PMA tonkin

Sabrina01

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Sabrina01 »

Nana69 a écrit : 24 déc. 2021 à 20:14
Sabrina01 a écrit : 24 déc. 2021 à 14:34
Timouche a écrit : 24 déc. 2021 à 14:09 Tu es jeune ça va le faire je te le souhaite…

Moi c’est pareil 1 fiv de gaspiller pour 1 embryon à ne pas faire…

Eux continue la stimulation car j’ai déjà lu des fiv qui ont donné que 2 ou 3 ovocytes…

C’est a toi de stopper si tu le sens pas, en pma il faut savoir prendre les devant surtout avec des médecins comme les nôtres parce qu’elle elle vont continuer le protocole jusqu’au bout, demande lui un traitement long apparement ça marche mieux si tu peux…

N’hésite pas à lui faire des propositions.

C’est personnes sont tellement déborder qu’elle continue dans leur lancer…
C’est ce que j’ai constaté…

Et moi si j’avais su j’aurais fais 4 fiv dans 4 centres pma différent pour tenter différent protocole manière de travailler etc….

On est limite dans le temps le nombre de fiv etc…

1 fiv est sacrée le temps passe vite donc tout devient précieux…
Mais oui elles sont tout le temps débordées !
C'est vraiment à la chaîne mais bon 🙄
J'avais mis de côté Natecia pour ce problème qui ressortait beaucoup quand je comparais les centres , et là je me rend compte que c'était pas dit mais c'est le cas aussi pour procreo 😅
Tu me dit de continuer la stimulation ?
Apparement je dois continuer juste provames , j'ai fait un mail savoir si je reprenais la DHEA ça me paraît logique je sais pas 🙄
Toute façon si elle ne change pas mon protocole je bouge de chez eux , j'irai au val d'ouest docteur C m'a avait bien plus mais j'ai du faire un choix entre les 2 c'est la roulette dans ce cas là ..
Donc encore une chance à procreo si elle change mon protocole , et après dans tous les cas je changerai 😏
Sand ♥️ tout ira bien pour tes parents sois forte et si tu t'en sens le besoin vas y fonces , questions parent il fait pas réfléchir.

Sabrina désolée pour cette fois manquée , en revanche ,.met à jour ta signature comme nous ça nous permet de te répondre correctement quand tu pose une question ( si bien sûr on a la réponse ) du coup je sais pas si tu es en iac ou fiv , fiv icsi ??? , tu es jeune c'est un avantage pour toi .

Crois nous si on peut t'éviter de perdre bêtement comme nous certaines tentative et partager notre expérience.

Tous les centres privés ou publics sont les même , les pire sont les publique... Pas les même personnes , personne ne connait ton dossier tout est trop long , impossible de proposer des protocoles différents ou variantes...

Avec du recul timouche a absolument raison , les gynécologue moulinent tellement qu'elles savent plus où elles en sont avec nous et qu'il faut leur dire souvent " on avait dit ceci ou cela la.deniere fois .."

Prend en main ton cas ne sois pas passive , intéresses toi à ta première tentative et pose les bonnes questions avant de passer a une seconde stimulation ou une seconde équipe.

Les stimulant sont d'origine animale ou humaine ?
Ai je bien répondu a ce stimulant ?
Protocole long ou court ?
Quel est le pourcentage de matures collectés ?
Quel protocole peut être adaptée à celà...

Les gynécologue généraliste et vulgarisé beaucoup , souvent a une question la réponse est non ya Pas ...
Mais en fait si , mais dans son raisonnement ça marchera pas et le résultat incertain.
Alors ils répondent non ...

Faut pas hésiter à dire " ben moi je veux essayer " surtout quand le gynécologue sais pas quoi proposer ...

Bref on saura jamais te conseiller le.bon protocole mais nous formons une belle équipe de brain storming 👍

CE qui peut t'aider a voir un peut plus clair selon les fois.

Voilà fais donc ta signature 🤭

Timouche je regarde si j'ai reçu merci
Merci nana c'est fait 🤟
Moi 32 ans, altération de la réserve ovarienne
Mr 37 ans oligo-asthénospermie. Gros fumeur oops smilvener
Infertilité primaire depuis 3 ans
Début PMA février 2021
12/21 : FIV 1 ICSI ; 1 ovocyte, 1embryon, transfert 1J3, notpregnant
02/22 : FIV 2 ICSI, ; 2 ovocytes, 0 blastocyste
03/22: FIV 2 ICSI bis : 3 ovocytes
2J5 dont un au congel et un transfert frais testpositif
Binnnaaa

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Binnnaaa »

Salut les filles

J aurais une question si vous pouvez m’aidez
Pour celle qui ont eu un tec avec traitement avec patch. C est écrit sur mon ordonnance à commencer le premier jour du cycle je me pose la question est ce que je dois commencer que par sa ? Car pour les autres médicaments sa n est pas précisée.
Merci pour votre aide
Moi 38 ans trompes bouchées
Lui 45 ans RAS
Grossesse naturelle en mai 2010
Essaie bébé 2 en octobre 2017
Mai 2018 entrée en PMA
Juin 2019 cœlioscopie
fiv 1 Ponction janvier 2019 16 ovocytes 12 embryons reste 3j5 et 2j6
26 Janvier 2019 transfert 1 j5
PDS février 2019 positive
Il est né le 24 octobre 2019.
Bébé 3 :
Tec janvier 2022 1j5 PDS négatf
Tec 22 mars 2022 négatif
Tec 24 mai je 1j5 et 1j6 PDS positive 177 371 1773
Il es né le 23 février 2023
Timouche

Fivette de bronze

Message non lu par Timouche »

Binnnaaa a écrit : 25 déc. 2021 à 09:17 Salut les filles

Pour celle qui ont eu un tec avec traitement avec patch. C est écrit sur mon ordonnance à commencer le premier jour du cycle je me pose la question est ce que je dois commencer que par sa ? Car pour les autres médicaments sa n est pas précisée.
Merci pour votre aide
Bonjour Binaaa et bienvenue,

Quels sont les autres médicaments qui t’on été prescrit?
Moi 41 ans
Mr 36 ans
Fiv1 :1 transfert de 2 j3 notpregnant
Transfert de 1j5 notpregnant
Fiv 2: 1 transfert de 2 j5 notpregnant
Transfert 1 j5
notpregnant brokenheart
Fiv 3 1j5 notpregnant 💔💔

Timouche

Fivette de bronze

Nana69 a écrit : 25 déc. 2021 à 00:50
Sand69 a écrit : 24 déc. 2021 à 21:43 Merci Nana ❤️

Par contre, moi je ne partage pas le même avis que vous sur les gynécos.
Pour moi ils ne sont pas tous pareils...
J'ai la chance d'avoir une docteur Divry attentionnée qui a pris la peine de m'appeler aujourd'hui pour me remonter le moral, me rebooster.
La fois dernière quand je n'avais pas eu d'embryons, idem, elle m'a appelée alors qu'on était dimanche...elle a réfléchi à un protocole mieux adapté pour moi....
C'est vrai que parfois elle semble débordée et fatiguée... Mais elle prend toujours le temps de répondre à toutes mes questions.
Malheureusement tout le monde n'a pas la chance d'avoir une docteur Divry, j'en suis bien consciente.

Courage Sabrina, si ta gynécologue ne te convient pas, n'hésite pas à changer ❤️🥰
Tu as raison Sand ♥️ la on généralisé , divry est l'exception qui ne confirme pas la regle 🤣🤣🤣

Pour le moment mon entourage m'indique bied amon et divry qui le font , elles appellent et se soucie de leur patientes et de leurs devenir en dehors du lundi au vendredi de 7h a 20h .

Malheureusement trop majoritairement on est dans un hachoir a ovaires 😆

Timouche ♥️

J'ai fini de lire le.livre que tu m'as passé , je te confirme fertilihom est deux tiers de moins dosé pour un homme fumeur .

Leurs info sont complètement juste sauf que les études randomisés ne portent pas sur les fumeurs et sont même écartés.

En revanche d'autres études non randomisés confirment la mécanique de celation en synergie avec le mucomyst ( ou NAC ) en ce qui concerne la neutralisation des perturbateurs endocriniens et métaux lourds .

C'est pourquoi j'ai trouvé que l'indication était de 300 mg de glut par prises trois fois pas je jours plus NAC pour l'évacuation de ceux ci du corps .

Je suis contente que ce livre confirme mes " recherches " et déductions en l'absence d études le confirmant 🤲☝️ meci bon Dié

Sabrina ♥️ mdr 🤣

Menu en haut a gauche , ya ecrit bonjour Sabrina etc... , Tu déroules , ya écrit profil , tu cliques , tu es dans profil t'a écrit nom d'utilisateur : Sabrina... Et a côté , modifier le profil .
Dedans ta un petit menu en deuxième ligne ya modifier sa signature,
La tu peux écrire tes infos 😆 c'est good ?
Avec dr G pareil, elle m’appelle en dehors de son temps de travail tard le soir, les weekend, elle réponds à mes mails dans l’heure même en vacances avec un mail automatique disant qu’elle ne pourrait pas répondre, se soucis de mon état face à mes inquiétudes…

J’ai même insisté pour qu’elle me fasse ma ponction, elle était là alors que ça ne devait pas être elle…

Dr G est au top mais je pense qu’elle ne peut plus rien m’apporter…

J’ai pris rdv avec divry que j’ai annulé car travaillé avec marcilly… Et avec le recul je pense que le biologiste aussi compte en réalité, il met à la poubelle beaucoup de brybry qui peuvent peut être rattrapé leur retard d’après le médecin espagnol…

J’ai fais connaissance d’une fille qui a rencontré Divry.
Elle lui a donné un protocole pergoveris + orgalutran en disant que elle c’est comme ça, c’est son protocole mais apparement ce traitement n’a pas fait ses preuves…
Je trouve ça dommage venant d’un médecin compétent…
En plus le traitement n’est pas forcément adapté à tous le monde..

Sand, il me semble que c’est toi qui lui a demandé de passer sur du menopur?

Nana, tu as raison peut importe le médecin, il ne faut pas être passive, ne pas hésiter à demander de changer de traitement car elle sont toutes pareils sur ce point la.

Et peut être ne pas faire toutes les fiv au même endroit…
Car le combo gygy+biologiste est important et surtout le biologiste…

Nana, peux tu me donner tous les compléments que tu prends pour toi et Mr
Est ce qu’on peut tous mélanger ?

Nana peut tu me dire comment je peux cacher le contenu de ma signature aux personnes qui ne sont pas membres. J’avais vu ça une fois, mais je n’arrive plus à mètre la main dessus…
Moi 41 ans
Mr 36 ans
Transfert 1 j5
notpregnant brokenheart
Fiv 3 1j5 notpregnant 💔💔

Timouche

Fivette de bronze

Sand, comment vont tes parents?
Heureusement que ton frère as pu s’y rendre…
Gros bisous..
Moi 41 ans
Mr 36 ans
Transfert 1 j5
notpregnant brokenheart
Fiv 3 1j5 notpregnant 💔💔

Sand69

Fivette de diamant

Message non lu par Sand69 »

Timouche mes parents vont mieux, je te remercie ❤️
Je suis très étonnée par ce message "J’ai fais connaissance d’une fille qui a rencontré Divry.
Elle lui a donné un protocole pergoveris + orgalutran en disant que elle c’est comme ça, c’est son protocole mais apparement ce traitement n’a pas fait ses preuves…
Je trouve ça dommage venant d’un médecin compétent…
En plus le traitement n’est pas forcément adapté à tous le monde.."
Pas le genre de Dr Divry d'être si catégorique...
Tu sais c'est avec pergoveris + orgalutran que j'ai eu ma grossesse 😉
Mais Dr Divry ne donne pas que ça.
Je suis en lien avec plusieurs de ses patientes et on a toutes des protocoles différents.
A ma première Fiv, j'avais gonal-f.
Et là quand je n'ai pas eu d'embryons avec pergoveris + orgalutran, elle a changé mon protocole.
En fait tout ce que je lui ai demandé, elle l'avait déjà mis sur mon nouveau protocole (menopur, double déclenchement...).

Bonne journée à toutes ❤️🥰
FIV1 Icsi 10/20 TEF 2J3 notpregnant
FIV2 ICSI 02/21 TEF 2J3 notpregnant
FIV3 10/03/21 TEF 2J5 testpositif
-09/04 écho = 6,7mm 120 bpm-16/04 = 14,3mm 158bpm -27/04 = 21,7mm 169bpm DPA 05/12/21
-20/05 écho T1 12SA+6 42mm💔Cœur arrêté 11SA😭
-27/05 Curetage brokenheart
-06/07 Curetage rétention placentaire

angehantai
FIV4 10/21 =2 ovocytes= 0 embryon
Fiv4 Bis ICSI 12/21 TEF 2J5 notpregnant
TEC 1J6 02/22 notpregnant
Iac 04/22 notpregnant
FIV5 ICSI 16/05/22 TEF 2J3 notpregnant
zeen pray treefle MERCI LA PMA POUR MON PETIT TRESOR nounoursbiz
Binnnaaa

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Binnnaaa »

Timouche a écrit : 25 déc. 2021 à 10:46

Merci pour votre aide

Merci timouche pour ton retour
Voilà les autres médicaments sont utrogestan duphaston et acide folique
Moi 38 ans trompes bouchées
Lui 45 ans RAS
Grossesse naturelle en mai 2010
Essaie bébé 2 en octobre 2017
Mai 2018 entrée en PMA
Juin 2019 cœlioscopie
fiv 1 Ponction janvier 2019 16 ovocytes 12 embryons reste 3j5 et 2j6
26 Janvier 2019 transfert 1 j5
PDS février 2019 positive
Il est né le 24 octobre 2019.
Bébé 3 :
Tec janvier 2022 1j5 PDS négatf
Tec 22 mars 2022 négatif
Tec 24 mai je 1j5 et 1j6 PDS positive 177 371 1773
Il es né le 23 février 2023
Sabrina01

Fivette de bronze

Message non lu par Sabrina01 »

Binaa, moi j'avais l'acide folique et le dr G m'a donner MATERNIX, c'est non remboursé mais il y a dedans de l'acide folique + plein d'autre vitamine
Moi 32 ans, altération de la réserve ovarienne
Mr 37 ans oligo-asthénospermie. Gros fumeur oops smilvener
Infertilité primaire depuis 3 ans
Début PMA février 2021
12/21 : FIV 1 ICSI ; 1 ovocyte, 1embryon, transfert 1J3, notpregnant
02/22 : FIV 2 ICSI, ; 2 ovocytes, 0 blastocyste
03/22: FIV 2 ICSI bis : 3 ovocytes
2J5 dont un au congel et un transfert frais testpositif
Nana69

Fivette de platine

Message non lu par Nana69 »

Timouche a écrit : 25 déc. 2021 à 12:06
Nana69 a écrit : 25 déc. 2021 à 00:50

Nana, peux tu me donner tous les compléments que tu prends pour toi et Mr
Est ce qu’on peut tous mélanger ?

Nana peut tu me dire comment je peux cacher le contenu de ma signature aux personnes qui ne sont pas membres. J’avais vu ça une fois, mais je n’arrive plus à mètre la main dessus…
Alors tout d'abord merci beaucoup pour ton lien il est super ça m'a permis de remarquer que ma b12 était trop basse 432 nm alors qu'elle doit être au dessus de 800 je savais pas je croyais que étant dans la tranche ça irai , donc je reprend la B6 B12 car elle vont de paire donc hier j'ai rajouté des gummies du groupe B 15 jours pour faire le plein devrait suffire pour le stock après je vais diminuer pour entretenir le trimestre.

Je te met la photo de ce que je prend et Mr aussi , pour le coup j'ai mis fleur pour moi et moustache pour lui 😆👍

Image

Lui : DHEA + VIT GROUPE B + GLUTH 300mg + SÉLÉNIUM + VIT D3 + ZINC + VIT C +licopene + NAC ou mucomyst c'est pareil le tout matin et soir

et oui il mélange tout car le gluth a besoin de zinc et sélénium pour bien faire et le nac elimine rapidement le résultat de l'action du gluth

Et comme je t'ai dit ce sont des bonbons donc plus facile. J'aimerai lui donner plus colle le Q10 mais c'est déjà un miracle de dieu qu'il veuille bien les prendre.

Moi : même chose + COLLAGÈNE + IODE + B12 DELAGRANGE ordonné par mon généraliste.

Pour la signature

Image

Sabrina si ton homme accepté de prendre des choses fait ça je t'assure que ça va aider au chmilblik toi aussi prend les car en tabagisme passif tu prend cher

Et ton homme le spermo est ok ou comme nous la cig a tour tué 😌.?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nana69

Fivette de platine

Message non lu par Nana69 »

Binnnaaa a écrit : 25 déc. 2021 à 14:25
Timouche a écrit : 25 déc. 2021 à 10:46

Merci pour votre aide

Merci timouche pour ton retour
Voilà les autres médicaments sont utrogestan duphaston et acide folique
Bina c'est des patches de quel marque ça nous aidera a savoir si c'est de la progestérone ou autre
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.