AVIS UNICA

Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

Hello à toutes,
Je vous donne des nouvelles, résultat PDS a J14 du transfert : 1338 UI!!!! Je croise les doigts pour que tout se passe bien cette fois ci 🤞🤞🤞
Avatar du membre
Cacahuete

Fivette d'argent
Messages : 318
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

On croise les doigts pour toi Margaux 🙏

Je viens de contacter les cecos à côté de chez moi sur vos conseils et on me reproche de m'y prendre que maintenant 😑 bah vu les délais le tps passe... Rdv en octobre pas sur que mon dossier soit accepté car deux ans de délais et j'aurai 39 ans
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Cool Margaux, félicitations !!!
Cette fois c'est officiel ;-) Alors, toujours pas de symptômes ?
J'imagine que tu dois continuer la progestérone, mais est-ce que tu continues aussi les œstrogènes ?
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

Merci les filles!!!!
Oui je dois continuer la progestérone et les œstrogènes jusqu'à 3 mois de grossesse.
Avatar du membre
Cacahuete

Fivette d'argent
Messages : 318
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Vous m'apprenez bcp de choses œstrogènes aussi 🙄

Profites de ton petit nuage et laissés toi flotter pendant ta grossesse 😍
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

Merci beaucoup les filles :)
Je croise les doigts pour que vous ayez toutes des +++ dans les semaines a venir fingers fingers fingers
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Questionnement du moment :
Est-ce que, dans votre famille, il y a eu des ménopauses tôt et/ou des problèmes de fertilité ?
Dans la mienne c’est le cas. Ma grand-mère et ma tante ont été ménopausées tôt (40-42 ans). Et toutes mes cousines qui ont essayé d’avoir un bébé après 35 ans ont galéré. Sauf que : ma mère était ménopausée après 55 ans, pas mal de femmes ont eu leurs enfants avant 30 ans, mes cousines ont eu leur fils après moi. Du coup, ça m’avait pas alertée…
Et mon gynéco me disait « c’est dans votre tête ! ». J’ai fini par le croire comme j’ai réussi à avoir mon fils en 2014… J’avais aussi fait pas mal d’examens tous ok : irm pelvien, hysterosalpingographie, bilan sanguin (AMH déjà pas terrible) et test post-coïtal. En 2013, personne ne m’avait parlé du CFA. Pourtant, j’aurai bien aimé connaître l’état de ma réserve ovarienne !
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
SimbaNala79

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : Unica

Message non lu par SimbaNala79 »

@Margaux : félicitations, c'est génial. Profite de ta grossesse et je croise les doigts pour que tt se passe bien
@Cacahuète : pour les donneuses, moi aussi je me demandais comment j'allais faire mais ils proposent un petit tableau succinct avec les caractéristiques de chacune qu'ils ont le droit de donner...par élimination ça a fonctionné et on s'est vite décidés
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

Merci Simbanala :)
Pour les donneuses nous avions eu aussi du mal à choisir entre les trois, on hésitait entre deux par rapport aux indications physiques. Du coup j'avais demandé à ma coordinatrice de leur demander leur loisirs afin d'avoir un élément en plus et c'est ça qui nous a permis de trancher
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Pour me renseigner, j’ai demandé à ma coordinatrice si c’était possible de faire une séance d’acupuncture avant mon transfert, et elle m’a dit qu’il fallait compter 228 euros -50%….on a toutes un tarif différent, c’est étrange.
Et pour le pcr, il n’y en a qu’un sur deux qui sera gratuit…l’autre coûte 80 euros!
Margaux06 a écrit : 04 juil. 2021 à 16:39 Image


Il y a effectivement 50% en ce moment car j’ai payé 70€ pour l’acupuncture qui comprend une séance avant le transfert et une après.
Pour le PCR cela dépend de la durée du séjour, moi j’ai fait un test PCR le lundi pour un vol aller le mardi, transfert le mercredi et vol retour le jeudi. Du coup j’étais obligée de refaire un PCR à la clinique car mon PCR du lundi avait + de 72h
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Juin 2024 TEC2 :enceinte:
Octobre 2024 :cry: :girl: notre petite Rose a rejoint les étoiles
Juillet 2025 TEC3 :enceinte:
Mars 2026 :boy: