Besoin de soutien

Répondre
Emi84

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Besoin de soutien

Message non lu par Emi84 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum mais pas en PMA. Cela fait maintenant 2 ans que mon conjoint et moi avons commencé ce parcours du combattant (qui s'avère encore plus difficile en temps de Covid...)
J'ai déjà eu 4 IAC qui n'ont rien donné donc nous avons finalement débuté les protocoles de FIV. La première ponction n'ayant rien donné, j'ai refait le dosage d'AMH et le taux s'est avéré bas (0.38) alors qu'en 2019 il n'était pas si mauvais. Le gynéco en a conclu qu'il y avait eu une erreur de dosage la première fois... (merci le labo!!)
J'ai fait un 2e protocole de FIV pendant mes vacances en juillet et suite à la ponction, 2 ovocytes ont pu être fécondés (ICSI) et j'ai donc eu un transfert de 2 embryons à J3 le 24/07. La prise de sang le 04/08 a révélé un taux HCG très bas (9.6UI) qui est passé à 17.1UI deux jours plus tard puis est retombé à 9UI hier. Donc c'est une grossesse biochimique. Malgré la tristesse je me dis que le positif c'est qu'il y a eu une accroche et que ça peut recommencer. Je souhaiterais échanger avec des personnes qui ont un parcours similaire pour m'aider à traverser la nouvelle épreuve de FIV.
Merci d'avance pour vos réponses :-)
Emeline
Moi: 37 ans AMH basse 0.38 Lui: 40 ans spermatozoïdes peu mobiles et pas très nombreux mais rien de très négatif
Essai bébé depuis presque 4 ans
Début PMA: fin 2019
Janvier 2020: 1ère IAC notpregnant
Février 2020: 2e IAC notpregnant
Mars 2020: 3e IAC interrompue à cause du COVID
Novembre 2020: 4e IAC notpregnant
Décembre 2020: 5e IAC notpregnant
Janvier 2021: début du parcours FIV - ponction mi Mars mais 0 ovocytes de viables
Juillet 2021: 2e FIV - ponction qui n'a donné que 2 ovocytes - fécondés par ICSI - transfert 2 embryons - grossesse biochimique :cry:
Emi84

Fivette novice

Mamayaya a écrit : 17 août 2021 à 20:44 Bonsoir Emi,
Nouvelle également sur le forum !
Je vois que nous avons le même parcours (bon moi, je suis en parcours solo sans chéri), même âge - mêmes enjeux
4 IAD 2019-2020 et échec 1er transfert avec des petits 19Ui - 8Ui il y a une dizaine de jours :(
Tu es en plein doute : quand recommencer ? comment gérer tes émotions ? c'est ça ?!
Bonjour Mamayaya!
Merci pour ton message :) Nous avons en effet un parcours similaire. Tu es courageuse de faire le parcours solo.
Je suis désolée pour ta récente grossesse biochimique :(
Combien d'embryons t'avaient été transférés? 1 ou 2?
Sais-tu quand pourra avoir lieu le prochain transfert? Je croise les doigts pour ce soit la bonne fingers
De mon côté je ne suis pas forcément en plein doute mais ce nouvel échec a été dur, c'est pour cela que j'ai ressenti le besoin de partager avec d'autres personnes vivant la même chose, pour se soutenir mutuellement. Je n'ai jamais participé à des forums avant donc c'est tout nouveau pour moi. Je revois mon gynéco fin août et j'espère pouvoir recommencer un protocole FIV rapidement. Même si je ne suis pas pressée de refaire la ponction haha. J'ai rien senti pour la première mais c'était un peu plus dur pour la deuxième (bon, rien d'insurmontable non plus). La tienne s'est bien passée?
Moi: 37 ans AMH basse 0.38 Lui: 40 ans spermatozoïdes peu mobiles et pas très nombreux mais rien de très négatif
Janvier 2021: début du parcours FIV - ponction mi Mars mais 0 ovocytes de viables
Juillet 2021: 2e FIV - ponction qui n'a donné que 2 ovocytes - fécondés par ICSI - transfert 2 embryons - grossesse biochimique :cry:
Emi84

Fivette novice

Mamayaya a écrit : 18 août 2021 à 18:07 Salut Emi !

Fin juillet, TEV de 2 blastocyste' pour doubler mon espoir :(. Pas de FEV2 planifié pour le moment, car des interrogations au sujet de mes échecs successifs alors qu'à priori je n'ai pas de problématique médical ou hormonal. On me recommande une biopsie de l'endomètre avant prochain transfert, qui est donc reporté à 2022.
Avis aux lectrices fivettes qui pourraient m'éclairer sur les 3 examens Endometrio EMMA (analyse bactérienne), ALICE (analyse infectieuse) et ERA (analyse réceptivité) en question : #unebouteilleàlamer !

Concernant mes actes :
Ponction indolore pendant et après, étant en anesthésie générale :) ;
Transfert indolore, étant complètement subjuguée par l'écran d'échographie qui me permettait de suivre tout ça en direct :).

Et toi alors, tu te projettes à quelle échéance ? Une petite pause automnale pour ton corps et ton esprit ou déjà impatiente de recommencer ?
Salut Mamayaya,
Bon courage pour les examens à réaliser. C'est une bonne chose qu'ils essayent de savoir pourquoi ça ne "fonctionne" pas. J'espère que tu pourras avoir des infos de la part d'autres fivettes car de mon côté je n'ai pas encore eu à faire ce genre d'examens. Peut-être que je devrai si jamais la prochaine FIV est encore un échec.
Ah oui c'est vrai que la ponction est possible sous anesthésie générale. Au moins tu ne souffres pas :) Mon gynéco ne m' a proposé que l'anesthésie locale. J'espère que ma 3e ponction sera indolore comme la 1ère.
Si possible j'aimerais ne pas faire de pause mais si mes ovaires sont trop fatigués comme après la première ponction je pense que je n'aurai pas le choix. Je verrai bien ce qu'en dit le gynéco (rdv le 30/08!).