Ouf rassurée pour toi! J'espère que ça va régresser parce que oui j'imagine que c'est particulier de ne pas avoir une grossesse"classique" et que tu ressens de la gène plus que de raison !Livie77 a écrit : 05 nov. 2021 à 10:59 Bonjour les filles,
Merci de prendre des nouvelles Saucisson.
Le rendez-vous a été rassurant : le fibrome est bien placé (fundique ?) donc il ne dérangera pas pour un accouchement voie basse. Il m'a dit qu'on reverrait ça après l'accouchement mais qu'il faudrait éviter de le retirer si je souhaite d'autres enfants car le mien a l'air d'être enchâssé dans le muscle (et non dans l'utérus) donc il faudrait vraiment ouvrir pour l'ôter. Cela fragiliserait l'utérus donc je devrais attendre 18 à 24 mois pour une nouvelle grossesse, un peu comme une césarienne.
Lui a trouvé une autre mesure, 5 cm sur 4 cm. Il m'a dit qu'il était courant de voir les fibromes régresser au 3e trimestre car les œstrogènes commencent à baisser au profit d'autres hormones que le fibrome aime moins. J'espère![]()
car là il me dérange vraiment quand je suis debout et assise, je le sens au niveau de mon nombril et quand le bébé est en-dessous c'est une sensation épouvantable. Et puis psychologiquement c'est difficile de voir cette déformation et de se dire qu'elle cohabite avec mon petit bébé :(
Elle a l'air d'aller bien elle, dernière écho le 19.
Je ne reprendrai donc pas le travail lundi.
Il a été très agacé par les propos tenus aux urgences maternité à mon égard, il a voulu des noms (en fait, je n'avais pas fait attention mais c'est le chef de services de l'hôpital où j'accouche ^^).
Enelim, j'espère que tu ne seras pas embêtée avec cette histoire de prime de naissance.
Pour le moment j'ai eu une dame du service recouvrement qui m'a dit de ne rien rembourser avant qu'ils aient recalculer, elle pense que si je dois etre relancer ce sera pas avant décembre. Donc je vais suivre son conseil, ne pas envoyer le coupon réponse, et attendre de voir.