1ère fiv octobre 2021

RosaLouron

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par RosaLouron »

Pomme6783 a écrit : 01 janv. 2022 à 22:04 Image

Je vous souhaite à toutes une très belle année 2022

Qu’elle soit synonyme de bonheur et d’épanouissement de bébé aussi

Je vous embrasse fort ❤️❤️❤️
Merci Pomme et merci pour cette photo de neige, c'est super apaisant, une belle page blanche pour cette année 2022. J'espère que tu vas bien, comme tu as dit tu as trois brios qui t'attendent, c'est un échec qui ne remet pas en cause tes chances. Donc je te souhaite une bonne nouvelle très vite à annoncer!
Moi 36 ans, adenomyose, endométriose stade 2 et hemiuterus unicorne
Lui 39 ans, Oats du à des anticorps dans le liquide séminal.
F.I.V en Octobre 21
11/10 ponction 5 ovocytes, 3 minipingoo
12/11 TEC minipingoo notpregnant
13/12 TEC minipingoo pregnant
23/12: 244ui, 27/12: 1052,9 ui multiheart
18/02 T1 : 6,5cm, clarté nucale Ok coeurquibat
29/08: Naissance de notre petit trésor!
Pomme6783

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Pomme6783 »

cat85 a écrit : 02 janv. 2022 à 09:54
Pomme6783 a écrit : 01 janv. 2022 à 22:00
cat85 a écrit : 30 déc. 2021 à 22:41 @Pomme je suis encore une fois désolée pour ton négatif. C’est vraiment injuste, ce parcours, mais dis-toi que finalement tu n’avais qu’une chance sur deux, à peu près, et que ton warrior se cache certainement parmi tes pingouins !
On se suivra et on aura notre pregnant très bientôt, tu me promets, hein ? 😚
Oui on sera mamans en même temps ❤️❤️❤️❤️
:smack: :smack: :smack: on le mérite et on va y arriver !
Je n’en doute pas un seul instant 😉👊🏻
41 ans mllle infertilité inexpliquée
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Pomme6783

Fivette de diamant

RosaLouron a écrit : 02 janv. 2022 à 13:46
cat85 a écrit : 01 janv. 2022 à 19:59 Merci beaucoup les filles, @FattySy, @Titinette !

Vous n’imaginez même pas à quel point je vis un moment difficile. Déjà que j’ai des « règles » super abondantes et douloureuses (je pense à vous, @RosaLouron, @Sissy et @Marcie et je n’imagine pas à quel point c’est difficile à vivre ça chaque mois! Vous êtes des guerrières!)

Puis mon mari fait ses valises pour partir lundi et revenir en fin de janvier. C’est pas joyeux, de rester toute seule un mois (avec la fille) pendant ce covid (= rarement sortir de la maison, personne pour avoir des conversations d’adultes, pas pouvoir inviter des copines chez moi à cause de covid... je m’en ficherais, car au bout de souffle, ras le bol de covid... mais pas elles, surtout que deux les plus proches bossent au milieu hospitalier)

Ensuite j’ai vraiment cette pensée « To be or not to be? » qui me tracasse à propos de Matricelab.
Je sais que si je le fais et il y a rien, je serai comme une bêta, avec mon TEC en avril... mais s’il y a quelque chose ?
Et bien s’il y a quelque chose j’essaye de planifier les TECs pour que si jamais ça marche pas (c’est possible, franchement, car il le reste 3 brybry de qualité inférieure que les trois premiers, dont 2 sont j6 en plus), à tout prix j’arrive à faire une FIV 3 avant les vacances d’août et la fermeture du centre. Car les résultats de Matricelab sont valables 6 mois et peuvent changer (c’est aussi pour ça, Titinette, que le fait d’avoir eu un bébé ne joue pas un rôle ! Apparemment l’état d’endomètre change).
Et ben, ça passe pas! Je risque de ne pas avoir de transfert de nouvelle FIV dans les 6 mois après le Matricelab (surtout si je fais encore l’hyperstim! Et s’il faut faire en scratching de l’endomètre avant le TEC)

Donc je suis comme une folle en train de compter dans ma tête : février le j5, mars les j6 (j’espère qu’ils voudront transférer les 2 d’un coup?) Et sinon, mars et avril les j6, Matricelab en mai? Et si je dois encore laisser passer un cycle avec une FCP? Oh punaise et si elle viendra beaucoup plus tard, genre à 8sa?
Allez, on recommence, et si février un j5, mars Matricelab, laisse passer avril et en mai le tec de j6? Est-ce que je peux faire une FIV en juillet ? Oui mais que s’il n’y avait pas d’accroche de j6s, car sinon faut laisser passer des cycles...

Bref c’est impossible, c’est comme le jeu d’échec, essayer de calculer toute une partie à l’avance ? Mais trop d’incertitude ! Et si au prochain TEC j’en perds encore deux ?

En plus j’ai vraiment peur que si je dois refaire une FIV, est-ce que le spermogramme de mon mari sera bonne ? Ou on va encore retomber sur obtenir aucune blastocyste ?

Punaise c’est tellement anxiogène 🤦‍♀️
En fait il faut lâcher prise et ne pas vouloir calculer et contrôler. Ça je sais. Mais punaise, punaise, on m’a dit de prendre la décision. À moi. C’est moi qui dois lui dire, on fait le Matricelab ou pas.

Mais c’est une torture quoi :-)

Par contre la bonne nouvelle, je lis qu’est-ce qu’elle font les filles comme traitement après Matricelab et il y a le TEC en cycle stimulé avec trois injections Ovitrelle, il y a aussi l’aspegic nourisson, bref, je le fais déjà avec ma gyneco. Ça c’est cool.

Par contre on peut y ajouter le scratching d’endomètre ou, si suractivation, le cortisone et beaucoup de progestérone, il y a aussi la quantité d’estradiol qui est importante (on peut d’ailleurs la prendre en intervaginale, c’est mieux car ça se métabolise pas en E1 dans le foie en passant par la voie orale), bref, il y a un tas de trucs.

J’ai compris une chose, avant je psychotais pour kes defauts cachés de brybrys, maintenant je psychote tout court, j’ai l’impression que je ne pourrai pas vivre cette grossesse sereinement, même si je tombe enfin enceinte, je vais vivre dans la peur de perdre ce bébé : pendant le T1, puis est-ce qu’il n’est pas trisomique ? puis pendant la T2, puis en accouchement... puis sui sait, en morte subite d’un nourrisson ? C’est juste trop dur quoi, ce parcours... c’est pas ça que je voulais moi, je voulais une conception et une grossesse naturelles et sereines comme avec ma fille... 🥺

Ah oui une cerise sur le gâteau, mon mari vient de m’annoncer que le taux d’incidence en Savoie est à plus de 5000 personnes dans notre tranche d’âge... c’est une personne sur quinze, c’est ça ? J’hallucine...
Hello Cat punaise en effet je pensais pas que tu serais comme ça. C'est compliqué quand on est dans cet état, c'est comme une spirale qui t'entraîner vers encore plus d'anxiété. Et c'est pas un super programme!
Comme tu le dit toi même, ta situation a trop d'inconnues pour que tu puisses prendre une décision qui te garantirait toutes les chances de succès. Quelque soit la décision que tu prendras, matricelab maintenant ou après les transferts, il y aura toujours des doutes quand à ce qui se passerait avec l'autre solution. C'est vrai que te laisser le choix n'était pas un cadeau en fait. Je me dis que si ta gynécologue ne te propose pas de le faire maintenant mais juste comme une option, c'est que ça ne lui paraît pas encore pertinent. Et en même temps il aurait été mieux qu'elle te donne directement son avis.
Ce qui chagrine un peu, c'est que dans les projections que tu fais, tu ne penses pas (plus) que tu peux avoir une grossesse évolutive. Tu songes même à une fausse.couche a 8sa, mais pas au fait qu'un des trois embryons restant peut être euploide et engendrer une grossesse allant à son terme! ( Et si il arrive à 6 semaines de développement, il a beaucoup de chances de faire les autres semaines). Au vu de ton parcours je le comprends très bien, et en même temps, si tu n'as plus confiance en toi, j'aimerais que tu aies plus confiance en tes chances, je pense qu'elles existent. Tu as fait beaucoup pour en avoir, vous avez fait beaucoup avec ton mari, et c'est triste que tu n'ais plus ton enthousiasme et ton courage. Tu as quand même trois blastocytes qui t'attendent, qui ont passé leurs tests avec succès pour pouvoir être congelés. Et puis leur bonne cinétique et développement sont des outils pour les biologistes, ils sont prédictifs mais pas avec une grande fiabilité non plus. Je prie pour qu'il n'y ait plus de problèmes pour le prochain transfert... Et qu' il n'y en ait qu'un seul autre.
Après les règles c'est souvent un moment aussi où on est au creux de la vague... Les hormones ne nous portent plus, je trouve qu'à ces moment je vois les choses de façon plus triviale et sans apprêt, et c'est peut être ce qui t'arrive en partie, et qui se rajoute à ta situation. Tu dois donner ta réponse quand à la gynécologue? Si tu peux laisser passer un peu de temps, quelques jours, ça sera peut être mieux.
Pour le matricelab, je l'envisageais aussi pour moi. Comme il regarde la reponse immunitaire, et notamment l'état inflammatoire de l'endomètre, je trouvais ça intéressant. Après je ne savais pas que ce qui était proposé était déjà applicable ( moi j'ai l'aspegic nourrisson à prendre et j'ai eu aussi le provames en intravaginal). Sissy a eu des antibiotiques à prendre, ça fait peut être aussi partie de protocoles proposés. Pour toi je ne suis pas sûre que il serait utile maintenant. J'ai tendance à croire comme toi qu'un embryon peut s'accrocher, même en terrain dégradé ( si c'est le cas pour toi). Donc j'étudierai l'option de faire une écho de recherche de kystes ou autres joyeusetés qui auraient pu changer le terrain, SI tu as vers chez toi des radiologues compétents dans ce domaine ( des radio gynécologues, et maintenant avec mes échographies 3D ils voient des choses très fines, SI ils sont formés pour). Et j'adapterai le protocole du tec suivant en fonction du résultats.
Je voudrais que tu retrouves ton enthousiasme et de ton entrain, je me rappelle que tu avais rapporté que ta gynécologue avait dit qu'un bon Brybry s'accroche partout, même là où il faudrait pas, moi à l'époque ça m'avait parlé parce que j'étais persuadée qu'avec mon utérus rien ne pourrait s'accrocher, et ça m'avait redonné du courage, et je souhaite tellement que tu retrouves de cette confiance en l'avenir et en toi.
Et puis tu peux venir ici pour les conversations d'adultes, oui on remplacera ni ton mari ni tes amies, mais on fera au mieux.... bbras
La voix de la raison
Rosa merci pour tes mots justes sincères et tes explications claires et précises
Tu remontes vraiment le moral des troupes
😘😘😘😘
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
Pomme6783

Fivette de diamant

RosaLouron a écrit : 02 janv. 2022 à 14:05
Pomme6783 a écrit : 01 janv. 2022 à 22:04 Image

Je vous souhaite à toutes une très belle année 2022

Qu’elle soit synonyme de bonheur et d’épanouissement de bébé aussi

Je vous embrasse fort ❤️❤️❤️
Merci Pomme et merci pour cette photo de neige, c'est super apaisant, une belle page blanche pour cette année 2022. J'espère que tu vas bien, comme tu as dit tu as trois brios qui t'attendent, c'est un échec qui ne remet pas en cause tes chances. Donc je te souhaite une bonne nouvelle très vite à annoncer!
Merci c’est vrai que cette étendue glacée est un synonyme de sérénité et de bonheur
C’est ce que je vous souhaite aussi en 2022
Je vois mon gynécologue la semaine prochaine pour voir avec lui quel protocole il décide de faire cette fois ci
Mes règles sont en train d’arriver je ne sais pas s’il tentera quelque chose ce mois ci on verra bien ☺️
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

Merci Rosa,
En effet tu es une voix de la raison !

J’ai relu plusieurs fois ton message qui est très apaisant !

Je veux clarifier qu’en effet, je déprime pas mal sous influence des hormones à cause de règles, j’en suis bien consciente. Ensuite, bien sûr que j’espère que les prochains TECs marchent, mais ce sera formidable ! Mais il faut essayer de prévoir, de se décider, qu’est-ce que je fais si c’est pas le cas, non ?

Enfin, c’est vraiment pas facile quand je réfléchis, j’ai l’impression de surmonter trop d’obstacles. Je pensais que la première FIV peut être un succès quand même, mais on m’apprend qu’on peut avoir une FIV sans accroche et sans embryons au congelo. C’est dur dur, départ au point zéro.
Puis quand j’étais enfin contente d’avoir fait une bonne FIV, on me dit « pas de transfert, hyperstim » et on patiente encore deux mois.
Ensuite quand je me dis : non mais maintenant entre 6 brybry et les TECs à enchaîner ça va aller vite, on va y arriver sans besoin de refaire une FIV ! Et ben, on m’apprend qu’on peut en perde plein comme ça à la décongélation.
Finalement je pense qu’une fois transféré, c’est soit positif, soit négatif, et dans le deuxième cas je vais pouvoir enchaîner le TEC suivant, mais je viens d’apprendre que non, en fait, ça peut être un beau positif et puis une fausse couche précoce.

Et là du coup je me demande (et je pense c’est justifié): bon ben quoi d’autre je vais devoir endurer, non mais sérieux ? Peut-être un problème d’endomètre ? Peut-être une FC plus tardive ? Une IMG à 16 semaines à cause d’une trisomie ?
Évidemment j’espère de tout mon cœur que je vais pouvoir éviter tout ça, mais j’ai l’impression qu’il vaut mieux se préparer à toutes les éventualités, parce que pas trop de bol quand même ! J’ai tellement envie que ça change rapidement et l’année 2022 soit bonne pour moi ! :-)

Ah oui, sur un point beaucoup plus positif, j’ai lu un témoignage d’une fivette dans un vieux groupe de la clinique niçoise, qui expliquait qu’elle n’a arrivé à avoir des ovocytes de qualité uniquement en hyperstimulation. Si elle n’était pas stimulé assez longtemps (de peur de l’hyperstim), ces ovocytes étaient incompétents, pas assez matures, et même s’ils paraissaient matures, ça donnait aucun blasto.
Je me suis reconnue dans son parcours et je me suis dit: 1. Je suis quand même entre des bonnes mains à Nice !
2. Ça veut dire que mon premier TEF, on peut vraiment pas le compter comme échec d’implantation, puisque les j3 transférés n’ont pas devenus des blasto. Avant je le soupçonnais, mais maintenant j’en suis presque sure.

Bon, du coup je pense qu’un transfert avec l’accroche c’est quand même prometteur, non ? Je vais tenter le prochain TEC sans trop me poser des questions sur l’endomètre et on verra.
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
cat85

Fivette de diamant

Ah oui, et un autre point qui commence à peser de plus en plus, c’est de devoir aller à Nice. Je me demande si j’ai pas fait un mauvais calcul finalement, parce que la logistique commence à peser trop lourd.
Finalement j’ai jamais pensé que je vais devoir faire trois, quatre, cinq voyages à Nice, ou même plus. Et aller à Valbonne où est ma gyneco, c’est encore plus contraignant (5h30 et 93 euro de péage + carburants en aller si j’y vais en voiture, c’est pas une blague).
J’espère que je ne vais pas devoir le faire pour le Matricelab.

Et si jamais j’ai un scratching d’endomètre à faire à chaque cycle avant le cycle de transfert, c’est ingérable, je préfère ne pas y penser.
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Cat, les parcours sont vraiment difficiles. Je me reconnais dans tes raisonnements parce que comme toi je suis toujours avec au moins un coup d avance. Et pas évident de savoir quelle direction il faut prendre pour arriver le + vite a notre objectif.
Je pense que tu as eu une accroche et qu il faut s accrocher a ce point positif pour les prochains embryons.
Concernant la distance avec le centre, on te répondra que certaines vont à l etranger... Mais mine de rien, je suis d accord avec toi. La distance complique et fatigue et c est pour cette raison que je reste dans le centre a proximité de la maison pour la fiv 1. En fonction des résultats de la fiv on verra si on doit aller dans un autre centre que j ai déjà choisi (le coup d avance ;-) ).
cat85

Fivette de diamant

CHOUPETTE13 a écrit : 03 janv. 2022 à 10:36 Cat, les parcours sont vraiment difficiles. Je me reconnais dans tes raisonnements parce que comme toi je suis toujours avec au moins un coup d avance. Et pas évident de savoir quelle direction il faut prendre pour arriver le + vite a notre objectif.
Je pense que tu as eu une accroche et qu il faut s accrocher a ce point positif pour les prochains embryons.
Concernant la distance avec le centre, on te répondra que certaines vont à l etranger... Mais mine de rien, je suis d accord avec toi. La distance complique et fatigue et c est pour cette raison que je reste dans le centre a proximité de la maison pour la fiv 1. En fonction des résultats de la fiv on verra si on doit aller dans un autre centre que j ai déjà choisi (le coup d avance ;-) ).
Merci Choupette, c'est incroyable comment tes mots simple me soulagent, je me sens pas seule et comprise, donc pas folle...

Oui, c'est loin, mais malheureusement j'ai fait ce choix avec un échec très dur, sachant que localement je ne vais pas pouvoir avancer. Là, je pense que j'ai fait un bon choix.
Pour l'étranger c'est vrai aussi, mais franchement entre prendre l'avion pour aller à Nice et en Espagne il y a pas de différence, c'est dur dans tous les cas. L'avantage de Nice c'est qu'il n'y a pas de barrière linguistique et que c'est quand même pris en charge (même s'il y a des dépassements).

Je te souhaite de tout mon bigheart que ça marche très bien chez toi, et que tu n'as pas besoin d'aller ailleurs, parce que c'est quand même une vrai galère.
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

cat85 a écrit : 03 janv. 2022 à 10:47
CHOUPETTE13 a écrit : 03 janv. 2022 à 10:36 Cat, les parcours sont vraiment difficiles. Je me reconnais dans tes raisonnements parce que comme toi je suis toujours avec au moins un coup d avance. Et pas évident de savoir quelle direction il faut prendre pour arriver le + vite a notre objectif.
Merci Choupette, c'est incroyable comment tes mots simple me soulagent, je me sens pas seule et comprise, donc pas folle...

Oui, c'est loin, mais malheureusement j'ai fait ce choix avec un échec très dur, sachant que localement je ne vais pas pouvoir avancer. Là, je pense que j'ai fait un bon choix.
Pour l'étranger c'est vrai aussi, mais franchement entre prendre l'avion pour aller à Nice et en Espagne il y a pas de différence, c'est dur dans tous les cas. L'avantage de Nice c'est qu'il n'y a pas de barrière linguistique et que c'est quand même pris en charge (même s'il y a des dépassements).

Je te souhaite de tout mon bigheart que ça marche très bien chez toi, et que tu n'as pas besoin d'aller ailleurs, parce que c'est quand même une vrai galère.
C est sur que j ai de la chance d avoir plusieurs centres a 1h30 max de chez moi.
C est à ce demander si pour toi la suisse n aurait pas été plus facile d accès.
J espere qu un des embryons qu il te reste soit le bon pour laisser derrière toi toutes ces angoisses et incertitudes bbras
cat85

Fivette de diamant

CHOUPETTE13 a écrit : 03 janv. 2022 à 11:03
cat85 a écrit : 03 janv. 2022 à 10:47

C est sur que j ai de la chance d avoir plusieurs centres a 1h30 max de chez moi.
C est à ce demander si pour toi la suisse n aurait pas été plus facile d accès.
J espère qu un des embryons qu il te reste soit le bon pour laisser derrière toi toutes ces angoisses et incertitudes bbras
En Suisse mega cher et les règles « bioéthique » encore plus contraignantes, car par exemple interdit de congeler les embryons. Même le Suisses vont faire une FIV en Allemagne