échanger, je suis là avec plaisir.
Je te souhaite sincèrement un beau parcours, même si on sait toutes que ce n’est pas évident : beaucoup d’attente, d’émotions, c’est parfois très invasif et éprouvant… un vrai parcours du combattant. Mais on s’accroche 💪
Je te souhaite de tout cœur un beau + dès la première tentative, c’est ce qu’on se souhaite à toutes ✨
Courage pour la suite 🌷
Merci infiniment pour ton message^^
Effectivement, je me doute que le parcours doit être semé d'embuche et ce qui me fait peur, c'est que je n'ai même pas vraiment encore commencé :cry: J'ai envie que ça bouge, que ça avance mais rien...Et des milliers de femmes doivent être comme moi mais j'ai du mal à trouver des femmes qui se lancent en solo pour pouvoir échanger sur leurs expériences detecteeve

Holala, je te souhaite d'avoir très bientôt une bonne nouvelle coeurquibat fingers
Morgan974

Fivette novice

Message par Morgan974 »

Morgan974 a écrit : 03 févr. 2026 à 05:31
HopeBaby35 a écrit : 02 févr. 2026 à 09:38 Coucou et bienvenue parmi nous 😊
Je suis aussi en parcours PMA dans le 35, mais pour ma part en parcours fiv, suivie à La Sagesse. Je me suis inscrite avec mon mari en septembre 2024.
On a tenté un premier essai : j’ai eu ma ponction le 15 avril, après tous les examens classiques (dont hystéroscopie). Comme mon endomètre était trop fin, il n’y a pas eu de transfert frais, tous les embryons ont été congelés.
Le 4 octobre, j’ai donc eu un premier transfert d’un J5 congelé. J’ai eu une grossesse, avec des prises de sang excellentes, donc beaucoup d’espoir…
Malheureusement, à l’échographie, on a découvert trois sacs gestationnels, ce qui a été une grosse surprise, mais un seul embryon visible, sans activité cardiaque. Une semaine après, lors de la deuxième écho, on a vu un deuxième embryon dans la troisième poche, toujours sans activité cardiaque. J’ai donc dû passer par une IMG médicamenteuse (comme une IVG par médicaments). Ça a été une épreuve difficile.
Après avoir laissé mon corps (et ma tête) se reposer, j’ai retenté un transfert : le 26 janvier, un TEC de J2, toujours un embryon congelé. J’espère vraiment que cette fois-ci sera la bonne 🤞
J’ai 41 ans, donc je sais que le parcours peut être un peu plus compliqué, mais je garde espoir.
Je suis très bien suivie à La Sagesse, avec le Dr Jaffré, et je me sens bien encadrée.
N’hésite surtout pas si tu as des questions ou juste besoin d’échanger, je suis là avec plaisir.
Je te souhaite sincèrement un beau parcours, même si on sait toutes que ce n’est pas évident : beaucoup d’attente, d’émotions, c’est parfois très invasif et éprouvant… un vrai parcours du combattant. Mais on s’accroche 💪
Je te souhaite de tout cœur un beau + dès la première tentative, c’est ce qu’on se souhaite à toutes ✨
Courage pour la suite 🌷
Merci infiniment pour ton message^^
Effectivement, je me doute que le parcours doit être semé d'embuche et ce qui me fait peur, c'est que je n'ai même pas vraiment encore commencé :cry: J'ai envie que ça bouge, que ça avance mais rien...Et des milliers de femmes doivent être comme moi mais j'ai du mal à trouver des femmes qui se lancent en solo pour pouvoir échanger sur leurs expériences detecteeve

Holala, je te souhaite d'avoir très bientôt une bonne nouvelle coeurquibat fingers
Merci ! Grâce à toi, je vais aller voir et j'ai également trouvé un groupe PMA Réunion, car sinon je me sens assez seule dans ce parcours...Je n'en reviens pas de ne pas y avoir pensé avant, à l'ère des réseaux sociaux pourtant :lol: