Coucou!
Je m'étais promis de passer vous tenir au courant depuis un moment, et heu.... Avec les journées quelque peu chargées j'ai repoussé encore et encore
Mathilde est donc née le 21/09, à 36 sa+4

Le 20 à 14h30, on retirait le cerclage. Le 21 à 3h, je perdais le bouchon muqueux + une bonne partie de la poche des eaux.
4 h arrivée à la mater, ouverte à 2 sans contractions. Elles sont arrivées gentillement et régulièrement vers 6h-6h30, pour monter en intensité vers 8h.
À la base, je voulais absolument un accouchement physio, j'en avais assez bavé avec la pose des 2 rachis anesthésies pour les cerclages, donc niet pour la peri!!!
Et puis je sais pas. J'ai craqué. Je le sentais pas. Un coup de panique, un coup de "et si ça se passait mal, ils devraient m'anesthesier totalement et je ne verrais pas les premières heures de ma fille".
J'ai demandé la péri à 9h30, j'étais ouverte à 5 si je me souviens bien.
Le temps de m'emmener en salle de naissance, l'anesthésiste arrive. Je vous passe le nouvel enfer de la pose du cathéter, le gars a du s'y reprendre à 2 fois (la première il avait piqué dans une veine

), 30 minutes pour la poser cette putain de péri!!! Avec les contractions ultra régulières et rapprochées et intenses!
Il finit par réussir à la poser. Je demande dans combien de temps elle fera effet (je perdais pied). Une quinzaine de minutes madame!
Ok. Et là, à peine allongée... Une poussée réflexe de malade!!! Elle arrive elle arrive!!! On va chercher en catastrophe mon chéri qui attendait dehors que la péri soit posée. Allez on y va!!
10 minutes, 4 poussées de dingue. Et Mathilde est arrivée à 10h38, vive comme tout, en pleine forme avec ses 2.370kg et ses 45.5cm!
Le tout évidemment sans péri qui n'a juste pas du tout eu le temps de faire effet!

Et comme quoi, l'instinct qu'on peut avoir est vraiment incroyable... J'ai eu l'accouchement "physio" que je voulais puisque j'ai absolument tout senti (le cercle de feu, c'est pas une légende

) et quel bonheur et quelle fierté d'avoir réussi!!!
Mais j'ai aussi bien fait de craquer pour la péri : ils m'ont fait une révision utérine dans la foulée pour être sûrs que le placenta d'Axel était bien sorti caché dans celui de Mathilde. Si je n'avais pas été branchée... Ça aurait été anesthésie générale ! Bon ils ont du pousser 2 fois l'anesthesique pour que ça fasse effet, au final j'ai fini anesthésiée jusqu'au cou, mais je suis restée consciente, j'ai pu admirer ma merveille du début à la fin, en tétée d'accueil, en peau à peau sur moi, puis sur papa...bref : le bonheur !!!!
Elle a eu besoin de 48h de matelas chauffant pour l'aider à réguler sa température (elle est légèrement préma du coup), mais elle est restée avec moi dans la chambre, on n'a pas été séparées une seule fois
Elle a 15 jours aujourd'hui, c'est un bébé merveilleux, super mignonne, pas vexante du tout! J'arrive à l'allaiter exclusivement, et ça semble bien lui profiter, elle prend super bien du poids et évolue très bien
En bref, c'est que du bonheur. Un soulagement de dingue de la savoir là, avec nous, vivante et en bonne santé
Autant je ne souhaite ma grossesse à personne, autant mon accouchement et le début de vie, je le souhaite à tous!!!

Prenez soin de vous, et je vous souhaite à toutes de merveilleuses rencontres avec vos amours, c'est la dernière ligne droite!!

en essai bébé depuis 2013, PMA depuis Mai 2019
ICSI n°1 : Septembre 2019, 4 embryons
1 TEF, 3 TEC, tous
ICSI n°2 : Juillet 2020, 7 j5
2 TEC : 2
TEC 3 le 27/01/21, 2 findus

Écho de datation le 10 Mars : ils sont 2!!!
Hospitalisation pour béance du col avec engagement d'une poche des eaux le 5/05... Accouchement de notre petit garçon sans vie le 7/05 à 17sa

Wonder Baby girl s'accroche et va bien

Pose d'un cerclage le 25/05 pour que le cauchemar ne se reproduise pas...