Embryons non fécondés

Répondre
Avatar du membre
Mallory56

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2021
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Embryons non fécondés

Message non lu par Mallory56 »

Bonjour,

Je suis suivie au centre AMP de Lorient pour une FIV. Aujourd'hui devait avoir lieu le transfert embryonnaire. Le biologiste nous as appelé pour annuler le transfert car aucun embryon n'a été fécondé. L'ovulation est bonne, les embryons étaient matures mais il n'explique pas le fait qu'ils n'aient pas été fécondés. Je veux simplement savoir si vous connaissez ou avez vécu ce phénomène. Quelles pourraient être les raisons qui l'explique ?
Il s'agissait de notre première FIV après six ans d'essais infructueux.
Merci pour vos réponses !

Mallory56
Avatar du membre
Sana98

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 07 avril 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Sana98 »

Bonjour Mallory56

J’ai vécu la même chose et je sais ohh combien c’est douloureux.
Nous sommes en infertilité inexpliquée.
8 matures aucun fécondé les biologistes ne comprenne pas pk nos gamètes n’ont pas fécondé
C’était une fiv classique nous passons en icsi pour essayer de palier à ce pb de fécondation
Ça peut venir des spermatozoides ou bien des ovocytes ..
j’ai vu bcp de cas ou ça a fonctionné a la fiv d’après j’ai bcp relativise sur ce qui s’est passe car il suffit que les ovocytes ne soit pas assez mature pour malheureusement bloquer la fécondation ça ne t’arrivera pas à chaque fiv!
Que t’ont dit les médecins ? Était tu en fiv normal?
Moi: Légère endométriose
Lui: Spermo correct mais quelques zozo atypiques minnce misteer
IAC 1/2/3/4 Negatives
FIV 1 classique le 15/07/21 : 8 matures 1 fécondé 0 brybry transférés
FIV 1 Bis en ICSI en 10/21 pray pray pray pray
Avatar du membre
Mallory56

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2021
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Mallory56 »

Bonjour Sana98,

En effet, c'était une fiv normal. Nos pré-examens étaient bons. Aucun problème détecté de mon côté. Monsieur avait une oligospermie sévère il y a quelques années, lorsqu'il avait tenté à 3 reprises des fiv avec son ex compagne. Lors des récents examens avant le déclenchement de notre fiv, les résultats de son spermogramme et de la spermoculture étaient bons. Son problème d'oligospermie semble s'être pour beaucoup atténuer, sans que nous puissions l'expliquer.
Pour l'instant, avec le week-end prolongé, je n'ai pas eu le docteur au téléphone. Je ne sais donc pas quel est le prochain plan d'attaque mais je me doute, d'après les dires du biologiste, que nous passerons en fiv icsi.
Merci pour tes renseignements, ça me redonne de l'espoir.
Je croise les doigts pour que ça fonctionne pour toi !
Avatar du membre
Sana98

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 07 avril 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Sana98 »

Si ça fonctionne pour moi je te le dirais en tout cas essaye de suivre ce post. Mais si ça peut te rassurer les biologistes et gyneco sont confiant pour passer à la fiv icsi. J’aurais mon résultat mardi
( car je n’ai pas de transfert frais de prévu pr cause dhyperstim) ils m’ont augmenté les doses pr cette nouvelle tentative.
Bon courage tkt le meilleur est à venir la douleur va d’atténuer ✌🏽😍
Moi: Légère endométriose
Lui: Spermo correct mais quelques zozo atypiques minnce misteer
IAC 1/2/3/4 Negatives
FIV 1 classique le 15/07/21 : 8 matures 1 fécondé 0 brybry transférés
FIV 1 Bis en ICSI en 10/21 pray pray pray pray
Avatar du membre
Mallory56

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2021
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Mallory56 »

Bonjour Sana98,

Je viens aux nouvelles. J'espère que tout se passe bien pour toi.
Pour ma part, j'ai revu le docteur hier et nous passons bel et bien en fiv icsi. Je commence ce mois-ci, plus qu'à attendre mes prochaines règles. La ponction devrait se dérouler fin janvier.
Je suis optimiste et prête à repartir au combat.
Le rapport du biologiste indique qu'il n'y avait aucune anomalie concernant mes ovocytes, idem pour monsieur (plus de 6 millions de zozos très mobiles). Il nous faut prendre une décision maintenant, le nombre de futurs embryons transférés. On hésite !
Bon courage à toi :)
Avatar du membre
Sana98

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 07 avril 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Sana98 »

Salut Mallory l’icsi a fonctionné pr nous nous avons obtenu 7 embryons j5 et j6 .. sur 12 ovocytes prélevés
Courage à toi je suis sure que ça marchera pr vous l’icsi à de meilleures chances
Moi: Légère endométriose
Lui: Spermo correct mais quelques zozo atypiques minnce misteer
IAC 1/2/3/4 Negatives
FIV 1 classique le 15/07/21 : 8 matures 1 fécondé 0 brybry transférés
FIV 1 Bis en ICSI en 10/21 pray pray pray pray