Un bébé pour janvier 2022
c'était en école privée, je ne rempile pas entre autre à cause du contexte sanitaire, mais aussi parce que la gestion de l'école était quelque peu chaotique pour rester correcte. Dernier exemple en date, j'avais un contrat jusqu'en mai (fin des cours en bac pro), et on a attendu hier pour m'appeler et me demander si je reprenais en septembre, et quand j'ai dis "euh ça va être compliqué", j'ai eu droit à "ah bah faudrait envoyer un mail pour le dire hein..." 
Je comprends.scorp3 a écrit : 24 août 2021 à 18:09 c'était en école privée, je ne rempile pas entre autre à cause du contexte sanitaire, mais aussi parce que la gestion de l'école était quelque peu chaotique pour rester correcte. Dernier exemple en date, j'avais un contrat jusqu'en mai (fin des cours en bac pro), et on a attendu hier pour m'appeler et me demander si je reprenais en septembre, et quand j'ai dis "euh ça va être compliqué", j'ai eu droit à "ah bah faudrait envoyer un mail pour le dire hein..."![]()
J'ai été contractuelle un peu avant d'obtenir mon concours et la gestion est vraiment calamiteuse parfois.
Je te comprends également pour le contexte sanitaire... ça me fiche un peu les jetons...
Se laisser aller à l'espérance...
2020: début PMA
IAC 1
IAC 2
2021: FIV ICSI
TEC 1
2022: Naissance de bébé V
2024: reprise des TEC pour bébé 2
TEC 1:
TEC 2:
2025 : Naissance de bébé M
Un petit 3e en 2027 ? deux embryons au frais
IAC 1
IAC 2
TEC 1
TEC 1:
TEC 2:
si ça avait été en contracuelle, ça aurait changé, mais là c'était à mon compte perso, parce que le "salaire" proposé en salarié justement était ridicule... bref...
Coucou les filles,
j'espère que tout le monde va bien.
Moi de mon coté j'ai commencé les démarches pour les inscriptions à la crèche, et ben ca m'a pas l'air gagné cette histoire
Déjà c'est quasiment certain que pas de place avant septembre 2022, nous passerons en commission en mars pour savoir si on a une place en septembre et on doit faire des choix de préférence de crèche mais on est pas du tout certain de la crèche qu'on aura (ou même d'en avoir une)
Et pas de possibilité de les visiter
bon on verra bien ...
Sinon j'ai pris rendez vous avec la sage femme pour les cours de préparation à la naissance, j'ai rendez vous le 3 septembre (jour de ma T2 également à la clinique), elle nous présentera ce qu'elle propose, elles sont trois et j'ai l'impression qu'elle propose bcp de chose (sophrologie, hypnose...)
sinon je voulais également m'inscrire à des cours de yoga prénatal, vous en avez déjà fait (pour celles qui en ont déjà un) ? je sens que ca pourrait vraiment me faire du bien, j'ai toujours envie de m'étirer, respirer.. mais je sais pas trop comment faire.
Sinon tout va bien , bébé bouge de plus en plus c'est vraiment cool! j'ias pas trop de désagrément pour l'instant si ce n'est fatigue (un peu d'insomnie la nuit) et mal de dos
Bisous
Moi de mon coté j'ai commencé les démarches pour les inscriptions à la crèche, et ben ca m'a pas l'air gagné cette histoire
Déjà c'est quasiment certain que pas de place avant septembre 2022, nous passerons en commission en mars pour savoir si on a une place en septembre et on doit faire des choix de préférence de crèche mais on est pas du tout certain de la crèche qu'on aura (ou même d'en avoir une)
Et pas de possibilité de les visiter
bon on verra bien ...
Sinon j'ai pris rendez vous avec la sage femme pour les cours de préparation à la naissance, j'ai rendez vous le 3 septembre (jour de ma T2 également à la clinique), elle nous présentera ce qu'elle propose, elles sont trois et j'ai l'impression qu'elle propose bcp de chose (sophrologie, hypnose...)
sinon je voulais également m'inscrire à des cours de yoga prénatal, vous en avez déjà fait (pour celles qui en ont déjà un) ? je sens que ca pourrait vraiment me faire du bien, j'ai toujours envie de m'étirer, respirer.. mais je sais pas trop comment faire.
Sinon tout va bien , bébé bouge de plus en plus c'est vraiment cool! j'ias pas trop de désagrément pour l'instant si ce n'est fatigue (un peu d'insomnie la nuit) et mal de dos
Bisous
Bonjour à toutes, désolée je viens un peu au compte goutte.. mais je vous lis.leia a écrit : 25 août 2021 à 11:47 Coucou les filles,
Moi de mon côté j'ai commencé les démarches pour les inscriptions à la crèche, et ben ca m'a pas l'air gagné cette histoire![]()
Et pas de possibilité de les visiter![]()
bon on verra bien ...
Sinon j'ai pris rendez vous avec la sage femme pour les cours de préparation à la naissance, j'ai rendez vous le 3 septembre (jour de ma T2 également à la clinique), elle nous présentera ce qu'elle propose, elles sont trois et j'ai l'impression qu'elle propose beaucoup de chose (sophrologie, hypnose...)
Bisous
Je me permets de te répondre leia, ta DPA est pour quand? Tu m’inquiètes avec tes histoires de crèche, nous on voulait se lancer dans les démarche après la T2 c’est à dire après le 14 septembre. J’espère qu’on aura plus de chance, il nous faut une place pour fin avril début mai, ça va être coton!
Pour les séances de yoga, moi j’en ai fait pendant la PMA lors de la 2eme FIV et en gros jusqu’à ma T1. J’avoue que depuis je fais ma faignante j’ai beaucoup de mal à m’y remettre alors que clairement ça faisait beaucoup de bien mais c’est pas évident de se motiver seule. Moi j’avais pris les vidéo de Ariane de Yogacoaching que je conseille c’est bien fait et adapté pour toutes (moi qui n’en avait jamais fait c’était abordable). J’aimerais bien m’y remettre j’essaie d’entraîner une amie avec moi pour me motiver.. faut essayer de s’organiser ça et je pense aussi essayer d’aller à la piscine, quand j’aurai le pass sanitaire. Le tout est de se motiver!
Ici aussi je commence à sentir bébé bouger, mon conjoint l’a senti aussi alors c’est cool, mais surtout quand je suis allongée au calme dans le canapé ou dans le lit. Moi aussi des jours de pleine forme et des jours avec beaucoup de fatigue ou du coup je ne fais pas grand chose de mes journées. Ça va parce que je suis en vacances mais reprise la semaine prochaine, j’espère que ça le fera.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
AMH faible 0,7
RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Entrée en PMA en 2019
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
- enelim

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Les places en crèches sont chères, une vraie galère, et les assmat c'est pareil. On m'a répété pendant des années que le secteur de la petite enfance était bouché alors que la demande est de plus en plus importante. De mon côté on a pris la décision de ne pas chercher, j'ai des droits au chômage jusqu'en décembre 2022, et comme je suis censée passer mon examen en juin, je pense faire une demande d'agrément pour faire assmat. Comme ça je pourrais m'occuper de mon bébé tout en gagnant ma vie. Jusqu'à présent tous les jobs que j'ai fais me rapportaient un SMIC alors ça vaut pas le coup de payer la garde de mon enfant pour gagner si peu.Ph07 a écrit : 25 août 2021 à 18:38Bonjour à toutes, désolée je viens un peu au compte goutte.. mais je vous lis.leia a écrit : 25 août 2021 à 11:47 Coucou les filles,
Moi de mon côté j'ai commencé les démarches pour les inscriptions à la crèche, et ben ca m'a pas l'air gagné cette histoire![]()
Et pas de possibilité de les visiter![]()
bon on verra bien ...
Sinon j'ai pris rendez vous avec la sage femme pour les cours de préparation à la naissance, j'ai rendez vous le 3 septembre (jour de ma T2 également à la clinique), elle nous présentera ce qu'elle propose, elles sont trois et j'ai l'impression qu'elle propose beaucoup de chose (sophrologie, hypnose...)
Bisous
Je me permets de te répondre leia, ta DPA est pour quand? Tu m’inquiètes avec tes histoires de crèche, nous on voulait se lancer dans les démarche après la T2 c’est à dire après le 14 septembre. J’espère qu’on aura plus de chance, il nous faut une place pour fin avril début mai, ça va être coton!
Pour les séances de yoga, moi j’en ai fait pendant la PMA lors de la 2ème FIV et en gros jusqu’à ma T1. J’avoue que depuis je fais ma faignante j’ai beaucoup de mal à m’y remettre alors que clairement ça faisait beaucoup de bien mais c’est pas évident de se motiver seule. Moi j’avais pris les vidéo de Ariane de Yogacoaching que je conseille c’est bien fait et adapté pour toutes (moi qui n’en avait jamais fait c’était abordable). J’aimerais bien m’y remettre j’essaie d’entraîner une amie avec moi pour me motiver.. faut essayer de s’organiser ça et je pense aussi essayer d’aller à la piscine, quand j’aurai le pass sanitaire. Le tout est de se motiver!
Ici aussi je commence à sentir bébé bouger, mon conjoint l’a senti aussi alors c’est cool, mais surtout quand je suis allongée au calme dans le canapé ou dans le lit. Moi aussi des jours de pleine forme et des jours avec beaucoup de fatigue ou du coup je ne fais pas grand chose de mes journées. Ça va parce que je suis en vacances mais reprise la semaine prochaine, j’espère que ça le fera.
Fiv icsi prévue en mai 2021
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Alors mon terme est le 8 janvier... ici c est quasiment impossible d avoir une place en cours d année apparament. En fait elle ma dit que j'aurai pu m inscrire dès 3 mois de grossesse et que c est en fonction de la date d inscription qu'il distribue les places ( notamment). Je saurai en mars si j ai une place en septembre.
Pour le yoga je vais m inscrire à des cours collectifs je pense ils sont donnés par une sage femme en plus ( si cest en viso je le ferai jamais
)
Pour le yoga je vais m inscrire à des cours collectifs je pense ils sont donnés par une sage femme en plus ( si cest en viso je le ferai jamais
Ici aussi les places en crèche son chères. Quand on a appelé ils nous ont dit qu'on aurait une place pour septembre 2022 alors qu'on en aurait besoin pour le 1er avril
Du coup, on a opté pour une micro crèche même si c'est plus cher, il y a moins de demandes. On est sur liste d'attente. On doit visiter l'une d'entre elles courant septembre.
Ici aussi bébé donne des coups de plus en plus régulièrement, chéri l'a senti pour la première fois hier soir
Du coup, on a opté pour une micro crèche même si c'est plus cher, il y a moins de demandes. On est sur liste d'attente. On doit visiter l'une d'entre elles courant septembre.
Ici aussi bébé donne des coups de plus en plus régulièrement, chéri l'a senti pour la première fois hier soir

Se laisser aller à l'espérance...
IAC 1
IAC 2
TEC 1
TEC 1:
TEC 2:
IAC 1
IAC 2
TEC 1
TEC 1:
TEC 2:
C’est génial de sentir les coups de bébé! Déjà de connaître le sexe pour nous ça concrétise les choses et là encore plus.
Bon du coup, j’en ai parlé à mon conjoint, on va commencer à téléphoner à la micro crèche et aux nounous. Il y a une micro crèche juste à côté de chez nous, vu que je suis encore en vacances jusqu’à vendredi je vais prendre un premier contact avec eux demain. On va tâter le terrain.
Bon du coup, j’en ai parlé à mon conjoint, on va commencer à téléphoner à la micro crèche et aux nounous. Il y a une micro crèche juste à côté de chez nous, vu que je suis encore en vacances jusqu’à vendredi je vais prendre un premier contact avec eux demain. On va tâter le terrain.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
AMH faible 0,7
RAS
Entrée en PMA en 2019
- enelim

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Tu es dans quel coin exactement ?Ph07 a écrit : 25 août 2021 à 20:17 C’est génial de sentir les coups de bébé! Déjà de connaître le sexe pour nous ça concrétise les choses et là encore plus.
Bon du coup, j’en ai parlé à mon conjoint, on va commencer à téléphoner à la micro crèche et aux nounous. Il y a une micro crèche juste à côté de chez nous, vu que je suis encore en vacances jusqu’à vendredi je vais prendre un premier contact avec eux demain. On va tâter le terrain.![]()
Moi aussi je sens de plus en plus bébé, aujourd'hui il a été très actif! Je dis "il" mais c'est peut être "elle" ! Vivement le 3septembre!! Ça approche!! Chéri l'a senti hier soir aussi, d'ailleurs ça me fait penser que c'est un événement à écrire dans le petit cahier de grossesse en souvenir !
Fiv icsi prévue en mai 2021
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.