J'ai déjà eu une perte de sang un peu plus conséquente que les autres. C'était rouge. J'ai eu très peur. Finalement rien d'alarmant. A l'écho tout était ok et on m'a rassurée en me disant que c'était normal. L'embryon se développe et de ce fait des capillaires se cassent afin de former le placenta. D'où des pertes de sang. J'ai aussi de temps en temps des pertes brunes pendant plusieurs jours de suite. Mais on m'a dit tant que ce n'est pas de grosses pertes de sang en continu je n'avais pas à m'inquiéter. Mais bon je scrute quand même à chaque fois que je vais aux toilettesElendh a écrit : 20 nov. 2021 à 23:33 Les copines ! J'ai besoin de vos mots rassurants :( du sang (pas rouge vif) ce soir. Je sais que ça arrive en début de grossesse et que a priori pas d'inquiétude mais ça m'aiderait de me l'entendre dire (je stresse quand même). C'est arrivé à certaines d'entre vous ? C'était rien de grave ?
++ en Oct/Nov 2021 pour bb entre Juin et Août 2022 🙏🍀🤞
- Minipouss

- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
- Centre étranger : Girexx Gérone
En couple depuis 2004
IAC 1 : Septembre 2018
IAC 2 : Novembre 2018
IAC 3 : Février 2019
FIV 1 :
Juillet 2019 : ponction 1 (14 ovocytes : 1J2 sans blastocyste)
Novembre 2019 : ponction 2 (6 ovocytes : 2 fécondés) ; 2J3
2021 : FIV DO >> GIREXX Gérone (Espagne)
11/10 : Transfert de 2J5
23/10 : PdS
04/11 : Echo >> petit
08/06/2022 : Bienvenue à notre petit prince
- Niniekar56

- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Je perds du sang rouge vif, grosse panique.
Je dirais qu’il y a la valeur d’un petit doigts.
Avec mon ami c’est un peu la panique, je viens d’avoir une sage femme de l’hôpital au téléphone qui me dis que si je veux être rassuré je peux passé dans l’après-midi elle me fera une échographie avec un petit appareil.
Je penses qu’on va aller par sécurité et j’espère surtout ne pas reperdre de sang d’ici là.
La journée s’annonce toute pourrie
Avec mon ami c’est un peu la panique, je viens d’avoir une sage femme de l’hôpital au téléphone qui me dis que si je veux être rassuré je peux passé dans l’après-midi elle me fera une échographie avec un petit appareil.
Je penses qu’on va aller par sécurité et j’espère surtout ne pas reperdre de sang d’ici là.
La journée s’annonce toute pourrie
Lui : 42 ans
un peu fenians
Moi : 33 ans
RAS
En couple depuis Octobre 2017
Essai bébé depuis Octobre 2018
Juillet 2020 : 1er rdv centre PMA
Février 2021 : Ponction 10 follicules - 1J5 et 3J3
Pas de transfert hyper stimulation
Avril 2021 : TEC 1 - 1J5 - Prise de sang
Mai 2021 : TEC 2 - 1J3 - Prise de sang
Juin 2021 : Echo de datation
Juillet 2021 : Echo 1er trimestre - le cœur s’est arrêté
- Curetage
11/10 : transfert d’un J3 - 17/11 : écho de datation - 29/11 : écho - 20/12 : écho T1
11/10 : transfert d’un J3 - 17/11 : écho de datation - 29/11 : écho - 20/12 : écho T1
- Melanie51360

- Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Courage ninikar, tiens nous au courant 
Moi : 35 ans, endometriose + opk
Lui : 37 ans, ras
2012 :
spontannée
2018 : 4 IAC, 1FC precoce.
29/10/18 : transfert de 2j3, 2j5 congelés
Notre
est née le 20 juillet (
jumeau à 10SA)
04/10/21 : TEC d'un J5
C'est un
Notre prince est né le 27 juin 2022 ❤
Lui : 37 ans, ras
2012 :
2018 : 4 IAC, 1FC precoce.
29/10/18 : transfert de 2j3, 2j5 congelés
Notre
04/10/21 : TEC d'un J5
C'est un
Notre prince est né le 27 juin 2022 ❤
- Minipouss

Tu as bien raison d'aller la voir, il vaut mieux être rassurée. Tiens nous au courant.Niniekar56 a écrit : 21 nov. 2021 à 11:01 Je perds du sang rouge vif, grosse panique.
La journée s’annonce toute pourrie![]()
En couple depuis 2004
FIV 1 :
Merci les copines ! Ca me rassure :) mon cerveau le savait qu'à priori rien de grave, mais parfois c'est difficile de s'en convaincre. Plus rien aujourd'hui donc je vais m'abstenir de courir aux urgences pour cette fois :) ça m'a vraiment fait du bien de vous lire 
Ninikar j'espère que ce n'est rien, mais comme tu le vois, en général tout va bien. Mais il ne faut pas hésiter à faire une écho pour se rassurer (et puis voir brybry une fois de plus, ça ne fait jamais de mal :D). Tiens nous au courant, je
Ninikar j'espère que ce n'est rien, mais comme tu le vois, en général tout va bien. Mais il ne faut pas hésiter à faire une écho pour se rassurer (et puis voir brybry une fois de plus, ça ne fait jamais de mal :D). Tiens nous au courant, je
Minipouss moi c'est jeudi! Grosse pression car à la dernière on n'a pas entendu de coeur, je vois que toi c'est déjà fait! jeudi je serai à 8SA+2Minipouss a écrit : 21 nov. 2021 à 10:54J'ai déjà eu une perte de sang un peu plus conséquente que les autres. C'était rouge. J'ai eu très peur. Finalement rien d'alarmant. A l'écho tout était ok et on m'a rassurée en me disant que c'était normal. L'embryon se développe et de ce fait des capillaires se cassent afin de former le placenta. D'où des pertes de sang. J'ai aussi de temps en temps des pertes brunes pendant plusieurs jours de suite. Mais on m'a dit tant que ce n'est pas de grosses pertes de sang en continu je n'avais pas à m'inquiéter. Mais bon je scrute quand même à chaque fois que je vais aux toilettesElendh a écrit : 20 nov. 2021 à 23:33 Les copines ! J'ai besoin de vos mots rassurants :( du sang (pas rouge vif) ce soir. Je sais que ça arrive en début de grossesse et que a priori pas d'inquiétude mais ça m'aiderait de me l'entendre dire (je stresse quand même). C'est arrivé à certaines d'entre vous ? C'était rien de grave ?et je psychote au moindre truc. J'ai ma prochaine écho mercredi et j'ai peur. J'espère que tout va bien. Depuis presque 2 jours je n'ai presque plus de nausées, un peu mal aux seins mais sans plus. Par contre je suis très fatiguée. Bref je m'inquiète un peu et j'espère que tout ira bien à l'écho.
en essai depuis 4 ans
Octobre 2020 première IAC
Janvier 2021 deuxième IAC
Mars 2021 stimulation ratée
Juin 2021 troisième IAC
Septembre 2021 rendez-vous sage-femme pour FIV 1
ponction le 12/10 13 ovocytes
transfert frais le 17/10 un embryon positif puis FC et expulsion médicalisée
Transfert II 01/22 un embryon positif puis FC et expulsion médicalisée
On abandonne
Mai 22 et si on tentait ce dernier embryon ? Sur liste d’attente
Septembre 22 Transfert III j5, la plus belle surprise de nos vies?
Octobre 2020 première IAC
Janvier 2021 deuxième IAC
Mars 2021 stimulation ratée
Juin 2021 troisième IAC
Septembre 2021 rendez-vous sage-femme pour FIV 1
ponction le 12/10 13 ovocytes
transfert frais le 17/10 un embryon positif puis FC et expulsion médicalisée
Transfert II 01/22 un embryon positif puis FC et expulsion médicalisée
On abandonne
Mai 22 et si on tentait ce dernier embryon ? Sur liste d’attente
Septembre 22 Transfert III j5, la plus belle surprise de nos vies?
- Niniekar56

- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Je viens de rappeler la sage femme, car je ne perds plus de sang, il y a juste un peu de sang marron quand je m’essuie.
Elle m’a dit pour moi il y a rien d’alarmant, reposer vous, si vous avez des douleurs ou vous reperdez du sang il faudra consulter, pour elle il n’y a pas besoin de se déplacer.
Je me dis qu’elle connais son boulot, donc sa me rassure et j’ai lu aussi que je ne suis pas la seule dans ce cas, que vous étiez quelques unes à avoir une des pertes.
Merci en tout cas de votre soutien.
Elle m’a dit pour moi il y a rien d’alarmant, reposer vous, si vous avez des douleurs ou vous reperdez du sang il faudra consulter, pour elle il n’y a pas besoin de se déplacer.
Je me dis qu’elle connais son boulot, donc sa me rassure et j’ai lu aussi que je ne suis pas la seule dans ce cas, que vous étiez quelques unes à avoir une des pertes.
Lui : 42 ans
un peu fenians
RAS
- Curetage
- Minipouss

Juste après mon post j'ai eu une grosse nausée avec vomissement (très rare quand ça arrive jusque là - la nana qui est presque contente d'avoir des nausées !Maiaia a écrit : 21 nov. 2021 à 14:51Minipouss moi c'est jeudi! Grosse pression car à la dernière on n'a pas entendu de coeur, je vois que toi c'est déjà fait! jeudi je serai à 8SA+2Minipouss a écrit : 21 nov. 2021 à 10:54J'ai déjà eu une perte de sang un peu plus conséquente que les autres. C'était rouge. J'ai eu très peur. Finalement rien d'alarmant. A l'écho tout était ok et on m'a rassurée en me disant que c'était normal. L'embryon se développe et de ce fait des capillaires se cassent afin de former le placenta. D'où des pertes de sang. J'ai aussi de temps en temps des pertes brunes pendant plusieurs jours de suite. Mais on m'a dit tant que ce n'est pas de grosses pertes de sang en continu je n'avais pas à m'inquiéter. Mais bon je scrute quand même à chaque fois que je vais aux toilettesElendh a écrit : 20 nov. 2021 à 23:33 Les copines ! J'ai besoin de vos mots rassurants :( du sang (pas rouge vif) ce soir. Je sais que ça arrive en début de grossesse et que a priori pas d'inquiétude mais ça m'aiderait de me l'entendre dire (je stresse quand même). C'est arrivé à certaines d'entre vous ? C'était rien de grave ?et je psychote au moindre truc. J'ai ma prochaine écho mercredi et j'ai peur. J'espère que tout va bien. Depuis presque 2 jours je n'ai presque plus de nausées, un peu mal aux seins mais sans plus. Par contre je suis très fatiguée. Bref je m'inquiète un peu et j'espère que tout ira bien à l'écho.
pour l'instant seins bien tendus et grosse fatigue aussi donc j'y crois.
Oui j'ai déjà eu une 1ère écho à 6SA+1 où j'ai pu entendre son petit coeur. Ta 1ère écho était quand ?
Tu as raison il faut rester confiante
En couple depuis 2004
FIV 1 :
- Minipouss

Effectivement ça me paraît normal ces pertes. Ce qu'il y a c'est que, perso, je n'avais jamais entendu parler de pertes de sang lors d'une grossesse, donc c'est pour ça que ça paraît inquiétant au premier abord.Niniekar56 a écrit : 21 nov. 2021 à 15:39 Je viens de rappeler la sage femme, car je ne perds plus de sang, il y a juste un peu de sang marron quand je m’essuie.
En tout cas te voilà rassurée
En couple depuis 2004
FIV 1 :
Je suis mega stressée les filles.
Mon reflux est +++.
Hier, je n’ai quasiment pas mangé pour éviter le brûlant. Le soir, j’ai mangé du jambon cuit, du boulgour et des carottes. Aucun gras.
Mais déjà 30 min après le repas, mon estomac était douloureux et réclamait… à manger.
Cette nuit, j’ai eu mal tout le temps. Juste à l’estomac donc je sais que je dois avoir un début ulcère comme d’hab MAIS je sais aussi que ce qui démarre cela chez moi, c’est le stress.
Donc… j’ai peur que mon stress fasse du mal au bébé.
Demain, j’ai une echo et c’est probablement cela qui est à l’origine de mes maux.
Est ce que tous mes maux lui font du mal ou est il a l’abri ?
Je panique et lire des mauvaises nouvelles comme pour Cindy me fait encore plus flipper.
Mon reflux est +++.
Hier, je n’ai quasiment pas mangé pour éviter le brûlant. Le soir, j’ai mangé du jambon cuit, du boulgour et des carottes. Aucun gras.
Mais déjà 30 min après le repas, mon estomac était douloureux et réclamait… à manger.
Cette nuit, j’ai eu mal tout le temps. Juste à l’estomac donc je sais que je dois avoir un début ulcère comme d’hab MAIS je sais aussi que ce qui démarre cela chez moi, c’est le stress.
Donc… j’ai peur que mon stress fasse du mal au bébé.
Demain, j’ai une echo et c’est probablement cela qui est à l’origine de mes maux.
Est ce que tous mes maux lui font du mal ou est il a l’abri ?
Je panique et lire des mauvaises nouvelles comme pour Cindy me fait encore plus flipper.
36 ans - Un petit gars né en 2010 - Cancer du sein à 29 ans en 2015.
Chimio - opérations - rayons - ménopause forcée pendant 5 ans avec hormonothérapie.
Novembre 2020 : fin des traitements cancer.
Avril 2021 : PDS : AMH : 0,5 à cause de la chimio - toujours ménopausée
Juin 2021 : Duphaston 10j pour déclencher des règles (plus eues depuis 2015) : Ça fonctionne !
3 septembre : IAC1 - 2 follicules -
6 octobre : IAC2 - 1 follicule
DPA : 29 juin 2022
Chimio - opérations - rayons - ménopause forcée pendant 5 ans avec hormonothérapie.
Novembre 2020 : fin des traitements cancer.
Avril 2021 : PDS : AMH : 0,5 à cause de la chimio - toujours ménopausée
Juin 2021 : Duphaston 10j pour déclencher des règles (plus eues depuis 2015) : Ça fonctionne !
3 septembre : IAC1 - 2 follicules -
6 octobre : IAC2 - 1 follicule
DPA : 29 juin 2022