Comment aborder le sujet auprès de votre employeur

Répondre
Titinette92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Comment aborder le sujet auprès de votre employeur

Message non lu par Titinette92 »

Bonjour à toutes ,

Je suis actuellement en protocole FIV et je commence les injections dès demain.
Ce qui veut dire que dès la semaine prochaine je devrais avoir mes 1eres échos et je pourrais également avoir une idée plus précise de quand aura lieu ma ponction.
Ma question est la suivante :
Avez -vous abordé le sujet auprès de votre employeur ?
Et si oui comment l'avez vous ammené ?
Avez-vous attendu de commencer le traitement ou avez-vous prévenu quelques semaines avant la mise en place de votre protocole ?
Au final j'ai pas mal de jours de télétravail du coup je pourrais faire les échos sans devoir me faire arrêter.
Il faudrait juste que je sois absente pour la ponction ( sous AG) et le transfert.

Merci pour vos retours les filles
En couple depuis 9 ans bigheart
Essai Bébé depuis 2019
Moi 33 ans / lui 38 ans
Trompes un peu poussives / RAS
FIV 1 :
Ponction le 13/10
TEF le 18/10
PDS le 27/10 notpregnant
3J5 minipingoo minipingoo minipingoo au frais
FIV 1 BIS : Transfert sur Cycle naturel
13 / 11 Transfert d'un 1 J/ 5 vitrifié
Prise de sang le 22/11 testpositif
Echo de viabilité le 14 /12 Ok petit bigheart qui bat
Echo T1 : le 14/01 Ok CN : 1,2mm
Tri-Test : 1/777
En attente résultat DPNI fingers
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Hello,
Je suis cadre donc ai une légère flexibilité sur mon emploi du temps, et j’avais aussi un peu de télétravail.
J’ai juste dit que j’allais devoir subir une petite intervention chirurgicale qui nécessiterait peut être un arrêt (anticipe le, si comme fréquemment tu fais une petite hyperstimulation, tu seras arrêtée une semaine), et qu’en vue de cela tu as des rdv médicaux de préparation.
C’était passé nickel.
Bon courage pour ton protocole
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Loulounette

Fivette de diamant

Ps: tu n’as pas à te faire arrêter, si jamais tu souhaites en parler à ton employeur pour rappel la loi t’accorde des absences rémunérées.
J’ai choisi de ne pas en parler et de m’organiser autrement mais sache que ça existe.
mllle 31 ans RAS
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
3 juin - tu es né 🌟
Titinette92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Titinette92 »

Loulounette a écrit : 29 sept. 2021 à 10:00 Ps: tu n’as pas à te faire arrêter, si jamais tu souhaites en parler à ton employeur pour rappel la loi t’accorde des absences rémunérées.
J’ai choisi de ne pas en parler et de m’organiser autrement mais sache que ça existe.
Merci Loulounette pour ton retour d'expérience !
Effectivement il n'y a pas d'obligation à en parler à son employeur .
Après comme toi j'ai une certaine flexibilité au niveau de mon emploi du temps ( échos/ piqûres/ rdv 1vec anesthetiste) mais c'est sûre que je devrais soit être arrêtée ou bénéficier d'absence exceptionnelle le jour de ma ponction.
Après ma responsable à eu recours à des FIV ( succès)et je pense qu'il faut que je fasse preuve de transparence....
Après c'est juste délicat d'aborder le sujet je trouve
En couple depuis 9 ans bigheart
Essai Bébé depuis 2019
Moi 33 ans / lui 38 ans
Trompes un peu poussives / RAS
FIV 1 :
Ponction le 13/10
TEF le 18/10
PDS le 27/10 notpregnant
3J5 minipingoo minipingoo minipingoo au frais
FIV 1 BIS : Transfert sur Cycle naturel
13 / 11 Transfert d'un 1 J/ 5 vitrifié
Prise de sang le 22/11 testpositif
Echo de viabilité le 14 /12 Ok petit bigheart qui bat
Echo T1 : le 14/01 Ok CN : 1,2mm
Tri-Test : 1/777
En attente résultat DPNI fingers
Loulounette

Fivette de diamant

c’est toi qui le sent. Moi je n’en ai pas ressenti le besoin, peur d’être discriminée, que l’on scrute mes signes de grossesse… même si je te souhaite que le parcours soit le plus court possible, il peut y avoir plusieurs mois entre la ponction et le +++… donc autant de temps où potentiellement on met ta carrière en pause car on pense que peut être tu vas partir en congé mat.
Ça dépend vraiment je pense, si tu es dans un environnement bienveillant pourquoi pas !
Pour les rdv tu n’en as pas tant que ça, en gros trois avant la ponction (je te conseille de faire le rdv anesthésiste avant), c’est pas non plus énorme.
mllle 31 ans RAS
3 juin - tu es né 🌟