Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur ce forum dans le but de chercher du soutien. Je suis en parcours fiv dpi à Erasme sur Bruxelles.
Je me suis sentie tellement triste suite à l'échec de notre transfert fin août. Après 1 an d'attente pour commencer la stimulation, une ponction qui n'a donné qu'un embryon, 6 semaines de délais pour savoir s'il était "sain", le transfert tant attendu... n'a malheureusement pas fonctionné. J'avais tenté l'acupuncture avant et après le transfert. J'avais également commencé à prendre 1 mois avant le transfert les compléments ergynatal.
Nous devons tout recommencer, peut-être en octobre ou peut-être en novembre, j'attends encore des nouvelles.
J'ai l'impression de vivre dans "l'attente", en stand-by...
J'espère tellement avoir de meilleurs résultats pour la future ponction... Je suis preneuse de conseils.
La seule chose positive de cet échec est que maintenant je sais à quoi m'attendre, et que c'est moins "l'inconnu"....
J'ai hâte d'échanger sur le forum et de vous lire.
A bientôt
Laetitia
Fiv dpi à Erasme
Bonsoir Laëtitia,
Je ne suis pas suivie à Erasme mais à Saint Luc. Le service de là bas est
! La gyneco qui me suit a toujours beaucoup de retard mais c’est parce qu’elle est humaine et à l’écoute +++. Je l’adore !
Je comprends ta déception. Je l’ai eue, en janvier 2015. J’ai fait une FIV. La seule qui me sera jamais autorisée. Le jour de la ponction, on nous a demandé de faire un tableau sachant que 5 ovocytes allaient être pris.
Si 5 ok : combien d embryons et combien d ovocytes congelés.
Si 4 ok : combien - combien.
Etc jusqu à 1.
On apprendra par lettre que seulement 2 embryons allaient être congelés.
Ils y sont toujours. Et j’ai peur de les utiliser car j’ai peur de l’échec. Peur que ces 2 chances et mes 2 seules occasions d’avoir un bébé s’envolent.
La gyneco tente d’abord 2-3 insiminations malgré un taux d AMH pourri, une ménopause encore un peu présente et un ovaire au repos.
Pour te donner un conseil : ma gyneco m’a dit de prendre Inofolic. C’est meilleure qu’un bête acide folique. C’est pas donné mais moi, ça m’a permis d’avoir 2 ovocytes en 7 piqûres dosées au minimum. Je le prends depuis le mois de juin.
Courage !
Je ne suis pas suivie à Erasme mais à Saint Luc. Le service de là bas est
Je comprends ta déception. Je l’ai eue, en janvier 2015. J’ai fait une FIV. La seule qui me sera jamais autorisée. Le jour de la ponction, on nous a demandé de faire un tableau sachant que 5 ovocytes allaient être pris.
Si 5 ok : combien d embryons et combien d ovocytes congelés.
Si 4 ok : combien - combien.
Etc jusqu à 1.
On apprendra par lettre que seulement 2 embryons allaient être congelés.
Ils y sont toujours. Et j’ai peur de les utiliser car j’ai peur de l’échec. Peur que ces 2 chances et mes 2 seules occasions d’avoir un bébé s’envolent.
La gyneco tente d’abord 2-3 insiminations malgré un taux d AMH pourri, une ménopause encore un peu présente et un ovaire au repos.
Pour te donner un conseil : ma gyneco m’a dit de prendre Inofolic. C’est meilleure qu’un bête acide folique. C’est pas donné mais moi, ça m’a permis d’avoir 2 ovocytes en 7 piqûres dosées au minimum. Je le prends depuis le mois de juin.
Courage !
36 ans - Un petit gars né en 2010 - Cancer du sein à 29 ans en 2015.
Chimio - opérations - rayons - ménopause forcée pendant 5 ans avec hormonothérapie.
Novembre 2020 : fin des traitements cancer.
Avril 2021 : PDS : AMH : 0,5 à cause de la chimio - toujours ménopausée
Juin 2021 : Duphaston 10j pour déclencher des règles (plus eues depuis 2015) : Ça fonctionne !
3 septembre : IAC1 - 2 follicules -
6 octobre : IAC2 - 1 follicule
DPA : 29 juin 2022
Chimio - opérations - rayons - ménopause forcée pendant 5 ans avec hormonothérapie.
Novembre 2020 : fin des traitements cancer.
Avril 2021 : PDS : AMH : 0,5 à cause de la chimio - toujours ménopausée
Juin 2021 : Duphaston 10j pour déclencher des règles (plus eues depuis 2015) : Ça fonctionne !
3 septembre : IAC1 - 2 follicules -
6 octobre : IAC2 - 1 follicule
DPA : 29 juin 2022