FIV 2021 / 2022... Et si on se suivait et partageait nos expériences en se soutenant 😀

Répondre
Nani93

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Nani93 »

Julie51100 a écrit : 04 sept. 2021 à 16:03 Coucou les filles,

ManuAude, J-2 avant le début de ton cycle ça vient bon 😉. Pour ma part je débute le provames demain jusqu à l arrivée de mes règles pour la première écho et le début des injections. Pour le vaccin, pour ma part j aurai été hs aux 2 doses lol mais c est bon c est fait 😉

Sissy, jour J pour toi 😉 début des injections 😊

Theyssa, bon début de provames on va être très proche dans les dates toutes les 2.

Nani, Bienvenue et bon début d injection 😀. Je ne connais pas le decapeptyle c est quoi ?

Phanyste, trop bien 😊. Tu as combien de follicules ?

Pour la ponction je suis preneuse de vos conseils, dans mon centre c est sous anesthésie générale et ça me tétanise...
Cc ces la premier fois j’ai decapeptyl je crois ces pour bloquer l’es ovaire les mètre au repos
Braban

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Braban »

Ah le sujet des anesthésies m'intéresse ! Ils m'ont proposé en rachis (que le bas du corps) ou la générale. J'ai répondu en rachis, et je me demande si j'ai bien fait...
Essai bébé 2 depuis juillet 2019
40 ans - Moi : diabète & surpoids / Lui Oligospermie
"Sous couette" : 1 fille en 2013 à C1, 1 FC à 6SA en juin 2020
Début PMA en déc. 2020 --> début FIV ICSI fin août 2021
Nani93

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Nani93 »

Julie51100 a écrit : 04 sept. 2021 à 17:56 OK merci pour les infos Phanyste 😉. C est par voie veineuse l anesthésie ou médicamenteuse ? Et le réveil ça se passe comment ? J ai encore jamais eu d anesthésie du coup j appréhende beaucoup... lol. C est top une dizaine de follicules, ton traitement a bien fonctionné 😀

OK Nani, tu refais une Tec ?
Nn je suis à ma deuxième fiv en espérant sa soit la bonne
Phanyste

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Phanyste »

Pour avoir eut déjà pleins d’anesthésies générales , j’ai aussi eut péridurale , bloc etc … l’anesthésie générale reste quand même la plus avantageuse. On dort , on se réveille et c’est fini . La Rachis anesthésie, bas on entend tout, des bruits , les commentaires et après le réveil des jambes, horrible pour la part ça a mis 7h à se réveiller! Donc ça veut aussi dire faire pipi dans un bassin… bref moi je pense pour ce geste , l’anesthésie générale de courte durée est très bien. Le réveil se passe bien il n’y a pas trop de contraintes je trouve. Une petite tension peut être après c’est tout ce que j’ai eut !
Moi 30 ans: RAS
Lui 30 ans : oligospermie
Essai bébé depuis 5 ans
2 FC précoces , 1 GEU
2020 6 IAC -> échec
Juin 2021 FIV 1-> 4 embryons / pas de transfert
Septembre 2021 -> FIV2 ICSI : 5 embryons
9/9: transfert d’un embryon frais fingers
11/09: 3 embryons congelés
20/09 : test urinaire pregnant
21:09 : prise de sang 144 ui multiheart
23:09: prise de sang 401 ui natte
30:09 : 6000 ui
Première écho le 13/10 multiheart
Écho intermédiaire le 26/10
Sissy061111

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Phanyste a écrit : 04 sept. 2021 à 13:02 Après la 3ieme échographie de la semaine , enfin le déclenchement !! Ce soir 21:30 avec ovitrelle , ça sera ponction lundi pour moi ! Tous les follicules sont à 19-18-16mm donc on espère que la qualité sera au rendez vous!
Bon courage à celles qui commencent la stimulation ce week-end , ou celles qui attendent le feu vert !
Bonjour phanyste,
Ces super sa elles sont bien développée
On y croit courage fingers
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Sissy061111

Fivette de diamant

ManuAude, J-2 avant le début de ton cycle ça vient bon 😉. Pour ma part je débute le provames demain jusqu à l arrivée de mes règles pour la première écho et le début des injections. Pour le vaccin, pour ma part j aurai été hs aux 2 doses lol mais c est bon c est fait 😉

Theyssa, bon début de provames on va être très proche dans les dates toutes les 2.

Nani, Bienvenue et bon début d injection 😀. Je ne connais pas le decapeptyle c est quoi ?

Pour la ponction je suis preneuse de vos conseils, dans mon centre c est sous anesthésie générale et ça me tétanise...
Bonjour Julie51100,
Mais ces bien xes pareil ces pour pas très longtemps avant les injections on ce suit de pré

Oui sayez je viens de faire ma première injections gonal150 on verra bien si je vais sentir certaine chose dans mon corp suite à ces stimulation
Courage à toutes
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
Sissy061111

Fivette de diamant

Nani93 a écrit : 04 sept. 2021 à 17:36

Coucou ces la premier fois j’ai decapeptyl je crois ces pour bloquer l’es ovaire les mètre au repos
Bonjour nani93,
Oui il me semble que ces sa ,moi je viens de commencer ma première injections stimulation ce soir de gonal, et ensuite jeudi lors de mon ecchographie avec la sage-femme elle me diras si je soit ajouté fyrmadel le.matin tout en continuant gonal le soir , mais j'ai également decaptyl sa je pense sa seras à prendre avant ovitrelle qui seras le déclenchement, avec Decapeptyl sa bloqueras
Et avant de commancer les piqûres gonal xe soir j'avais oromone pour bloquer mes ovaires avant la stimulation alors je pense sa doit être la même choses
Braban

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Braban »

Phanyste a écrit : 04 sept. 2021 à 19:17 Pour avoir eu déjà pleins d’anesthésies générales , j’ai aussi eu péridurale , bloc etc … l’anesthésie générale reste quand même la plus avantageuse. On dort , on se réveille et c’est fini . La Rachis anesthésie, bas on entend tout, des bruits , les commentaires et après le réveil des jambes, horrible pour la part ça a mis 7h à se réveiller! Donc ça veut aussi dire faire pipi dans un bassin… bref moi je pense pour ce geste , l’anesthésie générale de courte durée est très bien. Le réveil se passe bien il n’y a pas trop de contraintes je trouve. Une petite tension peut être après c’est tout ce que j’ai eu !
Mais elle ne m'a pas dit tout ça l'anesthésiste ! Ok, tu m'as convaincue, je vais y passer lors de ma prochaine écho pour dire que j'ai changé d'avis :)
Essai bébé 2 depuis juillet 2019
40 ans - Moi : diabète & surpoids / Lui Oligospermie
"Sous couette" : 1 fille en 2013 à C1, 1 FC à 6SA en juin 2020
Début PMA en déc. 2020 --> début FIV ICSI fin août 2021
Gaelle1210

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chc MontLégia

Message non lu par Gaelle1210 »

ManuAude a écrit : 31 août 2021 à 17:55
Gaelle1210 a écrit : 31 août 2021 à 16:16 Bonjour,

Je vous rejoins 😊. Début de fiv 2 à la mi septembre. Je commence le progynova (provames)le 12 en vue de mes règles le 17. Je ne sais pas pq? Car pour la première j’ai directement commencer le puregon. Et là changement total de protocole progynova avant le cycle, puis menopur. Quelqu’un sait m’éclairer ? Sachant que pour fiv 1 j’avais 6 ovocytes et que les 6 ont tous étés fécondés.
Salut Gaelle et bienvenue ! Désolée je ne peux pas te répondre sur ton changement de protocole, c'est vrai que c'est étonnant car 100% de fécondés c'est plus que top !!
Tu repasses par l'étape ponction ? Car j'ai cru voir dans ta signature que tu avais encore plusieurs embryons, ou alors ils ne se sont pas bien dévitrifiés ?
Salut,

Oui je repars dans un protocole complet, tous mes tec n’ont pas abouti et je n’ai pas continué ma signature... beaucoup de choses. Mon dernier tec était le 1er jour de mes congés le 12 juillet et le 14 il y a eu les inondations, même si nous n’avons pas été directement touchés tout nos proches bien donc le stress n’a pas arrangé les choses je pense. J’ai d’ailleurs perdu mon bracelet de fertilité (litho thérapie) en déblayant. Pour l’instant le moral n’est pas au top ma nièce vient d’accoucher hier accident d’un coup d’un soir je sais que je ne devrais pas mais je n’arrive pas à être contente pour elle. Je vais débuter le reïki pour lever mes blocages et apaiser mes tensions. Quelqu’un a déjà testé ?
Moi Ras
Lui mobilité des zozos à 0

Essai depuis décembre 2017

09/20 début Pma
New spermo mobilité augmentée 17% direction IAC

12/20 trop de follicules réduction prévu avant insem mais arrêt de la procédure a quelques mètres du bloc car spermato pas assez mobile :cry:

01/21 début FiV
10/02 ponction 7ovocytes , 6 matures fécondés par ICSI.
13/02 transfert frais d’1j3, 3j5 vitrifiés.
Résultats +++ mais bat de rythme cardiaque FC médicamenteuse a 8Sa+5 :cry: :cry:
Avril 21 TEV 1 notpregnant
Sissy061111

Fivette de diamant

Pas de passage agréable tout sa
Pour moi moi parlant de anesthésie, il fond pas général ces soit local mais sa ces non soit par sudation alors j'ai choisi cette option là
Courage à toutes