Coucou, j'ai lu vos échanges je suis dans le même cas (endometre hyperechogene) , et un peu désespérée... J'aimerai savoir si ça a fonctionné ? Et surtout quelles solutions vous ont apportés les médecins ?
J'ai l'impression de ne pas pouvoir avoir d'enfant à cause de ça...
FIV endomètre pas en triple feuillet et hyperechogène quelles solutions?
Parcours pma depuis 2017
En couple depuis 2015
Marié en 2017
IAC
endometre hyperechogene à la stimulation
FIV 1 : 1 TEC
puis fausse couche precose
FIV 2 : 1 TEC
Il reste un embryon
En couple depuis 2015
Marié en 2017
IAC
Il reste un embryon
- Emily76

- Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Bonjour Coucor,
Pour mon dernier transfert mon endomètre était toujours hyperechogene...Les médecins n'ont pas eu d'explication en disant que ça arrivait chez certaines femmes et que ça pouvait marcher quand même...par contre j'ai toujours eu un endomètre bien épais ce qui est une bonne chose....
En décembre dernier j'ai eu un transfert sous échographie (ce qui ne se fait pas trop dans mon centre) parce que j'arrivais en fin de parcours fiv...J'ai eu de la cortisone pour réduire l'inflammation de l'endomètre...
Mon médecin était peu optimiste à cause de l'endometrite chronique plutôt que l'aspect hyperechogene....
Le miracle a eu lieu... bébé est dans mon ventre...
Dans mon centre une autre femme est tombée enceinte avec un endomètre hyperechogene le même mois que moi...
Voilà pour te donner un peu d'espoir...
Pour mon dernier transfert mon endomètre était toujours hyperechogene...Les médecins n'ont pas eu d'explication en disant que ça arrivait chez certaines femmes et que ça pouvait marcher quand même...par contre j'ai toujours eu un endomètre bien épais ce qui est une bonne chose....
En décembre dernier j'ai eu un transfert sous échographie (ce qui ne se fait pas trop dans mon centre) parce que j'arrivais en fin de parcours fiv...J'ai eu de la cortisone pour réduire l'inflammation de l'endomètre...
Mon médecin était peu optimiste à cause de l'endometrite chronique plutôt que l'aspect hyperechogene....
Le miracle a eu lieu... bébé est dans mon ventre...
Dans mon centre une autre femme est tombée enceinte avec un endomètre hyperechogene le même mois que moi...
Voilà pour te donner un peu d'espoir...
2013 : naissance de ma fille...grossesse naturelle...
2016: essai bébé 2
péritonite ovarienne... cœlioscopie en urgence
2017 : amh basse, diagnostique endométriose profonde, atteinte digestive 2 opérations...
2018 : fiv 1 un embryon en tec j2
2019 : fiv 2 interrompue...manque de réponse ovarienne...et...hydrosalpinx...ablation de la trompe.
2020 : fiv 2 bis : 1 embryon j2 en tec
mais grossesse biochimique.Endometrite chronique
Pause covid
Fiv 3 : 4 embryons
Tec septembre : annulé car échec du traitement
Tec 1: un j5
06/08
Elliott
2017 : amh basse, diagnostique endométriose profonde, atteinte digestive 2 opérations...
2019 : fiv 2 interrompue...manque de réponse ovarienne...et...hydrosalpinx...ablation de la trompe.
Pause covid
06/08
Holala comme je suis heureuse pour toi c'est super, je te souhaite pleins de bonheur 

Et merci mille fois d'avoir prit le temps de me répondre, je suis tellement inquiète..
La cortisone c'était pour endometrite chronique ou plutôt pour hyperechogeneite ?
Et merci mille fois d'avoir prit le temps de me répondre, je suis tellement inquiète..
La cortisone c'était pour endometrite chronique ou plutôt pour hyperechogeneite ?
Parcours pma depuis 2017
En couple depuis 2015
Marié en 2017
IAC
puis fausse couche precose
Il reste un embryon
En couple depuis 2015
Marié en 2017
IAC
Il reste un embryon
- Emily76

- Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Merci !
La cortisone c'était pour l'endometrite chronique...
La réussite d'une fiv dépend tellement de plein de choses...Pour certaines femmes tous les indicateurs sont au vert et pourtant...Pour d'autres malgré les pathologies ça fonctionne....
Le parcours est parfois long et décourageant mais si les médecins poursuivent les traitements c'est qu'il y a de l'espoir...

La cortisone c'était pour l'endometrite chronique...
La réussite d'une fiv dépend tellement de plein de choses...Pour certaines femmes tous les indicateurs sont au vert et pourtant...Pour d'autres malgré les pathologies ça fonctionne....
Le parcours est parfois long et décourageant mais si les médecins poursuivent les traitements c'est qu'il y a de l'espoir...
2013 : naissance de ma fille...grossesse naturelle...
mais grossesse biochimique.Endometrite chronique
Pause covid
06/08
Elliott
Pause covid
06/08
- Lola0490

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Centre étranger : Chitaï
Salut ! Tout comme toi mon endomètre est assez fin 7 mm max et pas en triple feuillets en Mai je suis tombé enceinte mais grossesse biochimique je viens à peine de commencer la PMA après mes cycle du moi de Juin j’ai eu un curetage en 2019 et depuis mes problèmes ont commencé
_
33: _
36 :
Marriées : 2019 _Avril 2019 fc 11SA curetage. 2021
mais gross Biochimique. 2021 PMA Juillet 2022 FiV 1
Mars
2024
miracle T1,T2,T3 ok Notre girl est née
Marriées : 2019 _Avril 2019 fc 11SA curetage. 2021
Mars
2024