Pour ma part, je suis à 13 SA et je me réjouis de pouvoir enfin me faire vacciner. En Suisse en tout cas c’est chaudement recommandé à partir du 2ème trimestre. Certes on manque de recul sur les effets à long terme (quoi qu’il n’existe aucun antécédent d’effets secondaires vaccinal à long terme). En revanche, ce que l’on sait, c’est que les femmes enceintes ont un grand risque de développer des complications pour elles et pour leur bébé si elles attrapent le COVID. Il y a eu déjà plusieurs cas dans ma ville de césarienne d’urgences pour sauver la mère avec à la clé des grands prématurés . Ou alors des bébés qui stoppaient leur développement et que l’on a fait naître avant terme parce qu’ils ne prenaient plus de poids (c’est arrivé à une de mes connaissances, heureusement bébé se porte bien aujourd’hui). Les femmes enceintes COVID seraient donc plus susceptibles de développer des formes graves sans compter que leur statut empêche l’administration de pas mal de médicaments de réanimation…
Mon conjoint est vacciné et moi même espère pouvoir m’inscrire rapidement (j’attend juste l’attestation de ma gynécologue). Mais je peux comprendre aussi la position de celles qui préfèrent attendre la fin de leur grossesse

Depuis 2015