1ère fiv octobre 2021

cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

Hier j’avais les forces de tenir, mais ce matin c’était vraiment une grosse misère, je me demande si c’est pas les hormones, peut-être une chute comme avant les règles, bref, on voit tout en noir et envie de pleurer, impossible à la surmonter.

Bon, après évidemment ça va mieux, les larmes ça purifie l’esprit.

Trop dur, car coincé à la maison sans rien faire, sauf m’occuper de ma fille, alors que l’esprit est vraiment pas là. On peut bien sûr dire que voir sa fille, ça console, certes, mais il faut de ressource aussi pour s’en occuper et parfois on en a pas, on a envie de se refermer et s’occuper l’esprit pour ne pas y penser (voir un film... ? Mais même faire un travail derrière l’ordi, ça occupe!) mais là, vraiment, les activités de quotidien n’occupent pas l’esprit, ça continue à mijoter dans la tête.

En plus très mal au pied depuis plusieurs jours, ça s’est amélioré hier et avant-hier, mais aujourd’hui de nouveau impossible à marcher, donc pour tout ce qu’il y a sortir de la maison pour se distraire, faire une promenade, aller voir des amis, c’est fichu. Je ne peux même pas conduire, les pédales font trop mal.

Parfait quoi, tout tombe ensemble :-)

Dans le bas ventre ça continue à travailler et l’utérus est quand même beaucoup plus lourd et volumineux que d’habitude, je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle, parce que si jamais ce taux ne double pas, mais ne cesse pas complètement de croitre non plus, c’est que ça ne va pas s’évacuer, en tout cas pas dans l’ immédiat. Mais si c’est pas viable, j’ai pas envie que ça continue non plus... si c’est pour finir par une curetage ?

Bon, après je me dis évidemment que c’est une épreuve à franchir, que s’il faut que je passe par là et ben... on va faire ce qu’il faut.

Peut-être c’est comme tu le dis, FattySy, il faut vraiment la sagesse pour l’accepter. Mais bon, plus facile d’accepter l’accouchement pas idéal comme un chemin qui nous amène à son bébé que la grossesse biochimique, parce que bon, faut quand même de la lumière au fond d’un tunnel, surtout quand c’est vraiment trop long, ce chemin...

Tu as parlé de l’espoir et de soutien (solidarité on peut dire aussi), mais il y a aussi la patience...

Bon, pour revenir à ton message, FattySy, oui, peut-être c’est prévu comme ça (ma fille voulais des sœurs jumelles en bonne santé de toute façon, et là c’est peut-être pas des sœurs et probablement pas en bonne santé et surtout pas de jumelles ;-)))

Bon, allez, plus qu’un dodo pour avoir des nouvelles et dans les deux cas ça va porter un soulagement, je compte parler avec ma gyneco pour qu’elle m’explique la suite des événements. Parce que là vraiment c’est pas la grossesse non-évolutive qui est la plus pénible, mais surtout l’inconnu

J’ai envie de finir avec cette phrase qui m’est venu à l’esprit :
« It is the unknown w.e fear when w.e look upon death and darkness, nothing more. » (Harry Potter)
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
RosaLouron

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par RosaLouron »

Salut Cat, je me sens comme FattySy, je ne sais pas trop quels mots choisirs... Dans ce parcours on avance un peu en équipe avec les médecins,notre chéri, on se soutient aussi beaucoup, mais face aux résultats on est bien seules... C'est un peu effroyable cette solitude qui nous pèse sur les épaules je trouve, et c'est injuste que tu te retrouves à le vivre une nouvelle fois. Quelle que soit l'issue demain d'ailleurs, je comprend qu'aujourd'hui tu te trouves abattue et sans ressource. Ça sera une bonne chose si tu arrives à tirer de cette épreuve plus de sagesse, mais put.... Faut voir à quel prix, et je te trouvais déjà très mature et pleine de philosophie, pas besoin de charger encore ton parcours !
Au fond je crois que la chance joue beaucoup dans ce parcours. Sans les tests génétiques, sans connaissance précise sur l'endomètre et sa réceptivité, beaucoup de choses dans ce processus tiennent du hasard. Et les médecins ne le disent pas au premier abord, mais je pense qu'ils utilisent aussi la fiv comme outil de diagnostic. Sauf que c'est pas à eux d'endurer les résultats !
Je pense que c'est pour un peu s'appuyer sur cette chance, pour se laisser un peu porter aussi par des sentiments motivants qu'on se dit que cette fois ci ça peut marcher, qu'on a le bon embryon, et vraiment quand tu as eu ton positif je me suis dit, mais c'est vrai, c'était vraiment un warrior en fait!! C'est peut être pour conjurer toutes ces incertitudes et ce sentiment de faiblesse qu'on veut s'encourager autant.
J'espère que au moins tu auras vite des réponses, des vraies réponses je veux dire sur ce que tu vis maintenant. C'est bizarre aussi ce problème au pied, c'est arrivé soudainement cette douleur? J'espère que ça va passer aussi et en tout cas que tu vas pouvoir trouver quelque chose pour la calmer...
Je t'envoie plein de courage et d'amour...
Moi 36 ans, adenomyose, endométriose stade 2 et hemiuterus unicorne
Lui 39 ans, Oats du à des anticorps dans le liquide séminal.
F.I.V en Octobre 21
11/10 ponction 5 ovocytes, 3 minipingoo
12/11 TEC minipingoo notpregnant
13/12 TEC minipingoo pregnant
23/12: 244ui, 27/12: 1052,9 ui multiheart
18/02 T1 : 6,5cm, clarté nucale Ok coeurquibat
29/08: Naissance de notre petit trésor!
cat85

Fivette de diamant

RosaLouron a écrit : 28 déc. 2021 à 14:48 Salut Cat, je me sens comme FattySy, je ne sais pas trop quels mots choisirs... Dans ce parcours on avance un peu en équipe avec les médecins,notre chéri, on se soutient aussi beaucoup, mais face aux résultats on est bien seules... C'est un peu effroyable cette solitude qui nous pèse sur les épaules je trouve, et c'est injuste que tu te retrouves à le vivre une nouvelle fois. Quelle que soit l'issue demain d'ailleurs, je comprend qu'aujourd'hui tu te trouves abattue et sans ressource. Ça sera une bonne chose si tu arrives à tirer de cette épreuve plus de sagesse, mais put.... Faut voir à quel prix, et je te trouvais déjà très mature et pleine de philosophie, pas besoin de charger encore ton parcours !
Au fond je crois que la chance joue beaucoup dans ce parcours. Sans les tests génétiques, sans connaissance précise sur l'endomètre et sa réceptivité, beaucoup de choses dans ce processus tiennent du hasard. Et les médecins ne le disent pas au premier abord, mais je pense qu'ils utilisent aussi la fiv comme outil de diagnostic. Sauf que c'est pas à eux d'endurer les résultats !
Je pense que c'est pour un peu s'appuyer sur cette chance, pour se laisser un peu porter aussi par des sentiments motivants qu'on se dit que cette fois ci ça peut marcher, qu'on a le bon embryon, et vraiment quand tu as eu ton positif je me suis dit, mais c'est vrai, c'était vraiment un warrior en fait!! C'est peut être pour conjurer toutes ces incertitudes et ce sentiment de faiblesse qu'on veut s'encourager autant.
J'espère que au moins tu auras vite des réponses, des vraies réponses je veux dire sur ce que tu vis maintenant. C'est bizarre aussi ce problème au pied, c'est arrivé soudainement cette douleur? J'espère que ça va passer aussi et en tout cas que tu vas pouvoir trouver quelque chose pour la calmer...
Je t'envoie plein de courage et d'amour...
Merci beaucoup Rosa.
Oui, c’est vrai qu’on ne mérite pas ces épreuves, mais bon, la vie n’est pas juste, faut pas se faire des illusions. C’est une chance et voilà

C’est très profond, je trouve, ce que tu dis sur les mots de motivation qu’on utilise...

Pour le pied j’ai aucune idée, c’est bizarre comme tout. J’irai chez l’ostéopathe ce soir, j’espère qu’elle saura m’aider.
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
Sissy061111

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Pomme6783 a écrit : 28 déc. 2021 à 12:43
Sissy061111 a écrit : 28 déc. 2021 à 11:53 Bonjour les filles

CAT EN ESPÉRANT UN BEAU MIRACLE ET VOTRE EMBRYONS REPRENNE 🙏 VOUS êtes très COURAGEUSE ET MERITER même SI CE NES PAS AU MERITE
Sissy j’ai vu que tu avais répondu à mon message
Désolée en ce moment j’ai 3 neurones 😄
Je me pose la question du test mon transfert était le 21 et au labo ils m’ont dit que je pouvais faire un test le 30’et sur internet ils disent qu’il vaut mieux attendre le 31 je ne sais plus qui croire ….
Bonne Couvade et félicitations pour ton taux 😘
Bonjour Pomme pas de soucie ,
Comme je disait sur l'autre discussion à vous êtes 2 bientôt les résultats

Et pour moi je pense le 30 ces bon si il a bien accroché sa devrais détecter

Comme dit.moi j'ai eu le tec le 15 d'un j5 et le 21 j'ai fait le premier test precoce positif et le lendemain le 22 première prise de sang jetait basse car c'était trop tôt jetait à 78ui jetait a j12 quand je les faite vous vous serais à j14
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
cat85

Fivette de diamant

@Eme, ma chérie, pour celles qui ont un trou dans la tête, tu peux me dire comment s’appelle l’analogue de Tetrafolic pour les hommes ? Faut que j’en prenne pour mon mari, ça se trouve d’ici 3 mois on va commencer un nouveau protocole.
Eme84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Eme84 »

cat85 a écrit : 28 déc. 2021 à 21:37 @Eme, ma chérie, pour celles qui ont un trou dans la tête, tu peux me dire comment s’appelle l’analogue de Tetrafolic pour les hommes ? Faut que j’en prenne pour mon mari, ça se trouve d’ici 3 mois on va commencer un nouveau protocole.
Coucou Cat, pour mon homme je prends Isotol 😉 15€ la boîte pour 1 mois dans ma pharmacie.
Par contre pas de B12 dedans, je n'en ai toujours pas acheté mais je sais que Sunday Natural en propose.
J'espère que tu n'auras pas besoin d'aller sur un nouveau protocole dans quelques mois mais pour se parer à toute éventualité tu as raison d'y penser, au cas où.. 😘😘
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 35 ans OATS
mllle 36 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
cat85

Fivette de diamant

Eme84 a écrit : 28 déc. 2021 à 21:43
cat85 a écrit : 28 déc. 2021 à 21:37 @Eme, ma chérie, pour celles qui ont un trou dans la tête, tu peux me dire comment s’appelle l’analogue de Tetrafolic pour les hommes ? Faut que j’en prenne pour mon mari, ça se trouve d’ici 3 mois on va commencer un nouveau protocole.
Coucou Cat, pour mon homme je prends Isotol 😉 15€ la boîte pour 1 mois dans ma pharmacie.
Par contre pas de B12 dedans, je n'en ai toujours pas acheté mais je sais que Sunday Natural en propose.
J'espère que tu n'auras pas besoin d'aller sur un nouveau protocole dans quelques mois mais pour se parer à toute éventualité tu as raison d'y penser, au cas où.. 😘😘
Et moi j’ai trouvé oligo pro g, qui contient à la fois 5-méthyltétrahydrofolique et la b12, je viens de payer 104 euro pour un lot de 5, dans chaque boite il y en a 60, donc pour deux mois.
Bon, comme on est « avéré mutés » tous les deux avec mon chéri, c’est que 5 mois pour chacun :-)

T’as raison et c’est pour cette raison là que j’attends avant d’acheter co q10, les antioxidants et toutes ces choses là, mais par contre pour la Tetrafolic et cie, il faut pas tarder, car c’est de l’essentiel malheureusement dans notre cas (j’ai pas envie que le spermogramme se détériore). J’ai un peu abandonné l’affaire sachant que Tetrafolic lui-même était pollué et en rupture de stock d’ailleurs, mais là il faut vraiment que je trouve un replacement
cat85

Fivette de diamant

Bon, réveillée à 6h ce matin, impossible de dormir, du coup passage au labo à l'aube :-) la bonne chose c'est qu'ils commencent à me reconnaitre là-bas et ne posent plus de questions déprimantes !

Hier soir j'ai parlé avec une copine qui a vécu une grossesse biochimique (naturelle entre deux TECs d'ailleurs) et ça m'a fait du bien. En plus contrairement à ce qu'on peut imaginer c'était pas de conversation phylosophique-psychologique, mais purement pratique "alors j'ai fait ça, puis la gyneco m'a dit ça, alors j'ai pris ça..." bref... ça soulage aussi d'avoir une idée de ce que peut nous attendre une fois que c'est raté et le fait de se préparer pour la suite ça a un effet calmant.

Voilà, reste plus qu'à attendre les résultats de la prise de sang, mais je ne me fait plus du tout des illusions car j'ai plus aucun symptôme.
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Cat, effectivement ça faut du bien de savoir a quoi s attendre. Je pense que ce partage d expérience est la base des échanges sur ce forum. Je ressens que ton amie t a apaisée.
J ia regarde les vitamines sur sunday, ça a vraiment l air bien formulé. Je ne connais pas le labo, mais même après en entretient ça sera une bonne alternative aux carences
cat85

Fivette de diamant

CHOUPETTE13 a écrit : 29 déc. 2021 à 09:41 Cat, effectivement ça faut du bien de savoir a quoi s attendre. Je pense que ce partage d expérience est la base des échanges sur ce forum. Je ressens que ton amie t a apaisée.
J ia regarde les vitamines sur sunday, ça a vraiment l air bien formulé. Je ne connais pas le labo, mais même après en entretient ça sera une bonne alternative aux carences
Je t'avoue que je n'ai pas eu beaucoup de temps hier soir, j'ai regardé ce qu'il contient vite fait, sans faire de recherches sur le labo, car moi non plus je ne connaissais pas. Mais j'ai vue sur le forum de la fiv dans un ancien groupe une discussion entre les fivettes qui prenait oligo pro étant MTHFR-mutés et dans la signature les deux ont eu leurs bébés. Certes, c'est pas une preuve de validité, mais voilà, apriori ça marchait pour combler les carences pour elles.