Problème Thyroïde

Répondre
Avatar du membre
Chachou33

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 18 mai 2021
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Problème Thyroïde

Message non lu par Chachou33 »

Bonjour, j'ai découvert avec mes examens de début de parcours, que ma Thyroïde n'était pas en très bon état, ce qui me provoque des soucis divers et variés que j'ai depuis presque 20ans...
Là je prends du Levothyrox pour baisser la TSH, il faut que je sois sous les 2,5... on en est bien loin... 4,82 avant traitement et 4,15 après 4 semaines de traitement 🤦‍♀️
Avez vous eu ce problème? Avez vous pu commencer le parcours avant ce fameux 2,5...
La je suis dépitée, j'ai rdv visio lundi midi et je pense qu'on va se faire recaler (avec le risque de devoir refaire nos examens avec le temps...)
Couple 12ans
Essais7/17 Amp J.Villar05/21
Lui 38ans -tératozoospermie légère
Moi 36ans-hashimoto
IAC110/07/21 IAC2 28/08/21 IAC3 23/09/21 notpregnant
13/01/22 FIV1-1 ICSI 11Ovo/0J2
9/3/22 FIV1-2 IMSI+timlapse 19Ovo./0J2
4/22 "Homocystéinémie+double mut. MTHFR"
4/4/22 rdv CECOS don ovocyte
07/22 FIV1-3 09/22 FIV1-4: COVIDé avant Ponction
14/12/22 FIV1-5: 6 matures/8- 0J2
16/06/23: FIV1-6: 3 mat./5- 0J2
29/01/24: Valid dossier don ovocytes
09/24: attribution 11/24: annul.don insuffisant
2/25 attribut. 10ovo freez
29/4/25 Tsh trop haute report
15/9/25 Transf. 1J3 testpositif
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou,
Avoir une tsh dans les clous c'est nécessaire .
Maintenant peut être qu'un mois de plus te ferra passer du bon côté ! tu as contacté ton endocrinologue pour qu'il reajuste ton traitement ?
Il te manque probablement juste un peu de levothyrox...
bon courage à toi !
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Avatar du membre
Chachou33

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 18 mai 2021
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Chachou33 »

Oui il a augmenté un tout petit peu mon traitement...
Bon ben ça sera un miracle si je commence avant la fin de l'année 😔
Je vois que tu as 1 petit bout et un petit deuxième en préparation, félicitations!
Il a quel âge le ou la première?
Ça doit être génial quand on t'annonce que c'est bon 🤗
Couple 12ans
Essais7/17 Amp J.Villar05/21
Lui 38ans -tératozoospermie légère
Moi 36ans-hashimoto
IAC110/07/21 IAC2 28/08/21 IAC3 23/09/21 notpregnant
13/01/22 FIV1-1 ICSI 11Ovo/0J2
9/3/22 FIV1-2 IMSI+timlapse 19Ovo./0J2
4/22 "Homocystéinémie+double mut. MTHFR"
4/4/22 rdv CECOS don ovocyte
07/22 FIV1-3 09/22 FIV1-4: COVIDé avant Ponction
14/12/22 FIV1-5: 6 matures/8- 0J2
16/06/23: FIV1-6: 3 mat./5- 0J2
29/01/24: Valid dossier don ovocytes
09/24: attribution 11/24: annul.don insuffisant
2/25 attribut. 10ovo freez
29/4/25 Tsh trop haute report
15/9/25 Transf. 1J3 testpositif
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou Chachou,
Tu sais ça peut vite changer! Je n’ai plus de thyroïde , à ma 1 ère grossesse au deuxième trimestre j’ai fait une pointe à 3 de tsh et le mois d’apres avec une petite augmentation hop descendue à 1... c’est pas linéaire du tout comme évolution... c’est juste long car à chaque changement de traitement tu attend au moins un mois pour la pds...peut être qu’en juillet ça sera ok ✅ pour vous ! Qui sait :-D

Ma petite fille a 2 ans et 10 mois... c’est passé vite ! la disons que l’echo du 1er trimestre s’est bien passé mais par contre le tri test... c’est pas bon...alors on doit continuer les investigations ... lundi je retourne à l’hopital pour faire un dpni et peut être une autre écho... il faut encore un peu attendre avant de se réjouir !
Mais c’est vrai que la T1 passée normalement on est soulagé !

Je croise les doigts pour que ça se concrétise rapidement pour vous :smack:
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Avatar du membre
Chachou33

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 18 mai 2021
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Chachou33 »

Bonjour MISS TEA, oui j'imagine bien que ça doit passer vite après quand tu les as bugaboo
J'espère que ce n'est pas trop grave pour le Tri test fingers Tu as eu des nouvelles? Tu dois faire des examens complémentaires ?

Nous on a vu le médecin lundi, elle veut essayer de commencer le traitement (les picouzes), et faire une prise de sang TSH avant IAC, et si on est pas trop loin du taux ça sera bon, sinon retour case départ.
Je suis contente qu'elle veut bien commencer malgré que je ne suis pas dans les clous sur la dernière analyse pray
Elle m'a rajouté une précision j'ai "la thyroïdite d'Hashimoto", bref je m'auto détruit la thyroïde ce qui crée une hypothyroïdie hanged
Couple 12ans
Essais7/17 Amp J.Villar05/21
Lui 38ans -tératozoospermie légère
Moi 36ans-hashimoto
IAC110/07/21 IAC2 28/08/21 IAC3 23/09/21 notpregnant
13/01/22 FIV1-1 ICSI 11Ovo/0J2
9/3/22 FIV1-2 IMSI+timlapse 19Ovo./0J2
4/22 "Homocystéinémie+double mut. MTHFR"
4/4/22 rdv CECOS don ovocyte
07/22 FIV1-3 09/22 FIV1-4: COVIDé avant Ponction
14/12/22 FIV1-5: 6 matures/8- 0J2
16/06/23: FIV1-6: 3 mat./5- 0J2
29/01/24: Valid dossier don ovocytes
09/24: attribution 11/24: annul.don insuffisant
2/25 attribut. 10ovo freez
29/4/25 Tsh trop haute report
15/9/25 Transf. 1J3 testpositif
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou Chachou !
Oui, je vois ma cousine a aussi la thyroïdite d’ Hashimoto ... c’est pas cool... mais bien gérée avec le traitement ça doit passer fingers .
Surtout surveille bien ta tsh en fait... si vous arrivez à la stabiliser, ça sera top !
Je croise tout pour cette tentative fingers fingers

Pour nous, on a eut les résultats du dpni et c’est négatif : c’est le meilleur négatif qu’il soit !
Notre bébé va 😌 bien. Alors j’ai sortie le pantalon de grossesse du coup... mon bide se voit du coup alors qu’avant je le cachait.

Alors treefle treefle pour les piqûres et pour l’iac à venir treefle !

Gros bisous à toi
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Avatar du membre
Chachou33

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 18 mai 2021
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Chachou33 »

Coucou MissTea, vraiment une trop bonne nouvelle! Je suis soulagée pour toi!
Ton terme est prévu pour décembre c'est ça?
Ta fille doit avoir hâte de voir la petite soeur ou le petit frère 😊

Merci pour tes messages d'encouragement, je vais essayer aussi d'accepter tout ça... mais c'est pas encore gagné 😅
Encore 11 jours à patienter pour savoir si je pourrais faire mon déclenchement 🤞
Couple 12ans
Essais7/17 Amp J.Villar05/21
Lui 38ans -tératozoospermie légère
Moi 36ans-hashimoto
IAC110/07/21 IAC2 28/08/21 IAC3 23/09/21 notpregnant
13/01/22 FIV1-1 ICSI 11Ovo/0J2
9/3/22 FIV1-2 IMSI+timlapse 19Ovo./0J2
4/22 "Homocystéinémie+double mut. MTHFR"
4/4/22 rdv CECOS don ovocyte
07/22 FIV1-3 09/22 FIV1-4: COVIDé avant Ponction
14/12/22 FIV1-5: 6 matures/8- 0J2
16/06/23: FIV1-6: 3 mat./5- 0J2
29/01/24: Valid dossier don ovocytes
09/24: attribution 11/24: annul.don insuffisant
2/25 attribut. 10ovo freez
29/4/25 Tsh trop haute report
15/9/25 Transf. 1J3 testpositif
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou Chachou,
Merci 🙏. Et bien elle soulève les couches de tissu regarde mon ventre et me dit je vois rien ! C’est drôle 🤣. Il faudra qu’elle patiente, car oui terme à là mi décembre !
Je n’ai pas eut de dérèglement ni de thyroïdite... mais je sais ce que ça peut donner quand ta thyroïde va pas... donc je t’envoie du courage ! Le truc c’est que mis à part prendre du levothyrox... y’a pas grand chose à faire, il faut garder le moral car ce petit médoc au bon dosage... ben c’est nickel !
On croise pour le déclenchement à venir alors fingers :smack: fingers
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Avatar du membre
Chachou33

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 18 mai 2021
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Chachou33 »

ah oui 🤣 tu vas avoir de quoi rire, surtout quand elle va voir le ventre faire l'alien...
Et y a pas de doute que ça sera un très beau noël cette année :amour:
Oui c'est parfois la merdouille, de la fatigue, des vertiges, des envies de pleurer... un autre monde les problèmes dû à ce petit organe.
Je vais voir vendredi ce que ça donne avec les piques piques en plus... fingers
Couple 12ans
Essais7/17 Amp J.Villar05/21
Lui 38ans -tératozoospermie légère
Moi 36ans-hashimoto
IAC110/07/21 IAC2 28/08/21 IAC3 23/09/21 notpregnant
13/01/22 FIV1-1 ICSI 11Ovo/0J2
9/3/22 FIV1-2 IMSI+timlapse 19Ovo./0J2
4/22 "Homocystéinémie+double mut. MTHFR"
4/4/22 rdv CECOS don ovocyte
07/22 FIV1-3 09/22 FIV1-4: COVIDé avant Ponction
14/12/22 FIV1-5: 6 matures/8- 0J2
16/06/23: FIV1-6: 3 mat./5- 0J2
29/01/24: Valid dossier don ovocytes
09/24: attribution 11/24: annul.don insuffisant
2/25 attribut. 10ovo freez
29/4/25 Tsh trop haute report
15/9/25 Transf. 1J3 testpositif