Bonjour rosalouron,RosaLouron a écrit : 26 nov. 2021 à 17:51 Salut les filles!
Je vous rejoins sur ce fil car également atteinte d'endométriose.
J'ai un peu lu vos histoires à chacune
Je participe initialement au fil sur la première fiv octobre où j'ai croisé Marcie SuzyL et Sissy ( salut les filles!), et dernièrement je voulais réagir à des trucs que vous disiez, du coup me voila.
Je suis suivie a Jean verdier en région parisienne, et j'ai un peu l'impression que l'équipe passe un peu à côté de l'endométriose. Bon je n'en suis qu'à mon premier TEC, mais la façon dont le gynécologue laisse ce sujet de côté ne me laisse pas présager de bonnes choses quand à la façon dont il va s'en occuper. Idem pour l'adenomyose d'ailleurs. Et pendant ce temps, l'endo continue sa colonisation, car depuis que j'ai commencé la fiv je me retrouve avec un endométriome sur l'ovaire droit. Je devrais avoir un second TEC sur le cycle qui vient, et si c'est un échec ( et je souhaite avec tout ce que mon coeur contient d'amour que ce soit une réussite !) Je demanderai à considérer la ménopause artificielle.
Sinon Marcie je suis contente d'avoir de bonnes nouvelles pour toi et de voir que les choses avancent! J'ai trouvé une étude qui m'a fait penser à un truc que tu disais sur les pillules ( mais qu'on dit toutes) à savoir que tu ne les supportais plus. Je suppose que tu prends des pillules progestatives? L'étude en question dit que l'endométriose induit chez certaines femmes une résistance à la progestérone. Où des syndromes prémenstruels conséquents et des gros effets secondaires pour les pillules progestatives.
L'étude présente aussi l'endométriose comme une maladie inflammatoire plus que gynécologique. Moi ça me rappelle mon cas personnel : je souffre d'une acné inflammatoire depuis mon adolescence, et je pense de plus en plus qu'il y a un lien avec l'endo.
Bon sinon le lien de l'étude : https://www.thelancet.com/article/S0140 ... 5/fulltext
Bon c'est en anglais, mais si vous êtes intéressées je peux traduire :)
Du coup, @ Life19, je prends aussi du curcuma maintenant, j'ai vu dans un de tes messages que tu en prenais et je m'y suis mise. Bon je ne compte pas trop sur un miracle, mais il y a tellement d'insécurités et de coups à prendre dans ce parcours que tout ce qui peut m'aider à me dire que je fais quelque chose de positif est bon à prendre.
Merci pour ces informations
On garde espoir et on croise les doigts
Pour moi à 19h je colle mes 2 patch vivelledot car la dame du centre m'a dit de commencer ce soir pendant 48h à renouveller tous les 48h

RAS