FIV début d'année 2021 💫

Keila

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Igin

Message non lu par Keila »

Je rejoins Wannababy, malheureusement il y a beaucoup de fausses rumeurs qui tournent autour de ce vaccin (je précise que je ne suis pas pro vaccin à tout prix et que je pense qu'on est effectivement en droit de se poser des questions).
En fait je crois que pour la fertilité il y a eu un amalgame parce que les études ne sont pas faites (au début) sur les femmes enceintes, allaitantes ou en traitement (PMA par exemple), elles sont toujours écartées d'office sur le principe du "au cas où". Certains en ont déduit un peu rapidement que donc le vaccin était mauvais pour la fertilité, alors qu'en fait de très nombreux médicaments sont testés comme ça, la femme enceinte ou allaitante est rarement testée par mesure de sécurité. Mais depuis ces tests ont été fait, et il a été décidé de vacciner les femmes à partir de leur 2ème trimestre. Il n'y a pas d'effet remarqué sur la fertilité, et en ce qui concerne le foetus, il semble qu'il naisse avec les anticorps contre le Covid si le vaccin a lieu pendant la grossesse.
Personnellement, tout en sachant ça, j'ai quand même préféré me faire vacciner AVANT une potentielle grossesse que pendant. Je sais que c'est idiot, mais quand on est en PMA on est tellement flippée de mal faire les choses, de mettre sa grossesse à risque, que ce genre de décision est pas forcément facile!
(je le redis, je ne suis pas pro vaccin à tout prix, ceci est mon point de vue personnel et franchement que vous soyiez pro, anti ou indifférente moi je m'en fiche ;-) Je préfère préciser parce que je sais que de nos jours le sujet est un peu brûlant en France)

Et tu sais PleinedeVie, moi j'ai le "problème" inverse ahahah je me suis fait vacciner mais je n'en parlerai pas à la majorité de mes amis qui sont contre (je suis étudiante naturopathe donc les vaccins... lol). Certains peuvent être même agressif, genre soit disant je suis un mouton, je ne suis pas "réveillée" blablabla c'est violent je trouve.
Je te souhaite bon courage, ça ne me viendrait jamais à l'esprit de te traiter d'inconsciente, au contraire, je pense que tu fais ce choix en ton âme et conscience :smack:
38 ans Endométriose et adénomyose
IAD1: 19/09/20 notpregnant
IAD2: 17/10/20 notpregnant
FIV1 : Ponction 1/02 4 ovocytes matures, transfert annulé, cumul ovocytaire
FIV2: début stim 15/02 Annulée car mauvaise réponse minnce
FIV2bis: ponction 19/04 12 follicules, 10 ovocytes matures donc 14 total mais 1 seul J5...
TEF du warrior: 24/04/21 notpregnant pleurrs
FIVDD Ponction donneuse 18/08/21 (1J5 et 1J6 vitrifiés)
TEF: 23/08/21 pregnant
407ui le 02/09
2067ui le 06/09
30/11: C'est une :girl: !!
13/05/2022 Naissance de ma fille coeurquibat
Audrey2021

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Audrey2021 »

Bonjour à toutes, je te suis Keila dans ce que tu dis. De mon côté j’aurai préféré me faire vacciner avant de tomber enceinte mais ce n’était pas encore mon tour à l’époque. C’est pas évident car effectivement c’est un sujet brûlant actuellement. Je pense me faire vacciner au 2ème trimestre puisque que c’est ce que me conseille tous les médecins. Je pense qu’enceinte on nous laissera le choix de le faire ou pas. Je ne le dirai pas forcément à tout le monde autour de moi car certains amis (sans le vouloir) me culpabilisent déjà. Croquette j’espère que tout va bien . Bonne journée à toutes.
Maryline73

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Maryline73 »

Bonjour les filles j'ai appelé le biologiste alors lui finalement recommande le vaccin avant ma ponction mais moi j'ai contracté la covid la veille de ma ponction du 28 mai donc faudrai que j'attende au moins 3 moi avant de me faire vacciner.... Mais ma ponction est reporté entre le 30 août et le 4 septembre donc ça fera tout juste puis je n'en ai pas envie 😢 malgré que je soit aide soignante donc double pression. J'espérai en appelant le biologiste qu'il me dise ne vous vacciner pas 😕😕😕.
Keila

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Igin

Message non lu par Keila »

Maryline, prends un peu de temps pour réfléchir à tout ça, si ça t'aide parles en à d'autres personnes de ton centre. Mais n'oublie pas que la décision t'appartient, ce ne sont que des recommandations. C'est vrai que si tu te fais vacciner, ça risque de repousser ta ponction en fin Septembre début Octobre, non?
Ce parcours est tellement difficile, nous n'avons vraiment pas de chance d'avoir cette pandémie en plein milieu...

Croquette, comment vas-tu? :smack:
38 ans Endométriose et adénomyose
IAD1: 19/09/20 notpregnant
IAD2: 17/10/20 notpregnant
FIV1 : Ponction 1/02 4 ovocytes matures, transfert annulé, cumul ovocytaire
FIV2: début stim 15/02 Annulée car mauvaise réponse minnce
FIV2bis: ponction 19/04 12 follicules, 10 ovocytes matures donc 14 total mais 1 seul J5...
TEF du warrior: 24/04/21 notpregnant pleurrs
FIVDD Ponction donneuse 18/08/21 (1J5 et 1J6 vitrifiés)
TEF: 23/08/21 pregnant
407ui le 02/09
2067ui le 06/09
30/11: C'est une :girl: !!
13/05/2022 Naissance de ma fille coeurquibat
croquette21

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par croquette21 »

Salut les filles,

J’ai eu ma T1 et apparemment tout va bien

natte natte natte

Je suis trop contente, j’ai l’impression de sortir ENFIN la tête de l’eau ! suun

Ce matin j’étais tellement flippée, je n’avais presque pas dormi de la nuit… mais j’ai pu discuter avec l’échographiste et lui expliquer mes inquiétudes, et elle a été super, très compréhensive (surtout qu’elle avait tout mon historique dans son dossier…)

Du coup j’ai demandé à ne pas voir l’écran : ça peut paraître bizarre mais comme je n’arrive pas à oublier les images du petit ange que j’ai perdu il y a deux ans, je préférais ne pas voir ce nouveau fœtus trop tôt, avant le verdict de l’échographiste et avant les résultats du Tri-test. J’ai quand même demandé à l’échographiste qu’elle me commente ce qu’elle voyait, du coup c’était confortable, rassurant, et pas trop impressionnant. Elle a vraiment tout regardé dans les moindres détails, pris des tas mesures… bref pris le temps de bien s’assurer que tout était normal.

J’attends maintenant les résultats du Tri-test que j’ai fait dans la foulée. On m'a dit de m'attendre à un risque intermédiaire, ce qui veut dire que je vais sans doute devoir faire le DPNI ensuite... Mais je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien, je me sens rassurée cette fois. L'échographiste m'a dit qu'elle n'était pas inquiète, car elle ne voyait aucun signe de trisomie (nuque, nez etc).

Après j’ai déjeuné avec mes sœurs et du coup j’ai lâché le morceau, c’était cool de pouvoir enfin en parler.

Merci pour votre soutien !!

oiseaulove

Et sinon, pour le vaccin, moi si j’avais pu je l’aurais fait avant la ponction. Je pense que ça aurait été l’idéal, comme ça c’est fait, et on n’a pas trop de stress d’attraper cette saloperie pendant la grossesse… Ma sœur qui est enceinte de 8 mois l’a fait au troisième trimestre. Elle a attendu le plus tard possible, mais il y a eu un moment où elle a commencé à avoir vraiment peur du virus, parce qu’elle était très essoufflée à la moindre infection, et se sentait en danger d’insuffisance respiratoire. Donc bon, moi je ne sais pas trop, a priori je suis plutôt comme vous Ale07 et Pleinedevie, je préfère éviter de faire ça pendant la grossesse, j’aimerais pouvoir le faire après si possible, mais il ne faut jamais dire jamais alors je vais voir comment je le sens au fil du temps. Pleinedevie… Les gens sont cons c’est pas nouveau :-D alors laisse jaser, et écoute ton cœur ! :smack:

Keila c’est super si tu peux lancer le protocole dans deux semaines, ça arrive vite !! Je croise les doigts pour que tout se passe à merveille.
fingers treefle fingers treefle fingers treefle

Bises à toutes stars2
Lui 42 ans / Moi 41

2015 Début essais love2
2016 pregnant 11SA brokenheart
2016-2018 Stimulation notpregnant
03/2019 : FIV 1 : 9 ovocytes, 2 J6
04/2019 : TEC J6 : pregnant 15SA IMG brokenheart
11/2019 : TEC J6 notpregnant
01/2020 : FIV 2 ISCI : 15 ovocytes, 1 J5
03/2020 : TEC J5 notpregnant
07/2020 : FIV 3 ISCI : 20 ovocytes, 1 J6
09/2020 : TEC J6 notpregnant
01/2021 : FIV 4 IMSI : 24 ovocytes, 2 J3 + 1 J5
04/2021 : TEC J5 notpregnant
05/2021 : TEC 2 J3 pregnant treefle
07/2021 : T1 OK coeurquibat
08/2021 : It's a girl! cigrose
09/2021 : T2 OK pink
12/2021 : T3 OK :girl:
oiseaulove
kahe

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Bruxelles

Message non lu par kahe »

Quelle bonne nouvelle croquette ! Si tu es confiante, c'est le principal, c'est vraiment un bon signe ! Je te comprends, j'ai fait une écho la semaine dernière et j'ai attendu qu'elle me dise que tout allait bien pour tourner la tête vers l'écran :)
2 enfants nés en 2006 et 2013.
Bonne réserve ovarienne, RAS à part mon âge bien sûr!
3 fausses couches et 1 GEU entre septembre 2018 et avril 2020
11/20 : FIV1 DPI PGTA Bruxelles : 4 ovocytes, 1 J5 analysé mais non euploïde pleurrs
02/21 : FIV2 DPI PGTA : 9 ovocytes, 2 J5 analysés, 1 euploïde treefle
Matrice lab effectué le 21/04, RAS
TEC de brybry euploïde le 9 juin sur cycle naturel
Prise de sang 18/06 positive multiheart
écho le 8/07 un petit pois de 7 mm coeurquibat
T1 : tout va bien
Tritest 1/103 -> DPNI -> OK :amour:
T2 prévue fin octobre
croquette21

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par croquette21 »

kahe a écrit : 15 juil. 2021 à 17:16 Quelle bonne nouvelle croquette ! Si tu es confiante, c'est le principal, c'est vraiment un bon signe ! Je te comprends, j'ai fait une écho la semaine dernière et j'ai attendu qu'elle me dise que tout allait bien pour tourner la tête vers l'écran :)
Ah salut Kahe je suis contente de te lire, et surtout de voir que tu es enceinte et que tout va bien !!
Merci et félicitations !
trophecoupe
Lui 42 ans / Moi 41

2015 Début essais love2
2016 pregnant 11SA brokenheart
2016-2018 Stimulation notpregnant
03/2019 : FIV 1 : 9 ovocytes, 2 J6
04/2019 : TEC J6 : pregnant 15SA IMG brokenheart
11/2019 : TEC J6 notpregnant
01/2020 : FIV 2 ISCI : 15 ovocytes, 1 J5
03/2020 : TEC J5 notpregnant
07/2020 : FIV 3 ISCI : 20 ovocytes, 1 J6
09/2020 : TEC J6 notpregnant
01/2021 : FIV 4 IMSI : 24 ovocytes, 2 J3 + 1 J5
04/2021 : TEC J5 notpregnant
05/2021 : TEC 2 J3 pregnant treefle
07/2021 : T1 OK coeurquibat
08/2021 : It's a girl! cigrose
09/2021 : T2 OK pink
12/2021 : T3 OK :girl:
oiseaulove
kahe

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Bruxelles

Message non lu par kahe »

Merci !!! Je sais que tout n'est pas gagné, mais je respire un peu mieux depuis l'écho de la semaine dernière (j'ai beaucoup angoissé avant et après la prise de sang... comme toutes je pense). Je refais une écho le 21/07, j'espère que tout ira bien. Mais comme toi, je le sens plutôt bien, faisons nous confiance... Ce qui me préoccupe maintenant c'est cette histoire de vaccin, je n'ai pas pu le faire avant le TEC et moi non plus je n'ai pas vraiment envie de le faire enceinte. Ca me prend bien la tête, je verrai ce que dit ma gynéco la semaine prochaine. Bises !
2 enfants nés en 2006 et 2013.
Bonne réserve ovarienne, RAS à part mon âge bien sûr!
3 fausses couches et 1 GEU entre septembre 2018 et avril 2020
11/20 : FIV1 DPI PGTA Bruxelles : 4 ovocytes, 1 J5 analysé mais non euploïde pleurrs
02/21 : FIV2 DPI PGTA : 9 ovocytes, 2 J5 analysés, 1 euploïde treefle
Matrice lab effectué le 21/04, RAS
TEC de brybry euploïde le 9 juin sur cycle naturel
Prise de sang 18/06 positive multiheart
écho le 8/07 un petit pois de 7 mm coeurquibat
T1 : tout va bien
Tritest 1/103 -> DPNI -> OK :amour:
T2 prévue fin octobre
Carly38

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Carly38 »

Salut les filles
Je vois que ça bouge bien dans le groupe et tellllllement d’ondes positives cela fait du bien
Pour ma part plus que 6 jours avant la prise de sang, par rapport à mon premier transfert je ne ressentais rien depuis 1 semaine mais j’etait positive et la depuis deux jours j’ai des tiraillements, j’y crois 100fois que mon premier transfert. J’espère ne pas me faire de faux espoirs... fingers treefle
mllle Moi 31 ans AMH 0,36 / FSH 9,99
misteer Chéri : 43 ans Spermogramme pas top
Le 18/06/21 :1er transfert Pds notpregnant
Le 7/07/21 : transfert de mon dernier J5
Le 19/07/21 : PDS pregnant 223,7
Le 31/08/21 : écho à 10sa +4, tout va bien, mesure 41.9mm, magique ! beberoule
Le 8/09/21 : Écho T1 faite ! Tout est parfait, c’est une fille cigrose
Marlou17

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Marlou17 »

Carly38 a écrit : 15 juil. 2021 à 20:21 Salut les filles
Je vois que ça bouge bien dans le groupe et tellllllement d’ondes positives cela fait du bien
Pour ma part plus que 6 jours avant la prise de sang, par rapport à mon premier transfert je ne ressentais rien depuis 1 semaine mais j’était positive et la depuis deux jours j’ai des tiraillements, j’y crois 100fois que mon premier transfert. J’espère ne pas me faire de faux espoirs... fingers treefle
🙏🙏🍀🍀🤞🤞
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰