scorp3 a écrit : 23 nov. 2021 à 21:42
produits le plus naturel ici depuis un moment, savon et shampooing solides, mais j'ai mis un savon bébé sur la liste de naissance (on verra bien s'il est offert).
Pas de pertes à signaler.
@Livie : si c'est humide ça peut être des fuites urinaires... à voir avec ta sage-femme peut-être.
ph07 : pour le babycook, mon frère en a un, perso on s'en passera... même si on a de la place, je ne vois pas d'intérêt à un robot ou on ne pourra faire que des micro portions (donc faudra faire notre bouffe en plus à côté).
Question chauffe biberon on va s'en passer aussi, mon frère l'a fait et c'est vachement pratique de ne pas avoir à chauffer trop fort. Il se contentait de mettre le biberon dans un "bain marie" (en gros il faisait chauffer de l'eau, mettait dans un récipient pour y tremper le biberon et laisser réchauffer), le jour ou t'as pas le temps ou tu n'as pas de quoi faire chauffer, parait que c'est pratique que le bébé accepte des biberons à t° ambiante.
On avait un rendez-vous sage-femme today. Je lui dis "pour le suivi de grossesse, y'a pas des examens à faire ?", sa réponse "qui vous suit ?", moi : "euh bah vous ?", elle "aaaahhhh, je n'avais prévu que la prépa, pas de suivi". (j'ai halluciné de sa réponse quand même).
du coup on l'a fait flippé (petite vengeance pour la dernière séance ahah), elle a complété le dossier et du coup demain, prise de sang, urine... et test pour la glycémie ! (trop contente).
Après elle a dit qu'en libéral, elle ne pouvait pas suivre les grossesses patho, ouais sauf que là, on n'est pas en grossesse patho et que le centre de DPI nous avait bien dit qu'après le suivi plus serré au début, la suite serait en suivi de grossesse normale.
Bref, après le "rendez-vous" de suivi, on est revenu sur l'haptonomie après, c'est mon homme qui a dit que j'avais été trauma par la dernière séance. En résumé, elle a ré-expliqué le pourquoi du comment, c'est excusé de peut-être être allée trop loin, mais que m'avoir confronter (même si ça a pu réveiller d'autres choses) est utile pour que je vois/comprenne que je peux dépasser le truc et changer ma perception.
On a fini par commencer sur la théorie de l'accouchement (comment se développe l'utérus, le col... comment on mesure la dilation...) et on a fini sur comment la tête du bébé peut se présenter et on a un rendez-vous supplémentaire pour finir cette théorie.