Un petit coucou pour donner des news.
On est toujours en travaux sur la future maison ou on passe les WE allongés (jeudi soir au lundi matin) et comme je n'ai pas internet la bas et que je n'aime pas écrire sur le téléphone...ben je vous lis mais écris moins mais ça va.
Enfin, ca va mais...Pauline a été très difficile/perturbée la semaine dernière.
-Mardi, elle a pleuré tant et plus et ne voulait pas me lâcher chez nounou alors qu'elle a jamais fait ca en 2 ans
-Mercredi idem et elle a arraché le papier peint dans la chambre chez nounou
-Jeudi idem (sans le papier peint !)
Je l'ai questionnée sur ce papier peint et ses réactions inhabituelles. "Pauline, tu as arraché le papier peint parce que on a fait ca dans notre salle de bain à la maison et tu pensais que nounou voulait aussi faire des travaux" "NON !" (je n'attendais même pas à ce qu'elle me réponde en vrai du coup j'ai continué). "Tu as fait ca car tu étais fâchée" ? "OUI ! "

"contre qui ?" "Emma!" "pourquoi?" "ballon/papé (tapé)". Je n'ai pas qui avait tapé l'autre mais j'ai bien compris qu'il y avait eu bagarre autour d'un ballon avec Emma.
Quand j'en ai parlé aux nounous : "oula non, Emma très bien mais Pauline est affreuse

, on ne fait que la gronder depuis le début de la semaine, elle ne veut pas prêter et tout est à elle (ce qui est un peu beaucoup vrai depuis le mois d'août, même seule à la maison tout est "A MOI!"). J'avoue que le mot affreuse m'a un peu blessée, je trouvais cela un peu violent.
Quand j'ai tenter de gratter un peu, y'a une nounou qui m'a dit qu'en effet, avec les nouveaux arrivants qui pleuraient un peu elle lui faisait moins de câlin et qu'aussi elle l'avait changé de chambre pour ne plus être avec une autre fille qui fait un peu la foire alors que Pauline dort pas mal. Du coup, j'en ai conclu que en effet, elle pouvait être un peu perturbée de tout cela voir jalouse. Et l'autre nounou "ah non, elle pleure quand c'est vous qui la déposez et pas son père, vous la stressez - " bien sur elle n'a pas dit cela comme ca mais en gros quand c'est son père il ne va pas travailler ensuite donc c'est plus tranquille alors que moi j'enchaine avec mes horaires de boulot. J'étais encore bien remontée. Et puis ce we on a eu une Pauline terrible, bataille de négociation et physique ne serait-ce que pour changer la couche du matin a 10h30. Ca se termine de force avec papa, maman et Pauline plaquée au sol puis 15 min de pleurs avec la couche serrée contre elle "mon pipi a moi" heu...oui chérie....
Samedi j'ai voulu retenter la culotte le matin. Impossible a retirer au moment de la sièste. Bataille/négo/coups de pieds (elle vers moi hein, pas l'inverse !). Dès que je la laissais seule elle essayait de mettre la couche SUR la culotte. On a fini par lui mettre de force la couche alors que j'avais même proposé à mettre la culotte SUR la couche pour qu'elle l'ait toujours. Dès qu'elle a vu que j'enfilais la culotte sur la couche, plus rien, toute tranquille. ELle était même fière quand je lui ai proposé de regarder la couche sur la culotte dans le miroir !
Elle ne voulait pas ou peu manger, négo pour la sieste a sortir sans arrêt du lit etc...elle a recommencé à taper. BREF. Pas cool.
Dimanche matin : criblée de boutons sur le pourtour de la couche + 3 dans le dos. Je vais voir le médecin de garde, je vous passe le temps interminable dans une salle d'attente bondée de gens malades, le circuit pour aller à la pharmacie chercher un soit disant anti-fongique. J'avais eu la bonne idée de demander au pédiatre de m'écrire que Pauline pouvait aller en collectivité lundi.
Lundi soir on la récupère...on pouvait lire un livre en braille dans son cuir chevelu !! Re belotte mais pédiatre aujourd'hui : VARICELLE !
Privée de nounou jusque lundi. Bon, elle a la pèche d'enfer, elle a retrouvé l'appétit et elle est à nouveau sympa. Bon...elle a juste oublié de faire la sieste aujourd'hui mais pas grave c'est papa qui la garde

. Enfin voilà, 21/9, c'est l'automne, il fait froid, humide, gris et les arrêts pour garde d'enfants "malade" reprennent !
Pour la propreté c'est presque statut quo. Toujours aucun loupés le we quand elle est cul nu. Elle arrive a bien attendre quand elle a envie de faire pipi. On a pas voulu la bousculer donc on recommence à peine les essais culottes. Par contre, hier soir elle était en couche et a demandé "pipi" à son papa et ça, c'est inédit. On avance tranquillement mais surement mais on est pas pressés, elle est encore petite.
Life : bon, je suis pas douée, mon homme a réussi a baisser encore la selle là ou je pensais être au taquet. A ré-essayer prochainement.
Kalili : Comment vas tu ? Je suis à la fois contente que tu aies pu être opérée avec voie de guérison à la clé et à la fois affolée de voir que 2 ans plus tard tu traines encore les traces de cet accouchement vraiment douloureux et violent pour ton corps.
nous aussi Pauline, la 1ère fois a eu très peu de son pipi. A tel point que quand je la voyais se tortiller, je lui proposais la couche pour faire dedans. Et a peine une semaine après, elle faisait dans le pot. Mais en effet c'est pas son délire et je crois qu'elle "attend" un peu la sieste, la nuit ou chez nounou pour faire dans la couche.
Aurélie : félicitation à Louison qui est, si je ne me trompe pas, le 1er du groupe à être propre.
Fleuredelys : alors cette adaptation ?
Espoir : tu survis ? Et Stella ?