Ils ne se rendent vraiment pas compte du stress et des doutes que nous avonsZalie33 a écrit : 05 nov. 2021 à 11:36 @Ninitos : 12 ovocytes ?? c'est génial !!! ton homme ne va faire le don qu'au printemps (donc vitrification des ovocytes ?) ?
@Marylouise : C'est chiant quand les cliniques font ça, ils ne se rendent pas compte du stress qu'ils génèrent !!![]()
Tapioca a raison : essaie de les rappeler en début d'aprèm si tu n'as pas de nouvelles d'ici là !![]()
![]()
@Pimousse : Il se peut effectivement que ta douleur soit liée au stress associé au développement de ton follicule... Tu fais très bien je pense d'aller voir un ostéopathe !!pas facile tout ça !
@Hope : Quand on est allés chez IVI Bilbao cet été, la gynécologue voulait que je fasse l'endoméTrio (qui regroupe ERA + EMMA + ALICE) et une hystéroscopie diagnostic. Comme je n'étais pas très chaude pour l'endoméTrio (quelque chose comme 1450€), j'ai d'abord fait l'hystéroscopie et le gynécologue qui me l'a faite m'a dit qu'il faisait en même temps une biopsie endométriale pour voir si il n'y avait pas d'endométrite et autre souci endométrial. Le résultat de la biopsie n'ayant révélé aucune trace d'endométrite, je me suis dit que ça n'était pas la peine de faire EMMA et ALICE et je n'ai fait que le test ERA... je ne sais pas si c'est judicieux mais je l'ai senti comme ça...
Tu as été voir sur le site d'IGENOMIX pour voir le détail du test EMMA (https://www.igenomix.fr/services/emma/) ?
Concernant la consultation psycho-neuro-immunologique, peut-être que je me trompe, mais ça me fait spontanément l'effet d'un nouveau coup marketing... (et, donc, nouveau coût marketing...). Je n'en avais jamais entendu parler avant et il serait effectivement intéressant d'avoir le retour d'une fivette l'ayant expérimenté...
@Paslechoix : Tu m'as fait rire avec ton "cul gelé" et le paresseux de ZOOTOPIA !!!![]()
@Tapioca : Je crois que c'est effectivement une spécialiste en énergie traditionnelle chinoise qui m'avait dit ça et je crois que je l'ai lu et entendu ailleurs à plusieurs reprises. Cela permettrait à l'utérus de rester "chaud" et bien vascularisé... ça ne me parait pas incohérent et, comme ça n'est pas compliqué, je me dis que ça ne fait pas de mal même si ça ne fait peut-être pas de bien !
Concernant ce que tu ressens depuis plusieurs jours, je sais que c'est facile à dire mais essaie de ne pas y préter trop attention car ça peut être le stress, les hormones, le stress + les hormones et ton corps ne va pas forcément réagir comme les fois précédentes ! Concentre-toi sur des bonnes choses, va te balader, t'aérer pour te changer les idées, fais des choses que tu aimes et qui te rendent heureuse et mets des chaussettes même la nuit !!![]()
De mon côté, je me rends compte que je suis complétement tendue (cervicales, lombaires et toujours la zone pelvienne)... J'ai toujours été quelqu'un d'assez anxieux mais la fausse couche à 10SA sur le dernier transfert d'embryon après un mois d'alitement et de saignements, après une dernière écho hyper encourageante et après autant d'années de stress, m'a fichu une de ces claques dans la tête !!!![]()
![]()
![]()
Il y a quinze jours je suis retournée chez l'ostéopathe spécialisée en ostéopathie pelvienne pour mon hypertonie pelvienne qui, même si moindre qu'en mai dernier, est toujours présente... en me manipulant, elle m'a dit "vous avez bien fait de venir !!".
La semaine dernière, je suis allée voir mon ostéopathe "normale" car, depuis début octobre, j'avais de plus en plus mal quand je pliais le poignet droit : j'avais la sensation que c'était lié aux contractions cervicales quasi-permanentes que j'ai qui pinceraient des nerfs et/ou tendons-ligaments et me feraient mal dans le poignet. Elle m'a dit que c'était effectivement ça et m'a soulagée mais mes tensions cervicales sont déjà revenues et j'essaie de trouver des moyens de virer ces tensions : footing, aquabike, zumba, body zen, acupuncture...![]()
Et j'attends toujours IVI qui va me fait tourner en bourrique et va me faire péter un plomb dans peu de temps !Je vous avais expliqué qu'ils m'ont envoyé fin août une ordo soi-disant personnalisée de bilan immunologique, génétique et de thrombophilie alors que je leur avais déjà transféré celle qu'IGIN m'avait fait faire en novembre 2020 : sur une trentaine de trucs à rechercher, il y en avait que sept je crois que je n'avais pas faits. Je n'ai donc fait faire que ces recherches manquantes et, depuis, on échange des mails car ils me disent qu'il manque tout le temps quelque chose : trucs que je leur ai déjà donné au début mais aussi trucs qu'il faut que je refasse !! Du coup je me suis agacée dans mon dernier mail en leur disant de passer le message au service d'immunologie de préciser dès le début sur l'ordo ce qui nécessite d'être réactualisé et ce qui ne le nécessite pas car ils perdaient leur temps et je perdais le mien alors que je n'en ai plus beaucoup (je leur ai rappelé que j'aurais 43 ans en janvier ce qui signifie plus de remboursement de médocs et échographies par la SS et qu'au-delà de ça, le temps qui passe me stressait beaucoup !!).
Vous trouvez normal qu'ils soient si négligents dans leurs prescriptions ?
Je ne sais plus quoi faire avec eux, je n'aime vraiment pas leur façon de procéder !!![]()
![]()
![]()
Et je crois que je suis trop "carrée" pour supporter leur façon de faire...![]()
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu ne serais plus remboursé quand tu auras 43 ans?