Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !
- Fivybx

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Bilbao
Clecle je ne saurais pas te dire exactement à quelle semaine je l'ai senti bouger mais comme c'est ta troisième grossesse finalement, peut être que tu le sentiras bouger plus vite que la moyenne !!
Nera bonne T2 cette semaine et bons soldes en suivant !!
Amazone difficile ton parcours pour 2eme bébé ! Tu hésites entre don et double don car il y aurait des soucis des deux côtés ? Qu'en penses Monsieur ?
Nera bonne T2 cette semaine et bons soldes en suivant !!
Amazone difficile ton parcours pour 2eme bébé ! Tu hésites entre don et double don car il y aurait des soucis des deux côtés ? Qu'en penses Monsieur ?
- Amazone94

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Fivybx, félicitations pour ce bébé ! Du coup vous envisagez un petit frère ou une petite sœur ?
Pour te répondre je m’interroge sur la qualité du sperme de Monsieur. Car ma qualité ovocytaire est catastrophique depuis mes débuts, très peu de matures et des embryons de mauvaise qualité quand il y en a. Mais vu les derniers tentatives je me demande si le sperme n’augmente pas le risque d’échec. (Mon conjoint à uen bonne quantité mais beaucoup de non mobiles avec une durée de survie de 4h max pour les plus résistants ).J’ai peur de me lancer dans une Fiv Do et de ne pas avoir d’embryons. Je vais en discuter avec mon gynécologue et avec la clinique que je choisirai
J’ai vu beaucoup de filles chez Reprofit. Y’a t’il des filles chez Zlin ? Et avec quels résultats ?
Pour sentir bébé bouger moi j’ai attendu longtemps. Vers le 5e ou 6e mois je crois. Mais ça dépend vraiment de chacune. Certaines le sentent avant les 3 mois.
Pour te répondre je m’interroge sur la qualité du sperme de Monsieur. Car ma qualité ovocytaire est catastrophique depuis mes débuts, très peu de matures et des embryons de mauvaise qualité quand il y en a. Mais vu les derniers tentatives je me demande si le sperme n’augmente pas le risque d’échec. (Mon conjoint à uen bonne quantité mais beaucoup de non mobiles avec une durée de survie de 4h max pour les plus résistants ).J’ai peur de me lancer dans une Fiv Do et de ne pas avoir d’embryons. Je vais en discuter avec mon gynécologue et avec la clinique que je choisirai
J’ai vu beaucoup de filles chez Reprofit. Y’a t’il des filles chez Zlin ? Et avec quels résultats ?
Pour sentir bébé bouger moi j’ai attendu longtemps. Vers le 5e ou 6e mois je crois. Mais ça dépend vraiment de chacune. Certaines le sentent avant les 3 mois.
Moi : 43 ans IO, endo + adenomyose
Lui : 44 ans, ATS
Bebe1
FIV ICSI 1 - 03/2016 : FC a 10 SG Et 2 TEC -
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : 0 embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5
/ 6/3/18 
01/2019 retour PMA
Bebe2
FIV ICSI 1 : 03/19 2 ovocytes 1 J6 -
FIV ICSI 2 : 06/19 3 ovocytes. 0 embryon.
Fiv ICSI 2 bis 4 ovocytes 0 fécondés.
Fiv ICSI 2 ter 4 ov pas de sperm
Fiv ICSI 2 quater 6 ov - 1j5
FivDo RT 05/22 2J5 -
FC 8SG twin1
/ IMG 11 SG twin2 
TEC 01/23
puis 
Bebe1
01/2019 retour PMA
Bebe2
FivDo RT 05/22 2J5 -
FC 8SG twin1
TEC 01/23
- Nera

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprofit
Chouette ça !Fivybx a écrit : 12 janv. 2022 à 23:22Tu as raison de profiter des bonnes affaires pour faire le plein, la facture grimpe tellement vite !! Une ruine ces bébés !!Nera a écrit : 12 janv. 2022 à 22:20Tout va bien, merci !Fivybx a écrit : 12 janv. 2022 à 19:31 Clecle comment s'est passée ta T1 ?
Nera tout roule pour toi et bébé ?
T2 la semaine prochaine, j'ai hâte (même si j'ai la chance d'avoir des échographies régulières). J'ai un panier sur un site de puériculture, avec plein d'articles soldés, qui n'attend plus que ma validation après la T2 :D
Et toi comment ça va ?
Le mien grandit bien, il passe ses journées à explorer, se met debout tout seul et commence à savoir se remettre au sol seul sans se prendre une gamelleil adore marcher en se tenant à mes doigts. Le voir évoluer ravit mon coeur ! Bon il est aussi malade depuis le début de la collectivité mais il faut faire avec !
Prenez bien soin de vous les futures mamans et dormez tant que vous pouvez, prenez de l'avance, après la tendance s'inverse drastiquement![]()
Ca doit être génial de les voir évoluer !
Meme si ça doit être aussi plus fatigant :D
Graphitine : ma t2 est mercredi... si je ne choper pas le covid. Mon mari est positif et moi neg, on s'isole mais c'est pas gagné tout ça
Pour les mouvements : moi c'est ma 3e grossesse, j'ai ressenti plein de trucs vers 15 SA je dirais, puis quasi plus rien pendant de looooongues semaines, c'est que depuis lundi (à 20sa+3) que c'est revenu franchement
Amazone, bienvenue ici ! Je me souviens de toi, ca fait un bail
Nous c'était l'inverse, ovocytes ok et pb de sperme, on est allés direct en DD pour ne pas perdre plus de temps et d'argent et optimiser nos chances. En plus c'est très perso mais mon mari avait du mal avec l'idée d'un don que pour l'un des 2
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg
FIV en RT en nov19
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...
7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD
DD chez Reprofit en avril 21 :
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre
fin mai 2022, nous sommes comblés 
FIV en RT en nov19
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre
- Fivybx

Amazone on est pas du tout decides pour le moment, on essaie déjà de survivre à cette période remplie de maladies depuis l'entrée en collectivité ! Mon ptit coeur a attrapé la covid... Il tient le coup, c'est un warrior, mais c'est stressant !
Je n'étais pas dans ta situation tout à fait, mais la clinique étrangère me proposait éventuellement une fiv avec mes ovocytes et j'ai demandé à passer au don pour mettre toutes les chances de notre côté, je m'étais déjà projetée comme ça.
Si le deuil de vos gènes n'est pas trop difficile, vois ce que te conseille la clinique.
Nera oui c'est fatigant aussi c'est sûr ! Mais je crois qu'il n'y a pas un seul jour où je ne passe pas plusieurs minutes à le regarder amoureusement en me rendant compte de la chance que j'ai et ça ressource tellement !!!!!
J'espère que tu resteras négative !! Et que ton mari aille bien aussi !
Je n'étais pas dans ta situation tout à fait, mais la clinique étrangère me proposait éventuellement une fiv avec mes ovocytes et j'ai demandé à passer au don pour mettre toutes les chances de notre côté, je m'étais déjà projetée comme ça.
Si le deuil de vos gènes n'est pas trop difficile, vois ce que te conseille la clinique.
Nera oui c'est fatigant aussi c'est sûr ! Mais je crois qu'il n'y a pas un seul jour où je ne passe pas plusieurs minutes à le regarder amoureusement en me rendant compte de la chance que j'ai et ça ressource tellement !!!!!
J'espère que tu resteras négative !! Et que ton mari aille bien aussi !
- Nera

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprofit
Coucou ! Tests négatifs pour moi, mais je commence a avoir des symptômes donc je me fais pas trop d'illusions je vais y passer je pense. Apres je suis pas trop inquiète, ça va juste être chiant !
Sinon ma t2 était parfaite ce matin, on tient le bon bout !
Sinon ma t2 était parfaite ce matin, on tient le bon bout !
Essais depuis 02/15.
FIV en RT en nov19
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre
fin mai 2022, nous sommes comblés 
FIV en RT en nov19
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre
- Fivybx

Bonne nouvelle pour ta T2 Nera ! Même si tu n'es pas inquiète ce n'est pas dit que tu sois covid, il y a beaucoup de situations avec un membre du couple qui ne la contracte pas...
Je pensais aussi être covid car mon fils l'était et m'avait bien toussé dessus et il avait généreusement partagé sa bave et sa morve... alors que j'ai des symptômes (toux nez maux de tete) je suis toujours négative après un antigenique un PCR et 2 autotests !
Je te souhaite de rester négative et bon rétablissement à ton mari.
Je pensais aussi être covid car mon fils l'était et m'avait bien toussé dessus et il avait généreusement partagé sa bave et sa morve... alors que j'ai des symptômes (toux nez maux de tete) je suis toujours négative après un antigenique un PCR et 2 autotests !
Je te souhaite de rester négative et bon rétablissement à ton mari.
- Polly123

- Mon centre de PMA : Angleterre
- Centre étranger : Bristol
Super pour ton écho Nera!!
Deux grossesses extra utérines > FIV octobre 2019
Transfert frais : négatif
TEC 1 : positif
TEC 2 : négatif
TEC 3 : négatif. On arrête le parcours FIV et on profite de notre
Bon courage à toutes et tous
- Amazone94

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Génial la T2. Tu tiens le bon bout ! Tu sais si ç est un garçon ou une fille avec certitude alors !
Pour la Covid, j’espère que tu seras négative mais à priori même si tu es positive il n’y a pas de risques pour le bébé. Mais bon si tu peux éviter c’est toujours mieux
Fyvibix, je confirme sur le bonheur qui envahit quand on regarde son enfant, même quand on est épuisé, c’est magique.
Pour le don ou double don en fait c’est parce que mon conjoint a connu des difficultés de recueil aussi après la 4e ponction. J’ai peur d’un éventuel blocage ou d’un succès de recueil mais une absence de fécondation (ça nous est arrivé aussi). Mais je demanderai à la clinique ce qu’ils en pensent.
Pour la Covid, j’espère que tu seras négative mais à priori même si tu es positive il n’y a pas de risques pour le bébé. Mais bon si tu peux éviter c’est toujours mieux
Fyvibix, je confirme sur le bonheur qui envahit quand on regarde son enfant, même quand on est épuisé, c’est magique.
Pour le don ou double don en fait c’est parce que mon conjoint a connu des difficultés de recueil aussi après la 4e ponction. J’ai peur d’un éventuel blocage ou d’un succès de recueil mais une absence de fécondation (ça nous est arrivé aussi). Mais je demanderai à la clinique ce qu’ils en pensent.
Moi : 43 ans IO, endo + adenomyose
Bebe1
/ 6/3/18 
01/2019 retour PMA
Bebe2
FivDo RT 05/22 2J5 -
FC 8SG twin1
/ IMG 11 SG twin2 
TEC 01/23
puis 
Bebe1
01/2019 retour PMA
Bebe2
FivDo RT 05/22 2J5 -
FC 8SG twin1
TEC 01/23
Bonjour à toutes,
Première fois pour moi dans cette partie du forum.
Après un an de PMA, il semble que la qualité de nos gamètes soit chaotique, on entend de plus en plus parlé de don (ovocyte, voir double don) en rendez-vous et plus ça va plus on se dit que si tel devait être le cas on voudrait aller à l'étranger. L'idée d'être sur une liste d'attente pendant des années nous enchante pas vraiment, alors on économise.
Le soucis c'est qu'on ne sait pas du tout comment se passe ce parcours.
Comment se fait le suivi ? et comment trouve t'on un gynéco en France qui accepte de nous suivre pour les transferts à l'étranger ?
Pour l'instant on ne s'est pas trop penché sur les diverses cliniques. Je n'ai regardé que l'Espagne.
J'ai eu une visio avec une gynéco de IVI madrid mais pas été franchement convaincue, elle n'avait pas du tout regardé notre dossier.
J'ai aussi regardé la clinique Obradors et l'institut Bernabeu.
Je n'ai aucun avis, si vous en avez je prends.
Merci !
Après un an de PMA, il semble que la qualité de nos gamètes soit chaotique, on entend de plus en plus parlé de don (ovocyte, voir double don) en rendez-vous et plus ça va plus on se dit que si tel devait être le cas on voudrait aller à l'étranger. L'idée d'être sur une liste d'attente pendant des années nous enchante pas vraiment, alors on économise.
Comment se fait le suivi ? et comment trouve t'on un gynéco en France qui accepte de nous suivre pour les transferts à l'étranger ?
Pour l'instant on ne s'est pas trop penché sur les diverses cliniques. Je n'ai regardé que l'Espagne.
J'ai eu une visio avec une gynéco de IVI madrid mais pas été franchement convaincue, elle n'avait pas du tout regardé notre dossier.
Merci !
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS
Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022)
TEC 2 (09/2022)
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5
IAD 1 :
Me 33 ans : RAS
Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022)
TEC 2 (09/2022)
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5
IAD 1 :
- Dream76

- Centre étranger : CIRH
Coucou, le Protocole en Do est assez simple. Tu dois donner tes caractéristiques physiques ainsi que ta moitié pour trouver une donneuse qui ta "ressemble" également. Ta moitié va donner un échantillon de sperm. Tu vas avoir un traitement pour stimuler ton endometre avec des echo à faire régulièrement pour voir son évolution. Une fois que le ou la Gynéco constate que tout se déroule bien, il stimule la donneuse. Il calle en général la donneuse sur ton cycle. Il prélève les ovules et commence à les féconder avec le sperm et vous appel pour venir faire le transfert.SuzyL a écrit : 21 janv. 2022 à 11:29 Bonjour à toutes,
Comment se fait le suivi ? et comment trouve t'on un gynécologue en France qui accepte de nous suivre pour les transferts à l'étranger ?
J'ai eu une visio avec une gynécologue de IVI madrid mais pas été franchement convaincue, elle n'avait pas du tout regardé notre dossier.
Merci !
En espérant ne rien avoir oublié, c'est un prêt ça.
En ce qui concerne les cliniques, je connais très bien CIRC à Barcelone pour y avoir fait une FIV DO. J'ai eu la chance qu'elle fonctionne du premier coup et j'ai eu des jumeaux. Leur papa et moi nous nous sommes malheureusement séparé c'est pour cela que je n'ai pas voulus y retourner pour ma futur FIV DO.
Apres pas mal de recherches et de lecture de forum, nous avons contacté la clinique EUGIN à Barcelone et IVG Donostia à St sébastien. Et après examens des devis et des subtilités qui s'y trouve, nous nous sommes arrêter sur EUGIN.
On parle peu se cette clinique sur le forum mais perso, l'a connais depuis longtemps et j'ai eu une très bonne impression et je pense qu'ils sont très professionnels.
Voilà ce que je peux te dire de mon expérience.
Tiens nous au courant pour la suite
Endométriose et insuffisance ovarienne
FIV DO le 17 Avril 2008 :
13 Décembre 2008 : naissance faux jumeaux
Ménopause précoce
2015, 2016 nouvel essai traitement mais endomètre qui ne veut pas pousser
Je refuse de m'avouer vaincue !!
FIV DO le 17 Avril 2008 :
13 Décembre 2008 : naissance faux jumeaux
Ménopause précoce
2015, 2016 nouvel essai traitement mais endomètre qui ne veut pas pousser
Je refuse de m'avouer vaincue !!