++ en Oct/Nov 2021 pour bb entre Juin et Août 2022 🙏🍀🤞

Marlou17

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Marlou17 »

Loufamily a écrit : 02 déc. 2021 à 09:21 Bonjour à toutes,

Je vous lis depuis que j'ai eu mon +.... Puis-je me joindre à vous ?

Je suis Maman d'une petite fille de 5 ans et j'ai combattu 4 ans pour tenter le 2è....
Finalement enceinte suite à un TEC de 2 blastocystes fait le 15/10, 1ère écho le 16/11 qui montrait deux cœurs qui battaient !

Je dois avouer que depuis, je gère assez mal la nouvelle des jumeaux. J'avais beau savoir que cela était possible (forcément !), comme tous les autres transferts d'embryon unique mais plus qualitatif s'étaient soldés par un échec, je reste encore choquée de cette nouvelle. Pour tout vous dire, je n'ai même pas encore osé l'annoncer à mon chéri, de peur de sa réaction. J'attends la T1 que ce soit "sûr"....

Pour le reste, j'ai des nausées 24h/24, et des problèmes d'estomac. Je ne suis bien que quand je dors.... pour ma fille, j'avais déjà été comme ça et ça s'était calmé à l'arrêt de la progestérone alors j'attends l'arrêt des hormones comme la libération ! Normalement, la clinique m'a dit de commencer à diminuer à partir de 10 SA donc dans quelques jours, youpi ! Vous arrêtez quand vous ? (pour celles qui ont eu un TEC sur cycle substitué)

Je voulais dire à Chan que si, le DPNI est possible avant 12 SA selon le labo. Le mien est prévu mardi prochain, donc à 10SA+2. J'ai demandé à le faire au plus tôt, surtout depuis que je sais qu'il y en a (pour l'instant) 2. Comme ça, j'aurais la réponse pour le rendez-vous des 12 SA. Renseigne-toi et insiste. Compte-tenu de ton histoire, aucun gynécologue ne pourra te le refuser....

Lyju : écho de datation faite à 7SA+2 ici.... j'ai préfère attendre 7SA pour être sûre d'entendre le coeur et de ne pas avoir à psychoter. Pour me fille, le coeur ne battait pas à 6SA+5 par exemple, on a cru que c'était fini ! Et non ;-)

Bon courage à toutes, d'ici quelques semaines, tout cela devrait devenir plus concret ! crossfingers
Bienvenue et félicitations pour cette double bonne nouvelle 🥰🥰 tu as fait ta prise de sang qd ? Comme ça je peux t'ajouter ds le tableau en page 1 si tu veux ?
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Marion75

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Marion75 »

Loufamily, félicitations ! Et pour les nausées, CARIBAN !!! Ça change la vie, vraiment !
Octobre testpositif
Kaminow

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Kaminow »

Rassurez moi les filles, vous aussi vous faites les montagnes russes en terme de moral?
Je suis au plus bas depuis 2/3 jours, persuadée que ça ne va pas fonctionner.
Je me prépare à la souffrance qui va arriver.

Heureusement j'ai un boulot actif (je suis chef de secteur chez LM), mais des que je relâche mon attention 2 sec ça me retombe dessus.
J'ai envie de dormir jusqu'à vendredi prochain.
Je n'ai pas du tout confiance avec mon passif.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lyju

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lyju »

Kaminow a écrit : 02 déc. 2021 à 11:19 Rassurez moi les filles, vous aussi vous faites les montagnes russes en terme de moral?

Heureusement j'ai un boulot actif (je suis chef de secteur chez LM), mais des que je relâche mon attention 2 sec ça me retombe dessus.
Je te comprends .... je suis un peu comme ça aussi c'est les montagnes russes émotionnelles mais j'essaye de rester un max positive! Il faut se dire que tout ne peut pas tjs être noir et qu'un jour c'est forcément notre tour. Mais je comprends... je me réveille en pleine nuit et me dit et si de nouveau la malchance refrappe...
Avec des parcours comme les nôtres en FIV je pense que nos réactions et appréhensions sont normales...
Moi : 36 ans/ Lui : 39 ans (RAS)
Juin 2018 : pregnant brokenheart GEU
FIV 1 15/12/2018 : notpregnant
TEC 1 27/02/2019 : notpregnant
TEC 2 18/04/2019 : notpregnant
TEC 3 19/06/2019 : notpregnant
TEC 4 02/09/2019 : pregnant brokenheart curetage 9SA
FIV 2 26/09/20 : notpregnant
TEC 1 28/10/20 : notpregnant
TEC 2 02/12/20 : notpregnant
TEC 3 09/01/21 : notpregnant
TEC 4 13/02/21 : notpregnant
FIV 3 15/11/21 : pregnant :girl: :boy: T1:ok T2:ok T3:ok
Lyly501

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lyly501 »

Coucou les filles, jour sans aujourd’hui.
J’ai dormi 3h, j’ai envie de pleurer non stop.

Une collègue a raconté qu’une amie - quasiment 4 mois - n avait pas eu sa T1 en temps à cause du Covid, a annoncé à tous la grossesse et finalement, la T1 vient de révéler un arrêt du cœur vers 2,5 mois.

Pile où je suis donc voilà, je flippe !
3 semaines sans écho, c’est affreux !

On fait comment quand on veut être rassurée ?

- on file aux urgences en prétextant un mal quelque part ?
- on appelle secrètement l ex belle sœur que la famille ne veut plus voir mais qui est obstétricienne et fait des échos avec le risque que mon homme me trucide et que son frère l’apprenne car elle a la langue bien pendue?
- on patiente ?

😟😭😭
36 ans - Un petit gars né en 2010 - Cancer du sein à 29 ans en 2015.
Chimio - opérations - rayons - ménopause forcée pendant 5 ans avec hormonothérapie.

Novembre 2020 : fin des traitements cancer.
Avril 2021 : PDS : AMH : 0,5 à cause de la chimio - toujours ménopausée
Juin 2021 : Duphaston 10j pour déclencher des règles (plus eues depuis 2015) : Ça fonctionne !
3 septembre : IAC1 - 2 follicules - notpregnant
6 octobre : IAC2 - 1 follicule pregnant
DPA : 29 juin 2022
Loufamily

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginemed Seville

Message non lu par Loufamily »

Merci les filles ! thankyou

Marlou : oui, merci, je veux bien que tu m'ajoutes :-)
Transfert le 15/10, 1ère PDS le 25/10 donc à 15dpo à 575, 2è PDS le 27/10 donc à 17dpo à 1367.
Echo de datation le 16/11 soit à 7SA+2
Echo T1 prévue le 21/12

Marion : tu es la 2è personne à me parler du Cariban.... mais c'est sur ordonnance donc je vais déjà devoir voir un médecin qui me l'écrive.... Pas pour aujourd'hui donc !

Kaminow : comme toi, le moral est plutôt bas... au début j'ai mis ça sur le compte de la découverte des jumeaux mais en relisant mes notes sur ma 1ère grossesse, je me suis rendue compte que c'était pareil. Les hormones, ça fait souvent cet effet. Heureusement, ça passe au 2è trimestre normalement ! Puis d'ici-là, tu seras rassurée aussi.
misteer 45 ans, tératospermie
mllle 40 ans, OMPK + endométriose

Début essai bébé janvier 2014 !
BB1 née en 2016 suite à un TEC :girl:

Essais BB2 depuis 2018
FIV 3 / TEC 2 enfin pregnant, deux coeurs mais FC à 14 SA, tout s'écroule brokenheart

Plus aucun TEC ne fonctionne ensuite, malgré que médicalement, tout va "bien"....
FIV 4 prévue mars 2024... mais une surprise en novembre 2023 pregnant

DPA BB2 17/08/2024 :boy:
BB2 né le 16/08/2024, accouchement compliqué, hémorragie du post partum aprés césa programmée.

Ma famille est au complet, aprés 10 ans de combats ! cow
Melanie51360

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Melanie51360 »

Bienvenue Loufamily 😊
Des jujus...les 1ers du groupe 🥰

Lyly, allez respire un bon coup et souffle, c'est horrible l'histoire de ton amie mais ce n'est pas la tienne, des choses terribles arrivent tous les jours mais il ya 95% de chance que tout se passe bien. Alors tu vas me dire oui mais les 5 derniers?
Le risque zéro, comme dans la vie en général, n'existe pas. Et puis ce qui doit arriver arrivera, qu'on en ait la crainte ou non.
Pour le moment tout va bien, et c'est bien là l'essentiel. C'est vrai que c'est long autant de temps entre 2 echos, surtout à ce terme où tout peut arriver et où on ne les sens pas bouger.
On a eu notre lot de malheur deja nan? Et toi tu ajoutes à la PMA, un cancer, tu es une guerrière 💪
Crois en toi et crois en lui 😍😍
Moi : 35 ans, endometriose + opk
Lui : 37 ans, ras
2012 : :girl: spontannée
2018 : 4 IAC, 1FC precoce.
29/10/18 : transfert de 2j3, 2j5 congelés
Notre :girl: est née le 20 juillet ( brokenheart jumeau à 10SA)
04/10/21 : TEC d'un J5 testpositif
C'est un :boy:
Notre prince est né le 27 juin 2022 ❤
Ellie59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Ellie59 »

Kaminow a écrit : 02 déc. 2021 à 11:19 Rassurez moi les filles, vous aussi vous faites les montagnes russes en terme de moral?

Tout pareil que toi, j'ai envie de ne plus avoir d'existence jusqu'à l'écho T1... Entre mes deux derniers jours sans symptômes et aujourd'hui où j'ai eu des douleurs type règles qui ne veulent pas se calmer (les mêmes qu'avant mes saignements, sauf que ce coup ci, pas de sang, en tout cas pour le moment, je prie pour que ce soit juste un transit anarchique), je broie sérieusement du noir. :(

Mais je te souhaite vraiment que tu aies une bonne nouvelle vendredi prochain !

Lyly : Franchement, tu as de l'idée, je suis à deux doigts d'inventer un gros bobard pour filer aux urgences et avoir une écho. La seule chose qui me désole un peu est que ça fait déjà deux fois que j'y vais, mais c'est même pas chez eux que je souhaiterai accoucher... Et l'inscription à la maternité, je n'ose pas la faire avant la fin du premier trimestre.
Lui : 40 ans, azoospermie misteer
Moi : 33 ans, RAS mllle

10/20 : Ponction --> 11 ovocytes prélevés, 5 vitrifiés
06-07/21 : 5 ovocytes fécondés, 3 évolutifs --> 2J5, 1J6 warrior qui a rattrapé son retard d'évolution
07/21 : Transfert J5 --> grossesse biochimique brokenheart
10/21 : Transfert du 2e J5 --> 23.10 : 228mUI / 25.10 : 571mUI / 27.10 : 2019mUI fingers
21.12 : écho T1, baby va super bien coeurquibat treefle
25.02 : écho T2 OK beberoule
09.05 : écho T3, bébé petit mais au top trophecoupe
12.07 : Baby :boy: est parmi nous ! beberoule
Lyly501

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lyly501 »

Melanie51360 a écrit : 02 déc. 2021 à 13:16 Bienvenue Loufamily 😊
Des jujus...les 1ers du groupe 🥰

Lyly, allez respire un bon coup et souffle, c'est horrible l'histoire de ton amie mais ce n'est pas la tienne, des choses terribles arrivent tous les jours mais il ya 95% de chance que tout se passe bien. Alors tu vas me dire oui mais les 5 derniers?
Le risque zéro, comme dans la vie en général, n'existe pas. Et puis ce qui doit arriver arrivera, qu'on en ait la crainte ou non.
Pour le moment tout va bien, et c'est bien là l'essentiel. C'est vrai que c'est long autant de temps entre 2 echos, surtout à ce terme où tout peut arriver et où on ne les sens pas bouger.
On a eu notre lot de malheur deja nan? Et toi tu ajoutes à la PMA, un cancer, tu es une guerrière 💪
Crois en toi et crois en lui 😍😍
Merci à toi. Tu as raison.
J’espère de rester positive ! Après tout je l’ai toujours été.

Mon amie qui accouche 8 jours plus tôt me parle +++ de son bébé, me montre ses échos qu’elle a faites cette semaine car petit stress. Je suis jalouse.
Et je lui dis rien en plus. Je compte lui dire le 11 lors d’un repas.
36 ans - Un petit gars né en 2010 - Cancer du sein à 29 ans en 2015.
Chimio - opérations - rayons - ménopause forcée pendant 5 ans avec hormonothérapie.

Novembre 2020 : fin des traitements cancer.
Avril 2021 : PDS : AMH : 0,5 à cause de la chimio - toujours ménopausée
Juin 2021 : Duphaston 10j pour déclencher des règles (plus eues depuis 2015) : Ça fonctionne !
3 septembre : IAC1 - 2 follicules - notpregnant
6 octobre : IAC2 - 1 follicule pregnant
DPA : 29 juin 2022
Karolyn

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Karolyn »

Les filles...pour avoir déjà eu à faire aux urgences pour de vraies urgences, honnêtement je ne pense pas que cela soit nécessaire de surcharger leur service encore plus et de rallonger l'attente de tout le monde pour des écho afin de se rassurer (sans aucun mauvais signe, je précise)...je sais que c'est difficile, mais quand bien même une écho toutes les deux semaines, ça n'empêcherait pas un arrêt du cœur entre-deux si cela devait arriver.

Il faut vraiment faire un travail sur soi-même, pour lâcher prise et patienter. Ce qui doit arriver arrivera et tous les examens n'y changeront rien ! Il faut se changer les idées, faire d'autres choses, vraiment, il s'agit de sa santé mentale.
Je sais que c'est facile à dire mais on est toutes dans le même bateau, on aimerait toutes voir notre bébé tous les jours sur un écran mais il faut se raisonner 🙏🙏🙏
Moi 31 ans
Lui 53 ans, porteur translocation des chromosomes 10 et 11

:boy: Noé février 2017, bébé couette après 1 ans et 10 mois d'essais
Mai 2018 : FC œuf clair
Septembre 2019 : FC, arrêt de l'activité cardiaque vers 8 SA

FIV DPI sur Strasbourg
FIV 1 : 05/2021, 1 embryon sain notpregnant
FIV 2 : 11/2021, 3 embryons sains, 1 transféré j5, 1 congelé j5, et 1j6 qui n'a pas tenu :-(
Dpo19 : 594ui 👌
Écho précoce 16/12 : LCC 12,9mm petit coeurquibat bat
Arrêt spontané de la grossesse à 13sa+5...fœtus avec la translocation déséquilibrée malgré le DPI...

Août 2022 : TEC 🤞