Un + en décembre, un bébé en septembre 2021

Fanou20

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Fanou20 »

OK, comme mon petit Tic enfaîte, je comprends pk du coup ça fait ressortir tes angoisses
c'est normal de craquer, s ils n y voient pas d'objection, ça se passera certainement bien 😁 ils vont y veiller
tu as eu une pelvimetrie ?

Ça va Merrymary aujourd'hui, tu as ton fils, les contractions ?
Un petit garçon né en mars 2015 (grossesse naturelle)
Essais depuis avril 2017 pour bébé 2
Orientés FIV en février 2020
FIV 1 mars 2020 : stop covid
Ponction juillet 2020 TEF annulé pour hyperstimulation
TEC oct 2020 : 1J5 notpregnant
TEC 14/12/20 : 2 J2 testpositif
échos amp 5/01/21 et 12/01/21 : 2 cœurs battent coeurquibat coeurquibat
Merrymary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Fanou

Oui j’ai numero 1 et il est entrain de patauger dans la piscine pendant que je légume sur mon transat.

J’ai des contractions et j’ai l’impression qu’il veut sortir il pousse en bas.

Mais ça va le faire ce n’est pas pour aujourd’hui
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Zebraska plein de courage, aujourd'hui n'est pas son jour tiens bon!
Je ne suis pas experte mais si c'est un ponte qui t'a conseillé de tenter par voie basse il doit savoir ce qu'il fait... Mais je comprends vraiment tes angoisses
Plein de pensées et tu as le droit d'être inquiète!

Merrymary profite bien du soleil
Ce n'est pas le jour pour toi non plus espérons que les contractions ne partent pas de plus belle

Babychou je n'ai pas les mots pour alléger ton chagrin mais nous sommes toutes là si tu as besoin
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Je vous ai lues rapidement les filles je pense bien à vous toutes même si je ne réponds pas à chacune
Illiade

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Illiade »

Hello tout le monde !

Un peu de retard dans ma lecture, j'essaye de rattraper.
Grosses péripéties de mon côté... dans la nuit de lundi à mardi, je dors très très mal, gros gros grattage sur le corps, surtout dans la paume des mains. C'est à devenir folle.
Je me réveille, je me dis que ce n'est peut etre pas anodin. J'essaye de joindre ma sage femme, chou blanc, je textote et elle ne répond pas (elle a répondu aujourd'hui, souci de téléphone). Ma gyneco est en vacances. Ma médecin traitant me dit que ce n'est pas elle qui me suit. Après trois échecs, je me dis que je peux peut-être simplement supporter des gratouillis, que c'est ridicule de ma part de m'inquiéter, en mode femme enceinte flippée pour tout.
Sauf que je me souviens vaguement d'un article lu il y a quelques mois sur une maman qui a perdu son bébé après un épisode de grattage. Elle le sentait la nuit, elle se grattait, urgences le jour d'après et plus de coeur, à 8 ou 9 mois. Donc j'ai la trouille quand même, j'appelle les urgences, qui me disent de venir tout de suite.
Prise de sang, monito, pipi dans le pot, la sage femme revient pas étonnée du tout : "Je le savais, cholestase gravidique".
C'est donc un trouble hépatique : le foie qui embête la bile, qui balance de l'acide biliaire partout. Conséquence pour la maman : jaunisse possible mais sinon pas grand chose. Pour le bébé : détresse ou mort foetale :shock: :shock: :shock:
Je m'effondre intérieurement, mais pas trop parce que je venais de faire un monito et ma cocotte est bien là, bien vivante. On me fait encore passer une écho pour vérifier la vivacité de la petite, puis on me dit qu'on me met en observation.
Okay ?? donc je dois rester à l'hôpital ? Hé oui, et pour une durée indéterminée. Là j'y suis depuis mardi : je prend un traitement, on mesure mon acide biliaire sérique toutes les 48h, monito tous les matins, tension et tout le toutim.
On me parle de maintenir le traitement dès qu'il est bon, puis de déclencher vers la 37/38e SA. (Aujourd'hui je suis à 36) En fait cette pathologie est assez grave (et je suis en stade "sévère"), du coup dès que l'enfant sort de la prématurité, ou presque, on lui propose de sortir. Elle ne s'arrête qu'à l'accouchement, tout ce qu'on peut faire c'est la maintenir à un stade acceptable. La chance dans mon malheur c'est que 37SA c'est dans une semaine pour moi. Mais le choc de se dire que je serais en train d'accoucher dans 10 jours !

Bon je dors très mal et j'ai pris 10 ans à cause de la fatigue liée à l'hôpital. Ma plus grosse peur c'est de devoir accoucher (en déclenchement, tout ce que je ne voulais pas) sans avoir pu vraiment me reposer, sans même avoir fait un câlin à mon chat (je suis partie de chez moi en pensant faire un séjour de deux heures aux urgences) :-(
Je pourrais peut-etre sortir dimanche soir, je passerais en hospitalisation à domicile avec le même suivi qu'à l'hôpital (mais mon LIT). Et je suis à 7min donc je serais prête à décoller si ça ne va pas.

Des filles ont déjà vécu un déclenchement ?
Et connaissaient la cholestase ? En tout cas j'essaye d'en parler autour de moi parce que c'est tout de même assez courant (1 personne sur 100), et les symptômes sont assez légers pour que l'on passe à coté... alors que les conséquences pour le bébé sont horribles.

Des bisous les filles :smack: Je vais lire vos dernières nouvelles, j'espère que vous allez bien fingers
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Merrymary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Illiade

Mince, oui je connais et je te souhaite de réussir à stabiliser le plus rapidement possible.

Par contre, bizarre si tu es en stade sévère qu’il ne déclenche pas maintenant. Sûrement parce que le bébé va bien fingers fingers

Complètement d’accord avec toi, 7 minutes ce n’est pas loin mais il ne faut pas commencer à hésiter.

Beaucoup de courage pour toi.

Mjouille

J’espère que ça va mais je sais que tu n’as pas trop de temps.

Non je le sens pour le moment ce n’est pas prévu pour maintenant. Après ça peut changer à tout moment

Zebraska
J’espère que ça va aller pour toi.
Toujours chez toi ? Où tu as du te déplacer à la maternité ?
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Illiade mince je connais cette pathologie mais je pensais qu'elle se declarait plutôt entre le 7eme et le 8eme mois et pas aussi tard dansla grossesse. J'espère que ça va aller, à ton stade tu n'es quasiment plus en prématurité alors meme si tu devais accoucher ces prochains jours ca va aller. Courage 💪💪💪

Zebraska pour toi aussi la situation n'est pas au veau fixe j'espère que tout va bien se passer et que cet accouchement te permettra de lever toutes tes angoisses imprégnées suite à ta déchirure.
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Florelane

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Florelane »

Bonjour à toutes,

C'est fou tout ce qui se passe sur ne très fil de discussion :-o

Bon courage Illiade. Tu as bien fait de suivre ton intuition et d'aller aux urgences. Je sais qu'un séjour à l'hôpital n'est pas reposant du tout mais au moins ta fille est bien suivie. Plus qu'une semaine avant la grande rencontre!! Comme Fanou et ses jumeaux.
Ils sont pressés nos bébés de septembre !
Bon courage les filles pour cette dernière ligne droite.

Zebraska, personne ne t'a proposé une césarienne ?
Ça veut donc dire que la voie basse ne pose pas de pb malgré tes antécédents. Mais je comprends tes angoisses. Entre les potentielles douleurs et deux petits à gérer, j'espère que tu seras bien entourée à ton retour à la maison.

MerryMary, repos repos et dis à bébé que ce n'est pas encore son jour!!

Isso, coccinelle, profitez bien de vos grossesses sans complications !

Babychou, j'espère que tu vas bien et bébé aussi.

Dadaa, bien rentrée ? Comment va Aya?

Amaly, fini la MAP? Tu vas pouvoir reprendre une vie normale ?

Ici, Maxime est vraiment un bébé facile. Pourvu que ça dure. Demain rdv chez le docteur, petit suivi 8 jours après sa sortie de néonat.
En revanche, ma fille est très compliquée. Elle refuse de dormir le soir. On y passe facilement entre 2 et 3h pour la coucher. Beaucoup de pleurs et de crises le reste du temps. Alors qu'on passe beaucoup de temps en tête à tête avec elle.. Elle est très têtue, voir insolente (elle répond et nous tient tête :-o ) . Je perds patience avec elle. Vivement la rentrée !
Lui: 40 ans, RAS
Moi: 35 ans, infertilité inexpliquée
09/2016: Début essai bb1
09,10 & 11 /2017: IAC 1,2 &3 => notpregnant
FIV 1 : 01/2018 : 38 ovocytes - 11J5 et 3J6 - Freeze All
05/03/18: TEC d'un J5
15/03 : Prise de sang testpositif - taux : 246 - 17/03 : 789 - 21/03 : 3726
Baby girl est née le 30/11/2018 à 41 SA+2

En route pour bébé 2
TEC1 : nov 2020 : notpregnant
TEC2 :11 Dec 2020 : 1J5
21/12 testpositif - taux 658 - 23/12 :1013 - 28/12 : 8643
Écho 11/01: coeurquibat
T1 : OK
T2 : OK
T3 : OK
Baby boy est né le 20/07/21 à 34SA+2
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Florelane oui fini la map, depuis que j'ai fait les 36sa le gyneco considère que je peux reprendre une activité normale. J'en suis ravie en plus le beau temps est pile au rdv !

Super pour maxime qui te facilite la vie et courage pour ta fille qui doit etre chamboulée par tous ces changements ! Dis toi que ce n'est qu'une transition.
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Isso

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Isso »

Ouhla beaucoup de péripéties par ici! Je m'estime chanceuse de mon côté d'être tranquille et sereine pour le moment fingers fingers

Maho : même question que MerryMary : ils ne t'ont pas proposé de tenter de la faire tourner (acupuncture ou version manuelle)? Moi je m'étais préparée à ça.

Illiade : Impressionnant! Bravo de ne pas avoir traîné! Je croise les doigts pour que ça s'arrange (PS et bravo de faire tourner l'info : j'ai appris hier sur Insta la gravité de la cholestase gravidique - j'avais entendu parler de cette maladie mais je ne savais pas que c'était si grave - grâce à tes storys qui ont tourné sur Insta). Courage!!!

Zebraska : Est-ce qu'on t'a parlé de la liberté de mouvement pendant le travail, et de positions autres que gynécologiques? Apparemment ça réduit le risque de déchirure.

Bonne soirée à toutes!
Insémination oct 18 échec

FIV 1 janvier 19 TEF 2J5 échec
TEC 2J5 juin 19 grossesse biochimique
TEC 1J5 oct 19 échec

FIV 2 janvier 20 TEF 2J5 grossesse biochimique
Bilan d'échec d'implantation. Mutation hétérozygote facteur 5 Leiden
TEC 2J5 déc 20 testpositif
Naissance septembre 2021 multiheart

TEC 2J6 juin 24 testpositif