tisane a écrit : 22 oct. 2021 à 18:50
Avant toute chose, mes pensées vont vers Kality qui est une guerrière... Je me permets de reposer la question : s agissait il d un double don? Y aurait il moyen de faire un don d embryon ?
Je sais que bon, ça peut saouler l avis d une fille enceinte quand tu l es pas... Mais bon quand on voit ma signature, on peut se dire que j'ai eu ma dose de galère avant...
Moi j en suis à 22Sa + 2.
Ça va, j'ai eu l echographie du 2ème trimestre.
En fait la gyneco a galère pour bien voir.Elle m à appuyé comme une malade sur le ventre. Elle a essayé aussi en endovaginal...
Examen de 11h30 à 12 h. Puis comme elle voyait pas tout ce qu elle voulait voir, elle nous a dit de revenir à 13h. Réessai entre 13 h et 13h15. Mais comme elle voyait toujours pas tout j ai du y retourner le lendemain pour voir les reins qu elle n avait toujours pas vu. Bonjour l angoisse.
Le lendemain elle a enfin tout vu.
Apparemment les difficultés de cette écho était du à deux choses :
1. Posture du bébé en siège et il se retournait pas.
2. C est écrit echogenicite sur le compte rendu.
J ai cherché sur internet. Apparemment ça arrive c'est difficulté à bien voir lorsque les tissus sont un peu adipeux... C est un peu la honte. C'est vrai que j'ai de la graisse au ventre et que je suis en surpoids... La gyneco n a pas fait de remarque directe...
Mais comme elle estime que malgré tout certaines images ne sont pas assez nettes, elle veut que je refasse une écho dans un mois...
C est un peu stressant. Forcément on se dit: peut être qu elle a un doute sur quelque chose...
Enfin bon je vais essayer de positiver...
En tout cas je savais pas qu une écho pouvait être aussi galère. Et pourtant j en ai lu des pages de ce forum ( y compris des pages dans la section enceinte suite à la Pma !!!!)
Coucou Tisane !
Très contente pour ton avancée dans ta grossesse
Déjà la T2 !!
On va bien positiver pour la suite.
Pour nous il s'agissait d'un don d'ovocytes.
On avait déjà évoqué le don de sperme, mais pour les docteurs, les spermatozoïdes de mon chéri sont encore corrects.
Même si selon des périodes il y a une faiblesse spermatique. Cependant avec le macs et picsi, on arrive à un très bon résultat.
Selon les docteurs les embryons sont très bons, on avait pris aussi le dpi.
Pour ma fausse couche à 13SA l'année dernière, les gygy pensent à un problème de mon côté.
Le gygy qui avait commencé à me suivre pour la grossesse et une autre gygy pma pensent que j'avais arrêté trop tôt le traitement. Pourtant la clinique m'avait dit d'arrêter à 10SA. Je voulais à l'époque continuer encore 2 semaines, mais j'étais tellement fatiguée par les nausées et les piqures que je n'ai pas continué au delà de 10SA.
J'ai quand des petits souci de coagulation et anticorps (je ne sais plus lesquels), donc le lovenox est important.
Mais tu as raison d'évoquer le double don.

Même mon chéri n'est pas contre. C'est plutôt moi qui ai du mal avec ce don.
Si jamais on refais une fiv don, on demandera au gygy ce qu'il en pense actuellement pour nous.
Courage à toi !!