Personnellement j'avais choisi l'institut Marquès à la base parce que ce sont les seuls à proposer de prendre en compte les traits de caractères dans le choix des donneurs alors que les autres vous expliquent que tout vient de l'éducation. Pour moi il est évident que c'est les 2 et si j'avais le choix, je préfèrerais pouvoir choisir les traits de caractères du donneur que son physique.
Qui plus est, c'est une petite clinique et si on voit que le commerce est florissant, ils le réinvestissent dans la clinique et pas auprès d'actionnaires ou je sais pas quoi.
Les tarifs ne sont pas les plus bas mais la culture à J5 est incluse dans la version avec PGT A.
Ils sont les seuls à faire des tests à J3 pour pouvoir faire un transfert en frais à J5. Je ne sais pas si c'est techniquement mieux mais ça permet de limiter l'attente.
Si jamais aucun embryon n'est transférable, ils m'ont proposé un don d'embryon à la date prévue de transfert pour 1500E supplémentaires.
J'ai bien aimé le contact avec le Dr Garcia Faura, il parle parfaitement français, il semble bien connaitre son domaine et il est de bon conseil. Il ne m'a pas fait perdre de temps avec une IA et n'a pas non plus cherché à me placer des produits inutiles comme IVI et son test de maladies génétiques. (ce n'est pas inutile dans l'absolu mais pas du tout dans mes priorités et ils ont été bien insistants, à se demander s'ils sont pas commissionnés dessus...)
La foret, la musique tout ça, pour moi c'est un peu des fioritures mais ça fait partie de l'attention générale qu'ils donnent à leur très belle clinique.
Ah oui et l'embryoscope est certes en option mais on peut suivre soi meme le développement des embryons et même si c'est dur quand aucun n'est bon alors qu'on a passé plusieurs jours à les encourager derrière l'écran, j'ai bien aimé cet aspect-là.
J'ai fait 2 FIV avec PGT avec eux. Les 2 fois tous les embryons sont revenus anormaux. J'ai été prendre d'autres avis, notamment à IVI mais j'ai moins aimé le côté commercial qui veut vendre des trucs... Après, techniquement, je ne sais pas, je ne suis pas dans les labo. Mais au niveau du contact humain et malgré qq couacs du côté de l'assistante ( gentille mais un peu tête en l'air), je suis très satisfaite de leur prestation.
Ah oui et c'est Monsieur Marquès lui même qui m'a fait la ponction, je pense qu'il doit bien être passionné par son métier parce qu'il a passé l'âge de la retraite en France