FIV DO IVI Barcelone

Paslechoix

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Paslechoix »

Zalie33, merci pour tes pensées pour nous.

Ton msg m'a bcp touché. J'espère que vous pourrez recommencer.
Vs en êtes où dans vos réflexions?

C'est très dur de reprendre après une fausse couche.
Mon seul moteur c'est mon mari mais à chaque fois je me dis que sans cette fausse couche on aurait eu notre bb maintenant ...

Ce qui me mine c que j'arrête pas d'apprendre des annonces de naissance de collègues, copains... Un mail de ma salle de sport " 3 femmes enceintes après le confinement" du style, comme si ça arrivait comme ça... J'ai trouvé ça tellement déplacé...

Je suis une boule de nerfs ... Je vais finir alcoolique je pense :lol: smilvener et pourvu que mon chéri continue à me supporter pcq je ne sais pas comment il fait...

Bref, vivement le 03/11 que le transfert de fasse, ensuite l'attente ensuite le test qui si négatif clôturera ce chapitre je pense. Je suis négative mais je me protège et faire son deuil nous permettra aller de l'avant et arrêter cette impression de tourner en rond un peu comme dans le film "un jour sans fin".
En 2021 : mllle 38 ans SOPK, misteer 41 ans RAS

Essai depuis 2017
7 cylces clomid + duphason en 2018

FIV 1 01/2020 : 2J2 notpregnant
FIV2 07/2020 : 0 embryons --> Changement de centre
Début FIV2 BIS 01/2021 mais nuitamour --> brokenheart après 10 SA
FIV 2 Bis en 06/2021 : 1 J5 notpregnant
FIV 3 en Février 2022 : 0 embryons hanged
Que faire?? sonne
02/2023 nuitamour FC à 10SA
hanged encore et encore
tisane

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Avant toute chose, mes pensées vont vers Kality qui est une guerrière... Je me permets de reposer la question : s agissait il d un double don? Y aurait il moyen de faire un don d embryon ?
Je sais que bon, ça peut saouler l avis d une fille enceinte quand tu l es pas... Mais bon quand on voit ma signature, on peut se dire que j'ai eu ma dose de galère avant...
Moi j en suis à 22Sa + 2.
Ça va, j'ai eu l echographie du 2ème trimestre.
En fait la gyneco a galère pour bien voir.Elle m à appuyé comme une malade sur le ventre. Elle a essayé aussi en endovaginal...
Examen de 11h30 à 12 h. Puis comme elle voyait pas tout ce qu elle voulait voir, elle nous a dit de revenir à 13h. Réessai entre 13 h et 13h15. Mais comme elle voyait tjs pas tout j ai du y retourner le lendemain pour voir les reins qu elle n avait tjs pas vu. Bonjour l angoisse.
Le lendemain elle a enfin tout vu.
Apparemment les difficultés de cette écho était du à deux choses :
1. Posture du bébé en siège et il se retournait pas.
2. C est écrit echogenicite sur le compte rendu.
J ai cherché sur internet. Apparemment ça arrive c'est difficulté à bien voir lorsque les tissus sont un peu adipeux... C est un peu la honte. C'est vrai que j'ai de la graisse au ventre et que je suis en surpoids... La gyneco n a pas fait de remarque directe...
Mais comme elle estime que malgré tout certaines images ne sont pas assez nettes, elle veut que je refasse une écho dans un mois...
C est un peu stressant. Forcément on se dit: peut être qu elle a un doute sur quelque chose...
Enfin bon je vais essayer de positiver...
En tout cas je savais pas qu une écho pouvait être aussi galère. Et pourtant j en ai lu des pages de ce forum ( y compris des pages dans la section enceinte suite à la Pma !!!!)
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Zalie

Fivette de diamant
Centre étranger : Espagne

Message non lu par Zalie »

Paslechoix a écrit : 22 oct. 2021 à 18:23 Zalie33, merci pour tes pensées pour nous.

Ton message m'a beaucoup touché. J'espère que vous pourrez recommencer.
vous en êtes où dans vos réflexions?

Mon seul moteur c'est mon mari mais à chaque fois je me dis que sans cette fausse couche on aurait eu notre bébé maintenant ...

Ce qui me mine c que j'arrête pas d'apprendre des annonces de naissance de collègues, copains... Un mail de ma salle de sport " 3 femmes enceintes après le confinement" du style, comme si ça arrivait comme ça... J'ai trouvé ça tellement déplacé...

Je suis une boule de nerfs ... Je vais finir alcoolique je pense :lol: smilvener et pourvu que mon chéri continue à me supporter parceque je ne sais pas comment il fait...

Bref, vivement le 03/11 que le transfert de fasse, ensuite l'attente ensuite le test qui si négatif clôturera ce chapitre je pense. Je suis négative mais je me protège et faire son deuil nous permettra aller de l'avant et arrêter cette impression de tourner en rond un peu comme dans le film "un jour sans fin".

Merci beaucoup pour ce message Paslechoix, ça fait beaucoup de bien de se sentir comprise par des personnes qui vivent la même chose et passent par les mêmes sentiments que soi… En lisant ton message, je me suis dit que j'avais peut-être inconsciemment trainé à vous écrire car je dois être encore plus mal que je n'en ai conscience et que je me protège… sûrement aussi parce que j'arrive au bout et que j'ai peur…

Comme toi, je me dis que sans cette fausse couche, nous aurions un bébé dans nos bras… (qui serait né vers le 28 septembre), ça fait mal et encore plus quand il faut faire bonne mine quand on nous annonce une grossesse, une naissance ou quand on rencontre le nouveau-né d'un proche…
Tu m'as bien faite rire avec "Un jour sans fin" car on n'en est vraiment pas loin !!! :-D
On va croiser toutes nos doigts très fort pour ton transfert car, malgré tes craintes mille fois légitimes, rien n'est perdu !!! fingers fingers fingers

Sinon, je vous ai dit dans le message de tout à l'heure que j'allais vous expliquer où j'en étais de mon parcours PMA. Mais je ne vais pas pouvoir le faire ce week-end car nous partons d'ici une demi-heure en Dordogne dans la famille de mon compagnon, du coup je repousse encore !! :-D

Et je savais bien que j'allais en oublier certaines : Nalette, Baby et Tisane (je pensais vous trouver sur l'autre topic que je fréquente aussi et sur lequel je compte aussi aller enfin donner de mes nouvelles !!).

La bise à toutes les guerrières :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

tapioca a écrit : 22 oct. 2021 à 10:16 Hello
Petit coup de mou ce matin car je me rends compte que mon corps réagit de moins en moins bien au traitement.
J ai fait mon écho ce matin, mon endomètre est à 6 mm.
Il est habituellement autour de 9 à 11 mm.

La gyneco me dit de ne pas m inquièter et que j ai deux options : soit prendre plus de provames, soit prendre plus de temps du provames mais rester à 3 par jour et refaire une écho dans quelques jours.

Elle me dit de ne pas programmer de transfert car à 6 mm pas de nidation !!

Voici mes questions :
Peut on prendre plus de 3 provames / jour ?

Je pensais être déjà à la dose max

La gyneco me dit de refaire une écho dans une semaine... Ça me paraît énorme une semaine.
Je pensais en refaire une lundi ou mardi, ça ferait 4 ou 5 jours de provames en plus

Mon tec va donc être sûrement décalé.
Je sais que ivi va vouloir garder la date de mon tec mais je vais refuser.
Certaines filles d ici ont eu des transferts avec des endomètres fins mais je crois que c était parce que leur endomètre reste toujours fin.
Moi ce n est pas le cas, d habitude il répond bien au provames et il pousse à 9mm minimum.

Savez vous qu'elles pourraient être les raisons sur ce cycle là ?
La vieillesse ?
Qu est ce qui pourrait jouer contre moi ?

Des conseils ?
Coucou Tapioca,

comme l'ont dit les filles, ils s'agit peut être d'un mauvais cycle malgré le traitement.
En effet, tu peux essayer le provames en vaginale et/ou les patchs.
Mais si ce n'est pas toujours aussi bien que d'habitude et si tu ne le sens pas, n'hésite pas à repousser.
Les embryons sont précieux, tu perdras peut-être 1 ou 2 mois mais pas un embryon.

Courage ! :smack:
Contenu caché
Kalyti

Fivette de diamant

Paslechoix a écrit : 22 oct. 2021 à 14:39 Popane, je ne peux te répondre. Je suis à ma 2éme FIV en France donc pas encore chez IVI.

Kality, que dire. Je n'imagine même pas à quel point ça vous pèse. Même sans rien dire je sens que ça nous pèse de plus en plus alors que notre parcours est encore loin du vôtre.

C'est une très bonne idée que de prendre du recul et d'apprécier ce que vous avez même avec cette déception qui vous ronge de l'intérieur (je sais ce que c'est).

Je me suis toujours promise de préserver mon couple! Car au final, c'est ma priorité, je ne veux surtout pas perdre mon homme par acharnement car mine de rien, ces échecs nous tuent à petit feu, nous enlèvent notre joie et nous font focaliser que sur ça! Surtout en période de protocole.

Essayez de vous retrouver et de revivre sans PMA un petit moment. Voys y verrez peut-être un peu plus clair.
beaucoup de courage à vous!
Avec la fin d'année qui arrive, on va prendre soin de nous et profiter des fêtes et rester positifs ! ;-) :smack:
Contenu caché
Kalyti

Fivette de diamant

tisane a écrit : 22 oct. 2021 à 18:50 Avant toute chose, mes pensées vont vers Kality qui est une guerrière... Je me permets de reposer la question : s agissait il d un double don? Y aurait il moyen de faire un don d embryon ?
Je sais que bon, ça peut saouler l avis d une fille enceinte quand tu l es pas... Mais bon quand on voit ma signature, on peut se dire que j'ai eu ma dose de galère avant...
Moi j en suis à 22Sa + 2.
Ça va, j'ai eu l echographie du 2ème trimestre.
En fait la gyneco a galère pour bien voir.Elle m à appuyé comme une malade sur le ventre. Elle a essayé aussi en endovaginal...
Examen de 11h30 à 12 h. Puis comme elle voyait pas tout ce qu elle voulait voir, elle nous a dit de revenir à 13h. Réessai entre 13 h et 13h15. Mais comme elle voyait toujours pas tout j ai du y retourner le lendemain pour voir les reins qu elle n avait toujours pas vu. Bonjour l angoisse.
Le lendemain elle a enfin tout vu.
Apparemment les difficultés de cette écho était du à deux choses :
1. Posture du bébé en siège et il se retournait pas.
2. C est écrit echogenicite sur le compte rendu.
J ai cherché sur internet. Apparemment ça arrive c'est difficulté à bien voir lorsque les tissus sont un peu adipeux... C est un peu la honte. C'est vrai que j'ai de la graisse au ventre et que je suis en surpoids... La gyneco n a pas fait de remarque directe...
Mais comme elle estime que malgré tout certaines images ne sont pas assez nettes, elle veut que je refasse une écho dans un mois...
C est un peu stressant. Forcément on se dit: peut être qu elle a un doute sur quelque chose...
Enfin bon je vais essayer de positiver...
En tout cas je savais pas qu une écho pouvait être aussi galère. Et pourtant j en ai lu des pages de ce forum ( y compris des pages dans la section enceinte suite à la Pma !!!!)
Coucou Tisane !

Très contente pour ton avancée dans ta grossesse natte
Déjà la T2 !!
On va bien positiver pour la suite. zeen

Pour nous il s'agissait d'un don d'ovocytes.
On avait déjà évoqué le don de sperme, mais pour les docteurs, les spermatozoïdes de mon chéri sont encore corrects.
Même si selon des périodes il y a une faiblesse spermatique. Cependant avec le macs et picsi, on arrive à un très bon résultat.
Selon les docteurs les embryons sont très bons, on avait pris aussi le dpi.
Pour ma fausse couche à 13SA l'année dernière, les gygy pensent à un problème de mon côté.
Le gygy qui avait commencé à me suivre pour la grossesse et une autre gygy pma pensent que j'avais arrêté trop tôt le traitement. Pourtant la clinique m'avait dit d'arrêter à 10SA. Je voulais à l'époque continuer encore 2 semaines, mais j'étais tellement fatiguée par les nausées et les piqures que je n'ai pas continué au delà de 10SA. minnce
J'ai quand des petits souci de coagulation et anticorps (je ne sais plus lesquels), donc le lovenox est important.

Mais tu as raison d'évoquer le double don. ;-) Même mon chéri n'est pas contre. C'est plutôt moi qui ai du mal avec ce don.
Si jamais on refais une fiv don, on demandera au gygy ce qu'il en pense actuellement pour nous.

Courage à toi !!
Contenu caché
Kalyti

Fivette de diamant

Zalie33 a écrit : 22 oct. 2021 à 19:27
Paslechoix a écrit : 22 oct. 2021 à 18:23 Zalie33, merci pour tes pensées pour nous.

Ton message m'a beaucoup touché. J'espère que vous pourrez recommencer.
vous en êtes où dans vos réflexions?

Mon seul moteur c'est mon mari mais à chaque fois je me dis que sans cette fausse couche on aurait eu notre bébé maintenant ...

Je suis une boule de nerfs ... Je vais finir alcoolique je pense :lol: smilvener et pourvu que mon chéri continue à me supporter parceque je ne sais pas comment il fait...

Merci beaucoup pour ce message Paslechoix, ça fait beaucoup de bien de se sentir comprise par des personnes qui vivent la même chose et passent par les mêmes sentiments que soi… En lisant ton message, je me suis dit que j'avais peut-être inconsciemment trainé à vous écrire car je dois être encore plus mal que je n'en ai conscience et que je me protège… sûrement aussi parce que j'arrive au bout et que j'ai peur…

Comme toi, je me dis que sans cette fausse couche, nous aurions un bébé dans nos bras… (qui serait né vers le 28 septembre), ça fait mal et encore plus quand il faut faire bonne mine quand on nous annonce une grossesse, une naissance ou quand on rencontre le nouveau-né d'un proche…
Tu m'as bien faite rire avec "Un jour sans fin" car on n'en est vraiment pas loin !!! :-D
On va croiser toutes nos doigts très fort pour ton transfert car, malgré tes craintes mille fois légitimes, rien n'est perdu !!! fingers fingers fingers

Sinon, je vous ai dit dans le message de tout à l'heure que j'allais vous expliquer où j'en étais de mon parcours PMA. Mais je ne vais pas pouvoir le faire ce week-end car nous partons d'ici une demi-heure en Dordogne dans la famille de mon compagnon, du coup je repousse encore !! :-D

Et je savais bien que j'allais en oublier certaines : Nalette, Baby et Tisane (je pensais vous trouver sur l'autre topic que je fréquente aussi et sur lequel je compte aussi aller enfin donner de mes nouvelles !!).

La bise à toutes les guerrières :smack:
Zalie,

profite bien de ton week end.
Et reviens nous en forme..
Contenu caché
Paslechoix

Fivette de platine

Message non lu par Paslechoix »

Zalie bon week-end. Changez vous les idées rien de mieux crossfingers
En 2021 : mllle 38 ans SOPK, misteer 41 ans RAS

Essai depuis 2017
7 cylces clomid + duphason en 2018

FIV 1 01/2020 : 2J2 notpregnant
FIV2 07/2020 : 0 embryons --> Changement de centre
Début FIV2 BIS 01/2021 mais nuitamour --> brokenheart après 10 SA
FIV 2 Bis en 06/2021 : 1 J5 notpregnant
FIV 3 en Février 2022 : 0 embryons hanged
Que faire?? sonne
02/2023 nuitamour FC à 10SA
hanged encore et encore
Lastory

Modératrice

Message non lu par Lastory »

Paslechoix a écrit : 21 oct. 2021 à 07:22 Stefanot, profite :amour:

Les filles petite question de blonde (même si je suis brune :-D et je n'ai rien contre les blondes :lol: ).
L'intervention de la modératrice du forum, c pcqu'on a dit des bêtises concernant IVI ici? ch@peau

Allez, c'est parti : piqûre à 8h05 (c du précis) et échographie à 9h avec mon gynécologue préféré (à côté de chez moi, cabinet de gynécologue de ville) toujours en mode speeeeeeedy Gonzalez et avec toujours la même réflexion : "ah bon, il y a de la PMA dans les cliniques privées ? caash caash et ensuite : "madame, moi les protocoles de PMA, je ne sais pas, ça change tout le temps. C'est pour ça que je ne veux pas faire ça" :lol:
Bonsoir PasLechoix,

Non pas d'inquiètude, mon post était en mode partage/échange afin que des infos soient complétées ou actualisées par celles qui le souhaitent.
Toujours intéressant de comprendre les recommandations des différentes cliniques et de rappeler si besoin différentes études.
J'aurai également pu vous partager cette récente publication :
https://www.gyneco-online.com/fertilite ... se-luteale

Le meilleur à toutes
Modératice du forum de fiv.fr
PIMOUSSE00

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par PIMOUSSE00 »

Hello les filles

Je n avais plus les notifications donc je viens de rattraper mon retard. crossfingers
J'ai eu mon scratching mercredi ( on a tendance à oublier que ce n est pas super agréable quand même....)
Mon gyneco m a programmé une date théorique de j1 mais en se plantant d 1 semaine minnce
Je dois rappeler lundi et attendre mes règles: ça commence les trucs qui ne fonctionnent pas comme il faut.....franchement c est pénible.
Je viens de déménager donc je n ai plus mes repères pour les prises de sang: c est pénible...
Je suis dans un état d esprit bof bof : dernier embryon, qualité BC, un environnement labo différent, peur d une GEU, d une fausse couche, Je ne sais pas.....j y vais mais sans être emballée.
Voilà pour moi pas la grande forme......

Pim
Moi & lui RAS
3 IAC en France notpregnant
confinement
prise de RDV chez IVI par visio pendant le confinement
protocole de FIV DO enclenché
donneuse 1 remplacée par donneuse 2.
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20 notpregnant
TEC 2 15/01/20 notpregnant
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21 pregnant mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu normal: 31/07
TEC 4: 11/11/21 notpregnant
Plus d'embryons: autre donneuse avec DPI
tests EMMA ALICE et ML
5 embryons post DPI 03/22
TEC 1: 11/05/22 pregnant
:girl: mon trésor
bébé 2:
TEC 1: 11/07/24 notpregnant