FIV DPI CHU Grenoble La Tronche
- SphJrm

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Je comprends mieux ;)
Et dernière question, est-ce que la FIV est systématiquement programmée 3 mois après la réunion pluridisciplinaire comme c’est ton cas ou est-ce que ça peut être plus tôt comme plus tard ?
Merci beaucoup pour tes réponses ;)
Et dernière question, est-ce que la FIV est systématiquement programmée 3 mois après la réunion pluridisciplinaire comme c’est ton cas ou est-ce que ça peut être plus tôt comme plus tard ?
Merci beaucoup pour tes réponses ;)
Re :
pour ma part :
Ils me contacte en septembre pour une réunion en octobre.
En octobre à la réunion on va m'informer pour un début de protocole 2 à 3 mois après cette réunion selon les disponibilités.
En attendant on va profiter de l'été

Ils me contacte en septembre pour une réunion en octobre.
En octobre à la réunion on va m'informer pour un début de protocole 2 à 3 mois après cette réunion selon les disponibilités.
En attendant on va profiter de l'été
- bene

Oui je pense que 2/3 mois après la réunion pluri sont les délais pour débuter la stimulation. N'hésitez pas si vous avez des questions étant donné que je suis déjà passée par là. On peut se contacter par MP si vous le souhaitez. Profitez bien des vacances pour vous reposer en attendant la prochaine FIV 
Merci Bene pour ton retour. Moi après la seule question que je me pose c'est par rapport aux prises des médicaments et/ou injections.. On voit pleins d'avis divergents mais au final le parcours fiv est plus éprouvant psychologiquement ou physiquement avec les effets secondaires ?
Bonne journée

Bonne journée
- bene

Pour ce qui est de la prise des médicaments et des injections, ça ne m'a jamais posé problème. Je n'ai pas eu d'effets secondaires qui me gênaient dans la vie de tous les jours. De toute façon j'étais tellement dans l'envie d'avoir un enfant que tout ça ne me posait aucun souci.
Le parcours PMA est long est contraignant alors je parlerais plus d'un parcours éprouvant psychologiquement que physiquement
Le parcours PMA est long est contraignant alors je parlerais plus d'un parcours éprouvant psychologiquement que physiquement
Merci Bene pour ta réponse c'est gentil
long ça oui je l'ai constaté rien que dans les démarches admiratives, les rendez vous etc etc ... et ça n'est que le début
Mais c'est pour la bonne cause
Bonne après midi et à bientôt
Bonjour les filles 
Dites moi est ce que vous avez signé un document qui vous engage vous et votre conjoint à avoir recours à une contraception "pilulle ou préservatif" ? En gros pour éviter une grossesse spontanée.. Merci pour os retours
Dites moi est ce que vous avez signé un document qui vous engage vous et votre conjoint à avoir recours à une contraception "pilulle ou préservatif" ? En gros pour éviter une grossesse spontanée.. Merci pour os retours
- Tilly

Oui idem pour nous... ça m'avait beaucoup gênée à l'époque (janvier 2020), car j'avais envie de continuer à essayer la grossesse naturelle (+DPN) tant que le démarrage de la FIV semblait lointain (1 an et 3 mois d'attente puis re 6 mois d'attente).
En gros: tu peux tenter la grossesse naturelle, mais tu perds ta place dans la liste d'attente si tu tombes enceinte.
Ils ont fermé 5 mois pour covid & travaux l'été dernier, voir les mois passer sans rien pouvoir espérer était lourd. Quand j'essayais la grossesse naturelle, je versais une larme quand débarquaient les règles. Quand on n'essayait plus en attendant la FIV... je versais une larme quand je sentais les signes d'ovulation.
En gros: tu peux tenter la grossesse naturelle, mais tu perds ta place dans la liste d'attente si tu tombes enceinte.
Ils ont fermé 5 mois pour covid & travaux l'été dernier, voir les mois passer sans rien pouvoir espérer était lourd. Quand j'essayais la grossesse naturelle, je versais une larme quand débarquaient les règles. Quand on n'essayait plus en attendant la FIV... je versais une larme quand je sentais les signes d'ovulation.
moi: 40 ans, translocation équilibrée
lui: 42 ans
2017:
2018: essais bb2, infertilité 2daire inconsidérée par les médecins
2019:
grossesse non évolutive + galères
dossier FIV DPI
2020: stim#1 17 prélevés
2021:
reste 1 J5
pb hydrométrie utérus - opération isthmocèle
TEC, oeuf clair
re-opération isthmocèle - fin pb hydrométrie
détection infertilité compagnon, traitement par antioxydants
2022:
échec stim#2
grossesse spontanée, IMG 15SA
refus dossier FIV DPI
2 grossesses, FC ultra précoce
2023: 2è

2017:
2019:
dossier FIV DPI
2021:
2022:
refus dossier FIV DPI
- Tilly

Pour ceux qui sont pressés ou impatients, il y a aussi la possibilité de faire des FIV DPI à l'étranger...
Rien à voir avec la question précédente, c'est plus en lien avec les questions sur les délais d'attente, et un partage de ma propre réflexion suite à notre expérience (bon on cumule les pas de chance pour bb2, je vous souhaite un parcours plus "facile").
Si on avait su qu'on mettrait 1 an et 8 mois pour avoir notre première chance, on se serait tournés vers d'autres options.
Rien à voir avec la question précédente, c'est plus en lien avec les questions sur les délais d'attente, et un partage de ma propre réflexion suite à notre expérience (bon on cumule les pas de chance pour bb2, je vous souhaite un parcours plus "facile").
Si on avait su qu'on mettrait 1 an et 8 mois pour avoir notre première chance, on se serait tournés vers d'autres options.
moi: 40 ans, translocation équilibrée
2017:
2019:
grossesse non évolutive + galères
dossier FIV DPI
2021:
reste 1 J5
TEC, oeuf clair
2022:
échec stim#2
grossesse spontanée, IMG 15SA
refus dossier FIV DPI
2 grossesses, FC ultra précoce

2017:
2019:
dossier FIV DPI
2021:
2022:
refus dossier FIV DPI
- SphJrm

Coucou :)
Je te confirme qu’ils demandent systématiquement de signer un engagement de contraception et de s’engager à ne pas tenter de grossesse naturelle. Pour notre part, on s’était pas mal renseignés pour un DPI à l’étranger & on peut a priori demander une prise en charge à la sécurité sociale en France mais c’était tellement compliqué que ça en est presque décourageant ^^
Je te confirme qu’ils demandent systématiquement de signer un engagement de contraception et de s’engager à ne pas tenter de grossesse naturelle. Pour notre part, on s’était pas mal renseignés pour un DPI à l’étranger & on peut a priori demander une prise en charge à la sécurité sociale en France mais c’était tellement compliqué que ça en est presque décourageant ^^